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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §vid371kW

bonjour à tous,

 

heureux propriétaire d'un scénic 4 avec ses qualités mais aussi ses quelques défauts, j'ai constaté 2 problèmes que je souhaitais vous partager pour voir si vous aussi vous rencontrez les mêmes :

 

1er problème, quelques goûtes d'eau à l'intérieur de l'habitacle par forte pluie, l'eau coule dans le joint de la porte du conducteur et avec les vibrations, quelques goûtes peuvent passer mais bon, c'est léger etça n'arrive par tout le temps....

 

2ème problème, au bout d'1 an 1/2, j'ai l'impression d'une usure des 2 pneus avant, surtout sur les bords... faut que je passe au garage pour faire voir ça..., j'ai vu sur internet que l'Espace et Talisman avait ce type de pb, et vous ?

 

Merci à vous pour le partage de vos expériences

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Bonjour

Je suis ce fil depuis quelques semaines car je souhaite acheter un gs4 intens 1.3 140 edc sans doute rouge carmin (en 5 place si je trouve mais rien trouvé en mandataire, rien vu chez ajm comme annoncé dans un post précédent ) en fin d'année. En effet j attend que les réductions approchent les 32/34% ça commence à arriver (on était à 27% il y a 2 mois, on avoisine les 30/31 maintenant)) et toute façon mon S2 a encore son CT ok jusque 02/19.

Ce qui me fait peur c'est la modif de calcul du malus (cf l édito auto+ de cette semaine.). Les normes de calcul vont passer de nedc à wltp et la les TX de co2 vont exploser ! Savez vous où on peut trouver le TX de co2 calculer avec cette norme pour Scenic ?

Autre question j ai vu des gs4 avec calandre chromée c'est en option ou sur finition particuliere ?

Merci

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Bonjour

Je suis ce fil depuis quelques semaines car je souhaite acheter un gs4 intens 1.3 140 edc sans doute rouge carmin (en 5 place si je trouve mais rien trouvé en mandataire, rien vu chez ajm comme annoncé dans un post précédent ) en fin d'année. En effet j attend que les réductions approchent les 32/34% ça commence à arriver (on était à 27% il y a 2 mois, on avoisine les 30/31 maintenant)) et toute façon mon S2 a encore son CT ok jusque 02/19.

Ce qui me fait peur c'est la modif de calcul du malus (cf l édito auto+ de cette semaine.). Les normes de calcul vont passer de nedc à wltp et la les TX de co2 vont exploser ! Savez vous où on peut trouver le TX de co2 calculer avec cette norme pour Scenic ?

Autre question j ai vu des gs4 avec calandre chromée c'est en option ou sur finition particuliere ?

Merci

Bonjour à toi,

 

Les mandataires se servent pour beaucoup sur le marché belge et là problème le GSIV n'existe pas en 5 places ! C'est pour cela que tu n'en vois pas sur leur site !

 

Je sais que @Tilou5151 en a trouvé un chez un concessionnaire français alors que c'était une version Bose Edition en importation d'Allemagne ! Chez eux ça existe donc ! Attention tout de même, la version Bose Edition allemande est différente de celles des autres pays. Je crois que les phares avant ne sont pas des Pure Led !

 

Chez AutoJM, la vague d'achat de mon GSIV était belge mais je crois que celle actuelle était allemande. Mais pour ne pas faire de différence, ils ont pris l’option 7 places pour toute cette vague d'achat. Ils ne pourraient pas t'en commander un en 5 places lors d'une prochaine vague allemande, livrable en fin d'année pour toi ? Cela va vite venir car avec 4 ou 5 mois de délai de fabrication, c'est maintenant qu'il faut voir où ils envisagent de commander les prochaines vagues. Pour avoir encore un petit billet d'économisé, tu peux te faire parrainer par un ancien client. Nous sommes plusieurs sur ce forum du Scénic IV.

 

Pour les futures normes, tu as raison... Je suis à 125g de CO2 mais en réel, cela doit être plus dans les 145g. Il me faut regarder ma fiche sur spritmonitor.de que @Citrofou m'a conseillé de créer.

 

+1 pour la calandre chromée, c'est une fnition Initiale Paris qui existe aussi pour l'export.

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Invité §Zeb546yi

Moi aussi j'ai conduit et passé mon permis sur une clio 1 1,9D :D

 

 

+1

 

Moi aussi clio 1 1.9D (1993/1994)..... j'adorais !!

 

 

+1

 

Bonjour,

En 79, permis sur une Simca Horizon, les créneaux....., pas de direction assistée, pas de clim, radio ondes courtes et longues uniquement. C'était un autre monde comparé à aujourd'hui.

 

 

La Clio 1 1.9d de 65ch n'avait pas non plus de direction assistée. C'était looouuurd !

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Invité §Dr_533ca

Bon, petite frayeur du jour : allumage du moteur, arbre de noël, clé orange et messages multiples. Je me rappelle de vérifier DSC, puis au bout de 2 min "vérifier l'injection" avec forte odeur d'essence et broutage du moteur / impossible d'avancer... J'arrive à éteindre l'engin, j'attends 3 min, et quand je rallume, le problème d'injection disparait, mais pas les autres messages (antipatinage...). A l'arrivée de Renault Assistance (rapide d'ailleurs), la voiture redémarrage comme si de rien n'était, plus de signal de service orange, plus de message, moteur qui tourne parfaitement (!!!???). Donc je l'ai gardée, j'espère ne pas avoir de nouveau ce souci. Le Technicien me dit que cela pourrait provenir d'un fond de cuve, les moteurs modernes étant très sensibles maintenant à la moindre impureté...

 

J'emmène ma voiture chez Renault Lundi, pour un problème de siège (fonction massage qui se bloque en cours de route), on verra s'ils trouvent quelque chose avec la valise de diagnostique. Un peu flippant tout de même, wait & see...

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Bonjour

Je suis ce fil depuis quelques semaines car je souhaite acheter un gs4 intens 1.3 140 edc sans doute rouge carmin (en 5 place si je trouve mais rien trouvé en mandataire, rien vu chez ajm comme annoncé dans un post précédent ) en fin d'année. En effet j attend que les réductions approchent les 32/34% ça commence à arriver (on était à 27% il y a 2 mois, on avoisine les 30/31 maintenant)) et toute façon mon S2 a encore son CT ok jusque 02/19.

Ce qui me fait peur c'est la modif de calcul du malus (cf l édito auto+ de cette semaine.). Les normes de calcul vont passer de nedc à wltp et la les TX de co2 vont exploser ! Savez vous où on peut trouver le TX de co2 calculer avec cette norme pour Scenic ?

Autre question j ai vu des gs4 avec calandre chromée c'est en option ou sur finition particuliere ?

Merci

sous toute réserve

il me semble avoir lu quelque part il y très peu de temps

que pour un scénic 1.3 tce 140 EDC , le taux passerait de 124 g à 138 g ( un surcoût pour la carte grise de 860 euros )

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sous toute réserve

il me semble avoir lu quelque part il y très peu de temps

que pour un scénic 1.3 tce 140 EDC , le taux passerait de 124 g à 138 g ( un surcoût pour la carte grise de 860 euros )

 

 

ok merci beaucoup de vos réponses. Ca fait un peu peur ! j'espère qu'ils vont adapter une nouvelle échelle !

il va peut-être falloir que j'avance mon achat de 6 mois...

bonne soirée.

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Pour mon SC4 TCE140EDC

 

Les pieces manquantes, une série de joints, sont arrivés en concession

La dépose du moteur a été anticipée

L'habillage du nouveau moteur est en cours

Ce devrait être bon dans le courant de la semaine à venir

 

La réparation est terminée, livraison 14 juin (SC4 immobilisé depuis le 11 mai)

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Hello ,

 

Après quelques jours avec mon GSIV, un petit retour rapide :

 

Je suis dans l’ensemble très content de la qualité du véhicule , et je le dis que le rapport qualité/prix et probablement le meilleur sur ce segment : il y a « mieu mais c’est beaucoup plu cher ( 5008, 8000€ plu cher , grand C4 dont l’intérieur me fait penser à une voiture d’une autre génération , touran hors de prix et ennuyant ).

 

Concernant le moteur (tce 140) je le trouve juste incroyable , quel bonheur de ne pas entendre le moteur . Et la conso et très raisonnable ( je suis à 7L/100 en mixte , sans chercher à économiser )

Je suis vraiment content de la couleur que j’ai prise (bleu cosmos) . C’était un long d bar entre bleu et rouge carmin avec ma moitié . C’est finalement elle qui a gagné mais tant mieu ! J’adore !

 

A ce sujet , un petit regret : ne pas voir pris la boîte edc...mais pas très grave .

 

 

Malgré tout j’ai quelques petit grief pour à faire :

1/ je trouve la clim un peu faiblarde . Il fait près de 30 degrés en ce moment chez moi et je la trouve un peu juste - lair est frais mais pas froid.

 

2/ les isofix des places arrières ne sont pas facilement accessible, trop « enfoncé « dans le siège . . Sur mon duster et la Zoé de ma femme c’est beaucoup plu facile de clipser un siège . La , sur le scenic je suis obligé de « guider » avec mes doigtsles bras isofix du siège

 

3/ j’ai un iPhone et quel dommage de ne pas pouvoir mettre CarPlay en portrait (« mais c’est peut être lié à Apple , et pas à Renault )

 

 

Voilà pour le petit retour

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@apaki , Merci pour ton retour !

 

Ah ben tiens, depuis le temps que je conseille la boitoto !!!

 

La clim faiblarde ??? Bah, si tu roules en éco forcément !! Passe en neutral ou comfort, tu vas voir, tu auras froid!

 

Pour passer en portrait ? C'est Apple hélas...

 

Bah oui, le rouge carmin, c'est la plus belle couleur :ange: , mais l'important c'est que ça te plaise !

 

Va vite changer ta photo de ton profil, le Duster c'est bientôt fini! :D

 

Visiblement, c'est une véritable réussite ce nouveau moteur 1,3! Et couplé à la boitoto c'est le must. Pour ceux qui ne roulent pas trop, sinon le Diesel tient le coup pour mes 25000 annuels.

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Invité §Lau606tI

Hello je ne parviens pas à utiliser la fonction park assist, du coup je me demande si elle est bien configurée sur mon véhicule ? j'appuie sur le bouton dédié, je suis les instructions selon le créneau choisi , je mets mon cligno , la marche arrière , j'accélère et la voiture recule normalement en ligne droite sans chercher à se garer...Un ami responsable d'auto école a également essayé en vain ...

 

C'est un GS4 rouge carmin (entièrement rouge d'ailleurs ) dont j'ai pris livraison samedi dernier .

 

Sinon rien des défauts constatés ne sont présents sur le mien (alignement etc ) . Par contre j'ai deux trous moches dans la "moquette murale" du coffre qui bloquent la trappe de coffre (avant les sièges 6 et 7) quand je souhaite la soulever . A cet endroit la "moquette" plastique , je ne sais pas comment vous nommez cela est totalement arrachée et masque deux crochets dissimulés derrière ...c'est très moche et très mal fait .

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En effet, il a l'air vraiment cool ce 1.3 !

Je me demande si la version 160 apporte un gain significatif par rapport au 140 (à par les 20 cv hein...)

En EDC, le tCe 140 passe le 80 à 120 en 7 sec et le 1000m DA en 32 sec (selon totoplus sur le court)... vraiment pas mal !!

J'attend de voir un essai de ce même S4 en EDC 160, car il arrive parfois que les différences de puissance ne se ressentent pas beaucoup, avec un faible gain en agrément..... mais bon ... 20 cv et 30 nm de couple en plus... faut espérer..

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Hello je ne parviens pas à utiliser la fonction park assist, du coup je me demande si elle est bien configurée sur mon véhicule ? j'appuie sur le bouton dédié, je suis les instructions selon le créneau choisi , je mets mon cligno , la marche arrière , j'accélère et la voiture recule normalement en ligne droite sans chercher à se garer...Un ami responsable d'auto école a également essayé en vain ...

 

C'est un GS4 rouge carmin (entièrement rouge d'ailleurs ) dont j'ai pris livraison samedi dernier .

 

Sinon rien des défauts constatés ne sont présents sur le mien (alignement etc ) . Par contre j'ai deux trous moches dans la "moquette murale" du coffre qui bloquent la trappe de coffre (avant les sièges 6 et 7) quand je souhaite la soulever . A cet endroit la "moquette" plastique , je ne sais pas comment vous nommez cela est totalement arrachée et masque deux crochets dissimulés derrière ...c'est très moche et très mal fait .

Bonjour @Laurent80080 ,

 

Bizarre, tu as le bouton, tu choisis le type d'emplacement, tu clignotes du côté de la place mais je pense que ton erreur est là, il faut avancer et ne pas mettre la marche arrière ! Avec les radars latéraux, elle analyse les places disponibles puis en choisit une et là seulement, elle te demandera de passer la marche arrière ! Tu géreras l'accélérateur et la boîte de vitesse (marche avant ou arrière)... A réessayer donc ! Bizarre que ton ami responsable d'auto-école n'ait pas réussi ! En même temps, sa voiture double commande ne doit pas être équipée pour ses élèves apprentis ! Je n'ai essayé qu'une place en bataille et j'ai halluciné comme déjà dit précédemment de la voir tourner le volant si rapidement à l'arrêt complet ou presque !

 

Une photo, une photo de ton véhicule s'il te plaît !

 

J'ai la même chose que toi ! La moquette n'est pas arrachée ! C'est une découpe, un peu comme une fenêtre à deux battants pour atteindre le crochet d'arrimage caché derrière ! J'ai fait l'erreur d'accrocher le filet de la défunte 206 ! Ce dernier était trop court évidemment et il a fini dans la Clio 3 où il passe sans problème ! Depuis cet essai infructueux comme toi, ces découpes raccrochent à chaque levée ou presque de la trappe qui permet d'atteindre la petite cache sous le plancher du coffre. Il faudra que je me penche la dessus, si je trouve une solution bricole, système D. J'ai une petite idée...

 

En parlant d'idées bizarres qui me viennent, j'ai comme beaucoup pris quelques douches avec ce beau temps de juin à l'ouverture du coffre. J'ai réussi à éliminer 80 à 90 % de ces gouttes de pluie avec une adaptation maison pas forcément parfaitement intégrée et à l'esthétique douteuse. J'ai même fait des photos au sec et avec la pluie la semaine dernière. Il me faut les télécharger dans l'ordinateur puis dans mon espace sur le forum avant de vous les soumettre ! Pas eu le temps encore avec le boulot en cette fin d'année...

 

Edit : une question pour vous, comment être sûr que le rétro intérieur est bien électro-chrome ? C'est mon premier et l'autre jour de nuit, je trouve que j'étais pas mal ébloui par les phares du véhicule qui me suivait ! En tout cas plus qu'avec la fonction manuelle du rétro de la Clio 3 quand il est en position nuit !

 

Bonne route à toi !

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Pour le rétro electochrome, il fonctionne bien si seulement si le rétro de surveillance enfants est rangé ! S'il est ouvert, il masque le radar de l'electrochrome, et donc il ne marche pas ou mal !

 

@Laurent80080 , @p_tit seb 51 a raison, il ne faut pas reculer après avoir appuyé les boutons, le plus simple est, tu roules et tu t'appercois au loin une place en créneau par exemple, pendant que tu roules (moins de 30km/h!) Tu appuyeras sur le bouton de stationnement auto, et mettras le clignotant du bon côté.

La voiture analyse les places et lorsque c'est suffisant, un panneau stop s'affichera, ensuite suis les instructions, surtout sans toucher le volant.

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Pour le rétro electochrome, il fonctionne bien si seulement si le rétro de surveillance enfants est rangé ! S'il est ouvert, il masque le radar de l'electrochrome, et donc il ne marche pas ou mal !

 

@Laurent80080 , @p_tit seb 51 a raison, il ne faut pas reculer après avoir appuyé les boutons, le plus simple est, tu roules et tu t'appercois au loin une place en créneau par exemple, pendant que tu roules (moins de 30km/h!) Tu appuyeras sur le bouton de stationnement auto, et mettras le clignotant du bon côté.

La voiture analyse les places et lorsque c'est suffisant, un panneau stop s'affichera, ensuite suis les instructions, surtout sans toucher le volant.

Bonjour @Citrofou !

 

Bien vu avec les deux terribles derrière, j'ai bien le rétro de surveillance de la marmaille qui est déplié ! Quelle idée d'avoir placé le capteur de luminosité derrière ce petit rétro ! A tester lors d'un prochain trajet nocturne !

 

Merci, tu es une bible sur le Scénic IV !

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Invité §Lau606tI

Merci beaucoup les amis pour vos réponses rapides et précises ^^ .

 

J'essayerai de mettre une photo mais j'ai choisi la couleur en parcourant ce forum et celle qui m'a le plus inspiré fut la couleur choisie par Citrofou .

Du coup j'ai la même que lui mais rouge intégrale et jantes différentes en 7 places . Je n'ai pas trouvé de GS 5 places chez les mandataires ^^ .

J'ai pris une manuelle et je suis agréablement surpris par la souplesse de la boîte de vitesse et que dire du volant et de la direction d'une précision remarquable , je n'ai jamais tenu un volant aussi "fluide" ^^.

Seul bémol j'ai pris mon premier trottoir et ma jante avant gauche a été baptisée durablement...Ah les ruelles amiénoises totalement incompatibles avec l'embonpoint des véhicules modernes ^^ .

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Merci beaucoup les amis pour vos réponses rapides et précises ^^ .

 

J'essayerai de mettre une photo mais j'ai choisi la couleur en parcourant ce forum et celle qui m'a le plus inspiré fut la couleur choisie par Citrofou .

Du coup j'ai la même que lui mais rouge intégrale et jantes différentes en 7 places . Je n'ai pas trouvé de GS 5 places chez les mandataires ^^ .

J'ai pris une manuelle et je suis agréablement surpris par la souplesse de la boîte de vitesse et que dire du volant et de la direction d'une précision remarquable , je n'ai jamais tenu un volant aussi "fluide" ^^.

Seul bémol j'ai pris mon premier trottoir et ma jante avant gauche a été baptisée durablement...Ah les ruelles amiénoises totalement incompatibles avec l'embonpoint des véhicules modernes ^^ .

moi aussi j'ai le 1.3 tce 140 boîte manuelle

et c'est vrai que c'est un régal de souplesse et quel punch ce moteur , étonnant pour un 1300

avec moi à l'intérieur la caisse est proche de 1.7 t et à voir la vivacité de l'engin on croirait que le moteur "" rigole "" pour déplacer un tel poids

quand à la consommation ( ODB ) après près de 700 kms ( route , petits trajets , rocade toulousaine ) moyenne 6.3 l /100

la semaine prochaine changement de registre avec 600 kms d'autoroute et 300 kms de route en Espagne

je reviendrais pour un nouveau bilan

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Invité §spi712rm

Hello ,

 

Après quelques jours avec mon GSIV, un petit retour rapide :

 

Je suis dans l’ensemble très content de la qualité du véhicule , et je le dis que le rapport qualité/prix et probablement le meilleur sur ce segment : il y a « mieu mais c’est beaucoup plu cher ( 5008, 8000€ plu cher , grand C4 dont l’intérieur me fait penser à une voiture d’une autre génération , touran hors de prix et ennuyant ).

 

Concernant le moteur (tce 140) je le trouve juste incroyable , quel bonheur de ne pas entendre le moteur . Et la conso et très raisonnable ( je suis à 7L/100 en mixte , sans chercher à économiser )

Je suis vraiment content de la couleur que j’ai prise (bleu cosmos) . C’était un long d bar entre bleu et rouge carmin avec ma moitié . C’est finalement elle qui a gagné mais tant mieu ! J’adore !

 

A ce sujet , un petit regret : ne pas voir pris la boîte edc...mais pas très grave .

 

 

Malgré tout j’ai quelques petit grief pour à faire :

1/ je trouve la clim un peu faiblarde . Il fait près de 30 degrés en ce moment chez moi et je la trouve un peu juste - lair est frais mais pas froid.

 

2/ les isofix des places arrières ne sont pas facilement accessible, trop « enfoncé « dans le siège . . Sur mon duster et la Zoé de ma femme c’est beaucoup plu facile de clipser un siège . La , sur le scenic je suis obligé de « guider » avec mes doigtsles bras isofix du siège

 

3/ j’ai un iPhone et quel dommage de ne pas pouvoir mettre CarPlay en portrait (« mais c’est peut être lié à Apple , et pas à Renault )

 

 

Voilà pour le petit retour

 

 

Salut,

 

j'ai sensiblement le même retour que toi, il y a mieux, mais c'est plus cher. Mais comme quoi je trouve le 3008 sympa, le 5008 j'adhère pas du tout, je le trouve pas beau.

et le grand C4 sport tourer, l'intérieur fait pas rêver et il a pris un gros coup de vieux je trouve.

 

enfin, pour la clim, je suis d'accord avec toi, je la trouve assez faiblarde comparativement aux autres caisses que j'ai pu avoir. ça souffle pas très fort et pas très froid. Je la mets systématiquement en "fast" sinon ça ne me convient pas (et pas en mode éco ;) )

 

Android auto ou apple carplay, c'est pas du à Renault mais à Apple ou Android.

 

++

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En juillet, je lui remettrai 2500km pour nos vacances comme l'année dernière au GS4 ! :lol:

@p_tit seb 51 , oui je le connais très bien ce Scenic 4, un véhicule qui me plaît beaucoup et que j'utilise 100% de son équipement tous les jours ! Alors j'ai bien révisé :D

Ça me fous en rogne quand je vois des gens, par exemple qui rentrent et ressortent d'un tunnel, tout feux éteins (je ne parle pas des feux de jour qui eux sont carrément éblouissant dans le noir) dans une voiture récente équipé de feux auto, (malheureusement mis sur off). Un comportement idiot du fait d'avoir une voiture qui coûte cher, très sécurisant, mais qu'on désactive tout ça... (Feux auto, alerte de franchissement de ligne, alerte de survitesse...)

Il n'y a plus de sécurité...

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Invité §spi712rm

Hello je ne parviens pas à utiliser la fonction park assist, du coup je me demande si elle est bien configurée sur mon véhicule ? j'appuie sur le bouton dédié, je suis les instructions selon le créneau choisi , je mets mon cligno , la marche arrière , j'accélère et la voiture recule normalement en ligne droite sans chercher à se garer...Un ami responsable d'auto école a également essayé en vain ...

 

C'est un GS4 rouge carmin (entièrement rouge d'ailleurs ) dont j'ai pris livraison samedi dernier .

 

Sinon rien des défauts constatés ne sont présents sur le mien (alignement etc ) . Par contre j'ai deux trous moches dans la "moquette murale" du coffre qui bloquent la trappe de coffre (avant les sièges 6 et 7) quand je souhaite la soulever . A cet endroit la "moquette" plastique , je ne sais pas comment vous nommez cela est totalement arrachée et masque deux crochets dissimulés derrière ...c'est très moche et très mal fait .

 

 

Comme l'ont dit les autres, il faut que la voiture ai déjà "trouvé" la place pour que le park assist fonctionne.

et il fonctionne plutôt très bien, plus rapide que celui que j'avais sur mon ex passat CC.

 

Pour rajouter à ce que t'ont dit les autres, une fois la place trouvé, il te mettra "avancer légérement", jusqu'à "Stop", et après suit ce que te dit l'écran.

le bémol c'est qu'il faut quand même assez dépasser la place de parking avant qu'il ne te dise stop, c'est un peu déroutant au début.

Si, comme certains ici, tu n'aimes pas que les roues tournent à l'arrêt, et bien tu devras être relativement rapide et avancer ou reculer légérement pendant que le volant tourne, si t'es pas trop lent, le volant ne tournera que très peu à l'arrêt.

 

++

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Invité §spi712rm

En juillet, je lui remettrai 2500km pour nos vacances comme l'année dernière au GS4 ! :lol:

@p_tit seb 51 , oui je le connais très bien ce Scenic 4, un véhicule qui me plaît beaucoup et que j'utilise 100% de son équipement tous les jours ! Alors j'ai bien révisé :D

Ça me fous en rogne quand je vois des gens, par exemple qui rentrent et ressortent d'un tunnel, tout feux éteins (je ne parle pas des feux de jour qui eux sont carrément éblouissant dans le noir) dans une voiture récente équipé de feux auto, (malheureusement mis sur off). Un comportement idiot du fait d'avoir une voiture qui coûte cher, très sécurisant, mais qu'on désactive tout ça... (Feux auto, alerte de franchissement de ligne, alerte de survitesse...)

Il n'y a plus de sécurité...

 

 

pareil, je dirais même que je vais lui en coller 3000 ;)

 

j'utilise aussi au quotidien la majorité des fonctions du GS4, mais une que je trouve merdique, c'est "mes trajets" qui réinitialise systématiquement l'odb à chaque fois.. c'est très con.. ils pourraient gérer 2 odb chez renault (comme la concurrence allemande ! )

 

et il serait mieux, à la manière d'android assistant, qu'il soit capable de repérer tout seul les trajets domicile - travail (et inversement) et te le mette tout seul dans mes trajets, sans réinitialiser bêtement l'odb.

 

cette fonction est mal gérée je trouve, c'est pénible de rajouter manuellement "ceci est un trajet travail".. régulièrement, j'oublie !

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Invité §nic715QL

Bonsoir à tous

J'ai installé aujourd'hui mon attelage sur mon scenic avec faisceau spécifique...

Je ne suis donc pas encore passé chez Renault pour l'activer mais mes feux arrières restent allumés quand les véhicule est allumé... Est-ce normal ? Feux arrières diurnes ?

Où alors ça déconne ?

Pour ceux que ça intéresse je pourrais donner quelques tuyaux pour l'installation...

Merci

Nicomath

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Bonsoir à tous

J'ai installé aujourd'hui mon attelage sur mon scenic avec faisceau spécifique...

Je ne suis donc pas encore passé chez Renault pour l'activer mais mes feux arrières restent allumés quand les véhicule est allumé... Est-ce normal ? Feux arrières diurnes ?

Où alors ça déconne ?

Pour ceux que ça intéresse je pourrais donner quelques tuyaux pour l'installation...

Merci

Nicomath

Bonsoir,

 

Dès que le véhicule démarre, feux diurnes avants et arrières constamment allumés. C'est normal donc !

 

Tu as pris l'attelage col de cygne et le faisceau Renault ? 7 ou 13 broches ?

 

Galère la pose de l'attelage et du faisceau ? Tu as utilisé quoi pour étancher les longerons ?

 

Il ne me reste que deux jours pour me décider... Chez Norauto, il y a le col de cygne Bosal en promo et apparemment un faisceau spécifique en 7 ou 13 broches toujours chez Bosal donc aussi en promo. Il me faudrait chercher des infos dessus mais j'ai du boulot ce soir, demain et mardi par dessus la tête...

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Invité §nic715QL

Bonsoir,

 

Dès que le véhicule démarre, feux diurnes avants et arrières constamment allumés. C'est normal donc !

 

Tu as pris l'attelage col de cygne et le faisceau Renault ? 7 ou 13 broches ?

 

Galère la pose de l'attelage et du faisceau ? Tu as utilisé quoi pour étancher les longerons ?

 

Il ne me reste que deux jours pour me décider... Chez Norauto, il y a le col de cygne Bosal en promo et apparemment un faisceau spécifique en 7 ou 13 broches toujours chez Bosal donc aussi en promo. Il me faudrait chercher des infos dessus mais j'ai du boulot ce soir, demain et mardi par dessus la tête...

 

 

Ok cool si les feux diurnes a l’arrière cest normal’ j’avais jamais vu .

Pour le reste attelage bosal col de cygne simple et faisceau spécifique Reich Jaeger 7 broches, les deux achetés chez rameder.

Alors pour la pose, il m’a fallu au total 6h environ je pense mais à refaire ça irait beaucoup plus vite, le temps de trouver comment sont clipsés les trucs...

Pour les longerons j’ai bien gratté puis mis de la bombe anti gravillon et laissé sécher quelques minutes mais pas trop et appliqué la platine. Une fois la platine serrée,j’ai remis de la bombe tout autour. J’ai pris des photos mais il faut que je vois comment les mettre sur le forum... suis pas très doué pour ça...

Le pare choc est parti assez facilement, j’avais pulvérisé du WD40 à la jonction .

Le plus casse pied c’est les garnitures intérieures !

Voilà...

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@p_tit seb 51 ne soit pas trop presser car il n'arrive pas à avoir en stock le Bosal, le centre m'a appelé pour m'informer qu'il n'y a pas de dispo ni de délai pour le moment.

Ok merci. Mais il me faut le commander avant la fin de la promo (19 juin) si je prends le Bosal et pas le Renault !

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Ok cool si les feux diurnes a l’arrière cest normal’ j’avais jamais vu .

Pour le reste attelage bosal col de cygne simple et faisceau spécifique Reich Jaeger 7 broches, les deux achetés chez rameder.

Alors pour la pose, il m’a fallu au total 6h environ je pense mais à refaire ça irait beaucoup plus vite, le temps de trouver comment sont clipsés les trucs...

Pour les longerons j’ai bien gratté puis mis de la bombe anti gravillon et laissé sécher quelques minutes mais pas trop et appliqué la platine. Une fois la platine serrée,j’ai remis de la bombe tout autour. J’ai pris des photos mais il faut que je vois comment les mettre sur le forum... suis pas très doué pour ça...

Le pare choc est parti assez facilement, j’avais pulvérisé du WD40 à la jonction .

Le plus casse pied c’est les garnitures intérieures !

Voilà...

Merci pour tes réponses !

 

Oui, des photos, des photos !

 

Bien vu le WD40 pour que ça vienne plus facilement !

 

Une autre question, j'ai étudié les notices du Bosal et du Renault. Pour le Renault, il y a une découpe pour passer le col de cygne (sur le grand, on peut plier une patte prévue à cette effet et donc pas de découpe). Pour le Bosal, c'est tout pareil mais je crois avoir compris qu'il y a d'autres trucs à découper ou à jeter à l'intérieur du pare-chocs pour que la traverse passe ! Tu confirmes ?

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@p_tit seb 51 j'ai bien peur que Norauto ne prenne la décision à ta place, il est non disponible sur le site depuis une semaine... Et la promo fini demain.

 

 

Bon courage.

 

Ils viennent tout juste de m'appeler et ils me réservent le dernier de leur fournisseur reçu à ce jour. Monte Lundi prochain, à suivre.

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Bonjour à tous,

 

j'ai beau chercher, je n'arrive pas à obtenir la chose suivante sur le GPS :

- quand je configure le GPS pour un trajet, je n'arrive pas à rendre silencieuses les instructions de guidage, tout en conservant les notifications de zones de danger.

Je peux tout couper en appuyant sur l'icône du haut-parleur, ou tout activer, ou activer simplement les instructions de guidage, en désactivant les alertes sonores ; mais je ne vois pas d'autre possibilité ...

Si l'un de vous connaît la manip, je suis preneur !

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Bonjour à tous!

 

je me permets de poster ici car mes parents souhaitent acquérir 1 scenic essence 140 en boîte mécanique (bon modèle apparemment ;) )

 

 

compte tenu de la différence de prix entre Renault et les mandataires, ils lorgnent du côté du mandataire (import europ auto)

 

y a t il des choses à savoir? dont on doit se méfier?

et surtout pour la GARANTIE, que se passe t il en cas de pépin

 

si qqun ici est passé par un mandataire près de Paris RP et en est content, je veux bien son nom :jap:

 

merci à tous!

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Bonjour à tous!

 

je me permets de poster ici car mes parents souhaitent acquérir 1 scenic essence 140 en boîte mécanique (bon modèle apparemment ;) )

 

 

compte tenu de la différence de prix entre Renault et les mandataires, ils lorgnent du côté du mandataire (import europ auto)

 

y a t il des choses à savoir? dont on doit se méfier?

et surtout pour la GARANTIE, que se passe t il en cas de pépin

 

si qqun ici est passé par un mandataire près de Paris RP et en est content, je veux bien son nom :jap:

 

merci à tous!

 

 

c'est import europ auto à Beauvais ?

Nous en sommes à 2 autos achetés chez eux ( Clio 4 et Mégane 4), des personnes sympas et à l'écoute de ses clients.

 

aucune différence pour la garantie, c'est 2 ans pour le scenic 4 à partir de la livraison pour les modèles neufs, dans n'importe quels agents/concessions de la marque.

Ils peuvent aussi te faire une reprise sur ton véhicule ou te permettre d'avoir la prime de reconvention (mais là c'est à toi de faire les demarches au près des différents services, il faut juste les en informer pour qu'il donne la date de la commande sur la facture)

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c'est import europ auto à Beauvais ?

Nous en sommes à 2 autos achetés chez eux ( Clio 4 et Mégane 4), des personnes sympas et à l'écoute de ses clients.

aucune différence pour la garantie, c'est 2 ans pour le scenic 4 à partir de la livraison pour les modèles neufs, dans n'importe quels agents/concessions de la marque.

oui, beauvais!!!

 

OK, super nouvelle alors

les concessionaires ne renaclent pas? ça ne change pour eux question paiement des réparations?

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Bonjour à tous!

 

je me permets de poster ici car mes parents souhaitent acquérir 1 scenic essence 140 en boîte mécanique (bon modèle apparemment ;) )

 

 

compte tenu de la différence de prix entre Renault et les mandataires, ils lorgnent du côté du mandataire (import europ auto)

 

y a t il des choses à savoir? dont on doit se méfier?

et surtout pour la GARANTIE, que se passe t il en cas de pépin

 

si qqun ici est passé par un mandataire près de Paris RP et en est content, je veux bien son nom :jap:

 

merci à tous!

 

 

Bonsoir Il y a aussi elite auto au sud des yvelines

Scenic en arrivage avec 30% De remise... https://www.elite-auto.fr/vent [...] el-12.html

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