Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

Odeur et fuite d'essence quand le réservoir est plein


Invité §Ron861Mb

Messages recommandés

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Un petit partage d'expérience qui peut être utile.

 

Modèle : Twingo 1, moteur C3G, fabrication mai 1993.

Symptômes :

1) quand on a fait le plein (au moins 30 litres), très forte odeur d'essence à l'extérieur (rien à l'intérieur vitres fermées), qui diminue avec le niveau du réservoir (plus aucune odeur passé 300km)

2) à l'arrêt, petite flaque d'essence qui se forme côté passager. Le goutte à goutte est à l'aplomb de l'ancrage pour le cric de bord.

3) autonomie du véhicule en forte baisse (350km avec un plein au lieu de 550).

 

Contrôle pollution dans un centre de contrôle technique : aucun souci de carburation, pas d'essence imbrûlée. La "surconsommation" vient donc de la fuite.

 

Véhicule au sol : le réservoir d'essence porte des traces de suintement d'essence à l'arrière droite, mais les coulures ne semblent pas venir de la partie supérieure du réservoir, couverte d'une poussière sèche. La dépose de la trappe de visite enlevée sous le siège arrière confirme qu'il n'y a aucune fuite au puits de jauge. Le repiquage d'aspiration côté droit est étanche lui aussi.

 

Véhicule sur le pont :

Pas de fuite au manchon entre la goulotte de remplissage et le réservoir (pas de trou fait par des siphonneurs non plus).

Pas de cassure, de fente ni de fuite à la goulotte.

Pas de fuite au filtre qui est côté gauche.

Pas de trace d'essence du côté gauche du réservoir.

La fuite vient de la durit de retour de vapeurs d'essence qui part du canister et se branche sur la goulotte d'essence, derrière le bas de caisse droit. Le raccord (démontable avec une pince spéciale qui le comprime, comme pour le filtre) est le responsable de la fuite. La saleté accumulée à cet endroit est imbibée d'essence. Le ruissellement se poursuit le long du réservoir pour tomber au sol sous le siège arrière droit.

 

La durit se vend encore, comme le manchon. Pièces en commande, reportage photo sur la réparation à venir. La réparation nécessite la dépose du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...