Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar848dh

 

C'était sur autoroute allemande à vitesse max? Sinon qu'est ce qui permet de dire qu'ils n'arrivaient pas à vous lâcher? Le conducteur de l'espace et de la talisman ne cherchaient peut être pas à larguer les véhicules qui les suivaient.....

Perso moi aussi j'ai talonné une Ferrari une fois et je suis resté derrière sans qu'il me lâche avec mon 2L HDI160. Normal j'étais en ville...

 

:lol:

 

Pour revenir au sujet, je ne vois pas comment le DCi 160 peut être trop mou parce qu'il développe... 160 ch! :coolfuck: ... en plus en bi-turbos!

 

VW implante un moteur TSi 1.5 L 150 ch seulement parce qu'il va consommer moins (enfin, c'est ce qu'ils disent), donc dégager moins de CO2! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

:lol:

 

Pour revenir au sujet, je ne vois pas comment le DCi 160 peut être trop mou parce qu'il développe... 160 ch! :coolfuck: ... en plus en bi-turbos!

 

VW implante un moteur TSi 1.5 L 150 ch seulement parce qu'il va consommer moins (enfin, c'est ce qu'ils disent), donc dégager moins de CO2! :D

 

Assoscier VW et moinde CO2 dans la même phrase c'est presque de la provocation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Je suis d'accord pour les consos. J'avoue que j'ai tendance à avoir le pi des lourd (et encore je me retiens étant en rodage) et pour l'instant je n'ai fait que de la vile et je suis à des consos à 2 chiffres :/

A tester sur autoroute sur de plus long trajet ...

 

 

Au début j étais parti sur une megane 4 TCE 130 ET en occasion récente il n y en avait pas, donc je me suis rabattu sur un dci 130 car je n avais pas vraiment le choix mais avec le recul je ne suis pas déçus.

Surtout que la Megane 4 en TCE 130 consomme presque autant que la GT en TCE 200. :non:

 

wow ça fait un peu peur tout ça !?

 

j'espère qu'elle fera quand même un peu mieux que le Scénic 3 ?

http://www.fiches-auto.fr/essa [...] -_-130.php

Consommation du 1.2 TCE 130 : (9 témoignages :)

  • 8.5 litres/100km (boite 6.30000km.annee2...)
  • 6.5 litres/100km (26000 km mars 2015)
  • 8 litres/100km
  • 9 à 11 litres/100km suivant type de parcours (BM-7500km-08/201XMod B...)
  • 8.8/100km
  • 7.5/100km (moteur neuf) (4300 km, 2014, Finitio...)
  • entre 8.5 et 9 litres/100km (5 000 km; achat avril ...)
  • 7.2 litres/100km (6000 2014 ZEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl086xB

 

En fait le 1,9 dci 130 avait vraiment beaucoup de couple comparé au 1.6 dci 130, je précise que j ai eu les deux entre mon ex GS3 ET la M4 actuelle mais de là à tenir un 160, j en doute car y a quand même 30cv de diff ^^

 

 

Non, c'est l'inverse. Le 1.6 dci 130 à plus de couple que 1.9 dci 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

Tiens, vu que tout est numérique au niveau des écrans, savez-vous si on va bientôt avoir des "thèmes" téléchargeables pour changer sur r-link2 ?

Peut-être que @toitoine78 va pouvoir leaker des infos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était sur autoroute allemande à vitesse max? Sinon qu'est ce qui permet de dire qu'ils n'arrivaient pas à vous lâcher? Le conducteur de l'espace et de la talisman ne cherchaient peut être pas à larguer les véhicules qui les suivaient.....

Perso moi aussi j'ai talonné une Ferrari une fois et je suis resté derrière sans qu'il me lâche avec mon 2L HDI160. Normal j'étais en ville...

 

pourquoi vitesse max , et c'est pas parce que suis à la frontière que je des que je la passe je fonce , les allemands ne roulent pas en Renault ou très peu ,

le conducteur de l'espace j'en sais rien mais en 130 je l'aurai fumé (même puissance sauf espace +200kg c'est juste un peu logique ) , et pour le talisman si je parle d'un commercial qui l'a roulait c'est que j'ai parlé avec lui , faut lire ce que j'écrit et pas parler sans savoir , ;)

qu'est ce qu'il y a , je parle d'un truc que j'ai lu et d'une expérience qui froisse certains pro ou taliaban et ça y est vous fumez de la tete :buzz: , alors je retire ce que j'ai dit , le 1.6dci160 est le meilleur point barre , allez tchao :q

 

Non, c'est l'inverse. Le 1.6 dci 130 à plus de couple que 1.9 dci 130.

mais une boite plus longue et c'est ce qui gâche tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Non, c'est l'inverse. Le 1.6 dci 130 à plus de couple que 1.9 dci 130.

 

pourquoi vitesse max , et c'est pas parce que suis à la frontière que je des que je la passe je fonce , les allemands ne roulent pas en Renault ou très peu ,

le conducteur de l'espace j'en sais rien mais en 130 je l'aurai fumé (même puissance sauf espace +200kg c'est juste un peu logique ) , et pour le talisman si je parle d'un commercial qui l'a roulait c'est que j'ai parlé avec lui , faut lire ce que j'écrit et pas parler sans savoir , ;)

qu'est ce qu'il y a , je parle d'un truc que j'ai lu et d'une expérience qui froisse certains pro ou taliaban et ça y est vous fumez de la tete :buzz: , alors je retire ce que j'ai dit , le 1.6dci160 est le meilleur point barre , allez tchao :q

 

 

mais une boite plus longue et c'est ce qui gâche tout

 

 

C est peut être ça alors car ayant eut les 2 (6 ans mon ex 1,9) ET depuis 6 / 8 mois le 1,6 Bha y a pas photo niveau reprise / etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca882my

Bonjour,

 

Je cherche à savoir a quoi ressemblent les clignotants (en fonctionnement ) avant et arrière sur le grand scénic (de nuit peut être).

Si quelqu'un a des photos , ce serait sympa :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait le 1,9 dci 130 avait vraiment beaucoup de couple comparé au 1.6 dci 130, je précise que j ai eu les deux entre mon ex GS3 ET la M4 actuelle mais de là à tenir un 160, j en doute car y a quand même 30cv de diff ^^

 

j'ai toujours les deux le 1.9 dci sur mon grand Scénic de 130 cv. et le 1.6dci sur ma Talisman, je roule maintenant beaucoup plus avant la Talisman et lorsque je reprend mon Scénic je le trouve plus mou que ma Talisman (surtout pour doubler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Bonjour,

 

Je cherche à savoir a quoi ressemblent les clignotants (en fonctionnement ) avant et arrière sur le grand scénic (de nuit peut être).

Si quelqu'un a des photos , ce serait sympa :)

Merci

 

Voilà déjà l'avant

2016-12-03_10:26.jpg

Désolé pour l'arriere mais j'ai un Scenic court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

j'ai toujours les deux le 1.9 dci sur mon grand Scénic de 130 cv. et le 1.6dci sur ma Talisman, je roule maintenant beaucoup plus avant la Talisman et lorsque je reprend mon Scénic je le trouve plus mou que ma Talisman (surtout pour doubler)

 

 

L aérodynamique peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

j'ai toujours les deux le 1.9 dci sur mon grand Scénic de 130 cv. et le 1.6dci sur ma Talisman, je roule maintenant beaucoup plus avant la Talisman et lorsque je reprend mon Scénic je le trouve plus mou que ma Talisman (surtout pour doubler)

 

 

Le poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L aérodynamique peut être :D

 

 

à base vitesse inférieur a 110 sur nationale l'aérodynamique n'est pas vraiment encore trop un pb, c'est plutôt la conduite de la Talisman pb dynamique que donne cette impression le Scénic c'est plus neutre en impression.

avec la Talisman je tiens a l'accélération (sortie d'un rond point on rentre sur une 2 voix limité "normalement" à 110 en général lorsqu'on s'amuse seul le matin a 4h on pousse jusqu'à 160) mon collègue avec son A3 tdi 150 avec le Scénic je n'y arrive pas.

la Talisman à un mode sport qui change le caractère de la voiture le Scénic n'a pas cette équipement.

Mardi, je pourrais me faire une vrai idée (enfin après rodage) du dci 160 comparé au 130 cv de ma Talisman actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le poids ?

 

 

la Talisman charger à 4 personnes et coffre charger répondu plus a la pédale d'accélérateur que le Scénic seul à bord, c'est plus le type rapport de boite plus typé "essence" qui donc cette impression, le Scénic est plus ancienne conduite d'un diesel, il n'aime pas vraiment le tr/min la Talisman les prend sans pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg483Zo

Bonjour,

SC 4 110 EDC Intens commandé fin octobre et livraison prévu semaine 7

Come livré début février je pense monter des peux Hiver (136€) connaissez-vous le prix des jantes Silverstone et Aerodesign dans le réseau Renault ou hors réseau Renault ?

Au heureux possesseur de de SC4 pouvez-vous m’indiquer le marquage exact sur les jantes

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

suis tombé sur un article en Allemagne sur les différentes versions , le meilleur rapport qualité prix serait la version business , les intens sont trop chères et trop de gadgets qui ne servent à rien et aussi question de gout les jantes seraient plus belles et le je rejoins aussi cet avis ,

question moteur il n'y a que le dci 130 qui sort du lot , tout le reste ne vaut pas le coup , le dci160 est trop mou et le 110 trop juste , les essences ce sont les boites qui sont à chier car trop longues ce qui rend les relance laborieuse et gourmande en carburant, après en Allemagne ils n'ont pas le problèmes de co2 aussi restrictif qu'en France

vw vont coller un 1.5 essence de 150cv dans leurs caisse , font chier en France avec le bonus malus qui sert a quedale

 

 

Mouai...

Ca dépend aussi de l'utilisation.

 

J'en suis à mon 3eme scenic 3 110 ch. 2 courts et 1 long.

C'est tout à fait suffisant sauf à partir de 4 adultes + bagages quand ca monte. On est parfois obligé de tomber un rapport, et parfois on n'arrive même pas à tenir le 130 dans certaines grandes montées à 6 + bagages.

En clair, le 110 est sensible à la charge. A vide il est vraiment très adapté.

 

Perso je fais plus de 90% de mes trajets seuls.

Les trajets à 4 et plus avec des bagages c'est mes trajets vacances.

Si je considère que je pars 3 fois dans ces conditions ca fait donc 6 trajets.

Sur ces 6 trajets, le temps où il me manque de la pêche et ou je suis obligé de tomber un rapport ou de prendre mon mal en patience c'est... allez 1 heure grand max.

Donc 6 heures par an où le 130 aurait une vraie utilité.

Je garde ma voiture 2 ans. 12 heures, 1300 € de moins.

 

Bien sur un 130 est sans aucun doute plus agréable même en dehors de ces 12 heures. (meilleures reprises, meilleures accélérations, donc plus d'agrément).

Et sur les 1300 € on peut espérer en récupérer une partie à la revente (ou au moins revendre plus facilement).

Moi c'est une LLD et pour mon usage le 110 est très adapté.

Après je ne mesure pas trop la prise de poids du grand scenic 4 par rapport au grand scenic 3.

Vu la sensibilité à la charge, c'est pas impossible que je reste un peu sur ma faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic377eU

bonjour a tous

nouveau sur le forum je tenais a vous saluer

hier en visite a la cc de douai j ai pu voir arriver le 1er grand scenic icon14.gif?v=1476798070

reste plus qua se décider sur la couleur (pas d accord avec madame)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

bonjour a tous

nouveau sur le forum je tenais a vous saluer

hier en visite a la cc de douai j ai pu voir arriver le 1er grand scenic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

reste plus qua se décider sur la couleur (pas d accord avec madame)

 

Bienvenue sur le forum :)

 

Vous hésitez entre quelles couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

bonjour a tous

nouveau sur le forum je tenais a vous saluer

hier en visite a la cc de douai j ai pu voir arriver le 1er grand scenic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

reste plus qua se décider sur la couleur (pas d accord avec madame)

 

Bienvenue sur le forum :)

 

Vous hésitez entre quelles couleurs ?

 

 

Ya, bienvenu sur le forum :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir lu pas mal de critiques sur le 160 cv, je vais pouvoir vous dire ce que j'en pense. Avant, j'avais un qasqhai 1.6 dci 130 cv et désormais j'ai un S4 one edition 1.6 dci 160cv EDC. J'étais ravi de mon 130cv et à vrai dire, si le S4 était sorti en 130cv EDC, cela aurait été mon choix car je n'avais pas eu l'occasion d'essayer le S4 160cv EDC. Maintenant que je l'ai, je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix car je le trouve tout de même plus coupleux et plus agréable dans les accélérations. Soit, ce n'est pas un super 160cv mais on se régale tout de même. A savoir que le rodage n'est pas terminé (306 km) et que le plaisir sera de plus en plus flagrant. Pour résumer, je pense que le poids du S4 est un inconvénient et c'est pour cette raison que que les perfs ne sont extraordinaires mais cela reste un trés bon moteur (160cv), agréable, coupleux et plus tonique que mon ancien 130cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Bien, après avoir lu pas mal de critiques sur le 160 cv, je vais pouvoir vous dire ce que j'en pense. Avant, j'avais un qasqhai 1.6 dci 130 cv et désormais j'ai un S4 one edition 1.6 dci 160cv EDC. J'étais ravi de mon 130cv et à vrai dire, si le S4 était sorti en 130cv EDC, cela aurait été mon choix car je n'avais pas eu l'occasion d'essayer le S4 160cv EDC. Maintenant que je l'ai, je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix car je le trouve tout de même plus coupleux et plus agréable dans les accélérations. Soit, ce n'est pas un super 160cv mais on se régale tout de même. A savoir que le rodage n'est pas terminé (306 km) et que le plaisir sera de plus en plus flagrant. Pour résumer, je pense que le poids du S4 est un inconvénient et c'est pour cette raison que que les perfs ne sont extraordinaires mais cela reste un trés bon moteur (160cv), agréable, coupleux et plus tonique que mon ancien 130cv

 

 

Je suis heureux que ce moteur te plaise. :bien:

 

Renault a travaillé son moteur et y a mis 2 turbos afin qu'il puisse être réactif à bas régime surtout...

Après, comme lu précédemment, qui pense encore "faire du rallye" sur nos routes ou autoroutes ??? :D

 

Je ne suis pas un Renault fanboy mais il faut reconnaitre que ce moteur est assez réussi! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Tiens, vu que tout est numérique au niveau des écrans, savez-vous si on va bientôt avoir des "thèmes" téléchargeables pour changer sur r-link2 ?

Peut-être que @toitoine78 va pouvoir leaker des infos :-)

 

Je relance la question car la réponse m’intéresse :) Car franchement les thèmes disponibles sont terriblement classique :/ quelques thèmes un peu originaux (surtout aux niveaux des parties jauge carburant et température) ferai du bien :)

 

toitoine78 des news ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

nouveau sur le forum je tenais a vous saluer

hier en visite a la cc de douai j ai pu voir arriver le 1er grand scenic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

reste plus qua se décider sur la couleur (pas d accord avec madame)

 

Salut à toi, bienvenue.

 

Ah choix difficile! Moi et ma femme avons mis presque 2 mois pour choisir la couleur, tout en guettant les teintes réelles en circulation... Choix: rouge carmin toit noir noirmat.gif.e5f9cc756e62ebe9e6ee37074ec9fb1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance la question car la réponse m’intéresse :) Car franchement les thèmes disponibles sont terriblement classique :/ quelques thèmes un peu originaux (surtout aux niveaux des parties jauge carburant et température) ferai du bien :)

 

toitoine78 des news ?

 

 

Hum, pas sur pour les jauges... c'est pas un écran tft où l'on peut changer des choses, c'est fixe à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

 

Hum, pas sur pour les jauges... c'est pas un écran tft où l'on peut changer des choses, c'est fixe à mon avis.

 

Je n'en suis pas aussi sur que toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

 

Romain, Je viens de voir sur le recensement de délai des S4, qu'il y a un second rouge carmin toit noir, comme moi, je n'arrive pas à savoir qui c'est? Tu peux voir toi?

 

Je pense pas qu'il m'en voudra, c'est lannefab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom175Dy

 

Hum, pas sur pour les jauges... c'est pas un écran tft où l'on peut changer des choses, c'est fixe à mon avis.

 

Je n'en suis pas aussi sur que toi ...

 

Pareil, je ne vois pas ce qui empêcherait. et ça ferait pas de mal au thème de la console centrale aussi by the way..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, après avoir lu pas mal de critiques sur le 160 cv, je vais pouvoir vous dire ce que j'en pense. Avant, j'avais un qasqhai 1.6 dci 130 cv et désormais j'ai un S4 one edition 1.6 dci 160cv EDC. J'étais ravi de mon 130cv et à vrai dire, si le S4 était sorti en 130cv EDC, cela aurait été mon choix car je n'avais pas eu l'occasion d'essayer le S4 160cv EDC. Maintenant que je l'ai, je peux vous dire que je ne regrette pas mon choix car je le trouve tout de même plus coupleux et plus agréable dans les accélérations. Soit, ce n'est pas un super 160cv mais on se régale tout de même. A savoir que le rodage n'est pas terminé (306 km) et que le plaisir sera de plus en plus flagrant. Pour résumer, je pense que le poids du S4 est un inconvénient et c'est pour cette raison que que les perfs ne sont extraordinaires mais cela reste un trés bon moteur (160cv), agréable, coupleux et plus tonique que mon ancien 130cv

 

 

Pour avoir essayé le DCI130 j'ai trouvé qu'il faisait le job correctement. Malheureusement pas eu le temps de rouler sur un plus long trajet pour voir ce qu'il donnait dans plusierus conditions de circulation.... Hâte d'essayer ce DCI 160

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den514Kc

Quand je vous lis, je crains que le 110ch EDC fasse du GS4 un veau sur la route... Je n'ai pas eu le choix de la motorisation (merci les normes antipollution) et j'ai peur de me retrouver avec un véhicule à la ramasse, qui aura du mal à s'insérer dans la circulation :??:

 

Sinon, vous savez si les GS4 doivent arriver en cc en ce début décembre ou plutôt vers les dernières semaines?

 

@§rom175Dy Je n'ai pas encore complété tes questionnaires car comme c'est mon employeur qui s'est chargé de la commande, il y a des questions importantes pour lesquelles je ne peux te répondre. Par exemple, je ne sais pas te dire la date de livraison prévue (on m'a juste dit début 2017) et je ne sais pas te dire les remises.

Aussi, dans les finitions, tu pourrais rajouter "Bose Edition", finition plus haute que la Intens en Belgique. Si je compare au GS3, c'est une des finitions les plus vendues en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours les deux le 1.9 dci sur mon grand Scénic de 130 cv. et le 1.6dci sur ma Talisman, je roule maintenant beaucoup plus avant la Talisman et lorsque je reprend mon Scénic je le trouve plus mou que ma Talisman (surtout pour doubler)

 

 

L aérodynamique peut être :D

 

En même temps j'ai encore un scenic 2 dci130 , il est moins coupleur en dessous de 1800tr que le 3 mais aussi il n'est pas dépollué autant que le 3 avec le même bloc donc du coup il consomme normalement moins et devrait être plus nerveux mais aussi plus désagréable car moins souple de ce que j'ai put lire à droite et à gauche ; par contre j'ai essayé le dci130 sur le sc4 je le trouve plus nerveux que sur le 3 ; ressenti personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...