Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je le préfère au court, surtout à l'arrière. Mais la banquette arrière est pour moi rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dma378WS

Oui, tout compte fait je vais me diriger vers l'espace, je suis vraiment déçue de voir qu'ils ont laisser la banquette sur la version longue, je comprends pas leur logique, pffff vraiment déçu j'ai pas d'autre mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF

je préfère le court... ;)

 

le GS ressemble a L'espace ,le desing de l'arrière n'est pas réussi,on a l'impression qu'il fait la gueule comme celui de l'espace..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Je le préfère au court, surtout à l'arrière. Mais la banquette arrière est pour moi rédhibitoire.

 

je partage aussi ton avis, encore sur le court pourquoi pas mais sur le long n avoir qu une banquette plutot que 3 sieges (ou alors en option peut etre) est vraiment illogique et ne ce demarque plus des autres.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges ils ont peut être pris en compte les remarques des râleurs (dont moi je dois l'avouer) qui en avaient marre de déplacer les sièges à 4 pattes dans l'habitacle dès qu'il fallait charger du gros. Mais j'arrive à comprendre que ça plaise pas.

 

En tout cas je me pose la même question que tout le monde : un grand Scenic 4 face à un Espace 5, ça fait pas un peu désordre? Certes c'est plus spacieux mais les gens vont peut être regarder au prix non??? D'autant que là la ressemblance est frappante entre les deux! Une personne qui aime le design de l'Espace 5 va forcément aimer celui du grand Scenic 4 non?

 

Et toujours pas d'annonce d'un EDC 130 Dci... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges ils ont peut être pris en compte les remarques des râleurs (dont moi je dois l'avouer) qui en avaient marre de déplacer les sièges à 4 pattes dans l'habitacle dès qu'il fallait charger du gros. Mais j'arrive à comprendre que ça plaise pas.

 

En tout cas je me pose la même question que tout le monde : un grand Scenic 4 face à un Espace 5, ça fait pas un peu désordre? Certes c'est plus spacieux mais les gens vont peut être regarder au prix non??? D'autant que là la ressemblance est frappante entre les deux! Une personne qui aime le design de l'Espace 5 va forcément aimer celui du grand Scenic 4 non?

 

Et toujours pas d'annonce d'un EDC 130 Dci... :(

 

ça fait belle lurette que les monospaces dignes de ce nom proposent au 2nd rang des sièges indépendants, coulissants, inclinables et rabattables pour disposer d'un plancher plat. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges ils ont peut être pris en compte les remarques des râleurs (dont moi je dois l'avouer) qui en avaient marre de déplacer les sièges à 4 pattes dans l'habitacle dès qu'il fallait charger du gros. Mais j'arrive à comprendre que ça plaise pas.

 

En tout cas je me pose la même question que tout le monde : un grand Scenic 4 face à un Espace 5, ça fait pas un peu désordre? Certes c'est plus spacieux mais les gens vont peut être regarder au prix non??? D'autant que là la ressemblance est frappante entre les deux! Une personne qui aime le design de l'Espace 5 va forcément aimer celui du grand Scenic 4 non?

 

Et toujours pas d'annonce d'un EDC 130 Dci... :(

 

+1 ... c'était toujours un argument KO pour moi, ces sièges qui prennent soit trop de places, soit qu'il faut enlever à chaque fois.

Bien sûr ça ne peut concerner que des personnes qui chargent souvent ( comme moi :D )

 

On connait déjà les motorisations et boites possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout compte fait je vais me diriger vers l'espace, je suis vraiment déçue de voir qu'ils ont laisser la banquette sur la version longue, je comprends pas leur logique, pffff vraiment déçu j'ai pas d'autre mot.

 

Et pourtant, il y a quelques jours on lisait encore ça

http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-grand-scenic-4-2016-premieres-infos-exclusives-7871390.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

Détail intéressant:

sur la vue 3/4 arrière, le pneu avant est un Continental et l'arrière un Michelin :)

Petites remarques:

-domage pour la banquette arrière

-j'aurais préféré que le feux arrière morde sur l'aile comme dans le GS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ... c'était toujours un argument KO pour moi, ces sièges qui prennent soit trop de places, soit qu'il faut enlever à chaque fois.

Bien sûr ça ne peut concerner que des personnes qui chargent souvent ( comme moi :D )

 

On connait déjà les motorisations et boites possible ?

 

 

on à un point commun hormis celui que vous alsacien soyez devenu en partie lorrain :D , nous sommes musiciens tout les 2 et pour mon scénic court j'ai toujours réussi à y caser ma batterie dedans et y glisser une gratte ou un clavier en plus dedans et je n'ai jamais sorti un siège arrière , les seules fois ou je le sort , c'est le central quand j'avais mes 2 filles qui partaient avec pour y mettre une glacière au milieu , mais comme la grande ne vient plus avec ou alors avec sa voiture ou son copain sa me gène moins , mais pour le bricolage le 2/3 1/3 me fait "chier" ,

charge un escabeau ou peu importe quelque chose en long dans la voiture qui soit plus large que le siège coté 1/3 et tu es obligés de tout tomber y compris le rehausseur avec la petite dernière , c'est pour ça que je prends un monospace une bagnole à tout faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je transporte parfois dans ma Lag 3, banquette AR rabattue, je ne suis pas sûr que ça rentrerait dans ton Scénic sans enlever les sièges :D

 

PS: n'oublie pas que les Lorrains sont des Belges qui ont voulu migrer en Suisse mais qui n'ont pas réussi à franchir les Vosges :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

+1 ... c'était toujours un argument KO pour moi, ces sièges qui prennent soit trop de places, soit qu'il faut enlever à chaque fois.

Bien sûr ça ne peut concerner que des personnes qui chargent souvent ( comme moi :D )

 

On connait déjà les motorisations et boites possible ?

 

 

Oui, pour les moteur essences: le 1.2 TCe 115 et 130, tout deux en BVM.

 

Pour les Diesel, le 1.5 dCi 110 (BVM) et sa version Hybrid Assist (BVM) et en boite EDC à 7 rapports, ainsi que le 1.6 dCi 130 BVM et la version double-turbo 160 EDC 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais .... une GS4 1.2 115ch ça doit déménager :D

 

Non mais sérieusement, pourquoi pas, au minimum, le 1.6 Tce 150ch de la Talisman par ex ?

 

Franchement, les motorisations c'est de pire en pire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

A quoi bon il n'y a plus d'essence dans nos stations... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon il n'y a plus d'essence dans nos stations... :bah:

 

Sauf qu'il y a plus de voitures diesel qui se ravitaillent ... moins en essence

 

ET j'ai la chance d'habiter dans l'Est, et là, pas (encore) de pénurie d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sauf qu'il y a plus de voitures diesel qui se ravitaillent ... moins en essence

 

ET j'ai la chance d'habiter dans l'Est, et là, pas (encore) de pénurie d'essence.

 

 

tout dépend de quel partie de l'Est on parle hein :D

 

Sinon le TCe 150 devrait arrivé par la suite, même si je sais que tu n'aime pas trop les suppositions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Villes à 30 km/h Nationales à 80km/h Autoroutes à 110 ....

 

150cv mais pourquoi faire? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villes à 30 km/h Nationales à 80km/h Autoroutes à 110 ....

 

150cv mais pourquoi faire? :sol:

Evite de généraliser merci ..... je suis du côté de Strasbourg et très souvent sur les autoroutes allemandes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villes à 30 km/h Nationales à 80km/h Autoroutes à 110 ....

 

150cv mais pourquoi faire? :sol:

 

 

Oui enfin un Scénic long, c'est logiquement pour rouler en charge un peu plus souvent que la moyenne. Donc un peu de couple c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Oui enfin un Scénic long, c'est logiquement pour rouler en charge un peu plus souvent que la moyenne. Donc un peu de couple c'est sympa.

 

un Dci90 c'est coupleux :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je préfère le court... ;)

 

le GS ressemble a L'espace ,le desing de l'arrière n'est pas réussi,on a l'impression qu'il fait la gueule comme celui de l'espace..... :non:

 

 

L'arrière me fait penser à celui du Galaxy.

Pour les sièges ils ont peut être pris en compte les remarques des râleurs (dont moi je dois l'avouer) qui en avaient marre de déplacer les sièges à 4 pattes dans l'habitacle dès qu'il fallait charger du gros. Mais j'arrive à comprendre que ça plaise pas.

 

 

Quel est le rapport entre banquette ou sièges individuels et rabattables ou extractibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jlouis86 a mis toutes les informations pour les moteurs. Et il y a pas à dire les essences sont pas à la fête...

 

Franchement, avez vous déjà essayé (comme j'ai en ce moment à la demande de mon acheteur) un Captur TCE 90 !! par la suite vous pourrez

critiquer les motorisations, moi étant de la partie je n'en reviens pas, j'ai eut un Kadjar DCI 130 et en motorisation il égalise un DCI 160 Espace V

et c'est à vérifier sur d'autres forums .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel est le rapport entre banquette ou sièges individuels et rabattables ou extractibles ?

 

J'ai mal interprété les messages du dessus. Je pensais que ce qui plaisait pas c'était le fait que les sièges étaient non extractibles. ;)

 

Du coup je dois admettre que j'ai tiré la tronche quand j'ai lu que c'était une banquette rabattable. Mais depuis que j'ai vu en photo la banquette, je suis un petit peu rassuré. Du moins pour le côté confort. Après effectivement les individuels que j'ai actuellement sont pratiques sur bien des points. Possibilité de rouler avec deux personnes à l'arrière en ayant chargé un truc au milieu, siège coulissant individuel... Bref, faudra voir en concession pour se faire une idée précise.

 

Merci pour les infos, notamment pour les moteurs. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avez vous déjà essayé (comme j'ai en ce moment à la demande de mon acheteur) un Captur TCE 90 !! par la suite vous pourrez

critiquer les motorisations, moi étant de la partie je n'en reviens pas, j'ai eut un Kadjar DCI 130 et en motorisation il égalise un DCI 160 Espace V

et c'est à vérifier sur d'autres forums .

 

Tu es en train de dire qu'un TCE 90ch serait largement suffisant dans un Grand Scènic 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Tu es en train de dire qu'un TCE 90ch serait largement suffisant dans un Grand Scènic 4 ?

 

 

Non. Mais je pense qu'il veut simplement dire que sur un modèle non-commercialisé dont il n'y a eu aucun essai, il ne faut pas critiquer les motorisations trop à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, avez vous déjà essayé (comme j'ai en ce moment à la demande de mon acheteur) un Captur TCE 90 !! par la suite vous pourrez

critiquer les motorisations, moi étant de la partie je n'en reviens pas, j'ai eut un Kadjar DCI 130 et en motorisation il égalise un DCI 160 Espace V

et c'est à vérifier sur d'autres forums .

:??:tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

Je critique rien. Je dis juste qu'il manque encore une fois un moteur essence. Surtout sur le scenic long, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...