Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §den514Kc

 

RDV très glacial, pour ne pas dire autre chose. Mon vendeur n'a pas apprécié que je prenne contact avec le service clientèle Renault qui l'a appelé pour faire le point sur mon dossier et son suivi.

 

Donc, selon lui, c'est lui qui a donné le délai du 17 mai au service clientèle. Ce sera peut-être le 17 mai ou juin ou plus.

 

Pour la reprise, il ne veut ou ne peut rien faire, il me dit d'écrire à la direction de la CC...

 

Donc je ne suis pas plus avancé bien au contraire...

 

Écoeuré

 

 

Annule clairement ta commande dans cette concession... Vu l'attitude du commercial, je l'enverrai clairement boulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

A carement et ton cc est bien celui de graville du coup tu lui a pas mis la pression en lui disant que tu annules la commande

 

 

Oui c'est bien la succursale boulevard de graville

 

Quant à la menace d'annuler, j'attends encore un peu..

Et toi tu en es où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Oui c'est bien la succursale boulevard de graville

 

Quant à la menace d'annuler, j'attends encore un peu..

Et toi tu en es où ?

 

 

Légalement, tu ne peux annuler ta commande (sans aucun motif) que 7 jours après la date de livraison qui est mentionnée sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol531rs

 

Oui c'est bien la succursale boulevard de graville

 

Quant à la menace d'annuler, j'attends encore un peu..

Et toi tu en es où ?

 

 

Moi je suis allé la semaine dernière jeudi il a pas trop de visibilité il me parle de 7 semaines la je suis en vacances je lui est dit que l on ferait le point à mon retour de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

Dans l'offre que j'ai reçu, j'ai reçu les pneus hiver en cadeau.

 

Je voudrais avoir votre avis, est ce mieux de faire le changement des pneus sur les mêmes jantes ou d'acheter d'autres jantes pour ne pas jouer au démontage-montage des pneus?

 

Si c'est préférable de laisser les pneus sur jante, quelles sont les dimensions de celle-ci?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyd314ME

Bonjour jyd29, en ce qui concerne mon problème de mémorisation des rétroviseurs, l'affaire est dans les mains de Renault. Je leur ai envoyé la vidéo de e-guide renault leur prouvant que d'après eux,cela était possible. Il me tienne au courant et dès que j'ai des nouvelles je vous en informe.

OK, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

Dans l'offre que j'ai reçu, j'ai reçu les pneus hiver en cadeau.

 

Je voudrais avoir votre avis, est ce mieux de faire le changement des pneus sur les mêmes jantes ou d'acheter d'autres jantes pour ne pas jouer au démontage-montage des pneus?

 

Si c'est préférable de laisser les pneus sur jante, quelles sont les dimensions de celle-ci?

 

Merci

 

Pour moi, il vaut mieux avoir des roues complétes été et des roues hiver.

Il y a une époque, je faisais faire le changement de pneus sur les mêmes jantes. Au bout de 2-3 ans, j'avais des fuites entre le pneu et la jantes; donc pneu à plat, ...

Depuis, je me suis toujours équipés en roues complète. Autre avantage, tu peux faire le changement toi même.

Pour le scénic, j'ai des jantes en tole de 20"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bonjour

 

J'ai besoin de votre avis svp.

 

Renault me reprend mon gs3.

Initialement aujourd'hui ce qui était parfait car il aura 6ans le 2 mars et donc courroie de distribution à faire.

Comme il y avait reprise, je ne la faisais pas

Mais là, comme je n'aurais le nouveau que mi mai, je me pose la question de la courroie du GS3.

 

A votre avis, que faire ?

Je vois mon vendeur cet AM

 

Merci d'avance.

 

 

Tu ne fais rien et surtout, tu ne le dis pas.

 

+1

 

 

gazelle206.gif.28a12c4dc666aeb821676dd640261a63.gif normalement renault enfin ton CC te reprend ton vehicule en l état, s il n a pas déduit le prix de la courroie et que surtout ton nouveau jouet n est pas arrivé, Bha ç est pas ton problème ça car dans tous les cas il devra la faire s il est sérieux et surtout doit le savoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Légalement, tu ne peux annuler ta commande (sans aucun motif) que 7 jours après la date de livraison qui est mentionnée sur le bon de commande.

 

 

Dès le dépassement du délais extrême, sans délai ni motif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Mais si entre temps sa courroie pete c'est lui qui l'aura dans l'os :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Mais si entre temps sa courroie pete c'est lui qui l'aura dans l'os :-/

 

 

Normalement Non car le CC ne lui a pas stipuler de faire la courroie car justement il a déjà du la déduire du prix de reprise, en çe qui concerne la courroie heureusement qu'elle ne casse pas le jour de l anniversaire du vehicule surtout que la ç est 1 mois de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa582JW

Hello, dites moi quelqu'un sait-il quelque chose du chargeur à induction dispo dans les accessoires, en agence le commercial ne peut me donner aucun renseignement même pas le tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Hello, dites moi quelqu'un sait-il quelque chose du chargeur à induction dispo dans les accessoires, en agence le commercial ne peut me donner aucun renseignement même pas le tarif...

 

Incroyable qu'un commercial ne puisse pas se renseigner sur des accessoires vendu par la marque :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Hello, dites moi quelqu'un sait-il quelque chose du chargeur à induction dispo dans les accessoires, en agence le commercial ne peut me donner aucun renseignement même pas le tarif...

 

Le véhicule que j'ai essayé l'avait....Pas testé mon tel n'est pas induction... Donc j'ai pas demandé le prix non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa582JW

Le véhicule que j'ai essayé l'avait....Pas testé mon tel n'est pas induction... Donc j'ai pas demandé le prix non plus

 

 

T'es sérieuse, il était dispo sur le Scénic ???

Le commercial m'a dit que le produit n'est pas encore dispo et qu'il a aucune info

 

Il était logé où le chargeur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service clientèle Renault vient de me contacter suite à un mail que je leur ai envoyé.

Je devais avoir mon GS4 aujourd'hui, nouveau délai estimé au 17 mai, sans garantie.

Hello

Pour ma part mon mandataire m'a annoncé 3 semaine de retard officiel (Renault Italie) je devais avoir mon scenic 2 eme semaine de mai je l'aurai donc "normalement debut juin"

Affaire a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement Non car le CC ne lui a pas stipuler de faire la courroie car justement il a déjà du la déduire du prix de reprise, en çe qui concerne la courroie heureusement qu'elle ne casse pas le jour de l anniversaire du vehicule surtout que la ç est 1 mois de plus :jap:

bonsoir

du moment qu il est encore le propriétaire du véhicule il doit l entretenir si le moteur casse 1cha nce sur 1000 c est pour lui

mon véhicule devait passer le contrôle technique fin février je l ai laisser partir fin janvier

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

 

T'es sérieuse, il était dispo sur le Scénic ???

Le commercial m'a dit que le produit n'est pas encore dispo et qu'il a aucune info

 

Il était logé où le chargeur ??

 

 

Je viens de demander à mon mari tu m'as mis le doute.... Alors du coups j'hésite sur le fait qu'il y était.... Par contre mon mari avait demandé le prix et mz dit que ça coûte une 100 ene d euros ! C'est dans les accessoires dans le catalogue scenic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bonsoir

du moment qu il est encore le propriétaire du véhicule il doit l entretenir si le moteur casse 1cha nce sur 1000 c est pour lui

mon véhicule devait passer le contrôle technique fin février je l ai laisser partir fin janvier

bonne soirée

 

 

Donc cela dépend des CC alors car le mien ne m a pas fait payer le remplacement de la courroie de mon ex GS3 de plus de 6 ans (j avais prévu de la faire mais j ai changé de vehicule).

Pour eux ç est pinuts une courroie, le mécano est déjà payé, y a juste la fourniture des pièces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai fait mon plein du GS4 pour la deuxième fois, pour rappel pour ceux qui ne suivent pas ou ceux connecté en mobile, j'ai un GS4 7 places, dCi 110 Edc 7, intens.

J'ai mis pile poil 45 litres de gasoil (Exellium, comme la première fois) au deuxième clac du pistolet. Total 819 kilomètres, ce qui me donne 5,4945 L au cent...

 

Plein scenic 4.jpg

 

Exactement ce que me donne l'ordinateur de bord!

J'ai oublié de prendre en photo le bilan de conduite, je l'ai remis à zéro depuis ce plein...

Photo plus ancienne pour rappel:

IMG_20170208_202421.jpg

 

Pour info, ma conduite est en mode Éco, climatisation soft, 50% ville et 50% nationale/autoroute ralentie, score général de 91/100...

 

Pas déçu de ce résultat...

On verra demain, sortie pour ballade à vélo, donc 200 km de GS4 de prévu, avec de l'autoroute, et grande remorque à l'arrière avec les 3 vélos et la remorque porte enfants...

 

 

Impressionnante ta conso ! lafee.gif.82a31bddd8fb10bc717c5b3d88048341.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Dès le dépassement du délais extrême, sans délai ni motif.

 

 

 

Tu as sans doute raison :) Pour ma part j'en reste à cela :

 

 

Art. L.114-1 - Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

dans le cas du retard des Scénic, est-ce que Renault ne peut pas en plus mettre en exergue ce cas de force majeure, je n'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa582JW

 

Je viens de demander à mon mari tu m'as mis le doute.... Alors du coups j'hésite sur le fait qu'il y était.... Par contre mon mari avait demandé le prix et mz dit que ça coûte une 100 ene d euros ! C'est dans les accessoires dans le catalogue scenic

 

 

Ok merci, je l'avais vu dans le catalogue papier depuis le début mais en octobre on m'avait dit pas de tarif...

Et il y a 15j je suis allé en agence et le gars m'a dit qu'il avait pas d'info, avant cela il m'a demandé si j'ai acheté le Scénic chez eux j'ai dit que non, j'espère que c'est pas à cause de ça qu'il me dit n'avoir aucune info... Parce que se serait nul !!

 

Après si c'est vraiment + de 100€ je vais y réfléchir, mais j'utilise l'induction à la maison et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer et dans la voiture se serait encore plus pratique donc on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

 

Ok merci, je l'avais vu dans le catalogue papier depuis le début mais en octobre on m'avait dit pas de tarif...

Et il y a 15j je suis allé en agence et le gars m'a dit qu'il avait pas d'info, avant cela il m'a demandé si j'ai acheté le Scénic chez eux j'ai dit que non, j'espère que c'est pas à cause de ça qu'il me dit n'avoir aucune info... Parce que se serait nul !!

 

Après si c'est vraiment + de 100€ je vais y réfléchir, mais j'utilise l'induction à la maison et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer et dans la voiture se serait encore plus pratique donc on verra...

 

 

Pas encore testé l'induction mais ça me tente. Seulement que peux de téléphones en propose et assez cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Tu as sans doute raison :) Pour ma part j'en reste à cela :

 

 

Art. L.114-1 - Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

dans le cas du retard des Scénic, est-ce que Renault ne peut pas en plus mettre en exergue ce cas de force majeure, je n'en sais rien.

 

 

L'article a été mis à jour l'année dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa582JW

 

Pas encore testé l'induction mais ça me tente. Seulement que peux de téléphones en propose et assez cher

 

 

T' inquiète pas l'iphone 12S aura l'induction et tout le monde criera waouh l' l'innovation !!.

 

Honnêtement je sais pas ce que tu appelles chère, ma copine son portable à coûté moins de 200 € et elle a l' induction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

L'article a été mis à jour l'année dernière ;)

 

Je veux bien te croire :) je viens encore de rechercher sur le net (sans doute mal rechercher) et je vois toujours cette histoire de 7 jours, tu as un lien stp, pas pour te contredire mais pour ma gouverne personnelle. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

 

 

Tu as sans doute raison :) Pour ma part j'en reste à cela :

 

 

Art. L.114-1 - Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.

dans le cas du retard des Scénic, est-ce que Renault ne peut pas en plus mettre en exergue ce cas de force majeure, je n'en sais rien.

 

 

Je pense qu'ici on est dans un cas de force majeur... Le problème venant d'un fournisseur et non de Renault directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

 

T' inquiète pas l'iphone 12S aura l'induction et tout le monde criera waouh l' l'innovation !!.

 

Honnêtement je sais pas ce que tu appelles chère, ma copine son portable à coûté moins de 200 € et elle a l' induction.

 

 

C'est quoi son tel ?

Je n'ai pas un gros forfait donc qd je change c'est téléphone nu ob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil540fv

Très drôle j'ai demandé à Renault France des infos sur les retards de production... Selon eux il n'y a aucun problème.... Je suis mdr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Très drôle j'ai demandé à Renault France des infos sur les retards de production... Selon eux il n'y a aucun problème.... Je suis mdr !

 

 

J'avais eu la même réponse :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea263In

Très drôle j'ai demandé à Renault France des infos sur les retards de production... Selon eux il n'y a aucun problème.... Je suis mdr !

il ne peuvent pas dire qu'il y a un problème... ce serait une mauvaise pub!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire :) je viens encore de rechercher sur le net (sans doute mal rechercher) et je vois toujours cette histoire de 7 jours, tu as un lien stp, pas pour te contredire mais pour ma gouverne personnelle. Merci !

 

 

Tu peux aller sur le site de legifrance. Tu auras accès à tous les codes en vigueur dont le code de la consommation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...