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Laguna

laguna 3 fort km


bigtony

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salut a tous. etant toujours a la recherche d'une voiture, je regarde un peu toutes les marques.ayant une préférence pour une laguna 3 ,jais reperé une initiale , mais avec un fort km!! :) .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

d’après vous le moteur peut-il encore faire des km?

a ce kilometrage ce qui a du être changer? amortisseurs? embrayage?

merci pour vos avis!! ;)

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  • Réponses 75
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Invité §dav267kB

Bonjour,je ne vois pas pourquoi ce moteur ne ferait pas 300000 ou 400000 km.

Apparemment c est une voiture qui a fait beaucoup de nationale ou autoroute donc c est un bon point mais l usure des pieces sera la quand meme donc attend toi a devoir changer des pieces dans un futur proche ou un peu lointain.

 

Pour savoir ce qui a etait changer,il n y a pas 50 façons de le savoir,ce sont les factures.

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salut a tous. etant toujours a la recherche d'une voiture, je regarde un peu toutes les marques.ayant une préférence pour une laguna 3 ,jais reperé une initiale , mais avec un fort km!! :) .

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

d’après vous le moteur peut-il encore faire des km?

a ce kilometrage ce qui a du être changer? amortisseurs? embrayage?

merci pour vos avis!! ;)

Salut,

 

Oui, le meilleur moyen de savoir si c'est une bonne affaire ou pas, c'est d'aller la voir et de demander les factures

 

Si le véhicule se trouve loin de chez toi, tu peux sans doute faire une première approche par téléphone

 

En tout cas, le fait qu'elle ait bien roulé est plutôt bon signe pour un diesel, reste à voir si elle a été bien entretenue. Voir aussi si la courroie d'accessoires a bien été changée en 2013 ou 2014 (6 ans ou 160 000 kms) (pas de courroie de distribution, c'est une chaîne)

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Invité §vse004Qs

merci pour vos avis.a ce kilometrage d'apres vous, quelles pieces importantes devraient être changées?( turbo? embrayage?amortisseurs etc...) :??:

ces pièces ne sont pas forcément à changer suivant leurs usures sur ce véhicule, mais c'est effectivement bien souvent à ce kilométrage là que ça se change.

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C'est sûr qu'à 245.000km, les amortos ne peuvent plus vraiment être de toute fraicheur :)

 

Idem pour l'embrayage, mais il pourrait très bien encore tenir 100.000km par ex., on ne peut pas le savoir ....

La mécanique n'est pas une science exacte : un embrayage peut être mort à 70.000km alors qu'un autre est encore bon à 300.000km.

Ca dépend des trajets et de la façon de l'utiliser ....

 

Même raisonnement pour le turbo, on ne sait pas combien de km il peut tenir ....

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d'accord. commej'ais un budget assez limite maxi 5000€ (a cause des travaux dans la maison, je voudrais pas avoir de mauvaise surprise.ou alors je me rabat sur une laguna 2 avec moin de kilometres. mais la 3 me plait mieux :love:

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salut

a votre avis laquelle semble être une bonne affaire? :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

merci pour vos avis ;)

Salut,

 

La Lag3 n'a pas de FAP ( pas de double-sortie d'échappement ) contrairement à ce que dit le titre de l'annonce :D

Elle semble aussi être une 1ère main ( l'immatriculation semble d'origine, du moins avant avril 2009 )

 

A contrario je ne sais pas si la Lag2 ne devrait pas avoir un FAP :D ... à vérifier

 

La Lag2 est une Initiale ( GPS, cuir, radar AV et AR, jantes alu 16",etc .... ), la Lag3 est une Privilège ( jantes alu 17", radar AR d'origine, voir pour le radar AV dont disposerait cette voiture d'après l'annonce, ce serait une option ) .....

 

Dans les 2 cas, il faut vérifier que la courroie d'accessoires et les galets tendeurs ont été changés en 2013.

 

Choix difficile :D

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Invité §ema413sf

salut

a votre avis laquelle semble être une bonne affaire? :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

merci pour vos avis ;)

 

Bonjour, la différence de kilométrage étant faible -ce sont des kilométrage très raisonnables vus l'âge, mais tout dépend le type de trajet (*)- choisir une laguna III semble plus "valorisant", mais de toutes façons il faut s'assurer que les préconisations d'entretien périodique ont été respectées, en ce cas il ne devrait pas y avoir de pièce majeure à remplacer prochainement. Il faut savoir toutefois que le FAP peut causer des soucis.

 

(*) Noter qu'un faible kilométrage peut être piégeux s'il s'est agit de petits trajets dans les encombrements (du style 20 km de queue tous les jours). Par contre un usage pour des trajets "week end et congés" sur route constitue un usage régulier dans des conditions optimales.

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Oui et non ....

 

On sait que

- le 2.0 dCi est fiable,

- la voiture est de 2007, donc une des dernières,

- elle a relativement peu de km,

- c'est une 1ère main

- et c'est une Initiale :)

 

Une petite négocation devrait être possible .... à essayer ....

 

PS: le garage se trouve à env. 15mn de mon lieu de travail ..... tu es d'Alsace ?

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Invité §vse004Qs

salut

a votre avis laquelle semble être une bonne affaire? :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=1_s

 

merci pour vos avis ;)

le choix n'est pas évident du tout, je dirais va voir et essaies les 2 et vois de quel coté ton cœur balance.

 

après je ne sais pas combien de temps tu la garderas, mais j'aurais tendance à dire que la lag3 se revendra plus facilement.

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Bonjour,

 

Pas de fap sur dci 150 en laguna II. Uniquement sur les dci 140bva.

 

Au niveau du coût d'entretien, la laguna II sera clairement moins chère. A commencer par les pneus...

 

La Lag III n'a pas les radars avant, je ne les vois pas dans la grille avant.

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le choix n'est pas évident du tout, je dirais va voir et essaies les 2 et vois de quel coté ton cœur balance.

 

après je ne sais pas combien de temps tu la garderas, mais j'aurais tendance à dire que la lag3 se revendra plus facilement.

Rien n'est moins certain dans cette confrontation : Lag 2 Initiale vs Lag 3 Privilège ....

Seul l'avenir pourra y répondre :)

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ok je vais faire un tour au garage samedi. tu aurais choisi laquelle ?

Je pense qu'il faut essayer les 2 et après y aller au feeling ....

 

Perso, j'ai du mal avec les annonces qui contiennent des informations fausses ( Lag 3 -> FAP ( non y a pas ) radar de stationnement AV ( à priori non, y a pas ). Ca ne fait pas très sérieux.

Ce sont quand même des infos courantes qu'un garagiste peut facilement déceler/vérifier.

 

Donc, pour le moment , je pencherais vers la Lag 2 qui me fait une meilleure impression ... sur le papier :)

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Invité §nic518Ta

Salut.

Comme te l'a dis Dansch, va les voir. L'état intérieur/exterieur "réel" pourrait déjà faire la différence. Sinon, tu as peut-être aussi une préference hestétique, non? Perso, je préfère la Lag II en berline. Par ailleur, si on parle uniquement d'équipements, la Lag II semble plus "riche": GPS intégré, full cuir, xénon...

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Les seuls equipements en moins sur la III privilege c'est le GPS (mais le CNC de la lagII n'est plus mis à jour) et le cuir.

 

Le reste c'est pareil! ( sauf xenon directionnel sur la III)

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Invité §nic518Ta

et radar de stationnement AV, meilleure radio dûe à la présence du GPS, sièges chauffants et électriques .... :)

Oui, bien plus riche en équipements...C'est vrai que le choix n'est pas facile, seul un coup de coeur pourra faire la différence.

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Bonsoir,

 

Il faudrait s'assurer que le bloc ESP ait été remplacé car toutes les laguna 2 phases 2 sont potentiellement concernées par la défaillance du bloc. La réparation s'élève à presque 1500 € quand même.

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Bonsoir,

 

Il faudrait s'assurer que le bloc ESP ait été remplacé car toutes les laguna 2 phases 2 sont potentiellement concernées par la défaillance du bloc. La réparation s'élève à presque 1500 € quand même.

 

ah bon. j'en ai jamais entendu parlé sur la laguna 2 ! :??: celle ci est de 2007. peut-être que ce problème est réglé!!

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