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Captur

Révision 1 an


Invité §Ber053jg

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Invité §Ber053jg

Bonjour à tous,

 

je viens de faire un devis en ligne sur le site de Renault pour mon captur 1.9 dci, donc bientot 1 an mais en regardant le détail des opérations, je ne vois que des controles mais pas de vidange huile ni filtre , ce qui m étonne , merci à ceux qui on deja effectué cette révision de me renseigner.

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  • Réponses 57
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bon il y a une faute mais il y a plus bas sur la page captur révision.

 

je viens de faire au mois de décembre la révision un an et pas de vidange car pas les kms requis donc la vidange sera faite en décembre de cette année

 

 

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Invité §Ber053jg

Ok, alors pas bon , au bout d un an il faut faire la vidange surtout aprés rodage , je me suis renseigné chez renault, le commercial m a repondu par mail, révision avec vidange et filtre , pas clair leur truc

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Bonjour à tous,

 

je viens de faire un devis en ligne sur le site de Renault pour mon captur 1.9 dci, donc bientot 1 an mais en regardant le détail des opérations, je ne vois que des controles mais pas de vidange huile ni filtre , ce qui m étonne , merci à ceux qui on deja effectué cette révision de me renseigner.

Bonjour,

 

Tu es le seul à avoir ce moteur ! :gun:

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Invité §ton044iv

Ok, alors pas bon , au bout d un an il faut faire la vidange surtout aprés rodage

 

1er nouvelle ....

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Invité §Ber053jg

Oui, tu as raison , je me suis trompé de moteur, il fallait lire 1.5 dci, mais tu avais corrigé

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Oui j ai vu sur la fiche de révision mais bon ça ferait pas de mal

 

 

même quand il ne faut pas le faire, il y a des clients qui font des vidanges... ils doivent être contents chez renault! niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

Déjà que sur certains trucs les périodicités annoncées par les constructeurs sont abusés (histoire de faire tourner le réseau)... eh, respecte ce que te dis monsieur renault, surtout en période de garantie. Ni plus, ni moins!

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le problème va revenir a la fin de la troisième année en faisant 15000kms par an 1°) année pas de vidange 2°) année vidange+ filtre a huile 3°) année pas de vidange???? donc Renault berne bien les

 

client en leur faire prendre un contrat d'entretien sur 3 ans pour la somme de 16 euros par mois X par 33 mois= 528 euros pour

 

3 filtres d'habitacle

1filtre a huile

5 litres huiles

 

cher très cher le contrat zen ou alors il faut faire 40000kms par an pour les petits rouleur il faut mieux de ne pas prendre de contrat d'entretien; Renault renoue avec les bénèf pas étonnent car j'aie déjà quelque témoins proprio de captur dans ma ville a qui il on fait prendre se contrat en disant tout et compris et vidange incluse tout les ans mais se garde bien de dire que si pas assez de kms pas de vidange

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Invité §ton044iv

Ben il fallait pas le prendre .... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Tu te réponds à toi même 3 semaines après lol

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Invité §inn133bO

Parmi les opérations d'entretien au cours d'une révision, Renault doit contrôler la présence des étiquettes d'air-bag.

Je ne sais pas pour vous, j'ai sur mon captur sur le pare-soleil passager une énorme étiquette vraiment inesthétique que je comptais décoller au plus vite. Suis-je le seul à vouloir le faire ou l'avez-vous fait ?

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innoven salut

moi je me suis pas privé pour le décoller car pas beau

 

 

 

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Attention Claude, si Renault doit contrôler la présence de l'autocollant il doit bien avoir une raison, pour le contrôle technique, peut être ? IL y a tellement de truck bizard, au CT,

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Invité §inn133bO

J'imagine la tête du client le soir d'une révision qui se retrouve avec un autocollant tout neuf et facturé 10€ :p

 

Sérieusement je n'ai rien trouvé sur le Net concernant une obligation de ce côté. Je vais l'enlever comme ceux prévenant un retournement possible sur mon duster en TT

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Invité §ton044iv

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innoven salut

moi je me suis pas privé pour le décoller car pas beau

 

 

 

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Comment as tu fais ? y a t'il encore des traces ?

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Invité §ton044iv

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oui peut étre vieux toutgris a la révision il on rien dit pour le control technique on verra bien (si j'aie pas changé de voiture)

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

Il ne regarde pas ce genre de détail au control technique , pour preuve je l'avais enlevé sur ma clio et ras au CT.

Par contre impossible d'enlever la trace de l'autocollant .

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tonton261 a écrit

 

 

Comment as tu fais ? y a t'il encore des traces ?

 

---------------

@+

 

non pas de traces mais je les aie enlevé le lendemain de la livraison, idem pour ceux coller sur la vitre arrière

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §ton044iv

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tonton261 a écrit

 

 

Comment as tu fais ? y a t'il encore des traces ?

 

---------------

@+

 

non pas de traces mais je les aie enlevé le lendemain de la livraison, idem pour ceux coller sur la vitre arrière

 

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Les vitres je l'ai fait aussi le jour même par contre pour l'airbag j'arrive même pas à le décoller avec les doigts.

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Invité §ton044iv

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tonton261 a écrit

 

 

Comment as tu fais ? y a t'il encore des traces ?

 

---------------

@+

 

non pas de traces mais je les aie enlevé le lendemain de la livraison, idem pour ceux coller sur la vitre arrière

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je vois que tu fais un copie du texte de la personne à qui tu veux répondre :

Petite combine au cas tu ne le saches pas

A coté de la date et de l'heure tu as une petite lettre ( la 1er) tu cliques dessus et cela va reprendre le texte automatiquement de la personne à qui tu veux répondre

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Invité §inn133bO

J'utilise de l'eau écarlate, jamais eu de traces par la suite.

Faut bien imbiber en laissant agir quelques secondes avant de décoller ;)

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Invité §ton044iv

J'utilise de l'eau écarlate, jamais eu de traces par la suite.

Faut bien imbiber en laissant agir quelques secondes avant de décoller ;)

 

Super merci j'essaye demain alors ;)

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Invité §MOT243PI

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le problème va revenir a la fin de la troisième année en faisant 15000kms par an 1°) année pas de vidange 2°) année vidange+ filtre a huile 3°) année pas de vidange???? donc Renault berne bien les

 

client en leur faire prendre un contrat d'entretien sur 3 ans pour la somme de 16 euros par mois X par 33 mois= 528 euros pour

 

3 filtres d'habitacle

1filtre a huile

5 litres huiles

 

cher très cher le contrat zen ou alors il faut faire 40000kms par an pour les petits rouleur il faut mieux de ne pas prendre de contrat d'entretien; Renault renoue avec les bénèf pas étonnent car j'aie déjà quelque témoins proprio de captur dans ma ville a qui il on fait prendre se contrat en disant tout et compris et vidange incluse tout les ans mais se garde bien de dire que si pas assez de kms pas de vidange

Bonjour, je prends le fil de la discussion à ce niveau (ai-je choisi le bon endroit?). Ma fille a acheté un véhicule Renault Captur Intens 1,5 DCI 90 eco2. Il n'avait que 857km et en parfait état. (1ère mise en circulation : sept 2014). Au bout d'un an, un message indique qu'elle doit faire faire une 1ère révision!!! Entretenant moi-même les véhicules, j'étais convaincu que la 1ère révision était prévu après 30 000 km ou 2 ans (1ère échéance des deux) avec vidange moteur, changement de filtre à huile, filtre à habitacle, ...

Elle avait pris rendez-vous et pouvait bénéficier d'une réduction (devis par internet) mais en fait l'économie réalisée elle s'est produit autrement!!!

Je me suis longuement informé (concessionnaires Renault, ex-propriétaire, ami Chef d'Atelier, ...). Si le programme de révision a été modifié, c'est (paraît-il) pour alléger la "douloureuse" facture de la 1ère révision. Le filtre à habitacle "devrait" être changé après 1 an puis tous les 2 ans et quelque soit le nombre de kilomètres. La vidange ne serait pas faite à cette 1ère révison et les contrôles (visuels) sont ceux que l'on peut faire chez soi : niveaux, pneumatiques, essuie-glace, ...

De qui se moque-t-on? En sommant les 2 factures, on paierait plus cher qu'en réglant l'unique facture prévue après 2 ans. Et la garantie (le filtre à habitacle n'est pas une pièce de sécurité, à mon sens) ne devrait pas en être atténuée. J'ai donc fait annuler le rendez-vous pris et l'économie est d'environ 60€. Je changerai moi-même le filtre à habitacle (également appelé filtre à pollen vendu environ 20€) au bout de 2 ans moins 1 jour et j'irai assister (de loin hélas!!!) à la révision Renault en septembre 2016.

Partagez-vous ma démarche?

Les employés Renault inscrits sur le forum, ont-ils des remarques pertinentes ou/et des arguments techniques à faire valoir?

Merci d'avance.

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Bonjour, je prends le fil de la discussion à ce niveau (ai-je choisi le bon endroit?). Ma fille a acheté un véhicule Renault Captur Intens 1,5 DCI 90 eco2. Il n'avait que 857km et en parfait état. (1ère mise en circulation : sept 2014). Au bout d'un an, un message indique qu'elle doit faire faire une 1ère révision!!! Entretenant moi-même les véhicules, j'étais convaincu que la 1ère révision était prévu après 30 000 km ou 2 ans (1ère échéance des deux) avec vidange moteur, changement de filtre à huile, filtre à habitacle, ...

Elle avait pris rendez-vous et pouvait bénéficier d'une réduction (devis par internet) mais en fait l'économie réalisée elle s'est produit autrement!!!

Je me suis longuement informé (concessionnaires Renault, ex-propriétaire, ami Chef d'Atelier, ...). Si le programme de révision a été modifié, c'est (paraît-il) pour alléger la "douloureuse" facture de la 1ère révision. Le filtre à habitacle "devrait" être changé après 1 an puis tous les 2 ans et quelque soit le nombre de kilomètres. La vidange ne serait pas faite à cette 1ère révison et les contrôles (visuels) sont ceux que l'on peut faire chez soi : niveaux, pneumatiques, essuie-glace, ...

De qui se moque-t-on? En sommant les 2 factures, on paierait plus cher qu'en réglant l'unique facture prévue après 2 ans. Et la garantie (le filtre à habitacle n'est pas une pièce de sécurité, à mon sens) ne devrait pas en être atténuée. J'ai donc fait annuler le rendez-vous pris et l'économie est d'environ 60€. Je changerai moi-même le filtre à habitacle (également appelé filtre à pollen vendu environ 20€) au bout de 2 ans moins 1 jour et j'irai assister (de loin hélas!!!) à la révision Renault en septembre 2016.

Partagez-vous ma démarche?

Les employés Renault inscrits sur le forum, ont-ils des remarques pertinentes ou/et des arguments techniques à faire valoir?

Merci d'avance.

 

 

l'entretien fait tourner le gros réseau renault, ça c'est clair... surtout les petits agents qui vendent très peu de véhicule neuf, et qui surtout dépendent de la grosse concession du coin.

Afin de baisser ta facture tout en restant dans la légalité et ainsi bénéficier de ta garantie, je te conseille 2 choses:

 

1) fait tes révisions chez un petit Renault en dehors des grandes villes, plutot dans des villages de provinces, le coût est souvent bien moins élevés.

2) va chez midas/feu vert/norauto ou compagnie, ils ne sont ni pire ni meilleur que renault pour faire une vidange, changer les filtres et faire des controles visuels baclés.

Pour te dire, un collègue vient juste de faire la révision des 1an et 16000km sur sa clio IV DCI 90.

Devis renault à 260 euros, il est allé au final chez Midas, il a payé 177 euros. Son livret d'entretien est tamponné, l'entretien est respecté à la lettre, pas de problème pour la garantie. Il le fait depuis de nombreuses années sur ces différents véhicule, ça lui baisse la facture d'environ 25% et surtout le travail est bien fait (réalisé en environ 1h30, comme chez renault).

Tu peux d'ailleurs faire le devis sur le site de Midas en ligne en 5 minutes et même prendre ton RDV.

 

Bref, sortir du réseau peut être aussi une bonne solution d'entretenir correctement son véhicule, de conserver sa garantie constructeur (la loi est pour toi) et d'avoir une facture en cas de revente.

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Invité §ton044iv

 

l'entretien fait tourner le gros réseau renault, ça c'est clair... surtout les petits agents qui vendent très peu de véhicule neuf, et qui surtout dépendent de la grosse concession du coin.

Afin de baisser ta facture tout en restant dans la légalité et ainsi bénéficier de ta garantie, je te conseille 2 choses:

 

1) fait tes révisions chez un petit Renault en dehors des grandes villes, plutot dans des villages de provinces, le coût est souvent bien moins élevés.

2) va chez midas/feu vert/norauto ou compagnie, ils ne sont ni pire ni meilleur que renault pour faire une vidange, changer les filtres et faire des controles visuels baclés.

Pour te dire, un collègue vient juste de faire la révision des 1an et 16000km sur sa clio IV DCI 90.

Devis renault à 260 euros, il est allé au final chez Midas, il a payé 177 euros. Son livret d'entretien est tamponné, l'entretien est respecté à la lettre, pas de problème pour la garantie. Il le fait depuis de nombreuses années sur ces différents véhicule, ça lui baisse la facture d'environ 25% et surtout le travail est bien fait (réalisé en environ 1h30, comme chez renault).

Tu peux d'ailleurs faire le devis sur le site de Midas en ligne en 5 minutes et même prendre ton RDV.

 

Bref, sortir du réseau peut être aussi une bonne solution d'entretenir correctement son véhicule, de conserver sa garantie constructeur (la loi est pour toi) et d'avoir une facture en cas de revente.

 

 

 

 

Salut

 

1) révision des 1 ans sur ma Renault captur 0.90 tce 95 euros (sans remise) à Renault minute 1h15 d'intervention.

2) Pour Midas/feu vert/Norauto: je préfère mourir

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Salut

 

1) révision des 1 ans sur ma Renault captur 0.90 tce 95 euros (sans remise) à Renault minute 1h15 d'intervention.

2) Pour Midas/feu vert/Norauto: je préfère mourir

 

 

1) oui sur le tce 90/TCE 120, mais sur le DCI 90 c'est vidange tous les ans....

2) il suffit de rester chez renault quand ils te font la révision pour t’apercevoir que c'est le petit jeune en stage qui te fait la vidange (vécu de nombreuses fois)...

 

Et pour avoir fait moi aussi chez Midas, il suffit aussi de rester, le travail est fait normalement. Eh, c'est une vidange, pas une distri... inutile les blouses blanches et les écrans plats pour annoncer les RDV...

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Invité §MOT243PI

Merci pour vos remarques très intéressantes mais je pense que l'on s'éloigne du sujet.

Si la loi est pour nous (dans le cas d'une révision conforme) et quel que soit le garage (enseignes et villes), alors il faut parfois subir les réticences des concessionnaires en cas de gros problème.Je m'écarte (juste pour info) du sujet que j'avais réintroduit.

Ma Mégane est tombée en rade après 4 ans : triangle avant droit cassé. Il n'y avait pas eu d'accident. La concession Renault qui a récupéré le véhicule semblait pour le moins réticente à prendre en charge la réparation pour ce défaut. On me suspectait d'avoir eu un accident, me faisant valoir que cet incident ne s'était jamais produit pour une Mégane (!???).

Le véhicule a été longtemps immobilisé. Mon assurance (protection "judiciaire") est intervenue; un expert Renault-Versailles a été dépêché. Le métal n'a pas été analysé mais les 2 trinagles ont été remplacés. Je regrette de ne pas avoir exigé une indemnisation pour préjudice moral (nombreuses démarches, soucis, ...) et pour l'immobilisation du véhicule en panne.

Ce qui a été déterminant (semble-t-il) aux dire de cet expert, c'est que la révision (1ère au bout des 2 ans) avait été faite en garage Renault et que je notais toutes les anomalies et travaux effectués dans mon "cahier".

 

Mon sujet : EST-IL NORMAL QUE DES COMMERCIAUX RENAULT DÉCIDENT DE MODIFIER LE PROGRAMME DE RÉVISION D'UN VÉHICULE POUR DES RAISONS NON TRANSPARENTES?

LE FILTRE A HABITACLE SE DÉTÉRIORE-T-IL PLUS RAPIDEMENT AU COURS DE LA 1ère ANNÉE?

POURQUOI NE CONSEILLE-T-ON PAS AU CLIENT DE REMPLACER LE FILTRE A HABITACLE TOUS LES ANS?

 

Merci pour vos avis et les éventuels remarques des "représentants" Renault (s'il y en a d'inscrits sur le forum).

A bientôt.

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