Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic IV (2016-2023)


Invité §Jim460QG
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

effectivement

 

je me suis quand même fais avoir, j'ai mis mais deux mains sur mon écrans pour esseyé d'enlever les reflets!

 

en tout cas, on peut dire 2 choses

- ceux qui ont fais l'illustration pour l'intérieur sur auto-moto n'étaient pas très loin du compte

- l'intérieur du kadjar est un peu moins bien encré dans le nouveau design intérieure de Renault!

 

Normal le Kadjar étant un véhicule Nissan au départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends tu par habitabilité?

 

Car un monospace c'est une Position de conduite haute, 3 sièges indépendant à l'arrière, et modularité et un volume intérieur plus important. Je vois pas comment un break pourrait faire concurrence à un monospace. Ce n'est pas le même trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Ben après il reste que l'assise n'est pas la même que dans une berline, et ça les dos sensibles apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Bah quand même. Position de conduite haute. 3 sièges indépendant à l'arrière, modularité plus importante. De plus qu'entends tu par habitabilité. Car je vois pas comment un break pourrait faire concurrence à un monospace. Ce n'est pas le même trip.

 

 

 

Voilà, je suis d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a mon avis ca reprendra le systeme espace 5, siege modulable dans le plancher (non amovible donc)

 

une banquette serai un sacré retour en arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle410oX

Faux !!!!!!!!!!! Le scenic gardera ses sièges individuelles et c'est tant mieux.

 

J'ai analyser les premiers spyshots et on peut voir les appuis têtes grand confort avants et arrières (on en voit 2 à l'arrière) et ces appuis sont trop gros pour être mis sur une banquette 2/3 1/3, on distingue aussi la limite entre les deux sièges arrières et si c'était une banquette 2/3 1/3 la limite serait de l'autre côté car dans toutes les voitures d'aujourd'hui la banquette 2/3 est à gauche et la banquette 1/3 est à droite or là ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette info sur la banquette arrière au lieu de sièges individuels a été relayée par pas mal d'article de presse... parfois ils visent juste comme la male de la Talisman au lieu de l'hayon ou encore l'absence de bm6 sur la Clio 4. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour une entrée de gamme, une banquette coulissante peut être cool pour diminuer le prix de ventes mais une fois le deuxièmes niveau de finition, j'estime que les sièges doivent être individuels car aussi non, il n'y aura plus aucun intérêts face au C4 picasso surtout quand on sait que c'est Renault qui a lancé le segment!

 

déjà qu'il n'y aura pas de dossier inclinable car l'espace la perdu alors là, ce serait le gâteau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Faux !!!!!!!!!!! Le scenic gardera ses sièges individuelles et c'est tant mieux.

 

J'ai analyser les premiers spyshots et on peut voir les appuis têtes grand confort avants et arrières (on en voit 2 à l'arrière) et ces appuis sont trop gros pour être mis sur une banquette 2/3 1/3, on distingue aussi la limite entre les deux sièges arrières et si c'était une banquette 2/3 1/3 la limite serait de l'autre côté car dans toutes les voitures d'aujourd'hui la banquette 2/3 est à gauche et la banquette 1/3 est à droite or là ce n'est pas le cas.

tu peux mettre la photo de ton analyse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle410oX

la modularité je l'ai lu dans bon nombre de bouquin , je pense qu'un peut se planter mais tous je ne pense pas quand meme

 

 

Oui enfin bon tout le monde disait que la cinquième génération d'Espace allait se nommée X-space alors qu'au final il a continué à s'appeler Espace ou encore la Talisman qui devait soit disant s'appeler Atalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle410oX

la modularité je l'ai lu dans bon nombre de bouquin , je pense qu'un peut se planter mais tous je ne pense pas quand meme

 

 

Oui enfin bon tout le monde disait que la cinquième génération d'Espace allait se nommée X-space alors qu'au final il a continué à s'appeler Espace ou encore la Talisman qui devait soit disant s'appeler Atalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

et que nouveau scenic sera l'après SUV et qu'il pourrait révolutionner son segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle410oX

pour une entrée de gamme, une banquette coulissante peut être cool pour diminuer le prix de ventes mais une fois le deuxièmes niveau de finition, j'estime que les sièges doivent être individuels car aussi non, il n'y aura plus aucun intérêts face au C4 picasso surtout quand on sait que c'est Renault qui a lancé le segment!

 

déjà qu'il n'y aura pas de dossier inclinable car l'espace la perdu alors là, ce serait le gâteau!

 

L'espace 5 n'a pas perdu ses dossiers inclinables.

Screenshot_2016-01-02-15-38-42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

ok mais ils ne le sont plus autent qu'avant,si?

 

en fait, il se peut que tu ai raison car on voit bien un gros appui tête au centre alors que sur kadjar, il est plus petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil221Sr

 

Perso entre un kadjar et ce que je vois du scenic 4, c'est le scenic4 sans soucis...

 

 

 

 

Ben pour ma part, j'ai fait exactement le choix inverse.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1 article en a parlé, les autres ont du faire suivre...

moi j'y crois pas

 

VDA a fait des déclarations y a quelques mois qui tendrait à dire que la modularité serait un point fort !

 

l'argument est le poids apparemment , les individuels sont trop lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

pour avoir eu toutes les génération de scenic

sur scenic III le confort des sièges arrières est chaotique, sur long parcours absolument tout le monde s'en plaignaient, même mon fils de 15 ans, moi qui suis relativement grand et corpulent, j'ai du monter 2/3" fois à l'arrière sur petit parcours, j'étais anéanti, malgré tous les réglages possible,

j'ai du aussi les retirer 2/3 fois aussi et sur les 3 générations, c'est une tanné, lourd, mal foutu, encombrant, pas mal de femmes serait incapable de les retirer et les remettre correctement

 

ah si y a un point fort, le nombre de ceintures arrières bouclées sans connexion filaires sur le SIII

si non le confort des sièges arrières de scenic II était meilleur mais une petite préférences pour le scenic I

 

alors franchement une banquette 1/3 2/3 mais parfaitement encastrable et confortable tant qu'a faire, ca devrait passer comme une lettre a la poste

et effectivement les économies de leurs coté seraient colossale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

venar va nous tester le scenic 4 , il faut faire 4 a la suite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense revenir au S4. J'ai eu S1, GS2 puis E4. Depuis la sortie de l'E5 je me sens orphelin d'Espace ! Surtout pour le coté polyvalent voiture/camion. Donc je garderai mon E4 (camion) et prendrai un GS4 (voiture).

Je vais suivre avec intérêt ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a le vw T5 , sa marche plutôt bien surtout avec le moteur v5 , tu peux aller jusqu'à 9 places et rabaissé avec de belle jantes c'est franchement top avec une table au millieu avec un frigo , j'ai un copain qui en a un , c'est fiable et sa t'enterre tout les espaces , et surtout tu te retrouve pas avec un pauvre 1.6dci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trip utilitaire de luxe est complétement différent d'un monospace. Tout carré, une seule porte coulissante gigantesque, position de conduite utilitaire, encombrement (Presque 2,00 m de haut) et poids pachydermique (> 2t). Cela ne plait pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

il y a le vw T5 , sa marche plutôt bien surtout avec le moteur v5 , tu peux aller jusqu'à 9 places et rabaissé avec de belle jantes c'est franchement top avec une table au millieu avec un frigo , j'ai un copain qui en a un , c'est fiable et sa t'enterre tout les espaces , et surtout tu te retrouve pas avec un pauvre 1.6dci ,

 

ca fait un peu agence tout risques :cyp:

 

sinon j'avoue que le 1,6 DCI 160 est trop juste pour l'espace 5, c'est vraiment naze, mais bien assez pour madame.

 

la boite auto vraiment nickel fait oublier ce manque de pêche.

 

Le trip utilitaire de luxe est complétement différent d'un monospace. Tout carré, une seule porte coulissante gigantesque, position de conduite utilitaire, encombrement (Presque 2,00 m de haut) et poids pachydermique (> 2t). Cela ne plait pas à tout le monde.

 

+1 ma femme déjà avec l'espace ce trouve petite a coté alors une camionette toute carré :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...