Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Bonjour je possède actuellement une laguna 2 phase 2 année 2005 c'est un 1.9 dci 120 cv et d'après ce que j'ai lu c'est un moteur peu fiable , il a 145 000 Km et à toujours était bien entretenu chez Renault. Pour l'instant rien à signaler à part le turbo qui siffle fort et une légère fumée blanche à l'accélération ( du probablement au turbo fatigué) mais pas de perte de puissance , ni une consommation d'huile. Donc pourriez-vous m'éclairer sur les pannes qui pourraient survenir et si vous me conseillez à vendre ce véhicule au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Bonjour je possède actuellement une laguna 2 phase 2 année 2005 c'est un 1.9 dci 120 cv et d'après ce que j'ai lu c'est un moteur peu fiable , il a 145 000 Km et à toujours était bien entretenu chez Renault. Pour l'instant rien à signaler à part le turbo qui siffle fort et une légère fumée blanche à l'accélération ( du probablement au turbo fatigué) mais pas de perte de puissance , ni une consommation d'huile. Donc pourriez-vous m'éclairer sur les pannes qui pourraient survenir et si vous me conseillez à vendre ce véhicule au plus vite. ça c'est pas un bon signe ..... peut-être que le turbo va bientôt lâcher .... ça ne prévient pas .... ça arrive d'une seconde à l'autre, faudra être très réactif et arriver à caler le moteur dans les secondes qui suivent, sinon c'est turbo + moteur à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 ah mince et la fumée blanche/grise est bien du au turbo fatiguer ? Et aussi j'ai remarqué qu'il y avait un retard d'environ 5 secondes quand j’accélère exemple je change de rapport j'appuie a fond sur l'accélérateur et rien ne se passe pendant 5 secondes et d'un coup une grosse accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 ah mince et la fumée blanche/grise est bien du au turbo fatiguer ? Et aussi j'ai remarqué qu'il y avait un retard d'environ 5 secondes quand j’accélère exemple je change de rapport j'appuie a fond sur l'accélérateur et rien ne se passe pendant 5 secondes et d'un coup une grosse accélération. Toi, tu vas bientôt cramer ton turbo Comme dis dansch67, si tu vois dans ton rétro une grosse grosse fumée blanche, si ton moteur s'emballe et si tu mets le pied sur l'embrayage, tu peux dire "adieu" à ta bagnole. Il faut faire caler ton moteur le plus vite possible, sans changer de vitesse, sans appuyer sur l'embrayage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Bonjour je possède actuellement une laguna 2 phase 2 année 2005 c'est un 1.9 dci 120 cv et d'après ce que j'ai lu c'est un moteur peu fiable , il a 145 000 Km et à toujours était bien entretenu chez Renault. Pour l'instant rien à signaler à part le turbo qui siffle fort et une légère fumée blanche à l'accélération ( du probablement au turbo fatigué) mais pas de perte de puissance , ni une consommation d'huile. Donc pourriez-vous m'éclairer sur les pannes qui pourraient survenir et si vous me conseillez à vendre ce véhicule au plus vite. Tu connais le type moteur de ta voiture ? Mon père a une Laguna 1,9 dCi 120 de fin 2005 dont le moteur est fiabilisé La tienne est de quel mois, en 2005 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 oui elle date du 31 novembre 2005 donc fin d'année et je pense que c'est un moteur F9Q , mais quand j'accélère il n'y pas une grosse grosse fumée blanche mais plutôt une légère fumée grisate qui se voit dans le rétro surtout la nuit avec les phares des personnes derrière moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Et comment faire pour la faire caler : - arracher la carte ? - appuyer sur le frein à fond jusqu'à que le moteur cale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Ce qui serait intéressant, c'est de me dire la lettre et les trois chiffres qui suivent "F9Q"..... Bien possible que ce soit un D674, comme celui de mon père (donc fiabilisé) Mais bon, ta fumée lorsque tu accélères, c'est bizarre, surtout si tu dis ne pas consommer d'huile (j'ai relu ton topic) Fais-tu beaucoup de petits trajets, moteur froid ??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 je te dirais les lettre qui suivent après F9Q ce soir , non elle ne consomme pas d'huile je vérifie tout le temps depuis la dernière vidange , sinon je respecte toujours les temps de chauffe d'environ 20 min avant de partir et oui je fait plutôt des petits trajets en ville et pas trop sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Et comment faire pour la faire caler : - arracher la carte ? - appuyer sur le frein à fond jusqu'à que le moteur cale? Pour faire caler, tu freines en effet fort jusqu'à ce qu'elle cale. Juste pour info, le fait d'enlever la carte pendant que tu roules n'a aucun effet Si je comprends bien, tu fais chauffer ta voiture 20 minutes, au ralenti, devant chez toi avant de partir ?? C'est pas très bon pour ta voiture, ça Et le fait de faire des petits trajets en ville, ce n'est pas du tout bon pour un diesel, quel qu'il soit. Je ne saurai que trop te conseiller de le vendre et de prendre une essence à la place (j'espère aussi que l'espace entre les vidanges est très rapproché, 8-10 000 kms maximum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 non je reste a l'interieur de la voiture pendant 20 min en attendant que l' aiguie de température monte , je les acheter depuis peu mais la personne qui l'avait avant moi l'entretenait toujours chez Renault et malheureusement en regardant le carnet d'entretien j'ai remarqué qu'il faisait les vidanges toutes les 20-25 milles kilomètres et je sais que sur les dCi il faut les faire au max tous les 15 000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Pour faire chauffer un diesel, c'est fortement conseillé de rouler, et non de laisser tourner le moteur au ralenti Si tu veux essayer d'éviter les soucis avec ce moteur, faut rapprocher le délai entre tes vidanges, surtout si tu fais pas mal de petits trajets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 oui je sais pour les vidange c'est pour ca que à peine acheter jai directement fait une vidange. Mais comment savoir si sa voiture a un FAP parce que la légère fumée pourrait venir de là , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 oui je sais pour les vidange c'est pour ca que à peine acheter jai directement fait une vidange. Mais comment savoir si sa voiture a un FAP parce que la légère fumée pourrait venir de là , non ? Non, pas de FAP sur les 1,9 dCi 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 ah oui aussi j'ai oublié de préciser que j'ai nettoyé la vanne EGR mais toujours cette petite fumée grise lors des accélération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 ah oui aussi j'ai oublié de préciser que j'ai nettoyé la vanne EGR mais toujours cette petite fumée grise lors des accélération Lorsque la vanne EGR est encrassée, la fumée qui sort est noire ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Je viens de de vérifier et le moteur est un 1,9 dci F9Q D674 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gouna_man 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Je viens de de vérifier et le moteur est un 1,9 dci F9Q D674 OK, c'est le même moteur que la Lag' de mon père (moteur fiabilisé, notamment au niveau des coussinets de bielles) Contrôle bien ton niveau d'huile régulièrement, une vidange tous les 10 000 kms grand maxi à cause de tes petits trajets (la faire toi-même te permettrait de contrôler la qualité de l'huile....) et je pense que tout ira bien Mais la prochaine fois, et vu l'utilisation que tu as de ta voiture, prends une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 merci pour les conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dany_405 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 Salut ! Un turbo qui siffle n'est jamais très bon signe, peut-être un remplacement en préventif après un contrôle comme il se doit de se dernier... Sinon, Gouna-man, ton histoire de coussinets a été connu sur les dCi 125 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 peut-être que le turbo va bientôt lâcher .... peut-être ben qu'il ne va pas lâcher :p pour le savoir, regarder le jeu du turbo ... ou faire regarder par un mecano de confiance Si pas de jeu ni de consommation d'huile : ne pas s'inquiéter et surtout ne pas écouter les oiseaux de mauvais augures alarmistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 9 février 2015 Signaler Partager 9 février 2015 je les ramener chez renault pour passer le vehicule a la valise et il y avait rien d'alarmant a part les bougies de prechauffage et erreur vanne EGR ( car le fait de l'avoir debrancher pour la nettoyer et considéré comme une erreur dans le calculateur) mais le technicien renault la conduite un peu et a dit que le turbo est effectivement tres bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 10 février 2015 Signaler Partager 10 février 2015 Bonsoir aujourd'hui j'ai remarqué qu"à chaque fois que j'accéléré il y avait beaucoup de fumée de couleur grise ou bleu , d'où pourrait venir cela? merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit453jv 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Bonsoir je pense qu'il va te faloir prévoir un turbo. Mais ce qui est bizarre c'est que tu dit qu'elle ne consomme pas d'huile. Il y en a qui dise que les laguna ne sont pas fiable mais quand c'est entretenue sa dur, la preuve mes parents en ont une elle est de 2002 et elle marche encore bien malgré c'est 283 000 kilomètres, certe ont a changé une fois le turbo, la vanne EGR, une fois l'embrayge et le volant moteur pris en charge par RENAULT,fais personellement les vidange tout les 15 000 km et elle roule du feu de dieu. A++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Bonsoir, votre laguna cest une 120CV? et oui il n'y aucune consommation d'huile j'en suis sur à 100%. Mais cette fumée me préoccupe beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit453jv 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Oui c un 1.9 dci 120cv De 2002. Je ne sais que dire à se moment là c étrange quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Oui cest etrange car jai nettoyer la vanne EGR fait un vidange, il n'y a pas de consommation d'huile et je les ramené chez renault pour la faire passer a la valise de diagnostic d'erreur et cest pas les injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 J'ai aussi eu une Lag 2 120ch de 2001 ( voir signature ) dont j'étais très content : turbo et embrayage d'origine à 245.000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit453jv 13 février 2015 Signaler Partager 13 février 2015 Et ba dit donc elle ne t'aura pas couté ta Lag' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 je les ramener chez renault pour passer le vehicule a la valise et il y avait rien d'alarmant a part les bougies de prechauffage et erreur vanne EGR ( car le fait de l'avoir debrancher pour la nettoyer et considéré comme une erreur dans le calculateur) mais le technicien renault la conduite un peu et a dit que le turbo est effectivement tres bruyant et ce mécano génial , il n'a pas contrôlé le jeu du turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ade514BX 21 février 2015 Signaler Partager 21 février 2015 Non il ne la pas contrôlé parce qu'il ma fait le diagnostic gratuitement et son patron était sur ses pâttes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ibi022yO 4 mars 2015 Signaler Partager 4 mars 2015 Bonjour, mes enfants ont une Laguna 2 de 2004 (mon ancien véhicule). C'est aussi un moteur F9Q et je crois que c'est F9Q750 mais comment en être sur ? Si c'est cela est-ce qu'il y a des risques comme les précédentes versions ? Pour l'instant pas de gros soucis, hormis parfois le moteur cale à cause d'un bas régime au ralenti en changeant de vitesse. Ce qui est plutôt génant dans un carrefour !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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