Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr200EJ

 

Pas de GPS sur l finition ZEN ?

Seulement sur Business ou intens ?

C'est quoi cette betise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1m90 aucun pb dans ma Talisman, scénic 3

Je suis confronté au même problème alors que je dépasse à peine le 1m80. Ce n'est pas une question de taille mais plutôt de hauteur de tronc. Je ne peux acheter une voiture si je ne vois rien, et l'E5 est effectivement limite pour moi (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Je suis confronté au même problème alors que je dépasse à peine le 1m80. Ce n'est pas une question de taille mais plutôt de hauteur de tronc. Je ne peux acheter une voiture si je ne vois rien, et l'E5 est effectivement limite pour moi (entre autre).

 

 

Oui, c'est assez navrant de la part de Renault et Peugeot (je ne suis pas encore monté dans le 3008-2) de réduire la garde au toit aussi drastiquement.

Il se trouve que le Picasso-2 possède une garde au toit suffisante pour loger notre "type de morphologie" :D

et bien sûr le Scenic 3 avec beaucoup de place!!

 

...et aussi, une grande partie des allemandes qui ne sont pas normalisées sur des minipouss (à l'exception de la Golf 7 et ses déclinaisons où c'est trop juste! :( )

 

c'est pourquoi j'ai hâte d'essayer ce Scenic 4 même si Tony Parker a l'air d'être bien installé dedans :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Renault aurait demandé à 3 fabricants de pneumatiques de vendre leurs pneus 20 pouces pour le Scénic 4 au même prix que les 17 pouces du Scénic 3.

 

Source : http://www.motoservices.com/es [...] ybride.htm

Un peu light comme essai...

Enfin si on resume les commentaires lus à droite à gauche, la version hybride est plus cher (+1000€), mange 100l du coffre, et propose peu ou pas de difference au quotidien niveau conduite et est donc d'un interet discutable...

 

En dehors de ca, toujours pas de Grand Scenic sur le configurateur... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

L'amortissement par rapport à un DCI 110 est quand même léger non? :??:

 

 

C'est surtout pour se donner bonne conscience lorsqu'on circule une grande partie du temps en ville (comme moi :ange: ) et que l'on veut garder un diesel (comme moi... oui, je sais, je dois aller brûler dans l'enfer vert parce qu'un diesel en ville bla bla bla, pollution, bla bla bla EGR bla bla bla, c'est mal :D )

 

En tous cas, faire de la ville avec un moteur essence en brulant du 10 à 11 l/ 100 km, non merci (je parle de la conso ville uniquement)

 

Alors que là, en ville strict, les litres de carburant perdus en accélération, pschitt! (ie: moteur électrique)... donc conso ville record, je pense! :D

 

Quid de la montée en température rapide du DCi du coup! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amortissement par rapport à un DCI 110 est quand même léger non? :??:

 

 

Avec la taxe sur les véhicules de société, passer en dessous de 100 gr cela change pas mal de chose. Sans parler qu'avec des kilométrages importants sur 3, 4 ans l'amortissement s'envisage plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.motoservices.com/es [...] ybride.htm

 

Bas régimes <> Meilleur agrément en ville :jap:

Stop and Start <> Meilleur fonctionnement (L'hybride, c'est avant tout un système autour d'un alterno-démarreur différent)

Montagne et/ou frein moteur <> Moins souvent le pied sur le frein, ce qui donnera des économies de... plaquettes (budget frein en baisse)

 

Nb : Reste le poids en hausse... On parle de plus de 90 Kg, ou je me trompe :??: | Sinon, Renault et son expertise "électrique" font que ce produit n'est pas moins fiable que le reste de la gamme Scénic !

 

A suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tarifs. :)

 

Y à toujours eu autant d'accessoires chez Renault?? Le dernier catalogue que j'ai eu en main remonte à mon Scenic 2.2 et y avait pas autant de choix.

 

Le prix des jantes me fait toujours aussi peur par contre... Ça vaut plus le coup de faire réparer chez un pro que d'en acheter ne serait ce qu'une nouvelle. Quoi que le dessin présent sur celle d'origine doit être impossible à réparer en cas de pète profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Un peu light comme essai...

Enfin si on resume les commentaires lus à droite à gauche, la version hybride est plus cher (+1000€), mange 100l du coffre, et propose peu ou pas de difference au quotidien niveau conduite et est donc d'un interet discutable...

 

En dehors de ca, toujours pas de Grand Scenic sur le configurateur... :(

 

Le logo hybrid sur le hayon d'un diesel c'est un peu comme l'éolienne dans le jardin associée à la chaudière au fuel dans le sous-sol, ça ne sert à rien mais c'est bon pour l'image :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est magnifique de cette couleur avec toit noir ..... avec le moteur de ma Megane GT ( TCE 205 cv EDC ) je me laisserai bien tenté .....

 

 

 

 

Malheureusement il ne sera dans ce cas jamais tiens.

Le mieux que l'on puisse esperer est un moteur essence de 150-160ch en essence, mais a mon avis pas le 205ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

il est magnifique de cette couleur avec toit noir ..... avec le moteur de ma Megane GT ( TCE 205 cv EDC ) je me laisserai bien tenté .....

 

 

 

 

 

 

La couleur est superbe :love: :love: :love:

 

 

Avec un économe TCe 1.3 150ch :??: , c'est parfait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale181Oo

Le jaune miel perso j'aime bien mais peur de m'en lasser par contre le rouge carmin :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années mes choix se font plutôt par rapport à la saleté/rayures et autres agressions de la route. Pas de blanc, noir ni même bleu ou rouge. Entre les couleurs où on voit les rayures comme un rien et celles qui prennent la poussière à peine lavée, le choix se réduit vite.

 

Mon plus grand ennemi étant le goudron. Depuis que les communes font du gravillonnage (mélange gravillons et goudron) deux fois par an, c'est une catastrophe pour les peintures de voiture. Même en roulant à 20, en évitant les gros "tas" (pas ma femme hein!) et essayant de contourner les routes, c'est presque impossible de pas en avoir jusqu’à mi portière. Ici à Brest quand ils font ça ils font toutes les rues en même temps et le font même sur des routes récentes. Au final la route n'est guère mieux, ils amènent un camion de nettoyage pour ramasser l’excédent de gravillons! Y en à tellement que les caniveaux en sont remplis par endroit! Et surtout ça nous coûte du temps, de l'énergie et de l'argent à tout dégoudronner les voitures. Celle de madame qui roule pas mal en ville, vous avez l'impression de sentir que ça en passant la main sur la carrosserie.

 

Bon, je suis un poil maniaque. Je suis le genre de gars à se garer à l'extrémité des parkings, tout seul dans mon coin histoire de pas avoir un coup de portière meurtrier. :D

 

Donc pour le nouveau Scenic, le choix se porterait plutôt pour une gris platine à pavillon noir. Du classique chez Renault. J'ai eu deux fois cette teinte (Mégane 2 et Scenic 2) et ça me convenait comme il faut. Pas trop salissant et discret pour les rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

encore un essai

Manque pas d'humour la petite nénette. Utiliser l'accoudoir coulissant pour exploser le troisième passager arrière... :D Le reproche de la lunette arrière, c'était déjà le cas sur les Scenic 2 et Mégane 2. On voyait rien pour manœuvrer.

 

Par contre le montage de la vidéo sur la fin est un peu "space". :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc me choque, on voit la couleur extérieure à l'intérieur (portière) c'est nul. La dernière fois c'était sur ma Super5, on régresse chez Renault. Ou bien ils en sont arrivés là pour gagner plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...