Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar848dh

Non, pas avant Décembre de mémoire.

 

Ok, merci.

 

C'est un peu bête de la part de Renault car le configurateur "Scenic Long" est déjà dispo... et on peut même pas le voir en vrai... bouhbouhbouhbouhbouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano533fF

Bonsoir

je l'ai vu au Mondial de l'auto,

il est le chainon manquant entre le scenic et l'espace...

A mon sens c'est un petit espace avec l'interieur d'un scenic.

 

On a adoré et on en a commandé un (sous reserve d'un essais concluant en Décembre).

Effectivement il devrait être en concession en Décembre.

 

Je pense que le configuateur a été ouvert pour pouvoir le vendre au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le configurateur est déjà en ligne car il est déjà commandable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Je suis allé en CC cet AM et on m'a bien confirmé l'arrivée du Scenic Long début décembre voire dernière semaine de novembre pour ce vendeur optimiste ;)

 

J'ai aussi demandé la raison pour laquelle il n'y aurait pas d'EDC sur le DCi 110 hybrid assist:

On m'a répondu que le réglage de la boite était trop compliquée avec le couple engendré par le moteur électrique dans les premiers tours...

Peut-être Renault veut-il éviter l'effet "mobylette" des hybrides Toyota ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'ai lu dans la brochure d’accessoire du scenic 4 que ce dernier peut s’équiper d'un chargeur par induction. est ce que cet équipement est monté sur chaine de montage ou à part entière. merci

 

Oui j'ai demandé aujourd'hui ça va arriver tout prochainement en accessoire mais pour l'instant

pas de référence ni tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi à entrer son futur SCénic dans MyRenault pour avoir le suivi de commande ? Sauf erreur de ma part il faut aujourd'hui le n° de série du véhicule alors qu'il y a peu de temps le numéro de commande qui se trouve au bas de la page du bon de commande suffisait à lancer le bazar :p

 

Encore une nouveauté chez MyRenault ou c'est moi qui patine dans la semoule.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Bonsoir à tous,

 

Quelqu'un parmi vous a-t-il réussi à entrer son futur SCénic dans MyRenault pour avoir le suivi de commande ? Sauf erreur de ma part il faut aujourd'hui le n° de série du véhicule alors qu'il y a peu de temps le numéro de commande qui se trouve au bas de la page du bon de commande suffisait à lancer le bazar :p

 

Encore une nouveauté chez MyRenault ou c'est moi qui patine dans la semoule.

 

Merci d'avance :)

 

J'ai eu un conseiller Renault sur le site internet a ce sujet.

 

Il y a une nouvelle procédure maintenant. C'est le commercial qui doit créer le compte sur MyRernault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

J'ai eu un conseiller Renault sur le site internet a ce sujet.

 

Il y a une nouvelle procédure maintenant. C'est le commercial qui doit créer le compte sur MyRernault.

 

 

 

Mais bien sur c'était trop simple auparavant :D Merci à toi @Erikm92 pour ta réponse et de ce pas, je vais solliciter le commercial. Tu as le suivi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Mais bien sur c'était trop simple auparavant :D Merci à toi @Erikm92 pour ta réponse et de ce pas, je vais solliciter le commercial. Tu as le suivi toi ?

 

Non pas encore ... mais d'après ce que j'ai compris on n'y apprend pas grand chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Et puis si tout se passe bien je reçois mon scenic dans 15 jours :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Et puis si tout se passe bien je reçois mon scenic dans 15 jours :bounce:

 

 

 

Ah oui, je comprends mieux :) mais moi je dois attendre jusqu'à mi-mars lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

Pour ce qui est de l'apport du suivi, tu attends le "débaché" où là ton véhicule est en transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

Ah oui, je comprends mieux :) mais moi je dois attendre jusqu'à mi-mars lafee.gif.272caf36af3d192bd9e3a403247717be.gif

 

Pour ce qui est de l'apport du suivi, tu attends le "débaché" où là ton véhicule est en transport.

 

Je ne sais pas ou en est mon scenic puisque je n'ai pas le suivi mais j'imagine qu'à 15 jours de la livraison il doit être quelque part sur le parking de Douai en attente de transport :)

Le commercial doit m'envoyer le catalogue d'accessoires pour que je pioche dedans (400€ offert à utiliser pour choisir les accessoires de mon choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ça...le paragraphe sur les moteurs et l'habitabilité, ben c'est tout à fait ça ;)

 

http://www.lavenir.net/cnt/dmf [...] -20-pouces

 

 

J' aime bien le commentaire "de sublimer la modularité avec la possibilité de rabattre les dossiers arrière d’un seul bouton". :p

 

C' est devenu le lot commun des constructeurs, faire passer un gadget pour une révolution........tout en passant sous silience les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

Bonjour

hier je suis passé chez Renault avec femme et enfants.

sans rendez-vous un commercial nous propose d essayer le scenic.

je lui demande une version boite automatique.

nous voilà parti pour 5 minutes en ville au bord de la version intens dCi 110 EDC.

la boîte double embrayage est sympa, mais je n'ai pas pu monter à plus de 50km/h donc l essai était trop rapide.

J ai actuellement un scenic 2 phase2 1,5 dCi 105 de 2008 avec 76.000km.

on roule avec uniquement les grandes vacances et le mercredi.

mais j ai l intention de l utiliser pour aller au travail avec (15km aller de bouchon et 15km retour d autoroute fluide)

Renault me reprend l'ancien pour 2.900€ et une remise commerciale de 3.875€

soit un prix final de 31.200€ avec les options bose, toit pano , cuir, maintien de voie, régulateur adaptatif, affichage tête haute, park assist et couleur métal.

le moteur diesel ne m emballe pas à cause du fap et de mes trajets.

bizarrement le commercial ne m'a pas alerté ...

aujourd'hui n ayant pas de fap je n ai pas de problème côté moteur.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

vu le kilométrage que tu as fait en 8 ans ,le diesel n'est pas rentable... :non:

achètes un essence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le kilométrage que tu as fait en 8 ans ,le diesel n'est pas rentable... :non:

achètes un essence :o

 

 

 

Avec moins de 10 000 km par an il vaut mieux passer à l'essence. Actuellement j'ai un diésel avec + ou - 20 000 par an. A la retraite, lors du changement soit 10 à 15 000 par an je passerai à l'essence. Ce qui m'ennuiera le plus ce sera le réservoir trop petit, notamment sur autoroute !!! Mais il faudra faire avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

vu le kilométrage que tu as fait en 8 ans ,le diesel n'est pas rentable... :non:

achètes un essence :o

 

l'automobile n'est pas qu'une question de rentabilité, certains préfèreront rester en Diesel , je pense notamment au Dci 110 EDC ou il est difficile de trouver aussi bien en essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

l'automobile n'est pas qu'une question de rentabilité, certains préfèreront rester en Diesel , je pense notamment au Dci 110 EDC ou il est difficile de trouver aussi bien en essence :bah:

 

 

Plutôt d'accord: Les DCi Renault sont plutôt économiques et fiables, c'est à dire avec de faible pb de FAP/EGR depuis les générations de 2011 (je sais, je me répète).

 

Après, je vais faire sauter au plafond la plupart des personnes sur le forum, mais l'achat d'un diesel doit aussi être considéré avec son prix de revente.

Je sais que c'est odieux et incivil de penser comme ça mais lorsque tu consommes en ville strict 10L/100 km contre un diesel à 6,5 - 7L avec un bon agrément de conduite, il y a pas photo.

 

Ce n'est que mon avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Plutôt d'accord: Les DCi Renault sont plutôt économiques et fiables, c'est à dire avec de faible pb de FAP/EGR depuis les générations de 2011 (je sais, je me répète).

 

Après, je vais faire sauter au plafond la plupart des personnes sur le forum, mais l'achat d'un diesel doit aussi être considéré avec son prix de revente.

Je sais que c'est odieux et incivil de penser comme ça mais lorsque tu consommes en ville strict 10L/100 km contre un diesel à 6,5 - 7L avec un bon agrément de conduite, il y a pas photo.

 

Ce n'est que mon avis. :D

 

Avis que je partage complètement et d'ajouter que je suis à 5.6 l avec mon Dci de 130 poneys qui enrhume bien des essences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o il y a un choix à faire ...

 

 

Celui de la revente est à réfléchir, car l'ambiance n'est pas favorable aux diesels, et nul ne connait l'avenir en ce domaine .... se retrouver avec un véhicule interdit en ville peut causer des soucis, voir pour la région parisienne....

 

Perso, vu le kilométrage, je serai plutôt enclin à conseiller une essence, moins sensible aux petits trajets ...

 

 

Après, comme d'habitude, chacun fait ce qu'il veut en pleine connaissance de cause ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

les côtes argus semblent toujours favorables aux diesels pour les monospaces + à mon avis une meilleure image sur le nombre de KM pour la revente.

Un diesel de 100 000 km on dit " il a des bornes" une essence de 100 000 km on dit "il a trop de bornes" :D

 

Mais effectivement chacun fait comme il veut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

:o il y a un choix à faire ...

 

 

Celui de la revente est à réfléchir, car l'ambiance n'est pas favorable aux diesels, et nul ne connait l'avenir en ce domaine .... se retrouver avec un véhicule interdit en ville peut causer des soucis, voir pour la région parisienne....

 

Perso, vu le kilométrage, je serai plutôt enclin à conseiller une essence, moins sensible aux petits trajets ...

 

 

Après, comme d'habitude, chacun fait ce qu'il veut en pleine connaissance de cause ....

 

 

Tu as raison, chacun choisit en connaissance de cause.

 

Pour info, je suis dans la ville la plus embouteillée de France :ange: , je fais de petit trajet et j'ai un diesel :pt1cable::gun:

 

Je ne connais que très peu de personne dans ma ville qui ont une voiture essence (je travaille dans une entreprise avec +1000 employés) sans doute en raison de l'étendu de la ville (35 km de bout en bout) et de son vallonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier je suis passé chez Renault avec femme et enfants.

sans rendez-vous un commercial nous propose d essayer le scenic.

je lui demande une version boite automatique.

nous voilà parti pour 5 minutes en ville au bord de la version intens dCi 110 EDC.

la boîte double embrayage est sympa, mais je n'ai pas pu monter à plus de 50km/h donc l essai était trop rapide.

J ai actuellement un scenic 2 phase2 1,5 dCi 105 de 2008 avec 76.000km.

on roule avec uniquement les grandes vacances et le mercredi.

mais j ai l intention de l utiliser pour aller au travail avec (15km aller de bouchon et 15km retour d autoroute fluide)

Renault me reprend l'ancien pour 2.900€ et une remise commerciale de 3.875€

soit un prix final de 31.200€ avec les options bose, toit pano , cuir, maintien de voie, régulateur adaptatif, affichage tête haute, park assist et couleur métal.

le moteur diesel ne m emballe pas à cause du fap et de mes trajets.

bizarrement le commercial ne m'a pas alerté ...

aujourd'hui n ayant pas de fap je n ai pas de problème côté moteur.

qu'en pensez-vous?

 

 

Bonjour,

Demande au commercial un chiffrage pour un Scenic essence TCE 130CV Intens et compare... ou avec un TCE 115CV Zen avec les options souhaitées.

C'est souvent le portefeuille qui fait pencher la balance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

c'est le même type de conversation sur le topic Talisman :lol:

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Le pire, c'est qu'on va arriver à me convaincre d'acheter une essence!... et que je m'imagine déjà en train de pester avec mes 12L/100 km en ville avec un "petit" TCe 200! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

hier je suis passé chez Renault avec femme et enfants.

sans rendez-vous un commercial nous propose d essayer le scenic.

je lui demande une version boite automatique.

nous voilà parti pour 5 minutes en ville au bord de la version intens dCi 110 EDC.

la boîte double embrayage est sympa, mais je n'ai pas pu monter à plus de 50km/h donc l essai était trop rapide.

J ai actuellement un scenic 2 phase2 1,5 dCi 105 de 2008 avec 76.000km.

on roule avec uniquement les grandes vacances et le mercredi.

mais j ai l intention de l utiliser pour aller au travail avec (15km aller de bouchon et 15km retour d autoroute fluide)

Renault me reprend l'ancien pour 2.900€ et une remise commerciale de 3.875€

soit un prix final de 31.200€ avec les options bose, toit pano , cuir, maintien de voie, régulateur adaptatif, affichage tête haute, park assist et couleur métal.

le moteur diesel ne m emballe pas à cause du fap et de mes trajets.

bizarrement le commercial ne m'a pas alerté ...

aujourd'hui n ayant pas de fap je n ai pas de problème côté moteur.

qu'en pensez-vous?

 

 

garde ton scénic 2 et attend 1 an la sortie du tce 150 edc (si tu veux une boitoto) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr200EJ

après l'expérience avec le tce 130 de notre mégane, je vais attendre avant de retourner en essence :ange:

 

Problème ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste déçu de la consommation un peu élève à mon goût pour un si petit moteur qui ne fait principalement que de la nationnal (2 litres de plus au 100 que notre mégane 3 en diesel) et donc une autonomie pas très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha178gR

merci pour vos réponses...

le problème c est que je veux une boite auto....donc en faible consommation je vais plutôt me diriger vers le Toyota C-HR...certes le coffre est petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri540Ig

merci pour vos réponses...

le problème c est que je veux une boite auto....donc en faible consommation je vais plutôt me diriger vers le Toyota C-HR...certes le coffre est petit...

 

coffre plus petit .... visibilité très réduite .... et intérieur avec des plastiques "cheap"

 

je dis ça alors que j’étais partis au salon de l'auto pour acheter un CHR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif merci

Ç est moi ou la place centrale arrière et beaucoup moins large et non equipé D isofix? quadrazuma.gif.68e1798fa3540f9c37e4357a80ae2fd3.gif

Ç est vraimént dommage car si tu as 2 sièges isofix tu as l impossibilité de transporter quelque chose de long étant donné qu avec la banquette 1/3 - 2/3 seul les place ext sont isofix aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...