Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Même en fractionnable c est pas facile de loger 2 sièges auto l un à côté de l autre.

Après si c est 1/3 1/3 1/3, la modularité sera presque identique aux sièges indépendant mais donc ce n est pas une banquette ^^

 

 

Pour moi j'avais compris une banquette coulissante cad assise coulissante comme grand modus mais dont les 3 dossiers se rabattent

Le plancher plat sans doute avec double fond comme clio estate ou captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

En tout cas, il s'annonce prometteur ce S4: un style dynamique avec les dernières technologies Renault.

Chez Renault, c'est surtout le Kadjar qui va faire la gueule vis-à-vis de cette concurrence interne car il va être à la traine technologiquement par rapport au reste de la gamme (Mégane, Scénic, Espace, Talisman).

N'exagérons rien.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Pour moi j'avais compris une banquette coulissante cad assise coulissante comme grand modus mais dont les 3 dossiers se rabattent

Le plancher plat sans doute avec double fond comme clio estate ou captur

 

 

Sur le modus c est comme sur la twingo 1 et 2 je suppose mais les dossiers sont 1/3 2/3 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

Sur le modus c est comme sur la twingo 1 et 2 je suppose mais les dossiers sont 1/3 2/3 non?

 

 

oui

 

et surtout l'avance de banquette de 15 cm !!! révolutionnaire et repris 10 ans apres par vw / merco etc

 

sur 1er modus il y avait meme en option petite porte sur le coffre pour enfourner produit dans le coffre sans l'ouvrir

 

http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

En fait, je parlais surtout des équipements type affichage tête haute, écran 8,7 pouces, régulateur de vitesse adaptatif, 4 roues-directrices... qui sont dispos sur le reste de la gamme Renault et dont la plupart devrait également se retrouver sur le Scénic 4.

Après la technologie peut présenter des limites et des bugs..ça je suis d'accord...mais ce n'était pas l'objet de ma remarque.

On a également beaucoup plus de choix en terme de moteurs / boites auto et j'espère que le Scénic 4 reprendra une bonne partie de ces combinaisons, comme sur la Mégane par exemple.

 

Bien vu, le S4 est construit sur la plateforme commune aux Talisman, EspaceV et Mégane donc il bénéficiera de toutes les technologies disponibles sur cette plateforme et qui ne le sont pas sur le Quashqai dont est issu le Kadjar :pfff:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tu raconte connerie la megane 4 a la plateforme du QQ 2 comme la pulsar 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

 

 

espace et talisman on autre plateforme a verififer

Basée sur la plateforme CMF C/D

 

 

A ce fort taux de commonalité, Renault ajoute une production en Espagne, dans son usine de Palencia. Le site fabrique déjà la plateforme CMF C/D, avec le modèle Kadjar. Les investissements industriels se sont donc concentrés sur une adaptation pour accueillir la Mégane 4.

 

TOUS on la meme plateforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

tu raconte connerie la megane 4 a la plateforme du QQ 2 comme la pulsar 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

espace et talisman on autre plateforme a verififer

Basée sur la plateforme CMF C/D

A ce fort taux de commonalité, Renault ajoute une production en Espagne, dans son usine de Palencia. Le site fabrique déjà la plateforme CMF C/D, avec le modèle Kadjar. Les investissements industriels se sont donc concentrés sur une adaptation pour accueillir la Mégane 4.

TOUS on la meme plateforme

 

Bien vu Billou ! Effectivement c'est la même plateforme modulaire mais à partir de laquelle tu peux assembler des véhicules très différents. Le Kadjar a les mêmes modules donc les mêmes équipements que le Quashqai. Je n'irai pas plus loin pour ne pas dépasser mes limites de compétence et de connerie :heink:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Bien vu Billou ! Effectivement c'est la même plateforme modulaire mais à partir de laquelle tu peux assembler des véhicules très différents. Le Kadjar a les mêmes modules donc les mêmes équipements que le Quashqai. Je n'irai pas plus loin pour ne pas dépasser mes limites de compétence et de connerie :heink:

A+

Yann

 

 

comme c'est ecrit une plateforme c'est une ..plateforme :D c'est le socle : dessus tu met la peau et c'est une M4 ou un scénic

 

d'ailleur regarde les crash test : quasi identique

 

dans cette peau tu met l'un des 4 moteur et zou ta la bagnole

 

donc sont pas tres different dedans ... en bien ou en mal

 

alors oui j'ai bien peur que le S4 devienne plutot une M4 en hauteur vu les photo : un sportvan quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kis007yp

1- fais un effort d' ortographe

2- reste poli avec les autres forumeurs

3- ce que voulais dire Y22 c'est que le Kadjar est un clone du qashqai ( par rapport aux autres renault il n'a pas de verouillage par éloignement, pas de fermeture automatique des rétro, pas de vitres séquentielles, il me semble pas de régulateur adaptatif ) donc à la traine par rapport aux renault Talisman, Mégane 4 et futur Scénic 4, qui lui sera basé sur les VRAIES Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

1- fais un effort d' ortographe

2- reste poli avec les autres forumeurs

3- ce que voulais dire Y22 c'est que le Kadjar est un clone du qashqai ( par rapport aux autres renault il n'a pas de verouillage par éloignement, pas de fermeture automatique des rétro, pas de vitres séquentielles, il me semble pas de régulateur adaptatif ) donc à la traine par rapport aux renault Talisman, Mégane 4 et futur Scénic 4, qui lui sera basé sur les VRAIES Renault.

 

 

C est tout de même étonnant de Renault de ne mettre ces équipements sur le kadjar Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- fais un effort d' ortographe

2- reste poli avec les autres forumeurs

3- ce que voulais dire Y22 c'est que le Kadjar est un clone du qashqai ( par rapport aux autres renault il n'a pas de verouillage par éloignement, pas de fermeture automatique des rétro, pas de vitres séquentielles, il me semble pas de régulateur adaptatif ) donc à la traine par rapport aux renault Talisman, Mégane 4 et futur Scénic 4, qui lui sera basé sur les VRAIES Renault.

 

:o c'est sa spécialité de passer sur tous les topics, d'y rajouter un grain de sel de soit disant connaisseur, le tout assaisonné d'une orthographe défaillante et d'une agressivité du même bois ...

 

Signalé aux administrateurs, il est sous surveillance .... jusqu'à dépassement des bornes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

C est tout de même étonnant de Renault de ne mettre ces équipements sur le kadjar Oo

 

 

Bah non il est sur la base du QQ donc si tu veux mettre tout ça en + du QQ faut péter l'archi électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Un taliban n écoute rien ;)

De plus j ai sûrement plus était banni à cause de gens comme toi que D autres ;)

Mais je ne troll pas sur les autres marques même si D après la philosophie de çertains je devrais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bah non il est sur la base du QQ donc si tu veux mettre tout ça en + du QQ faut péter l'archi électronique...

 

 

Alors pourquoi cracher sur Renault si Nissan ne fait pas mieux Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Alors pourquoi cracher sur Renault si Nissan ne fait pas mieux Oo

 

 

Bah c'est bien ce que je dis ca ne sert à rien de partir d'une base si c'est pour tout péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Bah c'est bien ce que je dis ca ne sert à rien de partir d'une base si c'est pour tout péter...

 

Mais qui çe la Pete ? C est ca la question ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

1- fais un effort d' ortographe

2- reste poli avec les autres forumeurs

3- ce que voulais dire Y22 c'est que le Kadjar est un clone du qashqai ( par rapport aux autres renault il n'a pas de verouillage par éloignement, pas de fermeture automatique des rétro, pas de vitres séquentielles, il me semble pas de régulateur adaptatif ) donc à la traine par rapport aux renault Talisman, Mégane 4 et futur Scénic 4, qui lui sera basé sur les VRAIES Renault.

 

Tu as complétement raison mais il n'y a pas d'agressivité de la part de Billou et souvent beacoup d'humour !

Et c'est loin d'être le pire sur FA :ange:

A+

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse558bK

 

:??:

 

Tu n'aurais pas oublier de joindre quelque chose ?

Le reste de mon commentaire, je me suis loupé :lol:

 

Donc je disais.

Champagne ! Côté style, je trouve l'avant dans la moyenne de la gamme, sans l'effet Talisman que je n'aime pas. A comparaison je préfère le Kadjar.

De profil, c'est original. On va s'embêter dans la section tôlerie en usine. De haut, là je vous laisse le plaisir de découvrir la technique le moment venu. Hâte d'être en intérieur pour voir le rendu.

En parlant de l'intérieur, planche de bord similaire aux récentes sorties.

Modularité bien pensée et surtout devient conforme à la majorité.

La motorisation semble classique. On aurait en principe 2 essences et 4 Diesel avec 2 en EDC (le 160ch exclusif EDC) et 1 en hybrid assist. L'EDC pour essence viendrait plus tard mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Le reste de mon commentaire, je me suis loupé :lol:

 

Donc je disais.

Champagne ! Côté style, je trouve l'avant dans la moyenne de la gamme, sans l'effet Talisman que je n'aime pas. A comparaison je préfère le Kadjar.

De profil, c'est original. On va s'embêter dans la section tôlerie en usine. De haut, là je vous laisse le plaisir de découvrir la technique le moment venu. Hâte d'être en intérieur pour voir le rendu.

En parlant de l'intérieur, planche de bord similaire aux récentes sorties.

Modularité bien pensée et surtout devient conforme à la majorité.

La motorisation semble classique. On aurait en principe 2 essences et 4 Diesel avec 2 en EDC (le 160ch exclusif EDC) et 1 en hybrid assist. L'EDC pour essence viendrait plus tard mais je n'en sais pas plus.

 

 

Bizarre tu n'as pas l'air emballé par l'auto .

 

Pourtant les personnes l'ayant vu parle d'une belle auto , assez original avec de la gueule , racé et sympa en bi-ton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Le design est très sympa oui ! La 1ere fois que je vois un monospace de ce segment désirable.

Avec des spécificités intéressantes.

abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse558bK

 

Bizarre tu n'as pas l'air emballé par l'auto .

 

Pourtant les personnes l'ayant vu parle d'une belle auto , assez original avec de la gueule , racé et sympa en bi-ton.

 

Au contraire, je suis emballé mais comme je ne suis pas client de cette gamme, j'ai dit que je préférais le Kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

didi75 a écrit :

 

Le design est très sympa oui ! La 1ere fois que je vois un monospace de ce segment désirable.

Avec des spécificités intéressantes.

abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

le cmax 1 était quand même sympa !

Le C4 Picasso 1 aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jr9045NJ

Beau véhicule, roues de 20' sur toute la gamme, système de freinage automatique/détection piéton...je pense qu'il va plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Beau véhicule, roues de 20' sur toute la gamme, système de freinage automatique/détection piéton...je pense qu'il va plaire !

 

 

Ah super tout ça , me tarde de voir ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

Beau véhicule, roues de 20' sur toute la gamme, système de freinage automatique/détection piéton...je pense qu'il va plaire !

 

 

Bonjour,

 

20 ' même sur les entrées de gamme ?

 

Je suis plus que dubitatif.... :(:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri885Hi

Faudrait quand même arrêter avec l'inflation de la taille des roues ... bientôt il faudra appeler Cofidis pour remplacer ses pneus et voir un kiné après chaque déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...