Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §JM7017ji

 

Il semblerait envisageable que Renault puisse implanter le 1.6 TCe 150 en place sur la Talisman... :??:

En tout cas, on nous promet une essence plus puissance en 2017: mais ce moteur sera-t-il issu du 1.6 TCe existant :??: dans le groupe Renault/Nissan ou bien le tout nouveau 1.3 TCe :ange: travaillé avec Daimler (Mercedes) prévu aussi en 2017 :D :D :D ?

 

 

Pour ma part, je fonde de trop grands espoirs sur ce 1.3 TCe :love: car Renault doit rattraper son retard sur Peugeot/Citroen avec son 1.2 Puretech 130 (économe) et le futur 1.5 TSi ACT de VAG (promis économe avec 10% de conso en moins/ 1.4 TSi actuel)

 

Bonjour,

J'ai trouvé sur autopista.es un article sur ce futur moteur TCe 1.3. N'ayant aucune connaissance en espagnol j'ai traduit le paragraphe principal avec Google Translate : je vous livre le résultat ci-dessous.

 

Autopista.es a été dit, la réponse du moteur à essence Renault est un TCe 1.3 qui peut venir à la lumière avant son entrée en vigueur des règlements Euro6c en 2018. Il est un bloc de quatre cylindres 1330 cm3, longue carrière, avec 72,2 mm de diamètre et 81,3 mm de course avec quatre soupapes par cylindre et un taux de compression de 10,3: 1 qui se traduira dans les versions de 115, 140 et 155 ch, qui permettre à remplacer à la fois actuelle 1.2 TCe que les versions de base de la TCe 1.6, actuellement 160 ch dans la famille Mégane. Il aura des modifications manuelles dans les trois versions de puissance, bien que l'addition la plus puissante, elle aura un nouveau double embrayage à sept vitesses EDC automatique. Il est pas encore disponible chiffres ou avantages consommation, bien que lui-même aura un système de moteur stop-start Stop & Start économiser sur permettant ville.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vois pas ce qui a changé , ça a toujours été comme ça chez Renault

 

scenic 3 int - Copie.jpg

scénic de 2010

 

scenic int 011 - Copie.jpg

scénic de 1997

sc 2 pas de tole apparente :D

Excepté sur le Scenic de 2003 ;)

 

Le plus cossu des scenic selon moi.

eh oui !!!

 

Il semblerait envisageable que Renault puisse implanter le 1.6 TCe 150 en place sur la Talisman... :??:

En tout cas, on nous promet une essence plus puissance en 2017: mais ce moteur sera-t-il issu du 1.6 TCe existant :??: dans le groupe Renault/Nissan ou bien le tout nouveau 1.3 TCe :ange: travaillé avec Daimler (Mercedes) prévu aussi en 2017 :D :D :D ?

 

 

Pour ma part, je fonde de trop grands espoirs sur ce 1.3 TCe :love: car Renault doit rattraper son retard sur Peugeot/Citroen avec son 1.2 Puretech 130 (économe) et le futur 1.5 TSi ACT de VAG (promis économe avec 10% de conso en moins/ 1.4 TSi actuel)

n'attendez pas le 1.3 comme le messie , on à vu ce qu'a donné la collaboration PSA et BMW , et comme bm s'en sortait pas ils ont laissé le bb à psa qui a du se demerder avec et le fiabiliser , bah oui bm ils ont les tunes pour redevellopper un nouveau moteur que PSA n'avait pas , alors attention quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

sc 2 pas de tole apparente :D

 

 

eh oui !!!

 

 

n'attendez pas le 1.3 comme le messie , on à vu ce qu'a donné la collaboration PSA et BMW , et comme bm s'en sortait pas ils ont laissé le bb à psa qui a du se demerder avec et le fiabiliser , bah oui bm ils ont les tunes pour redevellopper un nouveau moteur que PSA n'avait pas , alors attention quand meme

 

 

 

La collaboration renault /Daimler n'a pas grand chose à voir avec les échanges PSA/BMW de l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié en effet en véhicule d'import le Grand Scénic 4 (Zen, Intens et Bose) serait en 7 places d'office !!

 

 

En tout cas en Belgique il n'est meme pas encore sur le configurateur (ni le grand, ni le petit)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La collaboration renault /Daimler n'a pas grand chose à voir avec les échanges PSA/BMW de l'époque

 

pour avoir l'usine smart a proximité je peux te dire que les échanges étaient tendu et sans etre dans le secret des sages , mais au de ce qui est sorti par le personnel de l'usine ils se sont cassé les dents avec la smart par la faute de Renault surtout aux états unis faute d'une boite auto que Daimler a du prendre à sa charge que Renault ne pouvait pas fournir mais aussi les cout de fabrication que Renault ne cesse de vouloir faire baisser , alors ce que je pense des accords des uns et des autres , tout comme PSA et GM qui à fait pschitt , sa peut aller parfois très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir l'usine smart a proximité je peux te dire que les échanges étaient tendu et sans etre dans le secret des sages , mais au de ce qui est sorti par le personnel de l'usine ils se sont cassé les dents avec la smart par la faute de Renault surtout aux états unis faute d'une boite auto que Daimler a du prendre à sa charge que Renault ne pouvait pas fournir mais aussi les cout de fabrication que Renault ne cesse de vouloir faire baisser , alors ce que je pense des accords des uns et des autres , tout comme PSA et GM qui à fait pschitt , sa peut aller parfois très vite

D'ailleurs Renault en est à un point que cela se voit trop. Après mes 12 Renault je passe à la concurrence à cause de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

 

En tout cas en Belgique il n'est meme pas encore sur le configurateur (ni le grand, ni le petit)...

 

 

Si si , il est disponible . J'ai été en concession et on a su le configurer .

Mais aucune brochure papier, aucune info .

C'est commandé :-)

 

Remise de 18 % chez renault directement, via le nom de ma boite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x-t433Rf

Voici les documents concernant le grand Scénic en BELGIQUE !

** Caractéristiques techniques

https://dl.dropboxusercontent. [...] nic_ct.pdf

** Equipements des version ZEN - INTENSE - BOSE

https://dl.dropboxusercontent. [...] _equip.pdf

** Prix

https://dl.dropboxusercontent. [...] c_prix.pdf

** Teintes int et ext

https://dl.dropboxusercontent. [...] eintes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les documents concernant le grand Scénic en BELGIQUE !

** Caractéristiques techniques

https://dl.dropboxusercontent. [...] nic_ct.pdf

** Equipements des version ZEN - INTENSE - BOSE

https://dl.dropboxusercontent. [...] _equip.pdf

** Prix

https://dl.dropboxusercontent. [...] c_prix.pdf

** Teintes int et ext

https://dl.dropboxusercontent. [...] eintes.pdf

 

 

Merci! Curieux d'avoir une version Bose en belgique. De meme le dci 160 dispo que dans cette finition...

 

 

Curieux également le poids de la bete: aussi lourd que l'espace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les versions Bose en Belgique c'est pas nouveau, elles correspondent à une version Intens en France. en belgique la version Intens est moins équipé qu'en France. c'était déjà comme ça en 2015 qu'en j'ai importé mon Kadjar de Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRE057oq

J'ai pu voir ce nouveau scénic et m'installer à bord au salon de l'auto de Fréjus le week-end dernier.

Premier effet wahou en le voyant (version intens jaune miel) : il est aussi beau en vrai qu'en photos le bestiau, vraiment le seul monospace qui donne envie au niveau du design. Par contre quelle déception pour la place à l'arrère! En reglant (rapidement) le siège avant à ma taille (1.80m) la place pour les genoux est vraiment limite pour moi en m'installant à l'arrière (très en dessous du nouveau 3008 ou du Seat Ateca dans lesquels j'ai pu faire la même chose) et surtout ces tablettes sont à la fois moches (il n'y a pas d'autre mot) et mal intégrées. De plus j'ai pas l'impression que Renault est évolué au niveau de la finition entre le kadjar et le scénic. En somme on a un monospace sexy certes, mais dont l'habitabilité arrière est moindre qu'un SUV de même catégorie de taille, le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à JM74 - Plus haut dans la page, et...

J'ai essayé d'y voir clair dans ce que dit Autopista.es

 

<> Renault TCe 1.3 < Euro6c> en 2018.

Bloc de quatre cylindres 1330 cm3, longue course, avec 72,2 mm d'alésage et 81,3 mm de course (1331.4 cm3 selon les chiffres alésage et course fournis ici)

 

 

 

> Suspense levé, ce n'est pas un 3 cylindres - C'est un 4 cylindres de 1331 cm3 (cylindrée unitaire de 333 cm3 environ) vraisemblablement avec un certain lien de parenté avec le 1200 TCe (même alésage de 72.2)

. Course de 81.3 mm (comme le 1000 Sce de la Twingo)

> 4 soupapes par cylindre (on s'en doutait un peu) | Longue course

> Taux de compression de 10,3 à 1 (plutôt élevé :jap: )

> Versions 115 ch (86.4 ch/litre) | 140 ch (105 ch/litre) | 155 ch (116.4 ch/litre) |

> Quel Turbo... :??: Twin scroll (comme le THP PSA-BMW) ou autre turbo que l'on trouve chez la concurrence ??

> < Euro6c> :voyons:Donc, après le diesel dans les années 2000, c’est au tour des blocs à essence de recevoir le fameux FAP (filtre à particules), rebaptisé pour l’occasion GPF, pour Gasoline Particulate Filter (filtre à particules pour moteur à essence)

 

 

Large éventail de puissance <> Permettra de remplacer à la fois l'actuel 1.2 TCe, ainsi que les versions de base du TCe 1.6 (comme par exemple le 150 ch que l'on connait sur Talisman)!

A vérifier, mais selon Autopista.es... BVM-6 dans les 3 versions de puissance !

La version la plus puissante, elle, aura une boîte double embrayage à sept vitesses (= EDC-7)

 

Quand :??:

2018 selon autopista.es !!

A suivre :o

Moteur mondial qui sert à la fois l'alliance Renault-Nissan et son partenaire Mercedes

...

Le Scénic et Grand Scénic pourraient être les premiers modèles équipés en 2018 .

 

Nb On rappelle que le 4 cyl. Renault 1198 cm3 actuel (sur Mégane 4) fait 97 kW, soit un tout petit peu moins que 132 ch ! 110 ch/litre

 

_______________________

 

Ce bloc conserve donc (en théorie) les pistons et soupapes du 1200 TCe actuel, mais pour le reste !

A-t-on redessiné le bloc, à quel niveau !?

Et tout autour ??

Ce qui est sûr, c'est qu'on a un nouveau vilebrequin qui autorise une course plus longue | Un filtre à particule aussi !

 

Plus que jamais, à suivre ! La version intermédiaire sur Mégane de 140 ch, sympatique, même si elle n'est pas encore là avant 18 mois !

Ou plus dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

...

Le Scénic et Grand Scénic pourraient être les premiers modèles équipés en 2018 .

 

 

 

Hélas, 2018 semble très loin :cry: :cry: :cry:

 

Ces normes Euro6, c'est à n'y rien comprendre!

 

Euro6c, c'est pour septembre 2018 tandis qu'Euro6d temp, c'est pour sept. 2017 :??: :??: :??: (source Wiki...)

Il me semblait avoir compris que Euro6c était pour les FAP des moteurs essences... j'avais "cru lire" que les homologations de véhicule Euro 6c devaient être effectuées au plus tard en sept. 2017... et c'était la raison pour laquelle VAG sortait son moteur 1.5 TSI à cette date :??: :??: :??: :??: :??:

 

enfin, si quelqu'un a des infos, je suis preneur parce que là je nage :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

pour avoir l'usine smart a proximité je peux te dire que les échanges étaient tendu et sans etre dans le secret des sages , mais au de ce qui est sorti par le personnel de l'usine ils se sont cassé les dents avec la smart par la faute de Renault surtout aux états unis faute d'une boite auto que Daimler a du prendre à sa charge que Renault ne pouvait pas fournir mais aussi les cout de fabrication que Renault ne cesse de vouloir faire baisser , alors ce que je pense des accords des uns et des autres , tout comme PSA et GM qui à fait pschitt , sa peut aller parfois très vite

 

 

Coût de production à mon avis c'était l'un des défauts de l'ancienne Smart, combiné à des ventes qui ont eu du mal à décoller ont conduit à un bilan financier peu flateur et qui ont abouti à l'accord entre Daimler et Renault.

 

 

Quand à la boite ce n'est pas Renault qui l'a fabrique mais Getrag. Le problème ne vient pas plutôt de Getrag ? Possibilité de fournir plus de boites auto, coûts, rentabilité, chargement des usines, délais...

 

 

D'ailleurs Renault en est à un point que cela se voit trop. Après mes 12 Renault je passe à la concurrence à cause de cela.

 

 

Passé à la concurrence pour des coûts de production visible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Hélas, 2018 semble très loin :cry: :cry: :cry:

 

Ces normes Euro6, c'est à n'y rien comprendre!

 

Euro6c, c'est pour septembre 2018 tandis qu'Euro6d temp, c'est pour sept. 2017 :??: :??: :??: (source Wiki...)

Il me semblait avoir compris que Euro6c était pour les FAP des moteurs essences... j'avais "cru lire" que les homologations de véhicule Euro 6c devaient être effectuées au plus tard en sept. 2017... et c'était la raison pour laquelle VAG sortait son moteur 1.5 TSI à cette date :??: :??: :??: :??: :??:

 

enfin, si quelqu'un a des infos, je suis preneur parce que là je nage :pfff:

 

 

 

Tu peux lire cet article assez bien fait pour en savoir plus. http://www.guillaumedarding.fr [...] 84747.html

 

D'ailleurs Mercedes à déjà commencé à équiper ses voitures de FAP essence avec la Classe S 500, puis progressivement sur tous les moteurs essence des S et E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Passé à la concurrence pour des coûts de production visible ?

 

 

Je crois que Ç est plutot que le nouvel espace qui ne lui convient pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Renault en est à un point que cela se voit trop. Après mes 12 Renault je passe à la concurrence à cause de cela.

 

ce que je reproche à Renault c'est la qualité perçu en retrait de la concurrence au meme tarif , de plus si je prends le cas de la mégane qui est un cran en dessous de la 308 , golf et la nouvelle astra en terme de qualité , elle n'est pas fabriqué en France donc fabriqué moins cher et revendu à prix d'or

perso mais sa n'engage que moi si déjà je prends une française qui n'est pas fabriqué dans mon pays je peux aussi aller voir la concurrence tel 308 (made in France) astra , focus ou golf , toute les portes s'ouvrent alors que le scénic est fabriqué en France tout comme le 3008 donc concurrence à ce niveau la c'est du franco français et rien a foutre des autres ;)

 

Coût de production à mon avis c'était l'un des défauts de l'ancienne Smart, combiné à des ventes qui ont eu du mal à décoller ont conduit à un bilan financier peu flateur et qui ont abouti à l'accord entre Daimler et Renault.

 

 

Quand à la boite ce n'est pas Renault qui l'a fabrique mais Getrag. Le problème ne vient pas plutôt de Getrag ? Possibilité de fournir plus de boites auto, coûts, rentabilité, chargement des usines, délais...

 

 

la smart est equipé d'une boite Daimler car l'edc n'était pas dispo à la sortie , ils ont peut etre rectifié depuis ou changé l'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les documents concernant le grand Scénic en BELGIQUE !

** Caractéristiques techniques

https://dl.dropboxusercontent. [...] nic_ct.pdf

** Equipements des version ZEN - INTENSE - BOSE

https://dl.dropboxusercontent. [...] _equip.pdf

** Prix

https://dl.dropboxusercontent. [...] c_prix.pdf

** Teintes int et ext

https://dl.dropboxusercontent. [...] eintes.pdf

 

 

Y'a des trucs bizarres, comme les jantes Quartz en version Bose au lieu des Exceptions (que je trouve plus jolies...)

 

Feu additionnels de virage...? J'imagine comme chez VW et autres... les antibrouillards s'allument du coté ou on tourne?

"Siège conducteur avec réglage de la longueur d'assise et fonction massante" - j'avais pas relevé dans la doc celui la.

Sellerie Bose... également disponible dans la finition Intens.

Le retro interieur automatique uniquement en version Bose c'est mesquin ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le GS ne serait qu'en 7P en Belgique ? C'est nouveau ca?! :fou:

 

 

Option négative pour un 5PL à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

ou bien à croire qu'en Belgique, si les docs que nous avons ne sont pas fausses, le grand scénic se vend plutôt en 7pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

 

 

Tu peux lire cet article assez bien fait pour en savoir plus. http://www.guillaumedarding.fr [...] 84747.html

 

D'ailleurs Mercedes à déjà commencé à équiper ses voitures de FAP essence avec la Classe S 500, puis progressivement sur tous les moteurs essence des S et E

 

 

je te remercie pour le lien très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous les belges, si vous commandez un nouveau scenic avant le 2/11, vous avez les pneus hiver gratos

Si vous ajouter 400€ vous avez 4 jantes tôle en 20'

Si vous ajoutez 950€ vous avez 4 jantes alu en 20'

 

Dépêchez vous :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous les belges, si vous commandez un nouveau scenic avant le 2/11, vous avez les pneus hiver gratos

Si vous ajouter 400€ vous avez 4 jantes tôle en 20'

Si vous ajoutez 950€ vous avez 4 jantes alu en 20'

 

Dépêchez vous :o

 

 

400 euros les 4 jantes en tôles en promo, sont généreux chez Renault avec leur monte spécifique banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...