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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Chez Renault!

J'ai négocié avec le commercial, j'ai payé 69€ la jante tôle 20".

 

Donc si tu négocie bien, tu as 4X 69€ chez Renault = 276€

Sur le web, 4X 100€ pneus = 400€

Montage 20 € à une connaissance

=686 roros les 4 roues hiver tôle...

 

Après c'est pas tout le monde pareil, faut y arriver.

 

 

Autre solution, seulement 4 pneus =400 roros, et faire monter sur tes propre roues = 60 roros environ soit 120 par an en pose-dépose...

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Invité §pig180fz

bonjour à tous nouveau sur le forum!

 

j'ai commandé un grand scénic tce 130 fin octobre, je suis dégouté personne ne ma parlé des nouvelles motorisation sinon j'aurai décalé ma commande pour un 160ch.

 

pour les possesseur de cette motorisation en êtes vous satisfait?

 

Bonjour,

 

J'aurais fait exactement pareil si j'avais su....Je roule depuis fin octobre avec le Tce et je dois dire qu'il est tout à fait suffisant pour rouler en ville et sur les routes classiques. En montée, en entrée d'autoroutes, ou en relance, il faut rétrograder et le pousser un peu, et ça reste "tranquille"....peu réactif mais tout de même possible de se faire surprendre en excès de vitesse si on fait pas attention!

 

Bon, je n'ai que 3500 kil, donc je l'ai ménagé pour le moment et je vais voir gentiment ce qu'il a dans le ventre. Néanmoins, on sent que ce n'est pas un moteur pour faire la course. En même temps, je sors d'un 1.4 MA 170 ch d’une Giulietta, peut-être que je suis un peu exigeant du coup.

 

Par contre, la consommation a un peu baissé depuis le début, et je suis passé juste ne dessous des 8 litres.

 

Et il paraît qu'on s'habitue à tout, mon frère a le 1.2 du Captur, et avait juste avant une Corsa OPC. On adapte la conduite en se disant que de tout façon, on arrive très vite aux limites autorisées.

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Invité §pig180fz

Et pour les Belges, Luxembourgeois, est-ce que les niveaux d'équipements (ainsi que les noms) et les packs d'options ont également été modifiés comme en Suisse et alignés entre les pays?

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Invité §kev185Ca

pour le moment, sur le configurateur belge, la Bose est toujours présente

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TCE 130 : d'abord enlever ce foutu mode éco qui est à la limite dangereux en reprise, et qui fait que la clim est laborieuse. L'impact sur la consommation du mode éco est plutôt négatif car on pousse pour rien.

 

Comme la 6° est très longue ( et c'est partout le même pour les critères CO2), il ne faut pas hésiter à repasser en 5° : on peut alors trouver un peu de couple. Mais bon, on en fera une formule 1.

Consommation de l'ordre de 7,2 après 8000 km

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Invité §Ano340Pk

Bonsoir,

 

Merci a vous Citrofou et denisb754 je vais regarder tout sa.

 

Bonne soirée

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Invité §yes722ej

Va chez Renault directement.

Ils sont imbattables en terme de prix.

Ils sont capable de te les sortir à 55 euros HT soit 15% de reduc

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Invité §yes722ej

Moi les garages et les centres auto me

Disent que c’est obligatoire maintenant

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Invité §ste853WK

@stefc65

Mais ces X km, injection coupée, ils viennent de où ?

Si il y a moyen de les trouver de façon spontanée, je suis preneur et sans doute pas tout seul. En même temps, c'est bientôt Noël et je vais peut être les trouver au pied du sapin

 

A part l'inertie du véhicule, si l'injection est coupée, ça peut pas avancer.

 

 

Joyeux Noël -> http://www.google.com/patents/EP0127510A1?cl=fr ou http://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-coupure-de-l-injection-la-deceleration-t12017.html ou http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?13790-Coupure-d-injection-en-décelération

 

Ben si, l'injection est coupée quand on n'appuie plus sur l'accélérateur comme par exemple dans les descentes, arrivée à un rond-point, un feu rouge, etc. .

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Invité §pig180fz

Ah et encore une différence: sur la version Intens tout du moins, le régulateur semble être adaptatif aussi sur les essence (le prix s'est donc aligné aussi)...et les sièges de série deviennent électriques (6 voies) mais si on veut les sièges massants, on doit impérativement cocher le cuir...

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Le nouveau 1.3Tce est apparaît désormais sur le configurateur des sites de Renault Belgique, Luxembourg ou encore Suisse.

2 niveaux de puissance, 140 et 160cv tout 2 disponibles en bm6 et Edc.

 

 

 

*edit Une version de 115 en prime , tous les chiffres ici:

 

http://ti1ca.com/38l7qizw-SCENIC-SCENIC.pdf.html

 

Moi je viens de m'apercevoir qu'il y avait un 130 Dci X-tronic sur le Kadjar. Je sais pas si c'est vieux que ce choix est possible. Peut être que cette configuration de boite va voir le jour sur le Scenic. Après tout, c'est plus vraiment un monospace... :ange:

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Invité §Ano138XN

Moi je viens de m'apercevoir qu'il y avait un 130 Dci X-tronic sur le Kadjar. Je sais pas si c'est vieux que ce choix est possible. Peut être que cette configuration de boite va voir le jour sur le Scenic. Après tout, c'est plus vraiment un monospace... :ange:

Non uniquement edc, le kadjar et le koléos sont les seuls modèles à bénéficier de la boite de Nissan. Le partage des pièces (bouton de lève vitre...) est assez frappant au point de se demander si c'est une Renault :lol: .

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il n'y a pas que chez Renault/Nissan/Mitsubishi que l'on trouve des pièces communes,et le bouton de lève-vitres est la moindre;idem,par ex. chez PSA où du Peugeot et du Opel avancent côte à côte sur les chaines de Fabrication à Sochaux

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@stefc65

On récupère donc une partie de l'énergie ( dans la descente ou la déccélération) l'énergie dépensée (dans la montée ou l'accélération).

Il n' y a aucune arrivée de carburant tant que la vitesse est suffisante.

 

On consommera donc moins avec une vitesse enclenchée dans cette descente qu'au point mort : le point mort demandant de l'énergie pour faire tourner le moteur de façon autonome ( puisque débrayé).

Après, clim à fond, plein phares ... dans la descente redemanderont peut être une mise en route pour ne pas décharger la batterie. Mais l'alternateur puisera d'abord son énergie sur la vitesse moteur et fera ralentir plus vite la voiture ( c'est marginal)

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Invité §Ano340Pk

Bonsoir a vous,

 

je vais bientôt avoir le grand scenic finition business acheter en concession renault avec 11 000 klm

ma question est j'ai que les feux jour led, j'aimerai acheter des ampoules led est ce que vous savait qu'elle genre d'ampoule je peut mettre puis aussi les qu'elles me conseiller vous ? merci d'avance

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Invité §Typ152Gr

GSHiver-min.jpg

Roues Hiver :)

 

J'ai monté les miens il y a 15 jours sur les mêmes jantes que vous. Elle sont bien plus lourdes que celles de la version Bose... Ça se sent au volant. Et la consommation moyenne a fait +0.7l. J'espère que c'est du aux embouteillages et non pas à la monte des roues.

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Invité §Chr200EJ

J'ai monté les miens il y a 15 jours sur les mêmes jantes que vous. Elle sont bien plus lourdes que celles de la version Bose... Ça se sent au volant. Et la consommation moyenne a fait +0.7l. J'espère que c'est du aux embouteillages et non pas à la monte des roues.

 

Depuis la monte de mes roues neige en tole, ma conso est passé de 7.7 à 7.8L

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Invité §Joj163qy

Bonjour alors voici mes retours concernant les soucis sur mon scénic

 

GRINCEMENT SUSPENSION AVANT

Renault a mis de la graisse et le grincement qui se faisait entendre à chaque dos d'âne à disparu ouf.

 

CLAQUEMENT SUSPENSION AVANT

Alors soit disant ils n'auraient rien touché mais en tout cas le claquement a aussi disparu (ce claquement se faisait entendre très souvent lors d imperfections de la route) peut être que les coupelles ont été resserrés en même temps que l'application de la graisse. Mystère

 

CHANGEMENT AMPOULE FEU DE RECUL

J'ai changé mes ampoules de recul par des leds et en suivant la notice j'ai pété une connectique à cause d'une consigne erroné. En effet, il est dit d'ouvrir le hayon, d'enlever le cache en plastique puis de tourner d'un quart de tour la connectique mais c'est faux, car il faut démonter le feu pour accéder au support d'ampoule. Donc attention à ne pas vous faire avoir comme moi. Je l'ai signalé à Renault France on verra bien s'ils vont corriger leur e guide et leur notice.

 

R-LINK STORE ne se connecte pas

Toujours pas de retour de Renault helpline....... Ils m'ont demandé vendredi de leur envoyer l'empreinte de mon R-Link (clé usb vierge à connecter pendant 2 minutes) et leur transférer des fichiers. On verra bien, patience....

 

MODIFICATION EN ATTENTE

Remplacement des ampoules antibrouillards par des ampoules led.

 

Bonne soirée à tous.

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Invité §Chr200EJ

Bonjour alors voici mes retours concernant les soucis sur mon scénic

 

GRINCEMENT SUSPENSION AVANT

Renault a mis de la graisse et le grincement qui se faisait entendre à chaque dos d'âne à disparu ouf.

 

CLAQUEMENT SUSPENSION AVANT

Alors soit disant ils n'auraient rien touché mais en tout cas le claquement a aussi disparu (ce claquement se faisait entendre très souvent lors d imperfections de la route) peut être que les coupelles ont été resserrés en même temps que l'application de la graisse. Mystère

 

CHANGEMENT AMPOULE FEU DE RECUL

J'ai changé mes ampoules de recul par des leds et en suivant la notice j'ai pété une connectique à cause d'une consigne erroné. En effet, il est dit d'ouvrir le hayon, d'enlever le cache en plastique puis de tourner d'un quart de tour la connectique mais c'est faux, car il faut démonter le feu pour accéder au support d'ampoule. Donc attention à ne pas vous faire avoir comme moi. Je l'ai signalé à Renault France on verra bien s'ils vont corriger leur e guide et leur notice.

 

R-LINK STORE ne se connecte pas

Toujours pas de retour de Renault helpline....... Ils m'ont demandé vendredi de leur envoyer l'empreinte de mon R-Link (clé usb vierge à connecter pendant 2 minutes) et leur transférer des fichiers. On verra bien, patience....

 

MODIFICATION EN ATTENTE

Remplacement des ampoules antibrouillards par des ampoules led.

 

Bonne soirée à tous.

 

Moi aussi, j'ai depuis quelques jours, des bruits (claquements - grincements) sur les suspensions avant (et arrière ?)

J'attends la révision à venir (en février) pour en parler à la concession.

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Personne ne parle du nouveau moteur essence: le 1.3 tce ?

 

En effet, c'est une nouvelle importante. Il va être dispo sur scenic en 115, 140 et 160 cv avec des valeurs de couple en hausse : respectivement 220, 240 et 260 nm. Le tout avec des consos théoriques en baisse de 0,4 l/100.

Peut-être intéressant pour qui hésite avec le mazout....

Les edc7 seront disponibles.

Il est donc urgent d'attendre et voir ce que donneront les essais pour l'agrément et les consommations !!

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Invité §JM7017ji

Personne ne parle du nouveau moteur essence: le 1.3 tce ?

 

Le TCE 130 a disparu du configurateur !

 

 

Moteurs essence Scénic.png

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