Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

 

Moi qui roule en kangooZE Bha les bruits y a en partout qui sont couvert par le moteur :D

Et que ce soit essençe ou diesel Bha nous puons tous :D

 

 

 

 

 

 

Mais oui mais tu ne l'as pas payé le même prix ;) J'avoue que cela me gonfle ces bruits de rétro alors qu'ils n'existaient pas sur Scénic III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Mais oui mais tu ne l'as pas payé le même prix ;) J'avoue que cela me gonfle ces bruits de rétro alors qu'ils n'existaient pas sur Scénic III.

 

 

Pour le ZE ç est ma boite qui me l a offert (ç est pas la poste hein et vla le cadeau pourri :D ) mais j ai passé 2 jours sans radio (oui j avais pas le code CRA apres le changement de batt 12V) et Ptin que ç est bruyant adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

Bha la il ne te reste que l intérieur car même les barres ne sont pas compatible entre le S3 et S4 ou alors attendre les ventes sur LBC :jap:

 

En effet il me reste cette piste sachant que j'ai aussi d'autres choses à transporter sur le toit parfois (planche à voile, coffre de toit, skis...)

Le tout va être de trouver des barres à un prix raisonnable !

 

Il faut quand même que j'essaye celles du S3 parce qu'il y a encore les fixations dans le passage de portes av et ar... Avec un peu de bol...

Mais je pense que la barre longitudinale va gêner.

 

J'ai aussi des barres de toit avec fixations pour barres longitudinales mais elles ne sont pas compatible avec les modèles actuels...

Va falloir guetter LBC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En effet il me reste cette piste sachant que j'ai aussi d'autres choses à transporter sur le toit parfois (planche à voile, coffre de toit, skis...)

Le tout va être de trouver des barres à un prix raisonnable !

 

Il faut quand même que j'essaye celles du S3 parce qu'il y a encore les fixations dans le passage de portes av et ar... Avec un peu de bol...

Mais je pense que la barre longitudinale va gêner.

 

J'ai aussi des barres de toit avec fixations pour barres longitudinales mais elles ne sont pas compatible avec les modèles actuels...

Va falloir guetter LBC...

 

 

Pas le choix car renault les vendent à prix d or les barres de toit (ç est souvent du thule mais quand même)

Je suis exactement dans la même situation mais Avec ma M4 et lors de son remplacement Bha je vais négocier l attelage :jap:

 

:o et 2000 pour le SII :p

 

 

Tout ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

Pas le choix car renault les vendent à prix d or les barres de toit (ç est souvent du thule mais quand même)

Je suis exactement dans la même situation mais Avec ma M4 et lors de son remplacement Bha je vais négocier l attelage :jap:

 

 

Je n'ai pas encore mon GS4, mais je me suis déjà renseigné pour des barres de toit. Je ne sais pas en France, mais en Belgique, chez Renault, il faut compter 195€, c'est me même prix dans les autres magasins (auto5 en Belgique).

 

Pour un porte vélo sur le coffre, il n'y a vraiment pas moyen de l'installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Je n'ai pas encore mon GS4, mais je me suis déjà renseigné pour des barres de toit. Je ne sais pas en France, mais en Belgique, chez Renault, il faut compter 195€, c'est me même prix dans les autres magasins (auto5 en Belgique).

 

Pour un porte vélo sur le coffre, il n'y a vraiment pas moyen de l'installer?

 

 

Faudrait que quelqu un qui a le S4 regarde mais si je prends mon porte vélo hayon de mon exS3, il y a 6 crochets à tendre avec les sangles donc si ç est du plastique, il cassera et au revoir le porte vélo, becquet etc... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

Faudrait que quelqu un qui a le S4 regarde mais si je prends mon porte vélo hayon de mon exS3, il y a 6 crochets à tendre avec les sangles donc si ç est du plastique, il cassera et au revoir le porte vélo, becquet etc... :pfff:

J'ai le même style de porte vélo. Il n'y a pas moyen de passe les crochets supérieurs sous le plastique, ou plus sur l'extérieur du coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'ai le même style de porte vélo. Il n'y a pas moyen de passe les crochets supérieurs sous le plastique, ou plus sur l'extérieur du coffre?

 

 

Pour y remédier j avais sanglé les crochets du haut à ceux du bas et ceux de droite à gauche mais bon ç est par super sécurisant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

Pour y remédier j avais sanglé les crochets du haut à ceux du bas et ceux de droite à gauche mais bon ç est par super sécurisant ;)

Pas possible comme ceci? (les crochets au niveaux du rouge?)

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pas possible comme ceci? (les crochets au niveaux du rouge?)

 

 

Capture.png

 

 

Je crois que l ensemble des cercles sont sur du plastique en fait et si ç est le cas, ç est pas montable en toute sécurité pour toi et les autres :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

Je crois que l ensemble des cercles sont sur du plastique en fait et si ç est le cas, ç est pas montable en toute sécurité pour toi et les autres :jap:

OK.

Merci. Alors je pense qu'il n'y aura pas de solution pour mon porte vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

OK.

Merci. Alors je pense qu'il n'y aura pas de solution pour mon porte vélos.

 

 

Attends une confirmation des possesseurs si ç est bien du plastique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

Attends une confirmation des possesseurs si ç est bien du plastique :D

A voir exactement est conçue cette partie en plastique. Car j'ai actuellement une Peugeot 5008 et il y a aussi une partie en plastique sur le haut du coffre et mon porte vélo s'attache bien sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le grand scenic 4, je confirme que le coffre est tout en plastique! Le haut du coffre, c'est une pièce plastique rapporté, comme un becquet. Les côtés, c'est un angle droit, lisse et épais de 5 à 10 cm, impossible d'accrocher une sangle!

 

J'ai pris des photos, aux emplacements que @jeanma08 avait entouré en rouge, c'est à dire en haut, au milieu et en bas.

 

En haut:

 

IMG_20170323_122139.jpg

IMG_20170323_122057.jpg

 

Au milieu:

 

IMG_20170323_122157.jpg

 

En bas:

 

IMG_20170323_122214.jpg

 

 

Vous qui voulez mettre un porte velo sanglé au coffre, sans attelage, comment vous faites pour être en conformité avec le code de la route?

Les feux seront masqués par les vélos, et même la plaque peut être mal visible par la tubulure et sangles du porte vélo, les pédales aussi peuvent masquer..., autrement dit, il faut poser une rampe additionnel de feux et plaque. Il faudra bien pouvoir le brancher.... Sans attelage...

 

 

Un attelage, c'est pas très cher! On en trouve ici. Suffit de savoir bricoler ou connaître un pote, qui le montera... Beaucoup plus de sécurité et plus solide que le plastique du coffre! Et aussi un porte vélo, c'est 50 roros, ou plus si besoin, ici, par exemple...

C'est juste pour info @alex_keyz et @jeanma08 , je n'ai aucune action chez ces marchands.

 

 

J'essaie juste de donner des conseils sur la sécurité, pensez-y, accidents, chutes, forces de l'ordre, radars, ou même, ouvrir le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

En Belgique, un attelage doit être reconnu et monté par une personne pro. Il faut passer au Control technique pour faire valider le montage.

 

J'ai toujours utilisé le porte vélo avec sangles sur le coffre et je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité jusqu'ici. Bien que le ou les vélos sont devant les feux, ils restent visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

En Belgique, un attelage doit être reconnu et monté par une personne pro. Il faut passer au Control technique pour faire valider le montage.

 

J'ai toujours utilisé le porte vélo avec sangles sur le coffre et je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité jusqu'ici. Bien que le ou les vélos sont devant les feux, ils restent visibles.

 

Idem pour mois, Porte-vélo sur hayon du scénic 2

Feu visible

Plaque effectivement en partie caché

Utilisation sur route départementale maxi 50-60km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous confirme que la porte de coffre est à 90% en plastique... Les 10 % restant sont la vitre et les armatures métalliques de renfort au niveau des charnières.

 

Donc je vous déconseille d'accrocher quoique ce soit à votre porte de coffre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les dernières pages de ce fil de messages consacrés au nouveau Scénic 4 car je rencontre le même souci que certains d'entre vous, je parle du retard de livraison des Scénic version Intens (ici en Belgique elle est différente de celle en France mais avec panneaux de portes surpiqués et en 1.2 Tce 130) du à l'incendie de cette usine en Tchéquie. Je suis belge et officiellement cet évènement est passé inaperçu chez-nous jusqu'à jeudi dernier jour où j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire m'annonçant le retard tant redouté. Je me dis que ce sera l'affaire d'un mois, la voiture étant prévue le 17 mai (commandée lors du salon le 28 janvier). Eh ben non, il m'annonce le 15 septembre, 4 mois plus tard. Mais si j'accepte les panneaux de portes sans surpiqûres et éclairage d'ambiance, ce sera juin avec en compensation le pack techno gratis. Le coup de fil a été donné à 11hrs10' et Renault demandait à obtenir ma réponse pour 11hrs45', gonflé je trouve. Il leur en aura fallu du temps pour avertir les clients. Mais je suis bête, janvier mois du salon et février les actions salon continuent donc on va laisser les clients signer les bons de commande et on verra après. Bref, je lui demande de passer chez-lui voir ces fameux panneaux pour me faire une idée. Le lendemain soir je vais au garage et là, non, vraiment pas, ces panneaux gâchent le cachet de l'intérieur et en plus ils ne sont disponibles qu'en noir alors que j'ai commandé l'intérieur brun club. Me voila doublement lésé. Je demande s'il y a du stock, mais rien en Tce 130 (la Belgique est petite et peu de stock). Je lui demande alors s'il y en a en Bose Edition (haut de gamme chez-nous). Oui, trois mais comme ce sera un autre bon de commande, je perds les avantages salon et en plus les tarifs ont évolués à la hausse depuis donc 1229€ en plus sans compter la différence vu la montée en gamme. Malgré ça, je lui demande s'il y a moyen d'avoir l'offre "stock" que Renault fait en ce moment et il me répond que non car il doit encore acheter le véhicule. Ca commence à faire beaucoup. Pour couper court, je lui dit qu'attendre le 15 septembre n'est pas envisageable car je lui ai revendu mon véhicule actuel et qu'il suffit de ça pour que quelque-chose lui arrive, en plus il doit passer au contrôle technique en juin sans compter que je devrai payer la taxe de circulation pour ce véhicule mais en plus la même trois mois plus tard pour le nouveau, l'état remboursant la différence bien après, donc tout ceci engendre des frais non prévus. A ce moment là, il me dit qu'il va contacter son représentant Renault le lundi suivant et qu'il me comprend fort bien. De retour chez moi, très en colère, je vais sur le configurateur Renault et là plus moyen de configurer une Scénic Intens, même plus de tarif. Via Facebook, je laisse un message explicatif de ma situation à Renault BeLux et je fais de même sur My Renault. Durant le week-end rien, pas signe de vie de qui que ce soit. Dimanche soir, je veux savoir le prix du Scénic Bose Edition et là qu'est-ce que je vois sur le configurateur, une série Intens Collection qui est apparue par enchantement, l'Intens ayant quant à elle disparue. J'en configure une et là qu'est-ce que je vois dans la partie confort, la voiture est n'est pas équipée d'éclairage d'ambiance dans les panneaux de portes et le pack techno est gratuit dans les pack optionnels, il suffit de cliquer sur l'onglet. Aaaah chapeau Renault, on retombe vite sur ses pattes. Donc, nous voici à lundi, pas de nouvelles de mon concessionnaire, le soir même je lui sonne. Il est occupé au téléphone mais votre dossier est sur son bureau, il s'en occupe et vous retéléphone dès qu'il a du nouveau. Côté Facebook, rien et idem chez My Renault. Mardi pas de nouvelles du garage mais un message sur fb me demandant mon numéro de commande, adresse mail, etc. ce que je fournis. Une réponse revient en disant que mon message est transféré au service adéquat et que j'aurai bientôt une réponse et qu'un collaborateur serait aussi susceptible de prendre contact avec moi. Mercredi rien. Aujourd'hui, comme je n'ai pas de nouvelles de mon garagiste, je lui téléphone. Ah, il est occupé avec le conseiller Renault, on a mis votre dossier en ordre et il vous rappellera dès que possible. Côté My Renault, nada. Bref, je suis entrain de me demander si on ne me prend pas pour une bille. J'ai l'impression que Renault privilégie les hauts de gamme et que l'Intens on s'en moque, tant pis pour ceux qui ont passés commande. Pourtant, l'intérieur brun n'est pas une commande courante, il doit bien y avoir des pièces correspondantes quelque part et qui pourraient être mises sur mon véhicule. Au lieu de sortir des hauts de gamme qui vont rester sur un parking, une concession ou ailleurs en stock, que Renault prenne ses bons de commandes les plus anciens et livre ses clients bon sang. Cela fait 30 ans et la treizième Renault que j'achète, on ne peut pas dire que je suis nouveau dans la marque. Et côté communication c'est proche du zéro. Je suis un peu long mais je voulais vous exposer ce qui m'arrive car à la lecture de vos postes, je vois certains qui prennent livraison, ou vont bientôt le faire, de leur voiture alors que leur bon de commande sont de mi-janvier. Est-ce que parmi-vous, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de la situation exacte actuellement au niveau des livraisons? Merci beaucoup de m'avoir lu et encore désolé d'avoir été si long.

 

Stef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

En Belgique, un attelage doit être reconnu et monté par une personne pro. Il faut passer au Control technique pour faire valider le montage.

 

J'ai toujours utilisé le porte vélo avec sangles sur le coffre et je n'ai jamais eu de problèmes de sécurité jusqu'ici. Bien que le ou les vélos sont devant les feux, ils restent visibles.

 

 

Idem pour mois, Porte-vélo sur hayon du scénic 2

Feu visible

Plaque effectivement en partie caché

Utilisation sur route départementale maxi 50-60km

 

 

Pareil, je me suis toujours servi de porte vélo sur sangle car'les prix reste limite meme en bonne qualité puis j ai changé le S3 par une MeganeIV Avec comme le S4 tout le hayon en plastique :cry:

 

Bonjour,

 

Je vous confirme que la porte de coffre est à 90% en plastique... Les 10 % restant sont la vitre et les armatures métalliques de renfort au niveau des charnières.

 

Donc je vous déconseille d'accrocher quoique ce soit à votre porte de coffre!!

 

 

Ç est dommage que renault n est pas gardé une partie métallique pour ca sur l ensemble de ses gammes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les dernières pages de ce fil de messages consacrés au nouveau Scénic 4 car je rencontre le même souci que certains d'entre vous, je parle du retard de livraison des Scénic version Intens (ici en Belgique elle est différente de celle en France mais avec panneaux de portes surpiqués et en 1.2 Tce 130) du à l'incendie de cette usine en Tchéquie. Je suis belge et officiellement cet évènement est passé inaperçu chez-nous jusqu'à jeudi dernier jour où j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire m'annonçant le retard tant redouté. Je me dis que ce sera l'affaire d'un mois, la voiture étant prévue le 17 mai (commandée lors du salon le 28 janvier). Eh ben non, il m'annonce le 15 septembre, 4 mois plus tard. Mais si j'accepte les panneaux de portes sans surpiqûres et éclairage d'ambiance, ce sera juin avec en compensation le pack techno gratis. Le coup de fil a été donné à 11hrs10' et Renault demandait à obtenir ma réponse pour 11hrs45', gonflé je trouve. Il leur en aura fallu du temps pour avertir les clients. Mais je suis bête, janvier mois du salon et février les actions salon continuent donc on va laisser les clients signer les bons de commande et on verra après. Bref, je lui demande de passer chez-lui voir ces fameux panneaux pour me faire une idée. Le lendemain soir je vais au garage et là, non, vraiment pas, ces panneaux gâchent le cachet de l'intérieur et en plus ils ne sont disponibles qu'en noir alors que j'ai commandé l'intérieur brun club. Me voila doublement lésé. Je demande s'il y a du stock, mais rien en Tce 130 (la Belgique est petite et peu de stock). Je lui demande alors s'il y en a en Bose Edition (haut de gamme chez-nous). Oui, trois mais comme ce sera un autre bon de commande, je perds les avantages salon et en plus les tarifs ont évolués à la hausse depuis donc 1229€ en plus sans compter la différence vu la montée en gamme. Malgré ça, je lui demande s'il y a moyen d'avoir l'offre "stock" que Renault fait en ce moment et il me répond que non car il doit encore acheter le véhicule. Ca commence à faire beaucoup. Pour couper court, je lui dit qu'attendre le 15 septembre n'est pas envisageable car je lui ai revendu mon véhicule actuel et qu'il suffit de ça pour que quelque-chose lui arrive, en plus il doit passer au contrôle technique en juin sans compter que je devrai payer la taxe de circulation pour ce véhicule mais en plus la même trois mois plus tard pour le nouveau, l'état remboursant la différence bien après, donc tout ceci engendre des frais non prévus. A ce moment là, il me dit qu'il va contacter son représentant Renault le lundi suivant et qu'il me comprend fort bien. De retour chez moi, très en colère, je vais sur le configurateur Renault et là plus moyen de configurer une Scénic Intens, même plus de tarif. Via Facebook, je laisse un message explicatif de ma situation à Renault BeLux et je fais de même sur My Renault. Durant le week-end rien, pas signe de vie de qui que ce soit. Dimanche soir, je veux savoir le prix du Scénic Bose Edition et là qu'est-ce que je vois sur le configurateur, une série Intens Collection qui est apparue par enchantement, l'Intens ayant quant à elle disparue. J'en configure une et là qu'est-ce que je vois dans la partie confort, la voiture est n'est pas équipée d'éclairage d'ambiance dans les panneaux de portes et le pack techno est gratuit dans les pack optionnels, il suffit de cliquer sur l'onglet. Aaaah chapeau Renault, on retombe vite sur ses pattes. Donc, nous voici à lundi, pas de nouvelles de mon concessionnaire, le soir même je lui sonne. Il est occupé au téléphone mais votre dossier est sur son bureau, il s'en occupe et vous retéléphone dès qu'il a du nouveau. Côté Facebook, rien et idem chez My Renault. Mardi pas de nouvelles du garage mais un message sur fb me demandant mon numéro de commande, adresse mail, etc. ce que je fournis. Une réponse revient en disant que mon message est transféré au service adéquat et que j'aurai bientôt une réponse et qu'un collaborateur serait aussi susceptible de prendre contact avec moi. Mercredi rien. Aujourd'hui, comme je n'ai pas de nouvelles de mon garagiste, je lui téléphone. Ah, il est occupé avec le conseiller Renault, on a mis votre dossier en ordre et il vous rappellera dès que possible. Côté My Renault, nada. Bref, je suis entrain de me demander si on ne me prend pas pour une bille. J'ai l'impression que Renault privilégie les hauts de gamme et que l'Intens on s'en moque, tant pis pour ceux qui ont passés commande. Pourtant, l'intérieur brun n'est pas une commande courante, il doit bien y avoir des pièces correspondantes quelque part et qui pourraient être mises sur mon véhicule. Au lieu de sortir des hauts de gamme qui vont rester sur un parking, une concession ou ailleurs en stock, que Renault prenne ses bons de commandes les plus anciens et livre ses clients bon sang. Cela fait 30 ans et la treizième Renault que j'achète, on ne peut pas dire que je suis nouveau dans la marque. Et côté communication c'est proche du zéro. Je suis un peu long mais je voulais vous exposer ce qui m'arrive car à la lecture de vos postes, je vois certains qui prennent livraison, ou vont bientôt le faire, de leur voiture alors que leur bon de commande sont de mi-janvier. Est-ce que parmi-vous, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de la situation exacte actuellement au niveau des livraisons? Merci beaucoup de m'avoir lu et encore désolé d'avoir été si long.

 

Stef.

 

 

Je pense que le problème d accepter une telle offre va rendre le vehicule invendable plus tard.

Apres pour les délais je n en ai aucune idée mais certains te renseigneront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les dernières pages de ce fil de messages consacrés au nouveau Scénic 4 car je rencontre le même souci que certains d'entre vous, je parle du retard de livraison des Scénic version Intens (ici en Belgique elle est différente de celle en France mais avec panneaux de portes surpiqués et en 1.2 Tce 130) du à l'incendie de cette usine en Tchéquie. Je suis belge et officiellement cet évènement est passé inaperçu chez-nous jusqu'à jeudi dernier jour où j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire m'annonçant le retard tant redouté. Je me dis que ce sera l'affaire d'un mois, la voiture étant prévue le 17 mai (commandée lors du salon le 28 janvier). Eh ben non, il m'annonce le 15 septembre, 4 mois plus tard. Mais si j'accepte les panneaux de portes sans surpiqûres et éclairage d'ambiance, ce sera juin avec en compensation le pack techno gratis. Le coup de fil a été donné à 11hrs10' et Renault demandait à obtenir ma réponse pour 11hrs45', gonflé je trouve. Il leur en aura fallu du temps pour avertir les clients. Mais je suis bête, janvier mois du salon et février les actions salon continuent donc on va laisser les clients signer les bons de commande et on verra après. Bref, je lui demande de passer chez-lui voir ces fameux panneaux pour me faire une idée. Le lendemain soir je vais au garage et là, non, vraiment pas, ces panneaux gâchent le cachet de l'intérieur et en plus ils ne sont disponibles qu'en noir alors que j'ai commandé l'intérieur brun club. Me voila doublement lésé. Je demande s'il y a du stock, mais rien en Tce 130 (la Belgique est petite et peu de stock). Je lui demande alors s'il y en a en Bose Edition (haut de gamme chez-nous). Oui, trois mais comme ce sera un autre bon de commande, je perds les avantages salon et en plus les tarifs ont évolués à la hausse depuis donc 1229€ en plus sans compter la différence vu la montée en gamme. Malgré ça, je lui demande s'il y a moyen d'avoir l'offre "stock" que Renault fait en ce moment et il me répond que non car il doit encore acheter le véhicule. Ca commence à faire beaucoup. Pour couper court, je lui dit qu'attendre le 15 septembre n'est pas envisageable car je lui ai revendu mon véhicule actuel et qu'il suffit de ça pour que quelque-chose lui arrive, en plus il doit passer au contrôle technique en juin sans compter que je devrai payer la taxe de circulation pour ce véhicule mais en plus la même trois mois plus tard pour le nouveau, l'état remboursant la différence bien après, donc tout ceci engendre des frais non prévus. A ce moment là, il me dit qu'il va contacter son représentant Renault le lundi suivant et qu'il me comprend fort bien. De retour chez moi, très en colère, je vais sur le configurateur Renault et là plus moyen de configurer une Scénic Intens, même plus de tarif. Via Facebook, je laisse un message explicatif de ma situation à Renault BeLux et je fais de même sur My Renault. Durant le week-end rien, pas signe de vie de qui que ce soit. Dimanche soir, je veux savoir le prix du Scénic Bose Edition et là qu'est-ce que je vois sur le configurateur, une série Intens Collection qui est apparue par enchantement, l'Intens ayant quant à elle disparue. J'en configure une et là qu'est-ce que je vois dans la partie confort, la voiture est n'est pas équipée d'éclairage d'ambiance dans les panneaux de portes et le pack techno est gratuit dans les pack optionnels, il suffit de cliquer sur l'onglet. Aaaah chapeau Renault, on retombe vite sur ses pattes. Donc, nous voici à lundi, pas de nouvelles de mon concessionnaire, le soir même je lui sonne. Il est occupé au téléphone mais votre dossier est sur son bureau, il s'en occupe et vous retéléphone dès qu'il a du nouveau. Côté Facebook, rien et idem chez My Renault. Mardi pas de nouvelles du garage mais un message sur fb me demandant mon numéro de commande, adresse mail, etc. ce que je fournis. Une réponse revient en disant que mon message est transféré au service adéquat et que j'aurai bientôt une réponse et qu'un collaborateur serait aussi susceptible de prendre contact avec moi. Mercredi rien. Aujourd'hui, comme je n'ai pas de nouvelles de mon garagiste, je lui téléphone. Ah, il est occupé avec le conseiller Renault, on a mis votre dossier en ordre et il vous rappellera dès que possible. Côté My Renault, nada. Bref, je suis entrain de me demander si on ne me prend pas pour une bille. J'ai l'impression que Renault privilégie les hauts de gamme et que l'Intens on s'en moque, tant pis pour ceux qui ont passés commande. Pourtant, l'intérieur brun n'est pas une commande courante, il doit bien y avoir des pièces correspondantes quelque part et qui pourraient être mises sur mon véhicule. Au lieu de sortir des hauts de gamme qui vont rester sur un parking, une concession ou ailleurs en stock, que Renault prenne ses bons de commandes les plus anciens et livre ses clients bon sang. Cela fait 30 ans et la treizième Renault que j'achète, on ne peut pas dire que je suis nouveau dans la marque. Et côté communication c'est proche du zéro. Je suis un peu long mais je voulais vous exposer ce qui m'arrive car à la lecture de vos postes, je vois certains qui prennent livraison, ou vont bientôt le faire, de leur voiture alors que leur bon de commande sont de mi-janvier. Est-ce que parmi-vous, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de la situation exacte actuellement au niveau des livraisons? Merci beaucoup de m'avoir lu et encore désolé d'avoir été si long.

 

Stef.

Bonjour,

 

J'ai commandé le mien à la même date, je n'ai pas eu le garage au téléphone.

début du mois, j'ai envoyé un mail au commercial qui s'est occupé de moi pour lui demandé ce qu'il en était en Belgique suite à l'incendie, il m'a répondu qu'effectivement il y aura du retard, au lieu du 20 mai, ce serait à la fin juin.

 

Pour info, version intens Tce130, ambiance intérieur noir titane et sellerie tissu carbone foncé Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les dernières pages de ce fil de messages consacrés au nouveau Scénic 4 car je rencontre le même souci que certains d'entre vous, je parle du retard de livraison des Scénic version Intens (ici en Belgique elle est différente de celle en France mais avec panneaux de portes surpiqués et en 1.2 Tce 130) du à l'incendie de cette usine en Tchéquie. Je suis belge et officiellement cet évènement est passé inaperçu chez-nous jusqu'à jeudi dernier jour où j'ai reçu un coup de fil de mon concessionnaire m'annonçant le retard tant redouté. Je me dis que ce sera l'affaire d'un mois, la voiture étant prévue le 17 mai (commandée lors du salon le 28 janvier). Eh ben non, il m'annonce le 15 septembre, 4 mois plus tard. Mais si j'accepte les panneaux de portes sans surpiqûres et éclairage d'ambiance, ce sera juin avec en compensation le pack techno gratis. Le coup de fil a été donné à 11hrs10' et Renault demandait à obtenir ma réponse pour 11hrs45', gonflé je trouve. Il leur en aura fallu du temps pour avertir les clients. Mais je suis bête, janvier mois du salon et février les actions salon continuent donc on va laisser les clients signer les bons de commande et on verra après. Bref, je lui demande de passer chez-lui voir ces fameux panneaux pour me faire une idée. Le lendemain soir je vais au garage et là, non, vraiment pas, ces panneaux gâchent le cachet de l'intérieur et en plus ils ne sont disponibles qu'en noir alors que j'ai commandé l'intérieur brun club. Me voila doublement lésé. Je demande s'il y a du stock, mais rien en Tce 130 (la Belgique est petite et peu de stock). Je lui demande alors s'il y en a en Bose Edition (haut de gamme chez-nous). Oui, trois mais comme ce sera un autre bon de commande, je perds les avantages salon et en plus les tarifs ont évolués à la hausse depuis donc 1229€ en plus sans compter la différence vu la montée en gamme. Malgré ça, je lui demande s'il y a moyen d'avoir l'offre "stock" que Renault fait en ce moment et il me répond que non car il doit encore acheter le véhicule. Ca commence à faire beaucoup. Pour couper court, je lui dit qu'attendre le 15 septembre n'est pas envisageable car je lui ai revendu mon véhicule actuel et qu'il suffit de ça pour que quelque-chose lui arrive, en plus il doit passer au contrôle technique en juin sans compter que je devrai payer la taxe de circulation pour ce véhicule mais en plus la même trois mois plus tard pour le nouveau, l'état remboursant la différence bien après, donc tout ceci engendre des frais non prévus. A ce moment là, il me dit qu'il va contacter son représentant Renault le lundi suivant et qu'il me comprend fort bien. De retour chez moi, très en colère, je vais sur le configurateur Renault et là plus moyen de configurer une Scénic Intens, même plus de tarif. Via Facebook, je laisse un message explicatif de ma situation à Renault BeLux et je fais de même sur My Renault. Durant le week-end rien, pas signe de vie de qui que ce soit. Dimanche soir, je veux savoir le prix du Scénic Bose Edition et là qu'est-ce que je vois sur le configurateur, une série Intens Collection qui est apparue par enchantement, l'Intens ayant quant à elle disparue. J'en configure une et là qu'est-ce que je vois dans la partie confort, la voiture est n'est pas équipée d'éclairage d'ambiance dans les panneaux de portes et le pack techno est gratuit dans les pack optionnels, il suffit de cliquer sur l'onglet. Aaaah chapeau Renault, on retombe vite sur ses pattes. Donc, nous voici à lundi, pas de nouvelles de mon concessionnaire, le soir même je lui sonne. Il est occupé au téléphone mais votre dossier est sur son bureau, il s'en occupe et vous retéléphone dès qu'il a du nouveau. Côté Facebook, rien et idem chez My Renault. Mardi pas de nouvelles du garage mais un message sur fb me demandant mon numéro de commande, adresse mail, etc. ce que je fournis. Une réponse revient en disant que mon message est transféré au service adéquat et que j'aurai bientôt une réponse et qu'un collaborateur serait aussi susceptible de prendre contact avec moi. Mercredi rien. Aujourd'hui, comme je n'ai pas de nouvelles de mon garagiste, je lui téléphone. Ah, il est occupé avec le conseiller Renault, on a mis votre dossier en ordre et il vous rappellera dès que possible. Côté My Renault, nada. Bref, je suis entrain de me demander si on ne me prend pas pour une bille. J'ai l'impression que Renault privilégie les hauts de gamme et que l'Intens on s'en moque, tant pis pour ceux qui ont passés commande. Pourtant, l'intérieur brun n'est pas une commande courante, il doit bien y avoir des pièces correspondantes quelque part et qui pourraient être mises sur mon véhicule. Au lieu de sortir des hauts de gamme qui vont rester sur un parking, une concession ou ailleurs en stock, que Renault prenne ses bons de commandes les plus anciens et livre ses clients bon sang. Cela fait 30 ans et la treizième Renault que j'achète, on ne peut pas dire que je suis nouveau dans la marque. Et côté communication c'est proche du zéro. Je suis un peu long mais je voulais vous exposer ce qui m'arrive car à la lecture de vos postes, je vois certains qui prennent livraison, ou vont bientôt le faire, de leur voiture alors que leur bon de commande sont de mi-janvier. Est-ce que parmi-vous, quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en est de la situation exacte actuellement au niveau des livraisons? Merci beaucoup de m'avoir lu et encore désolé d'avoir été si long.

 

Stef.

c est quoi ce charabia je ne comprend rien si c est pour dire qu il y a du retard on savait ,le travail a repris normalement à DOUAI c est qu un internaute à dit ces derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier bilan avec le grand scénic 4 dci 160 edc sur mon 1er parcourt.

GS 4 5-7.jpg

 

elle consomme sur mon parcourt régulier 0,5 litres de plus au 100 que ma Talisman estate edc 160, j'aurai l'occasion de confirmer j'ai le scénic jusqu'à mardi au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste853WK

 

Je pense que le problème d accepter une telle offre va rendre le vehicule invendable plus tard.

Apres pour les délais je n en ai aucune idée mais certains te renseigneront ;)

 

 

C'est bien ce que je pense, merci à toi.

Bonjour,

 

J'ai commandé le mien à la même date, je n'ai pas eu le garage au téléphone.

début du mois, j'ai envoyé un mail au commercial qui s'est occupé de moi pour lui demandé ce qu'il en était en Belgique suite à l'incendie, il m'a répondu qu'effectivement il y aura du retard, au lieu du 20 mai, ce serait à la fin juin.

 

Pour info, version intens Tce130, ambiance intérieur noir titane et sellerie tissu carbone foncé Bose

 

 

Pour toi ce sera juin, tu l'as commandé quand ton Scenic Merci pour ta réponse.

@stefc65

 

La touche "entrée" de ton clavier est cassée ? Quel pavé !

 

 

Non, non, elle fonctionne très bien rassures toi.

c est quoi ce charabia je ne comprend rien si c est pour dire qu il y a du retard on savait ,le travail a repris normalement à DOUAI c est qu un internaute à dit ces derniers jours

 

 

Je voulais expliquer ma situation, pas annoncer qu'il y a du retard dans les livraisons, ça vous le savez et je le mentionne au début de mon message. Je voulais mettre en évidence le manque de communication de la part de Renault ici en Belgique et avoir un retour d'expérience des personnes dans ma situation comme JeanMa08 par exemple. Et dire que le travail a repris à Douai c'est bien mais si c'est pour stocker les véhicules non terminés sur un aérodrome ...

 

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

Pour toi ce sera juin, tu l'as commandé quand ton Scenic Merci pour ta réponse.

 

 

Je l'ai commandé la même date que toi: 28/01/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais expliquer ma situation, pas annoncer qu'il y a du retard dans les livraisons, ça vous le savez et je le mentionne au début de mon message. Je voulais mettre en évidence le manque de communication de la part de Renault ici en Belgique et avoir un retour d'expérience des personnes dans ma situation comme JeanMa08 par exemple. Et dire que le travail a repris à Douai c'est bien mais si c'est pour stocker les véhicules non terminés sur un aérodrome ...

 

stef

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai compris. L'aérodrome sert à stocker des Talisman et des Espace pour libérer de la place sur les parkings de Douai qui eux, servent à stocker des Scenic non finis. Ils seront repris et terminés lorsque les fameuses pièces arriveront.

Le travail a repris à Douai mais ça ne veut pas dire que les pièces sont enfin arrivées... Ils ont fait de la place pour continuer à produire des Talisman, des Espaces et des Scenic incomplets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Salut Stef

Je fais partie des impactés du retard...

Commande passe 23/12 livraison prévue 29/03 repoussé à fin juin aux dernières nouvelles... Je suis censé avoir un véhicule de prêt jusqu'à la livraison d'ici début avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier bilan avec le grand scénic 4 dci 160 edc sur mon 1er parcourt.

GS 4 5-7.jpg

 

elle consomme sur mon parcourt régulier 0,5 litres de plus au 100 que ma Talisman estate edc 160, j'aurai l'occasion de confirmer j'ai le scénic jusqu'à mardi au minimum.

 

 

Pascar, tu gère le passage de vitesses ou tu laisses la boite gérer?

5.7L c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pascar, tu gère le passage de vitesses ou tu laisses la boite gérer?

5.7L c'est pas mal.

 

c'est moi qui gère les changements de rapport 1er ca me permet d'avoir un peu plus de frein moteur et 2 je pousse moins hauts les rapports et anticipe mieux la route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui gère les changements de rapport 1er ca me permet d'avoir un peu plus de frein moteur et 2 je pousse moins hauts les rapports et anticipe mieux la route .

 

 

Pour l'instant j'ai pas fait mieux que 6.1L mais les prochains grands trajets vont peut être permettre de baisser encore un peu ma conso.

J'ai pas encore vraiment essayé le passage des vitesses, je laisse la boite gérer car je trouve qu'elle gère bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Quand on parle du loup... mon commercial viens de m'appeler j'ai mon véhicule de prêt vendredi prochain le 31 mars ! Je suis contente ! Même si c'est pas mon véhicule ça sera déjà un gs4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'instant j'ai pas fait mieux que 6.1L mais les prochains grands trajets vont peut être permettre de baisser encore un peu ma conso.

J'ai pas encore vraiment essayé le passage des vitesses, je laisse la boite gérer car je trouve qu'elle gère bien.

 

je conduis mes autos toujours en éco conduite alors c'est un reflexe effectivement la boite est toujours sur le bon rapport mais on peut améliorer le résultat et c'est sympas aussi de passer les rapports avec cette boite edc, mais en manu ca reste en semi auto, elle retrograde seule si elle en a besoin :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...