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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous aviez des explications concernant mes soucis sur mon RLINK2.

J'ai l'icone Rlink store qui est grisé dans le véhicule et certaines applications que j'ai téléchargé depuis mon Pc et installé par clé usb restés grisées (email par exemple). D'autres par contre fonctionne (flux RSS renault par exemple).

Autre chose de bizarre, j'ai, à chaque fois la mise à jour carte europe qui m'est proposé sur le RLInk store (via compte renault sur pc) alors que ça fait deux fois que j'ai fait la manip' sur la voiture (installation d'environ 20 min sur le véhicule).

Vous avez des idées?

Quelqu'un à déjà eu ce genre de soucis 104596540_bx16v.gif.68d5d5488cebfff3c8f26e9bdb0bc55b.gif ?

 

 

Grisé? A l'arrêt? Si c'est en roulant, c'est normal.

 

Oui moi aussi j'ai la mise à jour carte Europe qui m'est proposé aussi à chaque fois (ainsi que coyote et appli prix des carburants) alors que j'ai déjà téléchargé et installé. Si je re-telecharge, cela ne s'installe pas dans la voiture, car il manque un package...(d'après la voiture...).

 

J'ai téléchargé l'appli e-mail, mais pas moyen d'y faire installer... Pourtant dans mes produits, via r-link store du GS4, il est bien activé, mais non installé... Faut que retente en formatant ma clef USB, voir une autre clef...

 

Sinon, pour l'appli prix des carburants, il s'est installé qu'après 4 jours après l'achat...

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Invité §hic854Ji

 

Grisé? A l'arrêt? Si c'est en roulant, c'est normal.

 

Oui moi aussi j'ai la mise à jour carte Europe qui m'est proposé aussi à chaque fois (ainsi que coyote et appli prix des carburants) alors que j'ai déjà téléchargé et installé. Si je re-telecharge, cela ne s'installe pas dans la voiture, car il manque un package...(d'après la voiture...).

 

J'ai téléchargé l'appli e-mail, mais pas moyen d'y faire installer... Pourtant dans mes produits, via r-link store du GS4, il est bien activé, mais non installé... Faut que retente en formatant ma clef USB, voir une autre clef...

 

Sinon, pour l'appli prix des carburants, il s'est installé qu'après 4 jours après l'achat...

Bonsoir Citrofou,

Oui, à l'arrêt aussi.

ça me rassure un peu si tu aussi le même bug pour les mises à jour. J'ai plus qu'à patienter voir si ça marche dans quelques jours... Par contre, je n'arrive pas comme toi à accéder au rlink store via le scenic.

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Je suis en train de conseiller à un couple d'amis d'acheter le Grand Scénic, mais je lis cette histoire de retards à cause des pièces manquantes :bah:

 

Les concessionnaires annoncent-ils des reports précis ? :voyons:

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Invité §coo362vC

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message sur ce forum que je découvre. J'ai décidé d'y écrire car je suis victime comme certains d'entre vous d'un énorme retard à la livraison de mon Grand Scénic 4. Commandé en finition Intens TCE 130 le 6 Décembre chez le concessionnaire Garage Nation à Paris, j'étais censé être livré en concession le 27 Février soit lundi prochain.

 

Comme je n'avais aucunes nouvelles jusqu'à il y a quelques jours je m'en suis inquiété et les ai appelé cette semaine : là mon vendeur découvre avec étonnement que la date annoncé par le fournisseur est maintenant : Juin 17 soit dans 13 semaines !!

Je lui ai bien sur fait part de ma stupéfaction à découvrir qu'un jour avant la date de livraison prévue, on m'annonce un retard supérieur au délai de livraison initial !! Sans qu'on ne m'ait informé de rien auparavant.

La cause supputée par lui est l'incendie de l'usine tchèque et la pénurie de pièces de portières, bien qu'il reconnaisse ne pas être sur à 100% que ce soit l'explication assurée pour le retard de mon véhicule, et qu'en réalité il n'a aucun moyen de le savoir (!). Néanmoins maintenant la date de livraison est celle-ci et il n'y a rien qu'il puisse faire.

 

Je lui ai donc signifié très clairement que c'est un retard d'une durée proprement scandaleuse, qu'on ne m'ait pas prévenu avant l'est tout autant, et qu'en conséquence j'attendais un compensation commerciale substantielle de la part de Renault : prêt de véhicule (je pars en vacances mi-mars), compensation financières, etc...

Il m'a dit qu'à son sens Renault devrait prévoir des offres en ce sens pour les client concernés, et qu'il devait faire un point avec son chef des ventes pour en avoir connaissance. Il doit revenir vers moi la semaine prochaine pour me présenter ses compensations. Faute de quoi je lui ai d'ors et déjà annoncé que je réfléchissais sérieusement à annuler la commande, ce qui n'est pas du chiqué.

 

Si quelqu'un a d'autres expériences à partager là dessus je suis preneur. Je ne manquerai pas moi-même de vous informer dès que j'en saurais plus sur ce que Renault prévoit en compensation pour nous faire avaler la pilule.

 

P.S : Dernière chose, quelqu'un sait comment activer le suivi de commande de mon véhicule sur My Renault ?? Mon commercial m'a donné un numéro de chassis en VF1... mais quand je tente de le saisir dans mon compte, ca le dit que mon numéro d'identification est incorrect, en même temps ca demande avec une date d'immatriculation nécessairement dans le passé... or c'est un véhicule en commande donc non livré, donc la date est nécessairement dans le futur...

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Invité §g42847Km

Bonjour

 

J'ai le même PB que toi. Il me semble que nous devrions nous regrouper pour manifester notre mécontentement auprès de RENAULT afin d'avoir une compensation juste et je m'étonne du silence de la presse automobile à ce sujet

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Invité §kev185Ca

normal, la presse a fait état de cette histoire avec le 3008 qui utilise le même fournisseur que le scénic 4

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Invité §dav512aL

On doit pas lire la même presse, des articles parlant d'un problèmes de livraison suite à ce fournisseur, existe il touche le 5008 dont la production à été reporté et quelques 20 000 Passat donc la production tourne au ralenti

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Invité §Ale582NW

Bonjour à tous,

 

c'est mon premier message sur ce forum que je découvre. J'ai décidé d'y écrire car je suis victime comme certains d'entre vous d'un énorme retard à la livraison de mon Grand Scénic 4. Commandé en finition Intens TCE 130 le 6 Décembre chez le concessionnaire Garage Nation à Paris, j'étais censé être livré en concession le 27 Février soit lundi prochain.

 

Comme je n'avais aucunes nouvelles jusqu'à il y a quelques jours je m'en suis inquiété et les ai appelé cette semaine : là mon vendeur découvre avec étonnement que la date annoncé par le fournisseur est maintenant : Juin 17 soit dans 13 semaines !!

Je lui ai bien sur fait part de ma stupéfaction à découvrir qu'un jour avant la date de livraison prévue, on m'annonce un retard supérieur au délai de livraison initial !! Sans qu'on ne m'ait informé de rien auparavant.

La cause supputée par lui est l'incendie de l'usine tchèque et la pénurie de pièces de portières, bien qu'il reconnaisse ne pas être sur à 100% que ce soit l'explication assurée pour le retard de mon véhicule, et qu'en réalité il n'a aucun moyen de le savoir (!). Néanmoins maintenant la date de livraison est celle-ci et il n'y a rien qu'il puisse faire.

 

Je lui ai donc signifié très clairement que c'est un retard d'une durée proprement scandaleuse, qu'on ne m'ait pas prévenu avant l'est tout autant, et qu'en conséquence j'attendais un compensation commerciale substantielle de la part de Renault : prêt de véhicule (je pars en vacances mi-mars), compensation financières, etc...

Il m'a dit qu'à son sens Renault devrait prévoir des offres en ce sens pour les client concernés, et qu'il devait faire un point avec son chef des ventes pour en avoir connaissance. Il doit revenir vers moi la semaine prochaine pour me présenter ses compensations. Faute de quoi je lui ai d'ors et déjà annoncé que je réfléchissais sérieusement à annuler la commande, ce qui n'est pas du chiqué.

 

Si quelqu'un a d'autres expériences à partager là dessus je suis preneur. Je ne manquerai pas moi-même de vous informer dès que j'en saurais plus sur ce que Renault prévoit en compensation pour nous faire avaler la pilule.

 

P.S : Dernière chose, quelqu'un sait comment activer le suivi de commande de mon véhicule sur My Renault ?? Mon commercial m'a donné un numéro de chassis en VF1... mais quand je tente de le saisir dans mon compte, ca le dit que mon numéro d'identification est incorrect, en même temps ca demande avec une date d'immatriculation nécessairement dans le passé... or c'est un véhicule en commande donc non livré, donc la date est nécessairement dans le futur...

 

Je suis également concerné par ce retard, commander le 27/12/2016 délais de livraison prévu le 30/04/2017 et bien évidement personne ne me prévient d'un éventuel retard, ma femme à appelé la semaine dernière la concession pour savoir si mon véhicule était concerné et là le commercial lui répond qu'il y aura un peut de retard c'est à dire mi-Mai voir fin Mai, je contacte à mon tour la concession cette semaine et on me répond que fin Mai c'est peut probable , mais plutôt fin Juin, je trouve leur façon de communiqué inadmissible...

Je vais demain à la concession pour mettre les choses au clair...

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Invité §Ano481Xl

Bonjour à tous,

J'ai essayé vendredi matin un Scénic 4 TCE 130CV Edition one flambant neuf avec 40 km au compteur, j'étais au départ intéressé par la finition Intens

et j'ai eu un gros coup de coeur pour cette finition.

Après retour en concession vers 16h, le vendeur m'a proposé de me le vendre direct et comme il est déjà immatriculé avec une remise substantiel de 22,5%

et reprise de mon Scénic 3 au prix argus moins 15%

Le temps de faire le dossier de financement, je pourrai l'avoir pour la 2ème semaine de mars.

Pas de délais de livraison, une remise canon, que demander de mieux. :love:

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Invité §Spa582JW

Petites questions :

 

Sûr le site Renault il est écrit que 3 mois après la livraison du véhicule il est recommandé de prendre rdv chez un concessionnaire pour une révision, ( voir si tt va bien et qu'il n y a pas de défaut ) et que tout ceci était gratuit. Quelqu'un peut confirmer ??

 

 

J'ai eu mon Scénic mois ci et là j'ai voulu mettre à jour R-Link et c'est écrit sur la Maj : 2016-06 ne vaudrait-il mieux ne pas faire la mise à jour ?? Mon Scénic doit avoir la dernière version non ???

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Invité §Chr200EJ

Petites questions :

 

Sûr le site Renault il est écrit que 3 mois après la livraison du véhicule il est recommandé de prendre rdv chez un concessionnaire pour une révision, ( voir si tt va bien et qu'il n y a pas de défaut ) et que tout ceci était gratuit. Quelqu'un peut confirmer ??

 

 

J'ai eu mon Scénic mois ci et là j'ai voulu mettre à jour R-Link et c'est écrit sur la Maj : 2016-06 ne vaudrait-il mieux ne pas faire la mise à jour ?? Mon Scénic doit avoir la dernière version non ???

 

 

Pour la révision après 3 mois, j'avais posé la question lorsque j'ai eu mon Scénic. Pour moi, c'était une révision voire vidange après 2000/3000 KM.

Réponse : Rien à faire avant la 1ere révision officielle (1 an ou 20 000km)

 

Pour la MàJ R-Link, je l'ai faite surtout parce qu'il proposait une MàJ Cartographie. Et maintenant je me suis aperçu que cette mise à jour était la version 2015/06 qui me semble-t-il était déjà installé.

De plus, il continue à me proposer cette MàJ sur le site MyRenault

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Invité §Chr200EJ

Bonjour à tous,

J'ai toit en verre. En tournant le bouton dans un sens ou dans l'autre, j'ouvre ou je ferme ce toit ouvrant.

Par contre, je peux aussi appuyer sur ce bouton mis rien ne se passe. Je n'ai rien trouvé dans la doc concernant cet appui sur le bouton.

Savez-vous à quoi cela peut servir ?

Merci

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Invité §Lol531rs

Bonjour

 

J'ai le même PB que toi. Il me semble que nous devrions nous regrouper pour manifester notre mécontentement auprès de RENAULT afin d'avoir une compensation juste et je m'étonne du silence de la presse automobile à ce sujet

 

Pour moi contrat signé le 2 décembre je reçois une lettre cette semaine de Renault indiquant que le délai est mi-mais à la place du 15 février

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Invité §Lol531rs

Pour moi contrat signé le 2 décembre je reçois une lettre cette semaine de Renault indiquant que le délai est mi-mais à la place du 15 février

 

Mi-mai

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Bonjour à tous,

J'ai toit en verre. En tournant le bouton dans un sens ou dans l'autre, j'ouvre ou je ferme ce toit ouvrant.

Par contre, je peux aussi appuyer sur ce bouton mis rien ne se passe. Je n'ai rien trouvé dans la doc concernant cet appui sur le bouton.

Savez-vous à quoi cela peut servir ?

Merci

 

Heu? Le toit ne s'ouvre pas! C'est un verre fixe...

 

Tu veux dire le rideau occultant?? Ou bien tu parles d'une autre voiture?

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Invité §Chr200EJ

Heu? Le toit ne s'ouvre pas! C'est un verre fixe...

 

Tu veux dire le rideau occultant?? Ou bien tu parles d'une autre voiture?

 

Tu as raison, c'est le rideu que j'ouvre ou que je ferme. http://stkr.es/p/1luv

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Invité §sca786Rb

Sur le Scenic 3 avec Toit Ouvrant Pano, si tu éteins le moteur et que tu tournes le bouton cela ne fonctionne plus. Dès lors que tu rallumes le moteur tu appuies sur le "bouton" pour aller à la position souhaitée sans tourner de nouveau le bouton. Cela ne me sert vraiment pas souvent !

Cela doit être le même fonctionnement avec le rideau occultant.

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Invité §Chr200EJ

Sur le Scenic 3 avec Toit Ouvrant Pano, si tu éteins le moteur et que tu tournes le bouton cela ne fonctionne plus. Dès lors que tu rallumes le moteur tu appuies sur le "bouton" pour aller à la position souhaitée sans tourner de nouveau le bouton. Cela ne me sert vraiment pas souvent !

Cela doit être le même fonctionnement avec le rideau occultant.

 

 

OK, merci, je testerai à l'occasion pour voir si c'est pareil.

 

D'après le manuel, en appuyant 2 fois sur la poignée tu ferme automatiquement tous les ouvrants. C'est vrai pour les fenetres restées ouvertes qui vont se fermer mais pas pour le rideau occultant.

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Invité §Spa582JW

Ok merci Chris6767 du coup je ne fais pas la MaJ, c'est mieux non? Parce que je voulais la faire pour la cartographie...

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Invité §Lud565jz

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, je suis dans la circulation avec un S4 rouge.

Cette couleur est incroyable car suivant la météo (soleil ou non, pluie ou non), on a l'impression qu'il s'agit de plusieurs véhicules différents.

Vraiment belle couleur

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Invité §lil540fv

Bonjour

Samedi matin ns avons rdv avec notre commercial pour discuter d'une solution de remplacement le temps de la fabrication de notre gs4. Pour rappel Initialement prévu 29 mars il a été décalé à 25 juin puis à livraison indéterminée.

Deux solutions soit prêt d'un véhicule à partir de la date théorique de livraison +7 j ( est prévu reprise de mon véhicule) et ns avons demandé une étude avec un véhicule déjà construit ( véhicule de demo toute option Alain place de celui que ns avons commandé) ns aurons sûrement plus de réponses samedi j'espère..

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Invité §hic854Ji

Bonsoir,

Toujours bloqué avec mon rlink 2 concernant certaines applications grisées et le rlink store grisé (non accessible).

J'ai contacté le service client Rlink qui m'ont fait faire diverses manip' sans succès.

Ceux-ci doivent me recontacter....

J'avais entendu parler de bugs sur le Rlink 2. Je vois que ça se confirme...

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Invité §hic854Ji

J'ai le même problème.

Bienvenue au club.

Tu as pris contact avec le service client?

Après avoir regardé un peu sur internet, y'a des bugs pire que ça (GPS, multimédia en panne, divers problèmes de sons...). Mais quand même, vu le prix qu'il facture l'negin, ça devrait fonctionner de A à Z.

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Invité §Jip448wC

Bonsoir,

Toujours bloqué avec mon rlink 2 concernant certaines applications grisées et le rlink store grisé (non accessible).

J'ai contacté le service client Rlink qui m'ont fait faire diverses manip' sans succès.

Ceux-ci doivent me recontacter....

J'avais entendu parler de bugs sur le Rlink 2. Je vois que ça se confirme...

 

@hickx et @jpl78 c'est sympa de partager vos em..... avec moi :D J'ai eu droit ce soir à un appel du service relations clients après une bonne lettre recommandée avec AR.

 

Le problème est ce soir passé au niveau 3 (je ne sais pas combien il y a de niveau ou si l"escalade est finie). Pour être honnête je commence en avoir ras le bol de m'entendre dire "votre problème est enregistré" ce que je veux c'est une solution à un problème qui dure depuis un mois sur un véhicule qui ne correspond ni à son descriptif ni à ce que j'en attends. Le service client pensait en avoir terminé mais j'ai exigé une réponse sous 48 heures après je balance aux associations de consommateurs et à la presse.

Il y a quelque chose qui m’interpelle, on ne me parle jamais de mon véhicule qui pourrait être en en cause. A mon avis ils savent parfaitement ce qu'il y a par contre ils nagent dans la semoule pour la solution.

 

A vous deux et aux autres s'il y en a, n'hésitez pas à appeler chaque jour le service supports connectés (Tél. : 01 70 48 92 58). Pour ma part je demande un dédommagement, à vous de voir.

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Invité §hic854Ji

@hickx et @jpl78 c'est sympa de partager vos em..... avec moi :D J'ai eu droit ce soir à un appel du service relations clients après une bonne lettre recommandée avec AR.

 

Le problème est ce soir passé au niveau 3 (je ne sais pas combien il y a de niveau ou si l"escalade est finie). Pour être honnête je commence en avoir ras le bol de m'entendre dire "votre problème est enregistré" ce que je veux c'est une solution à un problème qui dure depuis un mois sur un véhicule qui ne correspond ni à son descriptif ni à ce que j'en attends. Le service client pensait en avoir terminé mais j'ai exigé une réponse sous 48 heures après je balance aux associations de consommateurs et à la presse.

Il y a quelque chose qui m’interpelle, on ne me parle jamais de mon véhicule qui pourrait être en en cause. A mon avis ils savent parfaitement ce qu'il y a par contre ils nagent dans la semoule pour la solution.

 

A vous deux et aux autres s'il y en a, n'hésitez pas à appeler chaque jour le service supports connectés (Tél. : 01 70 48 92 58). Pour ma part je demande un dédommagement, à vous de voir.

Bonsoir,

Tu as le même problème également ou différent?

Oui, j'ai déjà songé à demander un dédommagement mais j'attends de voir si ils arrivent à me dépanner (pour demander un dédommagement à la hauteur du préjudice). Le service client m'a dit qu'ils vont me recontacter pour me demander d'autres manip', renseignements ou RDV en concession pour passage à la valise....

C'est sûr, c'est que je lâcherais pas. :fou: . Perso, ils m'ont pas encore parlé de niveau... J'ai hâte d'entendre cela....

Peut-être c'est du genre niveau 1: client pas content, niveau 2: client vraiment pas content, niveau 3: :gun: .

 

Sinon quelqu'un a t-il déjà tenté de réinitialiser les données du Rlink store dans le gestionnaire d'applis? Je n'ai pas osé trop bidouiller quand j'ai lu le retour sur internet de certains utilisateur de rlink qui, après réinitialisation totale de l'appareil, ce sont retrouvés avec des bugs pire encore et rendant le Rlink inutilisable.

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Invité §Jip448wC

Bonsoir,

Tu as le même problème également ou différent?

Oui, j'ai déjà songé à demander un dédommagement mais j'attends de voir si ils arrivent à me dépanner (pour demander un dédommagement à la hauteur du préjudice). Le service client m'a dit qu'ils vont me recontacter pour me demander d'autres manip', renseignements ou RDV en concession pour passage à la valise....

C'est sûr, c'est que je lâcherais pas. :fou: . Perso, ils m'ont pas encore parlé de niveau... J'ai hâte d'entendre cela....

Peut-être c'est du genre niveau 1: client pas content, niveau 2: client vraiment pas content, niveau 3: :gun: .

 

Sinon quelqu'un a t-il déjà tenté de réinitialiser les données du Rlink store dans le gestionnaire d'applis? Je n'ai pas osé trop bidouiller quand j'ai lu le retour sur internet de certains utilisateur de rlink qui, après réinitialisation totale de l'appareil, ce sont retrouvés avec des bugs pire encore et rendant le Rlink inutilisable.

 

 

Pour ma part pas d'accés au R-link store (grisé), connexion réseau mais les services sont désactivés et pas moyens de les activer. Mon véhicule est reconnu dans MyRenault mais impossible d’accéder au serveur.

 

Pour les niveaux, ce que j'ai compris .... niv 1 : service supports connectés, niv 2 : support technique et ce soir on me parle de niveau 3 (j'aurai pu demander de quoi il s'agissait mais j'avoue que j'étais très remonté et que je n'y ai pas pensé).

Si tu veux on peut continuer par MP pour ne pas gêner les autres et monopoliser ce topic.

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Non non vous pouvez rester là

D autres ont des pb avec le R Link

Moi qui n'ai pas accès au R Link store par exemples

Je dois appeler démon mon cc pour le problème pour la vignette critique air et pour les chaînes.....

On va voir ce qu'il me dit et probablement que j essaierai d avoir des nouvelles de Waze et Android Auto

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Invité §Jip448wC

Non non vous pouvez rester là

D autres ont des pb avec le R Link

Moi qui n'ai pas accès au R Link store par exemples

Je dois appeler démon mon cc pour le problème pour la vignette critique air et pour les chaînes.....

On va voir ce qu'il me dit et probablement que j essaierai d avoir des nouvelles de Waze et Android Auto

 

 

Bonsoir @lannefab

Tu as pu charger coyote (par exemple) sans accès au R-Link ? Et as-tu ceci ?

 

http://photo-nature-passion.fr/renault/etat-reseau.jpg

 

 

PS : je crains que nous soyons un sacré paquet à être affectés par ce problème.

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Invité §hic854Ji

Bonsoir,

 

Effectivement, nos soucis semblent similaires (case grisé) sauf que je n'ai aucun souci du côté du compte My renault.

J'ai lu sur internet que certains avaient réussi à débloquer ce genre de soucis sur le compte my renault en supprimant le véhicule concerné (et non le compte) et recréer le véhicule.

Tu peux tenter la manip', je l'ai fait me concernant, ça n'a pas résolu mes soucis sur le véhicule, j'ai cela n'a rien aggravé non plus.

Sinon, petite question, c'est un véhicule français ou un import?

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Invité §hic854Ji

Oui

j'ai telecharger le Rlink2 toolBox sur un site belge

avec l'empreinte sur une clé usb ca m'a proposé une mise a jour et ca c'est activé

Bonsoir,

Par contre attention à ne pas créer deux comptes my renault sur des sites différents (français et belge par exemple). Cela pourrait aussi être à l'origine de certains bugs...

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Invité §Jip448wC

Bonsoir,

 

Effectivement, nos soucis semblent similaires (case grisé) sauf que je n'ai aucun souci du côté du compte My renault.

J'ai lu sur internet que certains avaient réussi à débloquer ce genre de soucis sur le compte my renault en supprimant le véhicule concerné (et non le compte) et recréer le véhicule.

Tu peux tenter la manip', je l'ai fait me concernant, ça n'a pas résolu mes soucis sur le véhicule, j'ai cela n'a rien aggravé non plus.

Sinon, petite question, c'est un véhicule français ou un import?

 

 

Cela n'a rien changé

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