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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que certain d'entre vous ont déjà monté un coffre de toit sur GS IV ?

 

J'hésite entre 2 tailles de chez Thule :

 

Motion XT XL ( 2m15) ou le M (1m75)

 

J'ai peu que le grand modèle soit trop grand, vous en pensez quoi ?

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Invité §s2d370qs

Quelle est l charge admissible sur le toit ?

Peut être pas la peine de prendre trop grand !

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Invité §Typ152Gr

:benetton: :benetton: Bon, grande nouvelle!!! :benetton: :benetton:

 

J'ai:

 

IMG_20171013_150106.jpg

IMG_20171013_140432.jpg

IMG_20171013_140950_1.jpg

IMG_20171013_141033.jpg

 

Android auto fonctionne!!

 

Un très grand merci à @bart11064 pour avoir partagé ses recherches et d'être venu poster ici pour nos scenic 4 qui n'ont pas Android auto activé en sortie d'usine!

 

@lannefab , @ChefChaudart , @§ren864Ba , @fredetdo et les autres, je peux vous confirmer que ça marche parfaitement!!! :bounce:

L'opération dure moins de 2 minutes :eek:

 

Pour rappel, mon GS4 est produit fin décembre 2016 - début janvier 2017, livré en février, et non admissible pour Android auto, dit Renault :gun: ... Et bien, voyez par vous même!

 

:lol:

 

 

Bonjour tout le monde,

 

De retour sur le forum après une semaine d'absence et je vois votre réussite à activer Android Auto. Super et bravo à ceux qui ont trouvé les paramètres ! Cela confirme bien le fait que Renault a commencé à payer les licences à Apple et peut être Google pour les modèles vendus à partir de mi Avril (augmentation des tarifs). Je vais essayer de modifier mes paramètres dès que je reçois une prise

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Invité §ben824SW

Bonjour à tous,

Serait il possible d avoir le lien pour le logiciel ?

 

D avance merci

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Invité §hex606lS

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il un lien pour télécharger le guide?

Car ce que je trouve en ligne sur Renault n'est pas téléchargeable.

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Invité §Gwe283mX

Bonjour,

 

Est ce que certain d'entre vous ont déjà monté un coffre de toit sur GS IV ?

 

J'hésite entre 2 tailles de chez Thule :

 

Motion XT XL ( 2m15) ou le M (1m75)

 

J'ai peu que le grand modèle soit trop grand, vous en pensez quoi ?

Bonsoir,

 

Barres montées cet été mais des renault. Elles sont ajustable au niveau de l'entraxe.

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Invité §ale402Io

Bonsoir,

 

Barres montées cet été mais des renault. Elles sont ajustable au niveau de l'entraxe.

 

 

Il parle de la taille du coffre de toit ^^

Fut juste regarder l écartement entre les barres de toit, sur le GS3 ç etait ridicule :D

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:benetton: :benetton: Bon, grande nouvelle!!! :benetton: :benetton:

 

J'ai:

 

IMG_20171013_150106.jpg

IMG_20171013_140432.jpg

IMG_20171013_140950_1.jpg

IMG_20171013_141033.jpg

 

Android auto fonctionne!!

 

Un très grand merci à @bart11064 pour avoir partagé ses recherches et d'être venu poster ici pour nos scenic 4 qui n'ont pas Android auto activé en sortie d'usine!

 

@lannefab , @ChefChaudart , @§ren864Ba , @fredetdo et les autres, je peux vous confirmer que ça marche parfaitement!!! :bounce:

L'opération dure moins de 2 minutes :eek:

 

Pour rappel, mon GS4 est produit fin décembre 2016 - début janvier 2017, livré en février, et non admissible pour Android auto, dit Renault :gun: ... Et bien, voyez par vous même!

 

:lol:

 

 

Je le savais que c'était un souci de software! Ça me paressait tellement étrange comme truc...

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Petite question ; j´ai une alerte pression de pneu . Or un seul oscille entre 2,5 & 2,6 ( les autres sont tous à 2,6 )

 

Faut s´en inquiéter, c´est si "sensible" ?

 

c'est une valeur arrondi, suivant la température arrondi peut changer, rien de méchant. si tu préfères que la valeur soit identiques aux autres, il faudrait remettre 20 ou 30 grammes de pressions sur celle qui oscillé (autant dire pas grand chose et pas toujours simple, les appareils de pressions sont bien souvent en l'unité des 100 grammes).

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Je suis passé chez le vendeur de pneus, qui n´a rien trouvé de problématique.

 

PAR CONTRE il m´a montré comment les 2 pneus avants sont complètement usés à l´intérieur après seulement 16000 kms !!! à remplacer d´urgence :pfff: Probablement une géométrie à faire.

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Invité §ale402Io

Je suis passé chez le vendeur de pneus, qui n´a rien trouvé de problématique.

 

PAR CONTRE il m´a montré comment les 2 pneus avants sont complètement usés à l´intérieur après seulement 16000 kms !!! à remplacer d´urgence :pfff: Probablement une géométrie à faire.

 

 

Direction ta concession pour faire constater le problème ;)

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Je suis passé chez le vendeur de pneus, qui n´a rien trouvé de problématique.

 

PAR CONTRE il m´a montré comment les 2 pneus avants sont complètement usés à l´intérieur après seulement 16000 kms !!! à remplacer d´urgence :pfff: Probablement une géométrie à faire.

 

 

ou probablement un problème de conduite... :ange:

 

Moi j'ai 17000km avec ça:

 

Pneu avant:

P_20171018_121948.jpg

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bonjour

je voudrais savoir comment régler la hauteur des phares sur s4 il me semble qu ils éclairent un peut beaucoup trop bas.

merci de vos réponses

 

Sur un scenic 4 Intens, le réglage est automatique. Si tu es chargé, même un tout petit peu, ça baisse. Sinon direction ta concession pour un réglage des projecteurs...

 

Ça se fait par ici:

 

P_20171018_122936.jpg

 

Suffit de tourner la vis blanche en plastique, il a une empreinte btr et cruciforme, mais à faire dans les règles!

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Invité §ale402Io

Non, c´est un leasing, donc le marchand de pneus se charge du problème. ( en tout cas, dans mon cas )

 

 

C est déjà ça a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Ca arrive, ça arrive... C'est même peut-être déjà livré à cette heure ci...

 

Si ça se trouve, @fredetdo est en plein dans les config... :hot:

bonjour

 

livraison reçu au domicile à 11h mais je suis au boulot donc manipulation vers 14h30

je me suis trompé dans la commande donc livraison maison au lieu du boulot mais facture pour le boulot lol :lol: :lol: :lol:

 

j'ai la voiture, l'ordinateur et le temps mais pas le boitier :non:

 

Citrofou à tu installer des pilotes pour la valise ???

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Invité §ste853WK

Bonjour tout le monde.

 

Petite question car j'ai l'impression que mon concessionnaire veut m'arnaquer.

Doit-on obligatoirement passer par un garage Renault lorsque l'on change les pneus été avec les pneus hiver et vice-versa?

Je m'explique, je reviens d'avoir déposer mon véhicule pour une intervention sur l'essieu arrière qui grince (injection de mousse) et je lui demande s'il a mon kit hiver que je puisse le reprendre et là il me dit ça. Il parait, toujours d'après lui, qu'il faut calibrer les capteurs du nouveau train de jante via la mallette et que ce n'est pas possible de faire cela sur le R-link comme, par exemple, lorsque l'on contrôle le gonflage des pneus et que l'on recalibre le R-link par la suite.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème si je démonte mon train de roues équipé des pneus été, que je monte celui avec les pneus hiver et qu'ensuite je recalibre la pression sur le R-link et vous?

Ah oui, il demande 40€ pour le changement des 4 roues et 60€ pour remettre les roues 'été'.

 

Merci de votre réponse et bonne fin de journée.

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Si ça se trouve, @fredetdo est en plein dans les config... :hot:

 

 

bonjour,

 

retour Carplay ok... en 4 mn je suis moins rapide que Citrofou peut être l'âge :ange:

 

petite question la touche du volant ne lance plus le R-link en mode vocale ?? uniquement Carplay même quant le téléphone débranché du cable usb

 

les fonctions Carplay me paraisse un peu sous développées a mon gout...

 

Merci à tout ceux qui on permit cela... :love: :love:

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Invité §s2d370qs

Je suis passé chez le vendeur de pneus, qui n´a rien trouvé de problématique.

 

PAR CONTRE il m´a montré comment les 2 pneus avants sont complètement usés à l´intérieur après seulement 16000 kms !!! à remplacer d´urgence :pfff: Probablement une géométrie à faire.

 

 

J'ai eu la même chose. J'ai fait tirer presque jusqu'à 30 000 km.

Tu étais gonflé à combien ?

Renault m'a conseillé de surgonfler, ce que j'ai fait. Les nouveaux pneus ont presque 10 000 km et l'usure semble régulière.

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Bonjour tout le monde.

 

Petite question car j'ai l'impression que mon concessionnaire veut m'arnaquer.

Doit-on obligatoirement passer par un garage Renault lorsque l'on change les pneus été avec les pneus hiver et vice-versa?

Je m'explique, je reviens d'avoir déposer mon véhicule pour une intervention sur l'essieu arrière qui grince (injection de mousse) et je lui demande s'il a mon kit hiver que je puisse le reprendre et là il me dit ça. Il parait, toujours d'après lui, qu'il faut calibrer les capteurs du nouveau train de jante via la mallette et que ce n'est pas possible de faire cela sur le R-link comme, par exemple, lorsque l'on contrôle le gonflage des pneus et que l'on recalibre le R-link par la suite.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème si je démonte mon train de roues équipé des pneus été, que je monte celui avec les pneus hiver et qu'ensuite je recalibre la pression sur le R-link et vous?

Ah oui, il demande 40€ pour le changement des 4 roues et 60€ pour remettre les roues 'été'.

 

Merci de votre réponse et bonne fin de journée.

 

 

Tes roues hiver ont des nouveaux capteurs que la voiture ne reconnait pas. Il faut passer par la valise pour lui faire reconnaitre sinon tu auras toujours un message d'erreur au tableau de bord.

En revanche, il suffit de le faire une seule fois. La voiture est capable de garder en mémoire plusieurs jeux de valves électroniques (au moins 2 jeux de 4 valves). Au printemps quand tu remets tes pneus été, un simple apprentissage de la pression et ça repart.

Mon collègue se fait avoir par son garage Renault, à chaque changement de pneus (été-hiver et hiver-été), il lui fait repayer 40€ pour le passage de la valise...

Je lui ai dit que c'était un escroc son garagiste!

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Invité §ste853WK

 

Tes roues hiver ont des nouveaux capteurs que la voiture ne reconnait pas. Il faut passer par la valise pour lui faire reconnaitre sinon tu auras toujours un message d'erreur au tableau de bord.

En revanche, il suffit de le faire une seule fois. La voiture est capable de garder en mémoire plusieurs jeux de valves électroniques (au moins 2 jeux de 4 valves). Au printemps quand tu remets tes pneus été, un simple apprentissage de la pression et ça repart.

Mon collègue se fait avoir par son garage Renault, à chaque changement de pneus (été-hiver et hiver-été), il lui fait repayer 40€ pour le passage de la valise...

Je lui ai dit que c'était un escroc son garagiste!

 

 

Un tout grand merci pour ta réponse, donc j'irai chez eux la première fois et ensuite là où je vais habituellement.

 

Bonne soirée et encore merci. :bien:

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Un tout grand merci pour ta réponse, donc j'irai chez eux la première fois et ensuite là où je vais habituellement.

 

Bonne soirée et encore merci. :bien:

 

 

Oui, mais montre bien que tu es au courant du principe. Fais toi confirmer par eux que tu n'auras pas besoin de refaire la manip au printemps...

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Invité §bar632Pi

quelques photosfullsizeoutput_2317.jpg

 

fullsizeoutput_2318.jpg

merci

 

Bonne nouvelle, ca confirme que ca fonctionne bien pour carplay également !

Manip facile et rapide une fois qu'on a récupéré tous les éléments n'est ce pas ?

Ca m'hallucine que Renault n'autorise pas la manipulation officiellement, même en faisant payer les licences à la limite...

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Invité §jpv521WN

Je vous copie ci-dessous la quasi totalité du message.

C'est vrai c'est mon premier message, j'ai longtemps suivi sans participer. Là, je fais profiter tout le monde de la recherche que j'ai faite, histoire de partager. Ca ne nécessite qu'un matériel d'une 15aine d'euro, au pire c'est un fake qui ne vous aura pas coûté cher :ange:

 

 

[...]

Évidemment, je ne serais pas responsable si vous cassez tout. :nonnon:

 

Matériel :

- un ELM327 en USB

- la base de données DDT2000 de 2017

- un véhicule en 3.3.16.946

- DDT4all

 

Avant de commencer, je vous le dis tout de suite : pas besoin de se relier au CAN multimédia. J'ai perdu beaucoup de temps avec cette rallonge et le fait de croiser les pins. CE N'EST PAS NÉCESSAIRE. L'ELM doit être branché directement sur la voiture.

 

Ensuite, vous lancez DDT4all en mode connecté, choisissez le Scenic IV en véhicule, puis ça se passe dans l'écran suivant :

- "Audio"

- "RadNav v2.3"

- "RadNav Configuration 2.0 - Part I"

 

Vérifiez que DDT4all arrive bien à lire les valeurs courantes.

Sur cet écran, vous avez 2 lignes : CarPlay et AAP (j'ai supposé que celle-ci concernait Android Auto).

 

Passer en mode expert sur DDT4all puis en "After sales". Attention, à partir de maintenant à ne pas faire de bêtises !

 

Vous passez ces deux lignes sur "authorized" puis "write RadNav 2.0 config"

 

Et voilà ! Terminé !

 

Redémarrez le Rlink en restant appuyé une dizaine de secondes sur la touche power du Rlink. Le redémarrage prend environ 2 minutes.

 

Profitez de waze (et autre) sur votre véhicule !

 

Je vous ai fait quelques screenshots ici : https://imgur.com/a/hPrIA

 

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Je voudrais savoir s'il y a une différence entre "la base de données DDT2000 de 2017" et "DDT4all" ?

A-t-on besoin des deux ou d'un seul ?

Merci d'avance pour votre réponse.

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Bonne nouvelle, ca confirme que ca fonctionne bien pour carplay également !

Manip facile et rapide une fois qu'on a récupéré tous les éléments n'est ce pas ?

Ca m'hallucine que Renault n'autorise pas la manipulation officiellement, même en faisant payer les licences à la limite...

bonsoir,

 

merci à toi pour l'échange

 

oui en payant on devrait pouvoir le faire ou le faire faire

 

a tu une idée pour la touche vocale qui ne fonctionne plus que via carplay

 

les videos et les sites apple disent bien.... le carplay ne fonctionne que via cette touche donc il est possible que c'est la configuration qui veux cela

 

je vais remettre la situation d'origine pour voir si la fonction revient..

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Invité §jcl561Zp

Bonjour et merci. J'ai donc acheté le module ELM327 et téléchargé le Pg DDT4all conseillés par bart11064. J'ai chargé le pg sur mon portable et ajouté les 'écus".

Je branche mon module. Mais ensuite que faire: se brancher en USB ou en wifi?

 

J'ai essayé les 2 et à chaque fois après avoir lancé DDT4all on me demande à quel port se connexter ou à quelle vitesse?

Je me demande si mon module est bien connecté, faut-il vraiment l'enfoncer en force jusqu'a un clic? j'ai l'impression qu'il n'est pas enfoncé à fond? ou y a-t-il un autre problème. Pouvez vous m'aider? Merci d'avance

PS: faut-il que le moteur tourne?

scenic3.jpg

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