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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Invité §jea263In

Je suis d'accord avec ggh_13, la mesure d'autonomie résiduelle disparait alors qu'il reste environ 70 km d'affiché juste'avant sa disparition, mais à ce moment il reste encore 1 case sur l'indicateur de niveau d'essence, et l'alerte de niveau bas se met alors qu'il reste certainement au moins 100 km d'autonomie, donc comme toi je me pose le problème de savoir ce qui reste d'autonomie réelle à la disparition de la dernière barre.

Au moment où il ne te reste que une barre, on est sur la réserve, autonomie de plus ou moins 70 km (selon la façon que tu roules).

Pour ne prendre aucun risque et pour répondre à ggh_13, j'irais faire le plein de carburant lorsqu'il reste une barre.

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Parfois il me reste encore les deux dernières barres, j'ai déjà fait 1000km... Donc il me resterait 100 à 150km!

 

Aujourd'hui j'en suis à moitié, 4 éteins, et j'ai fait 680km. Autonomie disponible de 510km encore!

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Invité §s2d370qs

Quand la dernière barre disparait ne traine pas... J'ai mis jusqu'à 54,03 litres dans mon réservoir.

Je ne devais vraiment pas être loin de la panne sèche !

Je dirais 30 à 40 km max sans la dernière barrette.

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Invité §ste853WK

Sur mon ancien S3 et sur mon S4 actuel, indépendamment de la consommation, quand l'alerte de mini carburant sonne et le témoin s'allume il me reste 80 km d'autonomie.

je peux consommer 7.5L ou 6.8L de moyenne, quand cela retentit je regarde sur l'ordinateur de bord mon autonomie et il indique toujours 80 km. Ensuite, l'autonomie disparait pour laisser place à des pointillés ce que je regrette car c'est dans ce cas là que l'indication de l'autonomie restante devient importante.

Au fait, mon essieu arrière a été changé plus de grincements pour le moment.

Mais en y regardant de plus près, je trouve que cette pièce est changée régulièrement que ce soit sur d'autres modèles de chez Renault mais aussi chez la concurrence. Un collègue de travail a du changer le sien sur sa nouvelle Peugeot, même symptôme que pour ma voiture.

Serait-ce du au matériau employé pour la fabrication de cette pièce et au scandale Kobe Steel ?

 

http://www.lefigaro.fr/societe [...] onaise.php

 

http://www.leblogauto.com/2017 [...] obile.html

 

Bonne journée.

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Un coup de pshiit aux articulations et contacts, ou même un pinceau et barbouillage d'huile de vidange... :ange:

 

Dans le temps, nos vieilles guimbardes coulaient de partout dès le moindre stationnement...

Aujourd'hui nos voitures sont sèches, et ultra silencieuses , que l'on entend le moindre plainte de douleur d'articulation... et faut tout changer?

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TCE 130 : allumage du témoin d'essence et autonomie annoncée 50 km .

Le plein dans la foulée des 600 km fait 42 litres après 3 clics...

Alors, quand il y en a plus, il y a encore mais combien ? 5 litres ? 8 litres ?

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Invité §Chr200EJ

TCE 130 : allumage du témoin d'essence et autonomie annoncée 50 km .

Le plein dans la foulée des 600 km fait 42 litres après 3 clics...

Alors, quand il y en a plus, il y a encore mais combien ? 5 litres ? 8 litres ?

 

TCE130 : Je venais de descendre à 1 barre, autonomie 90km, L plein ne fait que 40L après 3 clic.

Sur un réservoir de 52, il m'en restait donc 12litres soit une autonomie de 150km

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A vous lire, le scenic court affiche sa réserve bien plus tôt que sur le grand!

Vous mettez que 40 ou 41 litres lorsque vous êtes sur la dernière barre, réserve allumé!

Le Grand, moi, j'en remets 48 litres minimum si je suis au dernier voyant de la jauge...

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Invité §ste853WK

Un coup de pshiit aux articulations et contacts, ou même un pinceau et barbouillage d'huile de vidange... :ange:

 

Dans le temps, nos vieilles guimbardes coulaient de partout dès le moindre stationnement...

Aujourd'hui nos voitures sont sèches, et ultra silencieuses , que l'on entend le moindre plainte de douleur d'articulation... et faut tout changer?

 

 

Non Citrofou, ici il n'est nullement question de bruit de rotule, d'articulation ou quoique ce soit d'autre c'est bien l'essieu en lui-même qui est en cause. Ce sont deux tubes concentriques qui sont à l'origine du bruit.

Quelques pages en avant j'explique que le problème est connu de Renault qui d'ailleurs préconise l'injection d'une mousse comme solution. Mais ça ne fonctionne pas, que du contraire c'est pire, et donc changement de pièce.

Je sais ce que c'est que d'entendre des bruits d'articulation ou autre mais là c'était tellement fort de l'intérieur comme de l'extérieur que ça ne pouvait être ça et en plus j'étais à côté des mécanos quand ils ont inspectés le train arrière aux différents points de fixation et ils ont tout vérifier comme connection mécanique.

Et justement si les voitures sont si insonorisée comme tu dis et que j'entends un tel bruit de l'intérieur cela veut dire qu'il y a un gros stress. La voiture a 4500 km faut pas pousser.

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En 8000 km, c'était la 1° fois que j'atteignais la réserve alors il faudra que j'essaie encore.

Dans mon coin, les prix de l'essence sont bien souvent alignés à 1 centime près alors je n'ai pas de raison de prendre de risques

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arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif une source de problème de plus...

 

C'est bien les voitures bardées d"électronique, mais bon...

 

 

 

 

Quand la caméra de conduite autonome se prendra une giclée de neige boueuse projetée par le chasse-neige en face, il va se passer quoi :??:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Ben c' est le conducteur qui conduit, sauf si le bug survient a 130 dans un virage.

 

 

Le progrès c' est aussi de devoir roulé 45 minutes pour installer une MAJ de carte........

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Pas forcément rouler! Suffit de laisser tourner au ralenti, dans la cour...

Le but est de s'installer sans extinction du système car le moteur ne tourne pas pour charger...

 

C'est comme si vous installez une grosse mise à jour, sur un PC portable débranché, et qui lui reste 10% de batterie??

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:) le pc portable, lui, il ne pollue pas la planète et n'emmerde pas les voisins pour faire une mise à jour...

 

N'importe quoi ces systèmes...

 

 

 

:jap:

 

 

Sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce qui explique en partie ma très grande hésitation à passer du Scénic III au Scénic IV.

Le Tom Tom intégré me donne entière satisfaction.

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Invité §jea263In

 

 

:jap:

 

 

Sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce qui explique en partie ma très grande hésitation à passer du Scénic III au Scénic IV.

Le Tom Tom intégré me donne entière satisfaction.

 

 

Sierra38, un pc portable pollue indirectement la planète, vu que la création de l'électricité va polluer. Et pour faire des mises à jour, il vaut mieux aussi le mettre sur secteur afin qu'il ne se coupe pas.

Dans le véhicule, même problème, l'ordinateur ne peut pas se couper, alors soit on trvaille sur la batterie (avec le risque de ne plus pouvoir démarrer après une mise à jour, soit on doit faire tourner le moteur (pas terrible pour l'environnement et les voisins...)

Il faut savoir ce qu'on veut... et pour les constructeurs, ce n'est pas facile de faire des choix pour faire plaisir aux clients. Certains comme Phil28 n'a pas besoins des mises à jours, par contre d'autres voudront avoir la dernière version pour ne rien raté et avoir les nouveautés.

 

Et le choix des constructeurs va vers l'idée des mises à jours pour une question commerciale. Il suffit de lire les dernières pages du forums, le nombre de personnes qui vont chipoter pour avoir la réplique gsm sur le rlink...

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Autre point à vérifier concernant la pression des pneus: Je les ai gonflé à froid à 2.6 selon le manomètre mais la voiture indique 3.0. A confirmer avec un autre manomètre mais avez vous observez cela de votre côté?

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:jap:

 

 

Sur ce point là, je suis bien d'accord avec toi, et c'est ce qui explique en partie ma très grande hésitation à passer du Scénic III au Scénic IV.

Le Tom Tom intégré me donne entière satisfaction.

 

 

Moi j'utilise même plus le Tomtom Live pour les grands parcours. J'ai acheté un support pour mettre mon smartphone avec Waze dessus. Au moins c'est gratuit si ce n'est les data mais bon j'ai un abonnement de 50 Go...

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Sierra38, un pc portable pollue indirectement la planète, vu que la création de l'électricité va polluer. Et pour faire des mises à jour, il vaut mieux aussi le mettre sur secteur afin qu'il ne se coupe pas.

 

 

:o en m'écrivant, tu viens aussi d'aggraver la pollution, et en répondant, je le fais aussi :lol:

 

 

Je faisais remarquer que le système était quand même plus polluant qu'une mise à jour sur Pc, surtout compte tenu du Nox dégagé par les véhicules diesels récents arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ... et oui, je suis au courant qu'une mise à jour se fait sur secteur 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Pas si âgé que cela, et pas encore dépassé

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Difficile de tenir la pression à 2,8 sur le scénic.

Il faut remettre un petit peu souvent ( tous les mois). Et 2,5 est manifestement pas assez.

 

Il y a quelques années, j'avais gonflé mes pneus à l'azote, c'était reposant : pas de perte en 6 mois ou un an.

Je me demande si je ne vais retenter le coup

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Pour la pression c'était il y a 15 jours et c'était encore le printemps chez nous :ange: . Bon je vais essayer de voir ce que me dit mon compresseur.

 

Sinon j ai toujours un problème avec le r-link et les mp3. J ai rajouté des morceaux sur ma cléf USB mais il n affiche pas les morceaux dans le menu Genre. Apparement il ne les remet pas à jour. Il y a toujours des genres que j ai pourtant supprimé. Je supprime le dossier rlink mais rien n'y fait. Une idée ?

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Invité §fre530KT

Bonjour à tous,

Propriétaire d'un Scenic 4 DCI 130 depuis le mois d'Octobre, je viens vers vous pour savoir si certains de mes soucis constatés sur ce véhicule ont déjà été évoqués. J'ai essayé de trouver mon bonheur parmi ces 320 pages mais sans grand succès, vous m'excuserez.

La première et non des moindres, la boite de vitesse manuelle accroche, surtout lors du passage de la première à la seconde, je pense ne pas être le seul... Mon véhicule est immobilisé chez Renault depuis bientôt 15 jours (défaut constaté) mais le changement de boite est différé jusqu'à nouvel ordre!

Avez vous entendu parler de ce problème auparavant? Je pense qu'il y a un défaut sur ce genre de boite et Renault ne trouvant pas la solution, fait attendre ses clients, tout en continuant à vendre ce type de véhicule!

Vous rajoutez à cela de l'air chaud coté conducteur lorsque la Clim est éteinte alors qu'il fait chaud dehors...

Le bruit d'air à une certaine vitesse...

Et la pluie qui fait un tourbillon sur les vitres avant, occultant la visibilité!

Bref, vous avez compris que je suis ravi de cet achat...

Avez vous des informations à m'apporter sur des expériences similaires?

Merci.

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-Pour la boîte, tu aurais du prendre une edc 7! Quel confort cette boîte! :ange:

-Pour l'air chaud, si je me souviens bien, un de nos membre avait ce soucis...

-Le bruit d'air, normal. Certains ont été résolus par des CC par rajout de mousses ou joint au niveau rétros et porte...

-Le tourbillon, c'est la conception du scenic qui fait cela, mon GS4 étant ciré régulièrement, le défaut est moindre, pas gênant pour moi.

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- Pas de problème de boite, mais je regrette l'absence de boite auto sur le TCE

- le bruit d'air existe bien, je veux bien jouter de la mousse et je ne sais pas où.

- peu de tourbillon au niveau des vitres. Mais j'ai suivi les conseils de @Citrofou et mon véhicule est ciré ...

- un truc énervant : le bruit dans l'appui-tête avant sur les chaussées un peu déformées, j'ai résolu le problème en coinçant un bouchon de liège dans cet appui-tête grand confort ...

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Invité §Ano766mC

Pour ma part, je confirme que la boite accroche lorsque la voiture est froide et en effet souvent entre 1er et 2ième. Cela s’atténue lorsque la voiture est chaude.

 

 

 

Bonjour.

J'ai commandé un scenic 4 tce 130 bose édition dont je prendrai livraison le 19 décembre.

Je me suis inscris sur ce forum afin de prendre connaissance de trucs et astuces (surtout en ce qui concerne le rlink), afin d'avoir une prise en main plus aisée lorsque je l'aurai.

Au fur et à mesure de la lecture de vos différents posts, l'impatience de recevoir mon véhicule se teinte d'inquiétude a chaque fois que l'on évoque un nouveau désagrément (bruit d'air, navigation, remous qd il pleut, boîte,....)

J'en viens à me demander si le scenic 4 était un bon choix.....

Pour le moment je croise les doigts.

Un possesseur de scenic tce 130 pourrait il me rassurer?

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mon TCE devait arriver en Décembre, tu as peux être hérité du mien :). Sinon moi j"en suis très content et les bruits aérodynamique je ne les ai jamais entendu, et s'ils existent le Bose les couvre bien!!!

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Bonjour.

J'ai commandé un scenic 4 tce 130 bose édition dont je prendrai livraison le 19 décembre.

Je me suis inscris sur ce forum afin de prendre connaissance de trucs et astuces (surtout en ce qui concerne le rlink), afin d'avoir une prise en main plus aisée lorsque je l'aurai.

Au fur et à mesure de la lecture de vos différents posts, l'impatience de recevoir mon véhicule se teinte d'inquiétude a chaque fois que l'on évoque un nouveau désagrément (bruit d'air, navigation, remous qd il pleut, boîte,....)

J'en viens à me demander si le scenic 4 était un bon choix.....

Pour le moment je croise les doigts.

Un possesseur de scenic tce 130 pourrait il me rassurer?

Bonjour

 

Moi aussi possesseur d'un véhicule idem a celui que tu vas bientot récupérer ! Pris en concession a Lyon le 22 Mai (après une attente supplémentaire de 4 semaines et dédommagé de 800 euros sur facture !), 9000 km a ce jour, testé aussi bien en Sardaigne sur chemins de terre, qu'en route et autorute en France ... RAS !!! Que du bonheur !!! Don't worry, be happy !!! Fais la MAJ de la carto hier, sans difficultés sinon un temps de chargement sur ordi et clé usb très long mais près de 6 go !). Je suis peut être bon public mais ... Bon ok , en conso, je suis loin des 4 litres de certains mais je me contente d'un 7.2 l en trajets mixtes, ville, autoroute et nationales. Mis 4 pneus neige la semaine dernière pour partir vendredi en Italie, les 4 pneus d'origine étaient comme neuf (mais a 9000 km normal !). Même après 6 mois, je découvre (grace a ce forum souvent) plein d'astuces (comme les infos d'entretien sur l'ordi de bord que l'on peut consulter seulement si on ne met pas le moteur en route ...).

Donc pas d'inquiétudes, c'est un beau véhicule et tu vas te régaler !

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Invité §Ano760rG

- J'ai eu aussi un soucis avec la boite de vitesse. La marche arrière sautait après avoir reculé sur quelques mètres. Il a fallu la changer (1 mois d'immobilisation). Et je remarque aussi que par temps frais après avoir passé une nuit dehors, la première et deuxième sont un peu plus dur.

- Problème aussi avec l'interactivité. Impossible d'activer le rlinkstore (tomtom live et coyote). 2 passages au garage ont été nécessaire pour solutionner le problème.

- Le souffle chaud uniquement coté conducteur m'est également arrivé mais dans certains cas spécifiques (quand il fait entre 15 et 20° et qu'on coupe l'air conditionné). une pression sur le bouton auto règle le problème

- Le tourbillon au niveau des vitres est plus un problème audio que visuel pour moi. Quand la vitre est entrouverte et qu'on dépasse le 50, c'est très désagréable.

- Depuis la dernière mise à jour de carte, il y a aussi des soucis dans l'évaluation du temps de trajet comme signalé plus haut.

- le CCA n'est pas vraiment adapté au style de conduite eco étant donné qu'il fait pas mal de gros freinages et accélération dans ce mode de conduite automatique. C'est un peu atténué si on règle la distance de sécurité au minimum, mais il faut le faire à chaque fois qu'on enclenche le CCA après un arrêt de la voiture...

 

Sinon, à part ca, très content de tout le reste...

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Invité §ren864Ba

La première et non des moindres, la boite de vitesse manuelle accroche, surtout lors du passage de la première à la seconde, je pense ne pas être le seul...

Bonjour,

Moi aussi sur mon GS3 neuf, je trouvais la boîte accrocheuse pour les rapports 1/2 et 5. Ma boîte ne doit pas être différente de ton modèle.

Je me suis dit d'être bien vigilant sur le temps de la garantie. Après un an et 22 000 km, plus de pb. Il est peut-être question de rôdage. Un véhicule de 2 mois est rarement à son top niveau.

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Invité §Chr200EJ

 

 

Bonjour.

J'ai commandé un scenic 4 tce 130 bose édition dont je prendrai livraison le 19 décembre.

Je me suis inscris sur ce forum afin de prendre connaissance de trucs et astuces (surtout en ce qui concerne le rlink), afin d'avoir une prise en main plus aisée lorsque je l'aurai.

Au fur et à mesure de la lecture de vos différents posts, l'impatience de recevoir mon véhicule se teinte d'inquiétude a chaque fois que l'on évoque un nouveau désagrément (bruit d'air, navigation, remous qd il pleut, boîte,....)

J'en viens à me demander si le scenic 4 était un bon choix.....

Pour le moment je croise les doigts.

Un possesseur de scenic tce 130 pourrait il me rassurer?

 

Bonsoir,

J'ai mon scenic TCE130 depuis le 1er février. 18 000km et j'en suis très content.

Pas de soucis de boites. Le bruit d'air est largement couvert par la radio même si le volume est très faible. (Il y avait bien plus de bruit dans mon scenic2 DCI et encore plus dans ma mazda 3 essence.

Le remous de pluie est effectivement genant devant les retro mais à chaque lavage j'applique le produit conseillé par Citrofou et ca va mieux.

J'ai aussi changé l'ampoule du coffre, l’éclairage est maintenant top. La aussi merci citrofoou

Les msies à jour sont longue à charger sur la clé mais se font en 35' sur le Rlink.Comme mon trajet le matin est de 40' :lol:

J'avais une conso de 8l, je suis descendu à 7.7.

Je viens de faire mettre les pneus hiver il y a 15jrs, conso à7.8.

L'usure des pneus été me semble tout à fait normale.

Pour moi, le seul point negatif, c'est son autonomie avec la capacité du reservoir qui a diminué.

Pour le reste que du bonheur.

Je n'ai pas fait la mise à jour pour la réplication Android.

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Invité §ren864Ba

Je n'ai pas fait la mise à jour pour la réplication Android.

Attention, il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, mais plus d'un bidouillage !

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