Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §lil540fv

Pour information une amie est allée se renseigner cz week-end chez Peugeot. si commande aujourd'hui d'un 5008 livraison octobre.... Ça la refroidit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour,

 

Ma commande de S4 Intens tce 130 du 20/01/2017 est fabriquée depuis le 17/03/2017.

 

La livraison à Rognac aurait du avoir lieu le 24/03/2017, mon vendeur me dit que le véhicule est tjs à Douai en attente de livraison.

 

Après contact auprès de la production, il me dit qu'ils effectuent des contrôles qualité. C'est courant ces contrôles, une fois le véhicule produit?

 

Merci

 

 

C'est lié au problème d'approvisionnement des médaillons de portière.

Le véhicule a été fabriqué sans et ils ont été rajoutés après: d'où les contrôles qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic451Iw

 

C'est lié au problème d'approvisionnement des médaillons de portière.

Le véhicule a été fabriqué sans et ils ont été rajoutés après: d'où les contrôles qualité..

 

Merci pour ton éclairage, tu penses que cela peut prendre combien de temps?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Merci pour ton éclairage, tu penses que cela peut prendre combien de temps?

 

Merci.

 

Malheureusement aucune idée. Renault est totalement muet à ce sujet et assez peu transparent.

De plus, beaucoup de camions de la CAC (le transporteur) sont mobilisés pour transférer 2500 véhicules ( Talisman et Espace essentiellement) de l'usine vers un aérodrome de stockage afin de faire de la place pour les contrôles qualité sur les scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Quelqu'un peut il nous dire ou nous en sommes de la livraison du scenic 4 ?

Perso commande du 18 octobre 2016 peut être livré en mai.....Merci

Pareil, commandée en octobre 2016 (via mandataire), livraison initiale prévue mi-mars, et maintenant c'est prévue fin juin / début juillet...

 

 

Pour ma part il s'agit d'1 :

 

 

Renault Scenic 4 Bose Edition Energy TCe 130 + Easy Park Assist + Affichage Tête Haute + assistant au maintien dans la voie + Toit Panoramique En Verre Fixe + Pack Hiver + peinture spéciale jaune miel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, commandée en octobre 2016 (via mandataire), livraison initiale prévue mi-mars, et maintenant c'est prévue fin juin / début juillet...

 

 

Pour ma part il s'agit d'1 :

 

 

Renault Scenic 4 Bose Edition Energy TCe 130 + Easy Park Assist + Affichage Tête Haute + assistant au maintien dans la voie + Toit Panoramique En Verre Fixe + Pack Hiver + peinture spéciale jaune miel

 

Connais tu la provenance de ton scenic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

Malheureusement non, sur le bon de commande c'est juste indiqué "Provenance : Union européenne".

A la vue des équipement je pense qu'il s'agit de la Belgique mais rien n'est certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, sur le bon de commande c'est juste indiqué "Provenance : Union européenne".

A la vue des équipement je pense qu'il s'agit de la Belgique mais rien n'est certain...

 

 

Salut,

 

Regarde sur la plaque ovale il y a un "mot" qui commence par "TL". TLFRAN ou TLBELG etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La provenance est bien l'usine de Douai, France. C'est la seule usine qui produit les scenic 4 pour le monde entier. Bien sur, c'est une finition Bose prévu pour l'export de France, donc Belgique, et bien d'autre pays aussi ont cette finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sei301ZU

 

Salut,

 

Regarde sur la plaque ovale il y a un "mot" qui commence par "TL". TLFRAN ou TLBELG etc...

Il n'est fait mention nulle part sur le bon de commande du mandataire de cette référence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai commandé le 18 octobre, un scenic 110 edc dci intens pack cuir toutes options par un mandataire, véhicule belge. ..

Est ce que tout cela à un lien avec le retard? ....

Merci

 

 

Bizarrement, tu devrait être déjà livré, ou véhicule déjà produit bien avant le soucis d'incendie du fournisseur de plastique mousse...

 

J'en déduis que ton mandataire l'a réellement commandé chez Renault bien tardivement, pour en avoir un maximum de commande de véhicules à faire en même temps pour un bas coût.

 

@crapette49 Demande à ton mandataire la date exacte qu'il a passé commande.

 

Faut pas oublier, qu'après que le mandataire ai commandé chez son concessionnaire, celui-ci peut aussi tarder de passer cette commande à la production... Sacré chaine qui peut faire retarder et donc, non produit avant cet incendie...

 

Sinon, je ne sais pas pourquoi c'est si long... Déjà plus de 5 mois pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes impressions qui sont aussi celles de ma femme. ... Je vais me renseigner mais il faut savoir qu'il reprend ma voiture majorée de l'aide à la reprise de renault donc il perd désormais chaque mois de l'argent. ...merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab357OJ

Salut.

Yes, j'ai réceptionné le GS4 ce matin :D (@RomainP94 tu peux mettre à jour ma fiche)

 

La petite suée de la commerciale au moment de traiter le BT : Pas d'affichage de tablette - RIEN !

Coup de fil à la concession générale -> débrancher la batterie

Ca faisait pas 5 min de présentation qu'elle est déjà retour atelier.

Bon, toujours pas d'écran, ni de musique d'accueil d'ailleurs.

Je les laisse dans le caca, moi je vais re boire un café.

Le fait que ce ne soit pas mon véhicule perso permet un certain recul et pour eux une obligation de moyen comme c'est un véhicule pro.

 

Verdict : L'électronique était en veille, il fallait baisser les 2 commodos pour réactiver tout ça. Gros LOL !

 

La comparaison GS3 vs GS4.

Les +

J'ai l'impression de conduire un Espace5. Même sensation qu'avec celui de mon boss.

Direction beaucoup moins lourde

Route beaucoup mieux filtrée

Le BT fonctionne parfaitement - Alleluiah :jap: et même à 140km/h.(S7 mis à jour Android Nougat)

Sièges (tissus) super confortable

Il n'y a pour moi pas de bruit d'air sur les [énormes] rétros. Faites un tour en GS3 vous saurez ce qu'est un bruit d'air.

Les vibrations du volant pour l'alerte de maintien de voie. J'ai même l'impression que ça fait revenir le volant vers l'intérieur, pourtant j'ai pas l'option :non:

Finalement il marche pas mal le 110cv en boite méca

Les -

Moins de rangements ou plus petits (trappe sous pieds à l'avant) et bye bye les tiroirs sous les sièges arrières. :q

Plus de rangements lunettes :cry:

Surface du coffre plus petite (j'ai gardé mon tapis de coffre GS3) -5 cm en long et -5cm en large

 

Je suis donc assez satisfait de mon choix. :sol:

Reste à attendre la descente d'infos du numéro de série pour connecter le RLink.

Concernant Android Auto, la commerciale m'a affirmé que c'était OK. Mouaih, on verra.

 

Demain rodage sur autoroute.

 

GS4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabien28210 c'est super ton retour!

 

A l'occasion, pourras-tu nous faire des photos de ton intérieur Business?

 

Très belle couleur, c'est une couleur que j'aurai pris, mais ne plait pas à ma femme...

 

Les vibrations du volant sont réglable. Une vraie sécurité! Pour l'assistant maintient de voie, pour que tu l'aies, et que ça fonctionne, il faut que tu aies deux flèches vertes allumés de chaque côté des lignes vertes. (Au centre du compteur, là où c'est indiqué la distance de sécurité ou le régulateur) Et aussi, pour que cela fonctionne, il faut activer à chaque redémarrage via la tablette, cette fonction ne reste jamais actif en permanence, si tu l'as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

J'avais la même voiture que Fabien avant (GS3)

Et j'ai la même maintenant (GS4 dci 110 business)

 

Mon constat est le même.

Un peu plus petit, moins de rangements, au moins aussi confortable, meilleurs sieges...

 

J'ai le mien depuis mardi dernier.

1500 km parcourus environ.

Je suis entierement satisfait !

 

Le pack Protection inclu quoi déjà ? Je ne 'ai pas pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

@Fabien28210 c'est super ton retour!

 

A l'occasion, pourras-tu nous faire des photos de ton intérieur Business?

 

Très belle couleur, c'est une couleur que j'aurai pris, mais ne plait pas à ma femme...

 

Les vibrations du volant sont réglable. Une vraie sécurité! Pour l'assistant maintient de voie, pour que tu l'aies, et que ça fonctionne, il faut que tu aies deux flèches vertes allumés de chaque côté des lignes vertes. (Au centre du compteur, là où c'est indiqué la distance de sécurité ou le régulateur) Et aussi, pour que cela fonctionne, il faut activer à chaque redémarrage via la tablette, cette fonction ne reste jamais actif en permanence, si tu l'as...

Il me semble que l'assistant maintien de voie est une option en complément de l'alerte maintien de voie.

L'alerte maintien de voie est active en continue et effectivement on peut la désactiver dans les paramètres comme on peut y regler les vibrations.

 

Merci Citrofou pour tes conseils et les liens en ce qui concerne les ampoules. J'ai remplacé celle du coffre et je peux vraiment dire que c'est le jour et la nuit. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

L'assistant maintien de voie n'est pas de série sur le business.

L'alerte oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Il me semble que l'assistant maintien de voie est une option en complément de l'alerte maintien de voie.

L'alerte maintien de voie est active en continue et effectivement on peut la désactiver dans les paramètres comme on peut y regler les vibrations.

 

Merci Citrofou pour tes conseils et les liens en ce qui concerne les ampoules. J'ai remplacé celle du coffre et je peux vraiment dire que c'est le jour et la nuit. :lol:

 

 

Je n'ai pas encore mon GS4 mais je vais d'ores et déjà commander mon pack de Led (ça le fera peut-être venir plus vite).

Il faut juste que j'arrive à retrouver les posts de Citrofou dans les 205 pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

 

Je n'ai pas encore mon GS4 mais je vais d'ores et déjà commander mon pack de Led (ça le fera peut-être venir plus vite).

Il faut juste que j'arrive à retrouver les posts de Citrofou dans les 205 pages...

 

J'ai été livré le surlendemain de la commande.

Pour retrouver le post, j'avais cherché les photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est fait mention nulle part sur le bon de commande du mandataire de cette référence...

 

 

Il faut regarder sur "la plaque Ovale" et ça c'est pas sur le bon de commande que ça se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale582NW

je serais de toi je commanderais ailleurs maintenant tu vas perdre encore un mois chez peugeot il sont livraison juillet en ce moment (voir le forum )

 

 

Je dois absolument attendre la date extrême de livraison qui est le 30 Avril pour pouvoir annuler ma commande, je ne veux pas prendre le risque de passer une commande chez la concurrence, on sais jamais dès fois que mon Renault Scénic me soit livré à temps !!! Quoi, j'ai le droit d’espérer nan :D

 

Si j'annule ma commande par la suite, je passerai par un importateur qui à le Renault Scénic que je veux en stock et en plus à un meilleur prix donc reste un mois à attendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yul008pO

 

Pas de soucis @§Eri012kn et @lannefab , par contre les photos de la différence, faudra attendre que j'ai reçu...

 

Je n'ai pas de référence, mais du bon modèle, j'ai démonté ce soir les ampoules que je voulais remplacer, pour être sur du modèle monté sur mon GS4, car la notice n'est pas juste! ( c'est écrit navette pour les plaques, et ben non!) et en même temps, voir si c'est accessible et assez facile! renault-for-ever.gif.413e28ddc56383b3adc1b05b82d6f359.gif

 

-2 Éclairage plaque et les 2 caves de pieds avant, c'est du w5w, prendre des modèles led courts, J'ai pris quatre comme ça. (il n'y a pas beaucoup de place dans le porte ampoule)

 

-1 Éclairage coffre, w5w également, mais J'ai choisi ça pour sa puissance.

 

-2 Feux de recul, c'est du w16w, J'ai pris ça, avec loupe.

 

-2 Anti-brouillard/ feux de virage, c'est du H11 sur la mienne, je vous conseille de vérifier sur la votre avant commande. (Sur la notice, ils mettent H11 ou H16) J'ai pris ça, pour sa couleur proche de nos projecteurs leds. . Je n'ai pas pris ces ampoules en led classique, car cela éclairent moins. On peut Mettre ça, mais c'est pas donné, et je trouve que c'est gros, pas facile de passer la main dans ce pare choc...

 

 

Bien-sûr, on peut aussi changer l'éclairage de la boîte à gant et celui du bac de rangement coulissant et des deux lampes de miroir de courtoisie, mais c'est peu utilisé, je juge pas utile de les changer. Dommage que ce n'est pas du 100% led d'office sur un Intens chez Renault...

 

Si cela peut vous servir... sieben.gif.567ca794ee850745fa8aae6e08467aef.gif

 

 

 

Merci @Niconono . Oui j'ai commandé ici chez Ledperf. J'avais démonté les ampoules avant de commander, pour avoir le bon modèle et la place disponible au logement pour la led.

 

 

 

 

 

J'ai également fait le changement . Simple !

 

Pour les H11 , faut enlever le cable avant de faire tourner l'ampoule d'un quart de tour .

 

Pour les ampoules des pieds, faut faire une levée de la pièce et cela va tout seul .

 

Voici ce que j'ai commandé :

 

5 x Led T10 Xtrem ODB V1 - Blanc- Anti-erreur ordinateur de bord W5W (LEDODBXTWH) = 29.75EUR

1 x Pack de 2 Ampoules H11 MTEC Cosmos Blue - Blanc xenon (AMPMTXENCH11) = 25.11EUR

 

Avec un code promo - 10 % ...

Eh voilà fonction "recherche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, vous avez déjà tout trouvé avant que j'arrive! :-)

 

Pour vos version Business, pas besoin de remplacer les H11 dans les anti-brouillard, puisque vous avez des projecteurs halogènes lentille. Ces feux sont de la même température de couleur que les A-B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour à tous,

 

Après quasiment deux mois de palabres (02/02 au 29/03/14) avec les services connectés Renault à propos de la non connectivité à la livraison et des trop nombreuses pertes de connectivité, il en résulte(rait) que c'est la faute à Orange puisque la liaison se fait par le biais d'une SIM 3G. Je veux bien dans la France profonde mais à St Arnoult en Yvelines sur L'A10, :??: cela m'étonnerai qu'Orange n'arrose pas...

Un tantinet décevant ! Donc tout est normal :q

 

A propos de perte connectivité, j'ai constaté que bien que la liaison soit rompue, Coyote vous indique toujours les zones de danger (Radars fixes) avec précision, ce qui pour moi semblerait vouloir dire que le positionnement du véhicule n'est pas perdu (et dans ce cas comment se fait-il ?).

Attention toutefois lorsque vous avez perdu la connectivité, ne pas couper le R-Link et le remettre car là le positionnement est perdu. Vécu sur 250 km de non connectivité (et là cela m'étonne du réseau Orange sur une telle distance).

 

Je me demande si je ne vais pas conserver mon Coyote nomade qui lui ne perd pas sa connexion...

 

Bonne route à tous (ce n'est pas une moquerie à l'égard de ceux qui sont dans l'attente d'une livraison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après quasiment deux mois de palabres (02/02 au 29/03/14) avec les services connectés Renault à propos de la non connectivité à la livraison et des trop nombreuses pertes de connectivité, il en résulte(rait) que c'est la faute à Orange puisque la liaison se fait par le biais d'une SIM 3G. Je veux bien dans la France profonde mais à St Arnoult en Yvelines sur L'A10, :??: cela m'étonnerai qu'Orange n'arrose pas...

Un tantinet décevant ! Donc tout est normal :q

 

A propos de perte connectivité, j'ai constaté que bien que la liaison soit rompue, Coyote vous indique toujours les zones de danger (Radars fixes) avec précision, ce qui pour moi semblerait vouloir dire que le positionnement du véhicule n'est pas perdu (et dans ce cas comment se fait-il ?).

Attention toutefois lorsque vous avez perdu la connectivité, ne pas couper le R-Link et le remettre car là le positionnement est perdu. Vécu sur 250 km de non connectivité (et là cela m'étonne du réseau Orange sur une telle distance).

 

Je me demande si je ne vais pas conserver mon Coyote nomade qui lui ne perd pas sa connexion...

 

Bonne route à tous (ce n'est pas une moquerie à l'égard de ceux qui sont dans l'attente d'une livraison).

 

 

Je pense que la localisation se fait d'abord par GPS. La localisation par 2G ou 3G vient en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Je pense que la localisation se fait d'abord par GPS. La localisation par 2G ou 3G vient en complément.

 

@eauliv0 tu pense que coyote embarqué utilise la liaison satellite du GPS ? Je pense comme toi mais dans ce cas pourquoi ne la retrouve-t-il pas lorsque tu relances le R-Link dans le cas de perte de connectivité et que cette dernière est toujours présente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

@eauliv0 tu pense que coyote embarqué utilise la liaison satellite du GPS ? Je pense comme toi mais dans ce cas pourquoi ne la retrouve-t-il pas lorsque tu relances le R-Link dans le cas de perte de connectivité et que cette dernière est toujours présente ?

 

 

Il y a peut être un soucis entre Ton my renault ou tu gère tes abonnement et le Rlink quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eauliv0 tu pense que coyote embarqué utilise la liaison satellite du GPS ? Je pense comme toi mais dans ce cas pourquoi ne la retrouve-t-il pas lorsque tu relances le R-Link dans le cas de perte de connectivité et que cette dernière est toujours présente ?

 

 

Je ne sais pas comment fonctionne l'usine à gaz du R-link.

Je répondais seulement à ta question où tu te demandais comment le Coyotte avait un positionnement juste alors qu'il y avait une perte de connexion.

Le positionnement se fait par GPS, il n'a pas besoin de connexion pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Je ne sais pas comment fonctionne l'usine à gaz du R-link.

Je répondais seulement à ta question où tu te demandais comment le Coyotte avait un positionnement juste alors qu'il y avait une perte de connexion.

Le positionnement se fait par GPS, il n'a pas besoin de connexion pour que ça fonctionne.

 

 

Je suis d'accord avec toi :) mais comment expliquer que le positionnement coyote (GPS s'il existe) serait perdu dans le cas ou tu coupes ton r-link et que tu le remets et je le reprécise que tu as une perte de connectivité (le GPS fonctionne dans ce cas là). Enfin ce n'est pas grave, la perte de connectivité semble être du à Orange, c'est plus facile que de dire que les serveurs R-Link se plantent ou que le dimensionnement des réseaux data R-link sont plus que justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...