Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[présentation] Mégane Coupé 2.0 140cv CVT Privilège


Invité §rat848vT

Messages recommandés

Invité §rat848vT

Bonjour

 

Je viens de prendre possession de ma Mégane Coupé, donc je vous la présente ;)

 

C'est une Privilège avec option cuir integral (chauffants, éléctrique conducteur) et pack Easy (frein a main auto, etc)

 

Moteur 2.0 16v 140cv (M4R) et boite CVT :love:

Juillet 2009, 72000km

 

http://img15.hostingpics.net/pics/672369IMG20150221200540.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/887718IMG20150221200554.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/575264IMG20150221200517.jpg

 

 

Conso sur mon 1er trajet (Quimper>Rennes) 7.5l/100

 

La boite est un régal mais nécessite d'être prise en main! c'est très particulier

 

 

Le son (3d sound by Arkamys bluetooth) est vraiment mauvais dans le sens ou il n'y aucune présence en grave.. Je vais voir pour améliorer ça dans la plus grande discrétion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Bienvenu au club des M4R :)

 

Juillet 2009: en juillet 2015, il y a aura la courroie d'accessoires et les galets tendeurs à changer .... cout < 300€ chez Renault ...

Si tu faire la totale, faudra rajouter la pompe à eau et la poulie damper, ce qui doublera le cout.

 

Je suppose que tu sais tout ça :)

 

ça fait plaisir de voir ce moteur dans ce forum, il y en a très peu, surtout en Megane ( une majorité de M4R en Laguna 3 mais qu'en BVM, la CVT étant réservée à la Mégane, au Scenic et à la Fluence ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Oui elle a une bonne révision en Juillet, d'ailleurs je crois qu'il y a d'autres choses à faire, j'ai le plan d'entretien et il est effectivement assez chargé pour cet été :)

 

En fait j'ai racheté la Mégane à...mon père! Donc je la connait bien ;)

Elle était en contrat d'entretien Renault jusque l'été dernier

 

J'aime vraiment le M4R, dommage qu'il ne soit pas plus répandu.. Pour l'anecdote, notre 2e véhicule est un Scenic équipé du F4R en bva, on a que du 2.0 Renault :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelques petites nuances:

- 2.0 M4R 140ch, moteur Nissan/Renault avec chaine de distribution

- 2.0 F4R 135ch, moteur Renault avec courroie de distribution :)

 

Selon le plan d'entretien, à part peut-être certains consommables ( freins ), il n'y a rien de spécial de prévu pour l'entretien des 6 ans.

 

Le prochain "truc" ce sera le remplacement des bougies à 120.000km :)

 

Sinon, le FAME était d'origine sur une Privilège et ne faisait pas partie du pack Easy, ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Non pas de frein a main auto même sur privilège, c'etait une option dans le pack Easy, qui contient aussi la surveillance de la pression des pneus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Erwan254 ;)

 

Petite photo de l'intérieur au passage

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 195610.jpg

 

Et sinon, je me demande si l'accoudoir arrière, avec rangement à l'intérieur, est exclusif à la Privilège ?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 195734.jpg

 

 

De rien ;)

Vraiment sympa l'intérieur, ça change du noir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Normalement demain je devrais avoir un devis de Norauto (ils ont l'air pro ..) pour installer un mini caisson dans le coffre

 

Sinon j'ai fait 500km ce weekend, conso 8.1l/100 mais avec de la ville.

Un ami qui est monté à bord a été impressionné par la CVT, sa réaction "mais pourquoi toutes les boites ne sont pas comme ça?!" ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois il est difficile d'accepter qu'une voiture fasse le même "bruit" qu'un simple scooter quand on accélère. :D

Ca fait des 10aines d'années qu'on est habitué aux changements de régime aussi bien en boite manuelle qu'en boite auto "non CVT" à l'accélération et à la décélération.

 

Je ne pense pas que la CVT ait un grand avenir devant elle, ça se saurait :).

J'ai conduit une CVT sur une Prius ..... c'est spécial .... les gouts et les couleurs hein :)

C'est + psychologique qu'autre chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Pour moi qui travaille dans le nautisme, j'ai l'impression de conduire un hors bord... sur route :) j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis un adepte de la boite auto, ma prochaine voiture en aura une :)

Et si la Laguna 3 2.0 140ch avait existé avec cette CVT, je n'exclus pas que j'en aurais peut-être une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

J'adore les bva, c'est un choix perso ;)

Notre 2e voiture, le Scenic 2.0 140 essence, est aussi en bva (proactive 4 vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Pourquoi tu dis que le F4R fait 135cv? Sur toutes mes docs il est indiqué 140cv, tout comme le F5R, la variante en IDE ;)

Ce n'est pas un Scenic 2, mais un Scenic 1 phase 2, de 2001 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, dans le Scenic 1 il peut faire 140ch .... je ne connais pas assez ....

Je crois que dans la Lag 1 et la Safrane , il y a aussi eu un 2.0 16V de 140ch ....

 

Mais sinon, le F4R sur tous les modèles ( Laguna 2 , Scenic 2, Megane 2, etc .... , c'est 135ch .... sauf le IDE qui en fait 140ch ( mais qui techniquement n'a pas grand chose à voir avec le F4R puisque injection directe, etc etc :) )

 

Faut juste préciser à chaque fois : parce que 140ch et 140ch, ça ne veut pas forcément dire que c'est le même moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

 

Faut juste préciser à chaque fois : parce que 140ch et 140ch, ça ne veut pas forcément dire que c'est le même moteur :jap:

 

 

Oui!

le seul vrai avantage du F4R est qu'il est plus rageur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son (3d sound by Arkamys bluetooth) est vraiment mauvais dans le sens ou il n'y aucune présence en grave.. Je vais voir pour améliorer ça dans la plus grande discrétion ;)

 

Bonjour à toi,

 

tu trouveras aussi des kits chez Focal, à priori le résultat est apprécié.

 

 

Et sinon, je me demande si l'accoudoir arrière, avec rangement à l'intérieur, est exclusif à la Privilège ?

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 195734.jpg

 

si je ne dis pas de bêtises, l'accoudoir arrière était lié à l'option tout cuir.

 

C'est moi ou le levier est immense? :o

 

On est bien d'accord, j'avais le même sur ma laguna coupé, c'est vraiment dommage, ils pourrait le raccourcir ou mettre un soufflet en cuir pour le rendre plus esthétique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Je up le sujet car je vends ma Mégane coupé :o

 

J'en suis déja a 91.000km, je roule trop, uniquement en longs trajets (pas de ville), donc le diesel devient indispensable... autant que le manque de place dans le coffre.

Elle sera remplacée par une Clio 3, 1.5 dci, de 2012, en version société (2 places)

 

Voila mon annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/833931705.htm?ca=6_s

8500€, je pense être très bien placé (côte a 9690€), cette offre est valide pour un acheteur rapide sinon je fais une reprise pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, 20.000km en 6 mois, tu as le "droit" de prendre un diesel :)

Par contre, l'argument du manque de place n'est pas forcément recevable si tu vas prendre une clio 3 société. En repliant la banquette AR de la Megane, tu ne dois pas être loin de la Clio en capacité de chargement.

 

A moins que tu ne déménages tout le temps une mini armoire normande ... et encore ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

L'avantage de la clio c'est le plancher de coffre plat!

Et ça j'en ai besoin :)

 

Que penses tu du prix? Il est bien?

Car comme dit dans l'annonce, au pire je la fais reprendre si elle part pas.. Je suis pressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Oui ;)

Ce sera parfait pour mon boulot, et Mme à un Scenic essence pour les autres trajets!

 

Vous pensez que ça vaut le coup de mettre la Mégane sur la centrale en plus du bon coin? L'annonce est payante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ;)

Ce sera parfait pour mon boulot, et Mme à un Scenic essence pour les autres trajets!

 

Vous pensez que ça vaut le coup de mettre la Mégane sur la centrale en plus du bon coin? L'annonce est payante

 

 

Perso je ne fais que LBC et ça marche à chaque fois.

 

Il vaut mieux faire une belle annonce bien détaillée (sans fautes d'orthographes) avec de belles photos que multiplier les annonces.

 

Même si c'est différent, pour te donner une idée, la semaine dernière (en plus de la RS) j'ai acheté une Mégane Coupé Dynamique 1,5 dCI 105 de 09/2009 avec 85000 km négociée à 6800 € (elle était affichée à 8500 €). J'ai une distri à faire + plaquettes et elle sera nickel (donc en gros je m'en tire pour 7800 €).

 

Ta mégane est plus puissante avec une finition peut être au dessus mais c'est une essence BVA (moins recherchée) et un acheteur d'essence fait aussi ce choix (en plus du silence de fonctionnement) pour la payer moins chère qu'une diesel (et à l'entretien) en contrepartie d'une conso plus élevée.

Avec son age et son kilométrage, j'ai l'impression qu'une diesel équivalente (dCi 130) n'est pas difficile à trouver ?

 

Elle a donc les avantages de ses inconvénients car il y a en a très peu à vendre donc la négo est peu aisée pour le futur acheteur (contrairement aux dCi qui pullulent, ce qui m'a permis de faire tomber le prix) mais d'un autre coté, il y a peu d'acheteurs donc il vaudrait mieux ne pas être pressé (et ça n'est pas ton cas).

 

Personnellement, je prendrais la propo de reprise, j'ajoute 1000€ et basta, c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila mon annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/833931705.htm?ca=6_s

8500€, je pense être très bien placé (côte a 9690€), cette offre est valide pour un acheteur rapide sinon je fais une reprise pro!

 

Le lien ne fonctionne plus.

 

Quand tu parles d'une cote à 9690 €, tu ne parles pas de la cote "Argus", je serais très étonné qu'elle cote encore autant vu son age / km ?

Tu dois parler de la cote "La Centrale" ou Auto plus (qui ne servent pas à grand chose pour info, hormis avoir une vague idée des prix "de vente" qui sont souvent loin des prix "vendus")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

J'ai changé l'annonce, voila le nouveau lien ; http://www.leboncoin.fr/voitures/835813169.htm

 

La côte lacentrale est a 9890€ exactement

L'argus : 6000€ hors options

Argus en allemagne : 7000€ (issue du garage qui me fait une reprise, la voiture partira en allemagne, meilleure côte la bas)

 

La je l'ai mise à 8400€

Je viens de valider l'annonce lacentrale avant de voir ton message :non:

 

Je préfère la vendre à un particulier car ça me permet d'avoir un choix bien plus large pour acheter la future clio! Dont aux enchères chez VP-auto ;)

Et au passage la vendre un poil plus chère bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

Je ne connaissais pas la côte Autoplus, je viens de la faire : 9238€ sans indiquer '1ère main'. Elle l'est car officiellement toujours au nom de mon père ;) qui l'avait achetée neuve. Et dans les faits j'ai pris sa suite en soin et entretien :) dans la même concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé l'annonce, voila le nouveau lien ; http://www.leboncoin.fr/voitures/835813169.htm

 

La côte lacentrale est a 9890€ exactement

L'argus : 6000€ hors options

Argus en allemagne : 7000€ (issue du garage qui me fait une reprise, la voiture partira en allemagne, meilleure côte la bas)

 

La je l'ai mise à 8400€

Je viens de valider l'annonce lacentrale avant de voir ton message :non:

 

Je préfère la vendre à un particulier car ça me permet d'avoir un choix bien plus large pour acheter la future clio! Dont aux enchères chez VP-auto ;)

Et au passage la vendre un poil plus chère bien sûr

 

Pour l'Argus à 6000 € (+ options mais au bout de 6 ans, ça rajoute des queues de cerises), tu as pris la cote entre particuliers ou celle que t'a donné un garage pour la reprise (= cote particulier -15%)?

As-tu fait la cote personnalisée avec la date exacte et le km ?

 

Je ne voudrais pas te déprimer, mais la seule cote valable est celle de l'Argus (pas celui d'Allemagne!) et il me parait difficile d'espérer vendre cette auto 2500 € au dessus de l'Argus soit 42 % de plus.

Ou alors tu tombes sur un fan !

 

En revanche, je suis assez bluffé que la cote d'une Renault soit meilleure outre Rhin, ça me la coupe !

 

Je ne connaissais pas la côte Autoplus, je viens de la faire : 9238€ sans indiquer '1ère main'. Elle l'est car officiellement toujours au nom de mon père ;) qui l'avait achetée neuve. Et dans les faits j'ai pris sa suite en soin et entretien :) dans la même concession

 

Si la carte grise n'a pas changé de nom, c'est bien officiellement une 1ère main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat848vT

les 6000€ c'est sans les frais pro, mais vu l'état de la voiture un garage me proposait de rester sur ça. Donc 6k€ de reprise

Pour la côte allemande, ils sont friands de bva, la ou en France c'est un point négatif :o

 

Sinon l'argus ne veut rien dire pour vendre entre particuliers. J'ai l'exemple récent de mon ancien espace IV 2.0T 170cv bva : argus reprise : 2400€. Vendu à un particulier en 1 semaine sur leboncoin, 7000€! ;) (côte lacentrale 7900€)

Et aussi mon ex 307SW, 1.6 essence bva, argus 3200€, vendu 6500€ en quelques jours (cote lacentrale 7400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 6000€ c'est sans les frais pro, mais vu l'état de la voiture un garage me proposait de rester sur ça. Donc 6k€ de reprise

Pour la côte allemande, ils sont friands de bva, la ou en France c'est un point négatif :o

 

Sinon l'argus ne veut rien dire pour vendre entre particuliers. J'ai l'exemple récent de mon ancien espace IV 2.0T 170cv bva : argus reprise : 2400€. Vendu à un particulier en 1 semaine sur leboncoin, 7000€! ;) (côte lacentrale 7900€)

Et aussi mon ex 307SW, 1.6 essence bva, argus 3200€, vendu 6500€ en quelques jours (cote lacentrale 7400€)

 

En fait, tu confonds 2 choses que l'on vient déduire à une cote Argus :

- les frais pro (liés aux couts de structure du garage et forfaitisés à 15%)

- les frais de remise en état "argus" (carrosserie, révision, plaquettes, etc...)

 

Ex : pour une cote Argus entre particuliers (en tenant compte de la date, des km et des éventuelles options donc dite cote personnalisée) donnée pour 7000 €, un garage va annoncer une cote argus "pro" à 5950 € (argus -15%).

Ensuite, en fonction de l'état de la voiture, il va déduire par ex 300 € pour les 2 rayures, et 800 € pour la distribution et la vidange à faire.

Soit une reprise à 4850 € selon les critères de l'Argus (ils vont souvent déformer et dire "reprise Argus" alors qu'elle cote 7000 €).

Ensuite il faut regarder la valeur de marché pour savoir si elle vaut plus ou moins.

 

Dans ton cas, les frais de remise en état ont été évalué à 0 mais ça ne veut pas dire que c'est la cote particulier.

 

Il faut aussi savoir que moins la voiture cote cher, plus l'écart avec la valeur de marché peut être importante (surtout en période de primes à la casse).

Idem si la voiture est rare.

 

L'exemple de ton Espace ou de la 307 SW en sont de parfaits exemples car ce sont des modèles peu cotés et rares (Espace essence BVA!), or des familiales petits budgets sont recherchées et c'est le signe que les vendeurs VO ne sont pas des connaisseurs du marché mais reprennent bêtement le montant de l'Argus.

Ceci dit la "vraie" cote Argus (particulier) devait être plus élevée car le vendeur annonce toujours la cote pro (et parfois frais de remise en état déduits").

 

Bref, la vérité doit se situer entre la cote Argus et celle de la centrale, mais 8500 € me parait optimiste.

Note que si le garage t'en offre 6000 € tu as tout à y gagner de ne pas être trop gourmand.

 

Mieux vaut la vendre 6500 que ne pas la vendre 8500 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...