Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un a til mis la main sur la brochure du nouveau grand scenic..... Commandable a partir de demain mais sans brochure c'est un peu leger quand meme pour ceux qui veulent

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Quelqu'un a til mis la main sur la brochure du nouveau grand scenic..... Commandable a partir de demain mais sans brochure c'est un peu leger quand meme pour ceux qui veulent

Merci

 

 

De quelle source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PDF "prix"

 

http://referentiel.nouvelobs.com/file/15446795.pdf

 

> Scénic 2017

> Grand Scénic 2017

et ... Options

 

:voyons:On note que le 1.2 TCe 130 "EDC" n'est pas dans le tableau !?

Lu quelque part dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

Si je me souviens bien, en 2017 (vraisemblablement 3ème trimestre) <> On aura le 1.3 TCe (Renault-Mercedes) avec la boîte EDC-7 ! 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

Il est fort possible, qu'en version BVM-6 on garde le le 1.2 TCe actuel, mais c'est à voir, là je suis dans le flou ! :oalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

_________________________________________

NB : 600 € d'écart entre Scénic et Grand Scénic !

je n'ai pas vérifié si on a une dotation équivalente (équipement)

...

1000 € de plus <> dCi 110 avec hybridation légère face au dCi 110 "conventionnel !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: On peut "guetter" les caractéristiques des dCi 130 et 160 pour savoir si on a sur Scénic une dépollution avec réservoir d'adblue !

La commission Royal a quand même montré Renault du doigt, et là je ne sais pas si les diesel "Mégane IV" sont reconduits... Ou non !? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, mieux équipé et moins cher que le 3 et que le C4 Picasso : ça va "cartonner".

Étrange en revanche que le régulateur adaptatif ne soit pas compatible avec les versions essence et hybrides. Je ne comprends pas pourquoi (je l'ai sur mon Espace 5 Tce...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 46....

 

A propos de boîte !!

_________________________________________________

cardream66 a écrit :

 

 

 

Bonne boite cette eat6 mais la double embrayage EDC ou encore DSG sont bien devant une simple boite auto.

 

Qui par la même occasion sera aussi chère a remplacer en cas de panne .

 

Pour avoir essayer la 308 GT HDI je n'ai pas trouve encore cette boite au niveau d'une double embraye, cela reste quelque chose de pas mal mais en terme d'agrément de conduite et relativité c'est pas encore pour moi au niveau , sauf si on a une conduite très tranquille .

 

 

D'après tous les articles, l'EAT6 est supérieure à l'EDC.

_________________________________________________

 

:voyons:

 

DSG, boîtes à convertisseur <> Elles sont "impecc" avec le bon moteur !

 

Le THP 1.6 et l'EAT6 ! Bonne pioche ;)

 

Le HDI 180 et l'EAT6 ! Sur le papier 6 rapports et un bloc diesel turbo qui permet à la 308 d'atteindre 220 km/h ! Ce n'est pas parfait, il faudrait un rapport de plus avec cette boîte à convertisseur ! On le sait un diesel commence à avoir du mal à 3800 tr/min !

Donc une boîte à convertisseur avec 7 ou 8 rapports, ça seconderait bien un moteur à huile lourde qui n'atteindra jamais 4800~5000 tr/min (= Gazole)

Il y avait bien le 2.0 dCi Renault qui prenait 5200 tr/min ! Mais il n'est plus disponible sur voiture neuve !

________________________

 

EDC-7 | DSG-7 et autres (celles qui ont 6 rapports existent toujours)

 

EDC, DSG ... Double embrayage, ce qui veut dire 2 demi-boîtes en une !

Deux embrayages :jap:

Un ensemble très compact avec ses déboires, parfois !?

 

Un embrayage est fermé quand l'autre est ouvert ! Quand ça va, c'est très bien !

Mais quand il faut toucher à cette boîte (le plus tard possible), c'est une facture sacrément salée au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mieux équipé et moins cher que le 3 et que le C4 Picasso : ça va cartonner.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le régulateur adaptatif n'est pas compatible avec les versions essence et hybrides comme indiqué sur la grille des options. Je l'ai sur mon Espace 5 Tce pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]« Autant pour moi » ou « au temps pour moi » ?[/h1]

On entend tout et son contraire sur « Autant pour moi » et « Au temps pour moi ». Il est grand temps de mettre les points sur les « i ». Préparez-vous à étaler la culture que vous allez acquérir. Oui, bordel ![h2]« Autant pour moi »[/h2]

Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)[h2]« Au temps pour moi ! »[/h2]

Voilà la version correcte !

Elle vient de l’armée : l’injonction militaire de l’époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l’exercice, pour garder le rythme.

Cette expression « Au temps ! » signifie qu’il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C’est d’ici que vient l’expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.« [h2]Qu’en dit l’Académie Française ?[/h2]

Pour l’Académie Française, il faut écrire « Au temps pour moi ». Maintenant, vous savez, et vous allez l’apprendre à tous vos amis.

 

 

Donc j ai bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas mieux équipé et moins cher que le 3 et que le C4 Picasso : ça va cartonner.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le régulateur adaptatif n'est pas compatible avec les versions essence et hybrides comme indiqué sur la grille des options. Je l'ai sur mon Espace 5 Tce pourtant...

 

En regardant la grille de plus près, on se rend compte qu'il y a pas mal d'options en fait.... Attention aux chiffres trompeurs des finitions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah super la remise "collaborateur" dès le lancement, j'ai déjà de la demande pour début 2017 :miam:

 

Moi c'est popa. ;) Il voulait se connecter hier soir mais il à perdu ses identifiants et son mail n'était pas reconnu. Du coup Renault ramène le tout par courrier à première vue avec appel d'un conseiller. Un peu couillon. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version initiale est prévue?

 

J'en ai pas entendu parlé mais à première vue il va y avoir une édition One (limitée que les autres modèles). Et vu le prix, faut croire qu'il va être bardé d'options. Par contre cette édition One concerne que le court? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'édition One, il y aurait en plus de la finition Intens:

 

- Une sellerie cuir

- Des appuie-tête avant et arrière grand confort

- Les sièges avant à réglages électriques, chauffants et massant

- Easy Park Assist

- Système multimédia Audio Bose qui comprend 12 haut-parleurs.

- Toit pano fixe

- Couleur Blanc nacré et pavillon noir

- Jantes Quartz

-...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils deconnent chez renault....

Le DCI160 EDC est trop cher par rapport au DCI 130.... On s'en fout du bose de serie sur le DCI.... Ils veulent pas en vendre ou quoi?

Normalement le 160 c'est 800E de plus et l'EDC 1500E

Moi qui voulait un EDC, bah je ne vais rien acheté du tout du coup.

LE DCI 130 EDC aurait ete parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop juste dci 110?

Sur le gs3 ça va c'est correct.

Il faut juste savoir rester humble et ne pas être trop pressé.

sur le gs4...je pense un peu mieux car il sera equipé du nouveau dci plus coupleux (j'ai pu l'essayer dans le kajar edc d'un collègue, le surplus de couple est sensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ils deconnent chez renault....

Le DCI160 EDC est trop cher par rapport au DCI 130.... On s'en fout du bose de serie sur le DCI.... Ils veulent pas en vendre ou quoi?

Normalement le 160 c'est 800E de plus et l'EDC 1500E

Moi qui voulait un EDC, bah je ne vais rien acheté du tout du coup.

LE DCI 130 EDC aurait ete parfait !

 

On est beaucoup à avoir la même réflexion. Tu as le même Scenic que moi et je suis d'accord avec toi que le 130 Cv est très bien pour toutes les utilisations. On en avait parlé il y à quelques temps de ce Edc 130 présent uniquement sur Talisman. Peut être une exclue pour cette voiture histoire de la démarquer? Moi ça m'embête car nous comptons acheter une caravane et le 110 Edc risque de ne pas me convenir. De toute manière c'est madame qui va décider. Vu qu'elle veut pas d'un truc genre Kadjar (uniquement 110 Edc) ou d'un nissan qashqai (qui lui a une boite 130 dci auto à première vue) et encore moins d'une Talisman (Trop gros et on veut plus de berline). Donc le choix va être limité mais le prix fait peur.

 

Edition One bien plaisante mais la teinte blanche, berk! Si il y à bien des teintes qu'on veut plus c'est le blanc et le noir. Surtout vu le goudron qu'on ramasse toute l'année sur nos routes fraîchement gravillonnée régulièrement pour on ne sait quelle raison... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à avoir la même réflexion. Tu as le même Scenic que moi et je suis d'accord avec toi que le 130 Cv est très bien pour toutes les utilisations. On en avait parlé il y à quelques temps de ce Edc 130 présent uniquement sur Talisman. Peut être une exclue pour cette voiture histoire de la démarquer? Moi ça m'embête car nous comptons acheter une caravane et le 110 Edc risque de ne pas me convenir. De toute manière c'est madame qui va décider. Vu qu'elle veut pas d'un truc genre Kadjar (uniquement 110 Edc) ou d'un nissan qashqai (qui lui a une boite 130 dci auto à première vue) et encore moins d'une Talisman (Trop gros et on veut plus de berline). Donc le choix va être limité mais le prix fait peur.

 

Edition One bien plaisante mais la teinte blanche, berk! Si il y à bien des teintes qu'on veut plus c'est le blanc et le noir. Surtout vu le goudron qu'on ramasse toute l'année sur nos routes fraîchement gravillonnée régulièrement pour on ne sait quelle raison... :cry:

J'avoue ne pas trop comprendre non plus pourquoi le 130 EDC n'est ni sur l'Espace ni sur le nouveau Scenic.

Pas assez de boites produites? Limitation technique ou lubie quelconque des commerciaux?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam818lt

A partir de quand le nouveau Grand Scenic pourra être commandé ? Car sur le site on ne peut que configurer le nouveau Scenic court, et l'ancien grand Scenic :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est le lancement et la gamme présentée est plutôt correcte. Côté commercial il faut toujours en garder sous le pied donc oui cette gamme évoluera certainement, rappelez vous du demarrage du S3 , il n'y avait pas l'ombre d'une boite auto à l'horizon :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le lancement et la gamme présentée est plutôt correcte. Côté commercial il faut toujours en garder sous le pied donc oui cette gamme évoluera certainement, rappelez vous du demarrage du S3 , il n'y avait pas l'ombre d'une boite auto à l'horizon :o

 

C'était une autre époque, l'edc n'était même pas encore commercialisé et il n'y avait pratiquement aucune volonté de développer cette transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop comprendre non plus pourquoi le 130 EDC n'est ni sur l'Espace ni sur le nouveau Scenic.

Pas assez de boites produites? Limitation technique ou lubie quelconque des commerciaux?

:??:

La réponse est surement dans ces propositions. Le problème va surtout être dans les délais pour étoffer la gamme. Pour l'instant c'est pas trop l'éclate pour la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...