Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

 

 

Il me semble avoir vu sur le site de Traqueur un taux de 90% de réussite et que si le véhicule et que si le véhicule n'était pas retrouver il y avait une contribution financière.

 

Oui j'ai entendus parler de la copie des CML, j'avais vu que l'ADAC avait publier il y a bientôt un an un test sur justement la copie des CML sans effort, même les véhicules haut-de-gamme sont touché et n'offre aucune résistance (BMW Serie 7, Lexus RX...)

 

Même les systèmes satellitaire que certains mettent sur leurs véhicules ancien ou haut-de-gamme, les voleurs utilisent un brouilleur.

 

 

Je me demande s'il existe vraiment une solution efficace. Blocvol ? Tout au mieux les systèmes peuvent retarder l’effraction.

 

 

En fait il y a deux soucis, le premier est que les voleurs expérimenté utilise comme tu l as précisé des brouilleurs rendant muet ton traçeur (Ç était mon cas entre mon traceur perso et celui du RLInk).

Ensuite ils n ont plus besoins de fracturer le vehicule pour l ouvrir, ils ont juste à recopier le signal radio de la CML puis l envoyer a un complice prêt du vehicule et la hop la porte s ouvre, ensuite rien n empêche de démarrer car le répéteur faire croire que tu as la carte en ta possession et une fois le moteur en route il y a une Securité pour qu il ne se coupe plus sauf Avec une action manuelle sur le bouton Stuart :pfff:

 

Une solution efficace? Ben installer un petit interrupteur on off bien caché dans l'habitacle, branché avant le bouton poussoir start. Avant de quitter la voiture, discrètement vous basculez ce bouton, et le start devient inopérant.

Si un voleur à réussi à copier le cml, pour ouvrir et rentrer, mais après, sans le start, pas moyen de la démarrer...

 

 

Certains l ont fait eux meme sur leurs RS et d autre ç est la concession qui leurs a fait, moi la mienne ma concession à refuser de me le faire et ma expliquait que je perdrais la garantie :q

Cette mauvais foi autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif

 

à l'ancienne et 300% d'accord sauf que les codes et tout le merdier qu'il y a dans la voiture ne l'accepterai pas , mais encore une fois c'était mieux avant

 

 

Cela fonctionne beaucoup le font sur leurs megane et clio Rs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

à l'ancienne et 300% d'accord sauf que les codes et tout le merdier qu'il y a dans la voiture ne l'accepterai pas , mais encore une fois c'était mieux avant

 

 

 

Ah ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

tiens, pour se détendre un peu...

 

elle avait pas su prédire ça, celle-là. C'est bien de détecter les collisions deux voitures devant mais bon..

 

 

C2dELP_XgAA9_xM.jpg:large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278Qg

Perso 12 mois

Merci pour vos réponses, mais j'ai cherché pourquoi d'autres avaient 36 mois de mise à jours de carte et là ça ne va pas vous plaire :

 

Ce que marque renault sur le site rlink 2 : 36 mois qui suive la livraison du véhicule

https://www.renault.fr/service [...] ink-2.html

Donc pourquoi pas vous, réponse donnée sur tomtomax de la part du support Rlink "(abonnements de 36 mois offerts pour les véhicules neufs) n'est valable que pour les véhicules livrés après le 3 janvier"

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] p;start=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Merci pour vos réponses, mais j'ai cherché pourquoi d'autres avaient 36 mois de mise à jours de carte et là ça ne va pas vous plaire :

 

Ce que marque renault sur le site rlink 2 : 36 mois qui suive la livraison du véhicule

https://www.renault.fr/service [...] ink-2.html

Donc pourquoi pas vous, réponse donnée sur tomtomax de la part du support Rlink "(abonnements de 36 mois offerts pour les véhicules neufs) n'est valable que pour les véhicules livrés après le 3 janvier"

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] p;start=15

 

J'ai appelé le directeur de la CC pour mes petits soucis qui ne s’arrangent toujours pas (j’étais fort mécontent au téléphone !) et je lui ai touché un mot concernant cette histoire de 36 mois (enfin je lui ai brayé dans les oreilles) réponse: "ne vous inquiétez pas je vous arrangerai ça !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Perso je préfère cela là

 

 

 

J avais vue le même style avec une femme qui essayait un Mercedes GLtruc dans le parking de la concession et a réussi à emboutir une bonne partie des véhicules en expo à cause de la boite auto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

J'ai appelé le directeur de la CC pour mes petits soucis qui ne s’arrangent toujours pas (j’étais fort mécontent au téléphone !) et je lui ai touché un mot concernant cette histoire de 36 mois (enfin je lui ai brayé dans les oreilles) réponse: "ne vous inquiétez pas je vous arrangerai ça !"

 

Incroyable !!

 

Au départ je devais attendre 2 semaines pour avoir un véhicule de remplacement ! Coup de fil au directeur et hop rdv demain avec un Kadjar en remplacement !

 

Magique se directeur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri012kn

Bonsoir,

Je devais être livré le 12. Pas de nouvelle la semaine dernière. J'ai relancé mon commercial ce week-end.

Il vient de m'indiquer que mon scénic est sur le parking à Douai.

A suivre

Salut!

moi je devais être livré le20 décembre et depuis mi décembre mon SC4 est aussi sur le parking de Douai. Ca fait déjà 1 mois qu'il attent sur Douai ... Ma CC n'arrive pas à se faire livrer apparemment c'est le gros bordel sur Douai. Rien que ma CC attent 4 camions de Scénic lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Concernant les livraisons, la secrétaire VN est aux abonnés absents et fait la morte, je ne vais pas être patient très longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Perso je préfère cela là

 

Ah oui c'est pas mal ça..

heureusement que la merco a amorti le choc !

http://stkr.es/p/1luv

J'ai appelé le directeur de la CC pour mes petits soucis qui ne s’arrangent toujours pas (j’étais fort mécontent au téléphone !) et je lui ai touché un mot concernant cette histoire de 36 mois (enfin je lui ai brayé dans les oreilles) réponse: "ne vous inquiétez pas je vous arrangerai ça !"

 

Incroyable !!

 

Au départ je devais attendre 2 semaines pour avoir un véhicule de remplacement ! Coup de fil au directeur et hop rdv demain avec un Kadjar en remplacement !

 

Magique se directeur ^^'

apparemment, les directeurs ont des super pouvoirs et ont piqué pas mal aux employés. Je revois encore l'autre me dire que ça posait aucun problème si je venais mercredi plutôt que mardi... et c'est le directeur lui-même qui m'a proposé vendredi soir plutôt que lundi (ce qui, vous en conviendrez, fait toute la différence !)

 

pour les 36 mois, j'aimerais bien savoir le fin mot de l'histoire de ce qu'on est censés avoir quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic451Iw

S4 TCe 130 Intens blanc nacré toit noir commandé ce jour.

 

Jantes Quartz

Toit pano

Galette

 

Livraison prévu semaine 12.

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça sera pas semaine 12 vu ce que je lis... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

S4 TCe 130 Intens blanc nacré toit noir commandé ce jour.

 

Jantes Quartz

Toit pano

Galette

 

Livraison prévu semaine 12.

 

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça sera pas semaine 12 vu ce que je lis... lol

Salut !

 

ça dépend, on est pas mal à avoir eu des livraison en avance, aussi... n'hésite pas à renseigner le formulaire des délais de livraison dans ma signature :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

merci ;-) si besoin d'infos particulières par rapport à ce que les autres ont renseigné, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour,

 

J'ai commandé mon GS4 le 28/12 et je ne peux toujours pas suivre ma commande sur My Renault. Ça avait pourtant bien fonctionné avec le précédent achat

Comment avez-vous fait?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447sW

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait si les Scénic produits actuellement sont déja équipés d'AppleCar et sinon, à partir de quand le seront ils ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour,

 

J'ai commandé mon GS4 le 28/12 et je ne peux toujours pas suivre ma commande sur My Renault. Ça avait pourtant bien fonctionné avec le précédent achat

Comment avez-vous fait?

 

D'avance merci

 

La Helpline de MyRenault m'a répondu que le suivi n'était plus possible sur MyRenault..... S'adresser au service commercial de la concession. C'est décevant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

La Helpline de MyRenault m'a répondu que le suivi n'était plus possible sur MyRenault..... S'adresser au service commercial de la concession. C'est décevant !

 

 

 

Oui plus que décevant. C'était un petit plus bien agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

Oui plus que décevant. C'était un petit plus bien agréable

 

 

Oui en fait ils sont surpris de se faire incendier quand je leur dis que MyRenault est planté depuis juillet 2016. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae447sW

Pas d'annonce officiel pour le moment.

 

Ok, merci pour ta réponse rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Pas d'annonce officiel pour le moment.

 

 

 

Tout à fait et en même temps est-ce que Renault a intérêt à se presser ? J'en doute ;) Ils doivent préférer vendre des abonnements trafic et coyote hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Bonjour

 

J ai actuellement un GS3 1.9DCI 130.

Je trouve ce moteur fabuleux (plein à tous les régimes)

 

J ai commandé le GS4 avec le 1.6 dci 130.

 

A l essai, je l ai trouvé plus fade que mon 1.9...Mais ce n était qu'un essai de 30mn avec un moteur non rodé

 

Qu'en pensez-vous de ce 1.6?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour avoir essayer les deux sur des Mégane 3, je trouve le 1.6 plus tonique, le 1.9 est plus linéaire. Par-contre à très très bas régime le 1.6 manque un poil de peps.

 

Par-contre (je n'ai pas tester aussi longuement) la plus grosse différence se fait sur la consommation, très en baisse sur le 1.6

 

En gros si je devait caricaturé je dirait que le 1.6 est petit mais nerveux et que le 1.9 est une main de fer dans un gant de velours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud565jz

Pour avoir essayer les deux sur des Mégane 3, je trouve le 1.6 plus tonique, le 1.9 est plus linéaire. Par-contre à très très bas régime le 1.6 manque un poil de peps.

 

Par-contre (je n'ai pas tester aussi longuement) la plus grosse différence se fait sur la consommation, très en baisse sur le 1.6

 

En gros si je devait caricaturé je dirait que le 1.6 est petit mais nerveux et que le 1.9 est une main de fer dans un gant de velours. :D

 

 

 

''Main de fer dans un gant de velours '': bien vu, ça lui va comme un gant

 

Bin je suis rassuré alors

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

Le 1.6 est creux sous les 1500 tr/mn,mais on si fait,toujours avoir le bon rapport de boite

au dessus,il est très volontaire et sobre.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un sait si les Scénic produits actuellement sont déja équipés d'AppleCar et sinon, à partir de quand le seront ils ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Tout à fait et en même temps est-ce que Renault a intérêt à se presser ? J'en doute ;) Ils doivent préférer vendre des abonnements trafic et coyote hélas.

on m'avait parlé de premier semestre 2017, mais effectivement, je ne vois pour eux aucun intérêt de se presser..... sauf s'ils facturent la mise à jour très cher :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278Qg

La Helpline de MyRenault m'a répondu que le suivi n'était plus possible sur MyRenault..... S'adresser au service commercial de la concession. C'est décevant !

 

Il raconte n'importe quoi, mon père a commandé un scenic et sur myrenault il a le suivi.

 

http://nsa38.casimages.com/img/2017/01/19/170119035754346322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Bon bah bye bye Scenic 4 Tce 130 ... Bonjour Kadjar Dci 110 .... enfin juste le temps des réparations ^^'

 

Alors perso je n'aime pas spécialement les diesel mais à part le bruit (que je n'aime vraiment pas) ce Kadjar est fort sympathique a conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...