Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Présentation d'Agathe, Ma Clio 2.2 :)


leclioteuxdu11
 Partager

Messages recommandés

Invité §ti7402Pc

salut Pk ne pas changer les connectera électrique en même temps pour etre tranquille vue le prix que sa coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement du filtre à air

 

matériel à prévoir :

tournevis plat

tournevis torx

un filtre à air marque PURFLUX n°93

 

déboiter la durite d'air du turbo

 

IMGP5819.jpg

 

 

IMGP5820.jpg

 

 

IMGP5841.jpg

 

 

IMGP5846.jpg

 

 

IMGP5842.jpg

 

 

IMGP5843.jpg

 

emplacement ouvert

 

 

IMGP5851.jpg

 

ancien VS neuf

 

 

 

 

IMGP5854.jpg

 

mettre le nouveau filtre dans son emplacement en prenant soin de bien nettoyer

 

IMGP5856.jpg

 

Revisser le boitier filtre à air

 

 

IMGP5858.jpg

 

 

IMGP5846.jpg

IMGP5841.jpg

IMGP5842.jpg

IMGP5843.jpg

 

prenez soin de remonter la durite d'air :D

 

et remonter le cache du moteur

 

:jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACHAT d'une soeur pour tenir compagnie à la clio comme le diesel est condamné à disparaitre :)

 

Retour aux sources, une des premières voitures conduites lors de ma conduite accompagnée :p

 

 

Petite Yaris 1 phase 2 de 2003, moteur à chaine, 110 000 km, toutes options :p

 

 

 

22195659_10212581934616217_2820000325661734651_n.jpg

 

Avec sa soeur :p

 

 

 

mes jouets.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La on fait quelque peu d'entretien sur la clio

 

- EGR

- Bielette selecteur vitesse

 

- Os de boite

 

- Filtres

- Distri

- Amortisseurs arrières (14 ans et 190 000 km)

- Disques et plaquettes avant

 

 

39053381_10214883264548027_4275393004023316480_n.jpg

 

 

 

43687235_10215299006461315_3420635177146122240_n.jpg

 

Non je ne fais pas de pubs ^^

 

EGR

 

 

39041986_10214884025727056_3813208012772868096_n.jpg

 

Ancienne

 

 

39032115_10214884025847059_8550728232146567168_n.jpg

neuve :sol:

 

 

 

39051757_10214884025767057_5024561469405003776_n.jpg

 

Avec effacement de défaut au démontage de la 1ere, et reprogrammation avant 1er démarrage de la 2e ^^

 

Selecteur de vitesses (coté moulin)

 

 

 

39070650_10214883277708356_4711202704188243968_n.jpg

 

 

Amortos

 

amortos.jpg

 

montage des amortos

 

la on dit merci la clé à chocs pour les écrous de 18 sur le bas du corps de l'amortisseur, qu'est ce que j'ai lutté ^^

Pour le haut, j'ai utilisé une pince étau, et une clé plate de 17

 

 

14 ans et 190 000 km plus tard

 

 

 

44298372_10215354361005144_504410902091530240_n.jpg

 

 

le gauche

 

44522756_10215354361285151_3826109020788228096_n.jpg

 

Le droit

 

 

44279962_10215354361965168_7050709009937989632_n.jpg

 

 

 

C'est beau quand c'est neuf :sol:

 

 

Au prochain épisode car j'ai quitté le chantier il commencait à faire noir

 

- distri

 

- disques et plaquettes

- silentbloc de suspension d'échappement

 

 

A bientot :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil214sZ

CT Passé haut la main :sol:

 

 

 

 

34633215_10214415158405666_7404693162138009600_n.jpg

 

 

compte rendu.jpg

 

 

 

Haut la main ?

Y'a tout de même un paquet de défauts, j'en connais qui on été recalés pour moins que ca, c’est un CT de complaisance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Haut la main ?

Y'a tout de même un paquet de défauts, j'en connais qui on été recalés pour moins que ca, c’est un CT de complaisance ?

 

Bonsoir je règle les soucis petit a petit, mais aucune défaillance majeure qui fait qu'elle serait immobilisée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement os de boite

 

 

 

 

6.jpg

 

On sort la clé a choc et le cliquet pneumatique

 

 

sauf que le joint du cliquet pneuma a laché, remplacement de celui ci

 

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

2.jpg

 

 

5.jpg

 

douille de 16 et 17

 

 

 

7.jpg

 

 

8.jpg

 

une fois remplacé

 

 

 

9.jpg

 

résultat : plus de tremblements de la boite, et plus de levier qui se barre dans tous les sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut toi :hello:

 

 

Pardon... Salut l'artiste ! Content de te savoir toujours en vie... en même temps, je n'étais pas inquiet !

 

:lol: :lol: :lol:

 

ben oui, c'est la maladie des clio, pièce d'usure ;)

 

 

Je viens de changer cette pièce sur la mienne. J'espère qu'elle va tenir plus de 2 ans et demi.

Je pense que c'est parce que tu passes trop de vitesse...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pardon... Salut l'artiste ! Content de te savoir toujours en vie... en même temps, je n'étais pas inquiet !

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

 

2 ans de travaux sur ma nouvelle maison :D

Vieux corps de ferme de 1820

 

D'ou la pose de l'attelage + faisceau et achat d'une remorque à ridelles rabbatables ^^ (20€ sur leboncoin) avec quelques raffraichissements maison :D

- Achat nouvelle rampe de signalisation (29 € )

- Remplacement des silent blocs de suspension et de liaison (19.90 € les 2)

 

 

Avant

 

 

 

sb hs.jpg

 

 

sb hs 2.jpg

 

apres

 

 

 

 

sbn1.jpg

 

 

sbn2.jpg

 

 

 

 

 

La pauvre en prend également plein la gueule ^^

 

 

 

Je viens de changer cette pièce sur la mienne. J'espère qu'elle va tenir plus de 2 ans et demi.

Je pense que c'est parce que tu passes trop de vitesse...

 

:D

 

sans doute, puis charier des gravats dans la voiture, puis elle a quand même pris pas mal de bornes dans laGGle depuis :D et comme c'est de la feraille avec des manchons en plastique aux extrémités

 

 

ce qui a tué le silent bloc je pense c'est ca ^^

 

 

 

clio chargée.jpg

 

hihi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 17 novembre 2018

 

 

Pendant que d'autres font les pinguoins à manifester avec leru gilets jaune, z'ont l'air bien mignons :rs::love:

Ca va servir à quedal parce que pépé Macron il en a strictement rien à péter :lol:

 

Si vraiment ils avaient voulu bloquer le pays, il aurait fallu en parler aux routiers et la tu paralysais le pays en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :lol:

 

 

Bref, Pendant que dans ma ville, y'a une invasions de mignions slimfat.gif.81227144be71527dd98bd64b210a0477.gif je m'attèle au remplacement des disques et plaquettes sur la mamie.

 

Disques et plaquettes en promo sur oscaro, j'ai pris du full VALEO :D (29.90 € Frais de port inclus)

 

 

 

disques.jpg

 

 

disques et plaquettes.jpg

 

 

titine.jpg

 

 

Petit nettoyage cet aprem :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit souci sur la Clio, rien de bien grave et réparé en 3 minutes montre en main, mais bon ca surprend quand votre passager arrière gauche vous fait un coucou par le milieu lors d'un freinage d'urgence :lol:

 

Matos :

 

- Cliquet

- Douille torx de 45 ou clé de 17)

 

 

 

Attache ceinture arrière droit HS

 

 

 

 

hs.jpg

 

Le bouton reste enfoncé sur celui de droite, le ressort est coincé et s'est cassé à l'intérieur,

 

On enlève donc l'attache,

 

On autopsie le bazar :D

 

 

20181207_180932.jpg

 

 

Effectivement, servira pu à grand chose de le réparer

 

 

Achat de son remplacant en casse pour 5 €

 

 

Suffit de remettre l'écrou de fixation

 

 

20181207_183643.jpg

 

et de remettre la banquette

 

 

 

20181207_183629.jpg

 

 

petit lubrifiant sec pour protéger le ressort et le tour est joué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :):hello:

 

 

Nouvelle année, nouvelle voiture.

 

Pour cela il a fallu vendre la Subaru et mon trafic :cry:

 

Bonnes routes a eux aux mimines de leur nouveaux propriétaires respectifs :D

 

Pour ma part, la nouvelle, ne pouvant être qu'une Toyota, etant grand fan de la marque :rs:

 

 

C'est une prius 4 1.8 VVT-i 16 v hybride

 

Kilométrage à l'achat : 4 :D

 

 

La voici en compagnie de Miss Agathe :rs:

 

 

 

prius.jpg

 

 

prius clio yaris.jpg

 

 

Mes bébés :rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du 03/04/2019

 

 

Titine a allègrement dépassé les 194 000' :sol:

 

 

et elle me rend de grands services, non seulement à moi, mais aussi à mon meilleur ami, à qui il est arrivé une mésaventure :lol:

 

 

Traversage de marcassin sur double voie.

 

Marcassin 1 - Voiture 1 (Sont morts tous les 2 sur le coup)

 

Rapatriement de son lieu d'accident jusqu'au garage d'un ami (ou elle finira désossée et banque de pièces)

 

 

 

Arrivés à la maison, après 15 bornes a 10 km/h ...

 

 

56232310_10216486585230042_3408740716191416320_n.jpg

 

L'état de sa voiture, fin plutot c'qu'il en reste :lol:

 

panda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

Cap des 195 000 franchis pour agathe :D

 

Sinon une grande soeur est venue compléter la collection, et quand je dis collection, je veux parler de mon bijou de 85

 

 

il s'agit d'une R4 F4 de 85 (34 cv :D )

 

 

Désert Marocain pour 2020 nous voila :D

 

 

 

face avant.jpg

 

 

R4F4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites nouvelles :D

 

 

Projet 4L abandonné, car le service de tutelle du vendeur, vraiment des gros co****ds :o :q honda-forever.gif.edd544708f1d76b49e9b84e8c338c762.gif

 

Sinon Agathe a dépassé les 196 000 ' ce soir et tourne toujours comme un charme :D

 

 

ok.jpg

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...