Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §car856pI

 

D'après tous les articles, l'EAT6 est supérieure à l'EDC.

 

 

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

 

Quand la boite auto de Peugeot saura changer les rapports aussi vite , s'adapter aussi bien on en reparlera .

 

Si les boites double embrayage ont été conçus et qu'elles sont sur les voitures les plus puissantes ,Ferrari , Porsche c'est bien qu'il y a un avantage , sinon ça serait que de la boite auto .

 

Sans oublier qu'une nouvelle EDC signé Getrag a 8 rapports arrivera , au lieu d'une boite auto, la aussi Renault n'est pas né de la dernière pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Elle soit réservé au Propulsion ou 4*4, Non?. Et elle doit pas être donnée.

 

 

Non pas forcément ;)

 

 

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

 

Quand la boite auto de Peugeot saura changer les rapports aussi vite , s'adapter aussi bien on en reparlera .

 

Si les boites double embrayage ont été conçus et qu'elles sont sur les voitures les plus puissantes ,Ferrari , Porsche c'est bien qu'il y a un avantage , sinon ça serait que de la boite auto .

 

Sans oublier qu'une nouvelle EDC signé Getrag a 8 rapports arrivera , au lieu d'une boite auto, la aussi Renault n'est pas né de la dernière pluie.

 

 

Bien sûr :lol: Les deux références en BVA sont la ZF 8 de BMW et la DSG de VW. La ZF est une BVA classique jusqu'à preuve du contraire, et c'est un monstre d'efficacité.

On s'en fou de l'EDC8, ce n'est pas le sujet :o Mais sinon j'adore toujours autant tes superbes infos, qui pour l'instant n'ont jamais vu le jour, depuis le temps que tu les annonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Donc toutes les voitures à double embrayages sont concerné par la panne de ton voisin ?

tot ou tard oui ;)

Mais ?

Tout s'use !

Les semelles des chaussures, le corps humain (vieillissement), les mono-embrayages manuel ou automatique, les double-embrayages, etc...

 

Même si ton ami taxi conduit ses clients dans une diligence, cette dernière s'use également et les canassons vieillissent !

 

Ce qui fait que je vois pas trop comment il peut s'y prendre pour éviter tout ce qui s'use !

c'est pas compliqué quand ta voiture doit te rapporter de l'argent tout les jours pour faire vivre l'etat et ta famille et que tu la changes entre 4 et 500000km tu regardes d'avoir quelque chose de fiable entre les mains , la boite auto avec un minimum d'entretien fait l'affaire sinon tu prends une boite manu avec un embrayage classique c'est aussi bete que ça , si déjà ta voiture doit etre immobilisé dans ce cas le mieux c'est que sa coute moins cher possible et que sa ne dure pas longtemps , raisonnement de taxi

 

Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu.

 

Quand la boite auto de Peugeot saura changer les rapports aussi vite , s'adapter aussi bien on en reparlera .

 

Si les boites double embrayage ont été conçus et qu'elles sont sur les voitures les plus puissantes ,Ferrari , Porsche c'est bien qu'il y a un avantage , sinon ça serait que de la boite auto .

 

Sans oublier qu'une nouvelle EDC signé Getrag a 8 rapports arrivera , au lieu d'une boite auto, la aussi Renault n'est pas né de la dernière pluie.

si pour toi c'est un argument la vitesse de passage de vitesse :lol: , en tout cas tu ne verras jamais une boite a convertisseur hésiter ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

 

Bonne boite cette eat6 mais la double embrayage EDC ou encore DSG sont bien devant une simple boite auto.

 

Qui par la même occasion sera aussi chère a remplacer en cas de panne .

 

Pour avoir essayer la 308 GT HDI je n'ai pas trouve encore cette boite au niveau d'une double embraye, cela reste quelque chose de pas mal mais en terme d'agrément de conduite et relativité c'est pas encore pour moi au niveau , sauf si on a une conduite très tranquille .

 

Et si on a une conduite pépère, pourquoi acheter une 308 GT HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb546yi

c'est pas compliqué quand ta voiture doit te rapporter de l'argent tout les jours pour faire vivre l'etat et ta famille et que tu la changes entre 4 et 500000km tu regardes d'avoir quelque chose de fiable entre les mains , la boite auto avec un minimum d'entretien fait l'affaire sinon tu prends une boite manu avec un embrayage classique c'est aussi bete que ça , si déjà ta voiture doit etre immobilisé dans ce cas le mieux c'est que sa coute moins cher possible et que sa ne dure pas longtemps , raisonnement de taxi

 

Ma réponse ne se voulait pas polémique mais humoristique suite à ta formulation car tout s'use dans cet univers.

Par ailleurs es arguments sont tout à fait compréhensibles et recevables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

tot ou tard oui ;)

 

 

Merci pour cette prédiction, Élizabeth Teissier :jap:

 

si pour toi c'est un argument la vitesse de passage de vitesse :lol: , en tout cas tu ne verras jamais une boite a convertisseur hésiter ,

 

 

Une boite à double embrayage non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Exemples , svp pour ma gouverne.

 

 

L'Active Tourer, le X1 ? Je ne suis pas sûr à 100 %, mais ils sont en traction et compatibles avec la BVA 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Active Tourer, le X1 ? Je ne suis pas sûr à 100 %, mais ils sont en traction et compatibles avec la BVA 8.

 

 

Sauf que dans ce cas c'est une boite Aisin... Donc une EAT8 selon la terminonologie Peugeot.

En passant, pas mal d'avis et préjugés concernant les bva m'ont fait beaucoup rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Sauf que dans ce cas c'est une boite Aisin... Donc une EAT8 selon la terminonologie Peugeot.

En passant, pas mal d'avis et préjugés concernant les bva m'ont fait beaucoup rire.

 

 

Merci de l'info, je l'ignorais (je connais très mal BMW) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'alfa est une propulsion. Et Iveco c'est pas une voiture.

 

 

 

 

Autant pour moi j'ai confondus avec la Giulietta (qui elle peut recevoir une boite DCT) 421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Autant pour moi j'ai confondus avec la Giulietta (qui elle peut recevoir une boite DCT) 421704515_elcoyoto.gif.891eb9b6b867d508f430860f2c884fa3.gif

 

 

Autant pour moi ca veut dire que tu es d accord avec lui

Au temps pour moi ca veut dire desolé je m'a gourré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi ca veut dire que tu es d accord avec lui

Au temps pour moi ca veut dire desolé je m'a gourré

 

[h1]« Autant pour moi » ou « au temps pour moi » ?[/h1]

On entend tout et son contraire sur « Autant pour moi » et « Au temps pour moi ». Il est grand temps de mettre les points sur les « i ». Préparez-vous à étaler la culture que vous allez acquérir. Oui, bordel ![h2]« Autant pour moi »[/h2]

Vous pouvez tout à fait utiliser cette expression, mais pas lorsque vous souhaitez vous excuser. « Autant pour moi » peut être utilisée lorsque vous voulez dire : « La même chose pour moi ! », quand vous voulez prendre la même pinte de blonde que votre ami(e)[h2]« Au temps pour moi ! »[/h2]

Voilà la version correcte !

Elle vient de l’armée : l’injonction militaire de l’époque était « Au temps !« , où le « temps » représentait le moment-clé selon lequel tout le monde faisait l’exercice, pour garder le rythme.

Cette expression « Au temps ! » signifie qu’il faut donc reprendre depuis le début, selon le bon rythme. C’est d’ici que vient l’expression que nous connaissons tous : « Au temps pour moi« . Cela veut simplement dire « je me suis trompé, désolé, on reprend depuis le début.« [h2]Qu’en dit l’Académie Française ?[/h2]

Pour l’Académie Française, il faut écrire « Au temps pour moi ». Maintenant, vous savez, et vous allez l’apprendre à tous vos amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

:lol: :lol: :lol:

 

dommage par contre, que 59% d'aide a la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant les systèmes de sécurité pour les piétons. Ça s'arrête vraiment impec même quand ce dernier est vu par la voiture au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est vrai mais si un jour tu t'évanoui, ces systèmes pourront peut être te sauver la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Active Tourer, le X1 ? Je ne suis pas sûr à 100 %, mais ils sont en traction et compatibles avec la BVA 8.

 

 

Les ZF sont réservées aux propulsions et 4x4; les tractions (que tu cites + les Mini) ont des boîtes Aisin à convertisseur : chez Mini c'est 6 vitesses sur les One et Cooper et D, et des 8 vitesses (et 8 vitesses Sport) sur les Cooper S et SD...

Pour ma part j'ai une Aisin Sport 8 vitesses sur mon Clubby SD... je la trouve vraiment excellente (et j'étais réticent à la BVA)... une amie qui a une Audi DSG a aussi adoré. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar848dh

Un peu déçu par les équipements par rapport à la concurrence...

 

ACC non disponible sur les versions essences et l'hybrid-assist :cry:

Pas de cameras 360° pourtant bien pratique pour rentrer dans un garage etroit alors que c'est disponible chez Nissan depuis quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les ZF sont réservées aux propulsions et 4x4; les tractions (que tu cites + les Mini) ont des boîtes Aisin à convertisseur : chez Mini c'est 6 vitesses sur les One et Cooper et D, et des 8 vitesses (et 8 vitesses Sport) sur les Cooper S et SD...

Pour ma part j'ai une Aisin Sport 8 vitesses sur mon Clubby SD... je la trouve vraiment excellente (et j'étais réticent à la BVA)... une amie qui a une Audi DSG a aussi adoré. :jap:

 

arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.giftibtib4.gif.d2f5d724fee45c3ee758ed372c3b3cfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...