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Clio

changement moteur clio 2 1.5 dci


Invité §jp0507Dg

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Invité §jp0507Dg

bonjour,je me permets de venir vers vous chers lecteurs et administrateurs de ce formu afin de vous exposer mon soucis.

J'ai en ma possession une clio commerciale 1.5dci de 2001,ce week end j'ai fais l'échange de moteur suite à la casse de ce dernier pour un modèle identique provenant d'une clio 1.5dci de 2001 également.

j'ai donc reposé moteur dans le clio commerciale la boite de vitesse,calculateur,bague de neiman,boitier clip des clés,et UCH se trouvant dans le tableau de bord côté chauffeur.

Une fois tout cela installé et branché,il est venu le temps de tester le démarrage de la clio,le démarreur se lance correctement,mais la clio refuse de démarrer même en insistant.

Dans le doute,nous avons testé de remettrre le calculateur d'origine,UCH d'origine,bague de neiman d'origine,clip de clé d'origine,mais rien y change,elle refuse toujours de démarrer.

Quelqu'un saurait il me dire quel pourrait être mon soucis.

 

Vous en remerciant d'avance.

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Invité §jp0507Dg

les injecteurs sont ceux d'origine du moteur de remplacement.

un ami est venu avec son logiciel de diagnostique sur son pc,il s'avère qu'aucun défaut ne parait dans le rapport .

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Pourquoi s'emmerder à remplacer le calculateur injection,uch,clé,alors qu'il te suffisait de juste remplacer le moteur??

 

Premiere chose a verifier,est de savoir si le gazoil arrive bien jusqu'a la rampe d'injection.

 

Si la pression dans la rampe d'injection est inferrieur voir nul à la consigne minimal du calculateur d'injection, ton moteur ne demarrera jamais.

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Invité §jp0507Dg

l'ami qui m'a aidé a remplacer le moteur,m'a dit qu'il valait mieux remettre tout l’électronique qui était sur la voiture ou j'ai pris le moteur.

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Je te l'ai dit plus haut.

 

Premiere chose a faire est de verifier que tu ai bien du gazoil qui arrive sous pression dans ta rampe d'injection et encore mieu de verifier a l'aide d'un canclip que la pression lors de phase de demarrage soit bien superieur ou egal a la pression de consigne.

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Invité §jp0507Dg

merci ,mais n'étant pas roi de la mécanique,pourrais tu me dire comment vérifier cela s'il te plait ?

dsl si je parait ignorant

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Pour connaitre la pression dans la rampe d'injection,pas d'autre solution que de ce connecter avec une interface de diagnostique.

 

Tu peux à la rigueur enlever un des tuyaux haute pression de la rampe d'injection pour voir si tu as du gazoil qui en sort lorsque tu actionnes ton demarreur.

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Tu n'as mm pas réammorcé ton circuit de gazoil!!

 

C'est pourtant la premieres des choses à faire.

 

Enfin bref il faut esperer que tout ton circuit de gazoil ne ce soit pas désamorcé jusqu'au reservoir.

Parceque là avec des poires qui ont de l'age,il arrive très souvent que tu ne puisse pas faire revenir tout ton gazoil.

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Invité §jp0507Dg

j'ai du gasoil dans tout les conduits après le filtre donc je ne pense pas qu'il soit désamorcé jusqu'au réservoir

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Invité §rub845UZ

Salut à vous, expériences personnel:

 

ayant déjà remplacé un moteur sur Clio 2 dci 2001 avec l'identique provenant d'une casse: bilan 4 injecteurs grippés donc pas de démarrage.

 

Deuxième expérience sur Kangoo même motorisation avec aussi remplacement de moteur venant de casse: bilan 2 injecteurs de grippé.

Tout cela pour dire que les injecteurs ne doivent pas trop apprécier une "certaine" forme de stockage à long terme.

 

A voir si tu ne rencontre pas le même problème?

 

PS: remets tout d'origine sur ta voiture car comme acid burn te le remplacement du moteur ne nécessite pas de remplacement de quelconque boitier.

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Invité §jp0507Dg

merci bien pour les réponses,à savoir que les injecteurs ne risquent pas d'être grippés ,car le moteur que j'ai installé tournait parfaitement sur le moteur d'origine quand je l'ai acheté à un particulier,j'ai acheté une clio complète qui était déclarée épave

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Invité §jp0507Dg

bonjour,j'ai donc remis le calculateur,la bague de neiman,l'UCH d'origine de la voiture,mais aucun changement,le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.

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As tu verifié,si le gazoil arrive bien sous pression dans la rampe d'injection.

 

 

Si oui,il ne te reste plus qu'a te debrouiller a avoir un CanClip,pour verifier si tout les capteurs fonctionne.

PMH,Capteur rampe d'injection,Capteur d'arbre a came.

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Invité §rub845UZ

Si tu n'as pas de canclip et que tu connais quelqu'un qui possède une elm327 tu peux voir le regime moteur et la pression dans ta rampe ainsi qu'un defaut si il a été mémorisé.

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Invité §rub845UZ

Pour info, tu ne peux pas démarrer si tu n'atteins pas 200 bars en pression de rail (en actionnant le demarreur).

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