Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

éclairage sur dci 90


Invité §nbj010Do

Messages recommandés

Invité §ton044iv

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé à changer les ampoules pour les mêmes raisons évoquées par vous.

Il existe deux modèles :

- phillips H1 x-trem vision + 100%

- phillips H1 x-trem vision + 130%

 

Quel est le modèle que vous avez monté ?

 

 

Bonjour

 

Moi j'ai monté Phillips H1 x-trem vision + 100% largement suffisant pour moi

Elle allume très blanc pour dire avant j'avais l'impression que les autres allumaient jaune lol

Renault ma déconseillé les 130% à cause de la garantie donc on va dire j'ai assuré le cout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inn133bO

Merci eridus, c'est commandé :)

Les veilleuses vont suivre également très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Réception et montage des quatre Phillips H1 x-trem vision.

Facile à changer mais il faut des doigts de fée pour ne pas trop heurter l'ampoule.

desserage des visses blanches de deux tours, le résultat comme déjà dit est sans comparaison avec les précédents :)

En commande deux OSRAM COOL BLUE INTENSE feux de position halogène W5W et deux Philips Vision H11 pour les AB (attention la référence est pour le captur équipé de la fonction corner)

Après, j'arrête les frais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Les AB je pense les laisser comme ils sont, en ayant une utilisation très marginale.

 

Par contre je vais guetter ton appréciation pour les veilleuses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Montage sans problème en 2mn des Osram cool blue intens en feux de position.

Ce n'est qu'un changement d'ordre esthétique et d'harmonisation avec les H1 changés.

Eclairage blanc sans aucune trace jaune et semble légèrement plus vif en intensité (testé en plein soleil venant de les recevoir)

Sympa, aucun regret à avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau676kR

Bonsoir

 

Les ampoules H1 que vous avez montées sont elles celles la

 

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] _i=desktop

 

D’après Amazon elles ne sont pas compatibles avec le Renault Captur .

 

 

Amazon preconnise plutot celles ci ( des Osram night breaker unlimited )

 

http://www.amazon.fr/UNLIMITED [...] LIMITED+H1

 

Faut il prendre au sérieux leurs recommandations ?

 

Philips a sorti aussi un nouveau modèle

 

http://www.philips.fr/c-m-li/whitevision

 

Pas compatible non plus dixit Amazon

 

http://www.amazon.fr/Philips-6 [...] hiteVision

 

Ou ils sont bien renseignés , ou alors ils n'ont pas d'actions chez Philips :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Bonjour,

 

Au premier lien, la réponse est oui

Le configurateur amazon déconne complétement !

 

Pour les Philips white vision il y a cet échange qui résume bien la situation

 

conseil achat ampoule haute performance

 

En résumé, un choix à faire...mais il devrait être vite fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau676kR

Ok

 

Je pense que je vais donc partir sur ces Philips .

 

Il faut les mêmes ampoules pour les feux de croisement et les feux de route ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Oui 4 x H1 et ne pas oublier de deserrer de deux tours les 2 vis blanches dans le prolongement des optiques comme dit plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Salut à tous, j'ai moi aussi décidé de changer les feux de croisement, j'ai fait un peu de route de nuit et c'est galère, surtout dans les descentes... J'ai installé les Phillips cet aprem, sans toucher pour l'instant au réglage . Comme Eridus je reste prudente...

J'ai voulu en profiter pour changer aussi les veilleuses, il me reste un jeu d'osram de ma 206. Mais voilà, si le changement des codes a été une partie de plaisir, je ne suis pas arrivée à démonter les veilleuses... Il est indiqué "tirer sur le porte lampe" mais moi rien ne bouge... J'ai pourtant de toutes petites mains. Pas osé trop forcer non plus.

En même temps j'ai passé plus d'un quart d'heure ce matin à baisser la banquette arrière car il faut tirer comme un taré sur le levier ! Moi qui n'aime pas forcer les mécanismes...

Bref si quelqu'un a une astuce pour m'aider à retirer ces veilleuses ? pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Bonjour :)

Ta manoeuvre est la bonne, de mémoire il faut tirer effectivement assez fort.

Il y a un cache en caoutchouc à retirer, après il faut tirer sur le porte-lampe et il doit sortir de son emplacement.

Tu peux orienter légèrement ce porte lampe vers le haut et vers le bas et à gauche à droite tout en tirant.

En cas d'insuccès le mieux est de passer au garage via Renault minute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Merci de ta réponse, je refais une tentative ce soir alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Je remonte le sujet car ce soir mauvaise surprise le code droit est déjà grillé ! Et il n' y a que 15 jours que j'ai monté ces ampoules Phillips :fou: Par contre en démontant, je trouve le corps de l'ampoule bleui comme si il avait beaucoup chauffé... Dois je m'inquiéter ? :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Je remonte le sujet car ce soir mauvaise surprise le code droit est déjà grillé ! Et il n' y a que 15 jours que j'ai monté ces ampoules Phillips :fou: Par contre en démontant, je trouve le corps de l'ampoule bleui comme si il avait beaucoup chauffé... Dois je m'inquiéter ? :fouyaya:

 

Pas de souci de mon côté. A priori l'ampoule a simplement claqué, c'est tellement aléatoire ces trucs-là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inn133bO

Oui, c'est pas de chance (ou une série défectueuse mais il n'y a pas de garantie :pfff: )

Le mieux est de racheter une paire et de changer les deux, de conserver celle qui fonctionne dans le captur pour dépanner si cela se reproduit (le plus tard possible !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 406Fz

mieux vaut préférer des ampoules moto , plus solides (filament plus résistant à cause des vibrations plus conséquentes sur une moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag864Xs

Le problème c'est que le filament m'a l'air parfaitement intact ! L'autre ampoule n'a pas l'air d'avoir chauffé, elle.

Pour le moment j'ai remonté celles d'origine.... Pffff ça m'énerve, elles sont tellement bien ces ampoules ! Je ne montais plus que ça sur ma 206.

J'irai faire un tour voir si j'en trouve une autre paire et referai un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che340eQ

Bonjour à toutes et tous !

 

J'ai suivi cette discussion depuis son début car par habitude je change toujours les ampoules de phares d'usine par des Philps Xtreme Vision et pour ma Captur j'ai fais poser aussi bien pour les codes que pour les feux de routes ces ampoules en 130 %.

 

En ville l'éclairage en code est bien suffisant mais ayant fait hier soir 150 km sur des routes nationales ou départementales non éclairées je suis très gêné par le manque de portée des codes ce qui fait qu'il est difficile de bien voir les panneaux ou d'anticiper les virages. Pourtant la puissance et la largeur du faisceau sont satisfaisantes ; il y a vraiment un problème de réglage d'usine concernant les codes (pour les feux de routes pas de souci l'éclairage est bon)

 

J'ai pu voir dans cette discussion que le fait de régler plus haut les phares sans que cela éblouisse les autres conducteurs est possible.

 

Je voudrais donc ce week-end dévisser de 2 tours les fameuses vis blanches de réglage selon les conseils donnés dans ce fil de discussion.

 

Cependant, afin de ne pas faire d'erreur, merci de me confirmer que la vis en question sur chaque phare est bien celle qui apparaît sur cette 1ére photo et ce plus simple d'utiliser pour le réglage un tournevis ou bien une clé à 6 pans ?

 

 

phare captur 1.jpg

 

et qu'il faut donc bien aller dans le sens "+" selon la gravure dans le plastique noir (voir 2éme photo ci dessous) :

 

 

phare captur 2.jpg

 

Merci par avance pour votre aide précieuse et bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

@jbc78 oui bien sur mais même à fond je trouve que sur les routes non éclairées dans la campagne j'ai du mal à anticiper les virages à venir chose que je n'avais pas sur mon yéti que j'ai quitter y a moins d'un an. Ma vue n'a quand même pas baissé aussi rapidement ??? si quelqu'un avait ce même problème ça me rassurerait. cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

@jbc78 oui bien sur mais même à fond je trouve que sur les routes non éclairées dans la campagne j'ai du mal à anticiper les virages à venir chose que je n'avais pas sur mon yéti que j'ai quitter y a moins d'un an. Ma vue n'a quand même pas baissé aussi rapidement ??? si quelqu'un avait ce même problème ça me rassurerait. cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

@jbc78 oui bien sur mais même à fond je trouve que sur les routes non éclairées dans la campagne j'ai du mal à anticiper les virages à venir chose que je n'avais pas sur mon yéti que j'ai quitter y a moins d'un an. Ma vue n'a quand même pas baissé aussi rapidement ??? si quelqu'un avait ce même problème ça me rassurerait. cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

@jbc78 oui bien sur mais même à fond je trouve que sur les routes non éclairées dans la campagne j'ai du mal à anticiper les virages à venir chose que je n'avais pas sur mon yéti que j'ai quitter y a moins d'un an. Ma vue n'a quand même pas baissé aussi rapidement ??? si quelqu'un avait ce même problème ça me rassurerait. cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano810Kp

@jbc78 oui bien sur mais même à fond je trouve que sur les routes non éclairées dans la campagne j'ai du mal à anticiper les virages à venir chose que je n'avais pas sur mon yéti que j'ai quitter y a moins d'un an. Ma vue n'a quand même pas baissé aussi rapidement ??? si quelqu'un avait ce même problème ça me rassurerait. cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano833cQ

Bonjour

Oui c'est vrai il y a un réel problème d'éclairage sur les captur avant 2018. Depuis 2018 Renault a rectifié et a mis des Led à la place pour éclairer mieux. On voit vraiment très mal la nuit même en utilisant les réglages sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...