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Clio

Présentation d'Agathe, Ma Clio 2.2 :)


leclioteuxdu11
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Invité §ti7402Pc

ok mais je ne suis pas Apres câble tu a bien le fusible 20 A je n'ai aucun pins donc je ne peut pas mettre les fusible

et le relais c'est au niveau moteur je n'ai rien sous le volant

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Je viens de m'apercevoir que j'avais plus d'appel de lave glace a l'arrière, la pompe tournait, mais pas de liquide qui sort :??:

 

A l'avant ça marche nickel :bien: y'a du liquide, mais rien à l'arrière :)

 

Démontage

 

IMGP4921.jpg

 

Effectivement, le tuyau d'arrivé était tout applati, compresseur + soufflette pour lui redonner sa forme initiale, et remontage

 

 

IMGP4923.jpg

 

 

Rendez vous cet après-midi pour un gros gros nettoyage intérieur / extérieur

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ok mais je ne suis pas Apres câble tu a bien le fusible 20 A je n'ai aucun pins donc je ne peut pas mettre les fusible

et le relais c'est au niveau moteur je n'ai rien sous le volant

rien ne t'empêche de les mettre :)

 

pour l'emplacement 18, si tu n'as pas les pins derrière, 2 cosses audio font parfaitement l'affaire :jap:

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Invité §ti7402Pc

oui mais il faut mettre un cable ou quelque chose car il na rien

je ne comprend pas comment faire

 

je vais mettre le relais au compartiment moteur mais le fusible???

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Invité §ti7402Pc

très propre :)

tu utilise du polytrol pour tes partie noir (baguette/pc)

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Travail de la journée

Alors on commence par tout démonter, en commencant par la porte avant gauche

 

Nettoyage du moteur de lève vitre avant qui faisait un bruit pas possible. Et même après un bon décrassage, le moteur peine un peu (je verrais pour son remplacement).

 

Vapeur + WD40 + graissage sur moteur de LV + Porte + Garniture de porte.

 

Une fois le tout propre, on remonte

 

DSCN1835.jpg

 

Just for fun, toute la poussière que j'ai viré du moteur de LV

 

 

DSCN1840.jpg

 

 

DSCN1841.jpg

 

On passe ensuite a l'arrière ...

 

Reprendre la phase 1 (Démontage, dégraissage du moteur, etc ...)

 

Et on arrive à ceci avec un petit resserrage des rails de tringlerie

 

 

Comme je fais les choses bien, je décide de lui faire un coup de vapeur de partout (porte, panneau, et serrure)

 

la portière ressort niquel

 

 

DSCN1842.jpg

 

Et le fautif comme neuf :bien:

Merci la vapeur :D

 

 

DSCN1843.jpg

 

plus qu'à remonter ! :bien:

 

 

DSCN1837.jpg

 

Et au remontage final ... Test :)

 

 

Voili :)

 

Avis ? :D

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Nettoyage de la vanne EGR et de la tubulure.

 

Matériel à prévoir :

- Cliquet avec rallonge, douille de 10 mm et 13 mm ou clé à pipe.

- tournevis plat

- tournevis torx (ou embout torx de 23)

- Décap' four

- Décalaminant (essence ou kérozène ou fioul de chauffage)

- Nettoyant vanne EGR de la marque BARDHALL (ou autre marque)

- Décapeur thermique (pour le final)

 

IMGP5039 - coffret a douilles.jpg

 

Déja tout ici, donc on commence le démontage :)

 

Démontage

 

Démontage de l'admission d'air du boitier de filtre à air

 

 

 

IMGP5040 - Démontage admission d'air.jpg

Démontage de la durite d'admission d'air côté durite de turbo

 

Desserrer à l'aide du tournevis plat le collier qui maintient la partie haute de la durite de turbo, du manchon du boitier de filtre à air

 

 

 

IMGP5042.jpg

Dévisser à l'aide du tournevis torx le capteur de filtre à air

 

 

IMGP5044.jpg

et sa vis

 

 

IMGP5040 - Démontage admission d'air.jpg

IMGP5043.jpg

 

vous pouvez alors sortir le boitier de filtre à air complet

 

A partir de la, cliquet et douille de 13 mm ou clé a pipe de 13 mm avec rallonge afin de défaire les écrous, enlever le fixateur, et accéder a la tubulure

Je n'ai pas pu les enlever au cliquet car pas de vis des écrous bouffé.

Mon cliquet FACOM et moi, c'est donc ici qu'on s'est dis adieu ^^

 

 

IMGP5054.jpg

 

 

IMGP5056.jpg

 

Donc on sort la grosse artillerie

 

 

DSCN5089.jpg

 

Tubulure enlevée :)

 

Bien sale

 

 

d'un côté

 

 

IMGP5049.jpg

 

de l'autre

 

 

IMGP5050.jpg

 

Asperger toute la tubulure et l'EGR au décap' four (faire ça dans un seau) et laisser tremper 1h. ne pas hésiter a répéter l'opération si besoin...

 

 

Décalaminage essence

 

 

IMGP5057.jpg

 

 

IMGP5058.jpg

 

Décalaminage BARDHALL avec décapeur thermique (pour la finition de la tubulure)

 

 

Ce qu'il y a dans le seau à la fin de la vidéo, c'est ce que le décap four a éliminé

 

Une fois la tubulure toute nettoyée, sans plus aucune calamine

 

 

DSCN5084.jpg

 

 

La tête de vanne EGR nettoyée également

 

 

IMGP5047.jpg

 

et on remonte le tout

 

une fois remontée

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN5086.jpg

 

et enfin tests et là, on peut voir que le voyant SERV et le voyant injection, ne s'allument plus

 

 

Résultat en vidéo

 

 

Travail bien fait ;):jap:

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Mise à jour au 22 janvier 2016... Sans oublier :) Bonne année 2016 à tous :D

 

Alors je continue un peu le topic puisque depuis cette fin d'année 2015, beaucoup de choses ont eues lieu pour Miss Clio :D

 

Coucou :D

 

 

forum 1.jpg

Tout d'abord l'achat, saison oblige, de très bons pneus neige GOODYEAR Ultragrip en 175/65 R14 79T :bien: pour le prix payé.

Un vrai régal quand on monte au Pas de la Case chaque week end.

 

Ensuite en cadeau de noël, j'ai décidé de me faire plaisir, avec l'achat d'un 50-200 mm PENTAX SMC DA (329 € chez Phox, 77.50 € (FDP Inc) sur Leboncoin, état neuf, servi 2 fois

 

Photo Leboncoin

 

 

50 - 200 lbc.jpg

 

et une fois reçu à la maison :D

 

 

50-200 recu.jpg

 

Ca change du 18-55 :D Acheté pour faire de pures photos de la Clio et en général ^^

 

Ensuite pendant cette longue période, titine a passé un cap :rs:

 

 

131999.jpg

 

 

162000.jpg

 

 

 

Pour Noël, bah oui, je lui ai aussi fait un cadeau ^^

 

 

full xénon.jpg

A savoir kit full Xénon 15000 K, H1 + H7 + AB avants Autant vous dire que celui que je croise en prends royalement plein la gueule.

 

Titine a aussi une droit a une petite soeur, j'ai nommé la Bouz' .. Seat Ibiza 1.9 Tédéhy [:greg11150:2] 100 de septembre 2004

 

 

clio seat.jpg

 

 

clio seat 2.jpg

 

Petit tour d'horizon avec mon vieux peperre (196 000 km)

 

 

 

 

clio vs trafic.jpg

 

Et enfin sous le brouillard Toulousain

 

 

12604773_10207329617551573_5328391086731103878_o.jpg

 

Selecteur Bichromique

Effet assez bizarre mais plutôt sympa :)

 

 

12523121_10207329520109137_6037960451372058277_n.jpg

 

Prochaine étape, qui devait se faire sous peu, dès réception de mon colis

 

- Installation d'un second éclairage de coffre

- Passage full LED intérieur, éclairage de plaque, et feux de recul :D

 

Voilà c'est tout pour ce soir :)

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30 janvier 2016 : Passage en Full LEDS Xenon

 

INTERIEUR

 

On commence par l'ampoule du coffre

 

Avant :

 

 

coffre avant.jpg

 

 

Après :

 

 

coffre apres.jpg

 

PLAFONNIER et LISEUSE

 

Avant :

 

 

 

liseuse démontage.jpg

 

 

plaf av 1.jpg

 

Après :

 

 

passage led liseuse 2.jpg

 

 

ecl 1.jpg

 

 

liseuse led 1.jpg

 

 

FEUX ARRIERES

 

 

platine led 3.jpg

 

 

platine led 4.jpg

 

platine led 2.jpg

 

 

Feux de recul :

 

 

rendu 2.jpg

 

 

rendu 1.jpg

 

 

Et avec les AB arrières

 

 

a modif.jpg

 

Veilleuses

 

 

phare av 1.jpg

 

 

phare av 2.jpg

 

By night

 

 

Anti brouillard arrières

 

 

AB arr 2.jpg

 

 

ab arr 1.jpg

 

feux de recul

 

 

recul 3.jpg

 

 

recul 4.jpg

 

 

feu arr 2.jpg

 

 

feu arr.jpg

 

plafonnier

 

 

plaf 1.jpg

 

 

 

plaf 2.jpg

 

Veilleuses

 

 

led phares.jpg

 

 

 

leds phares 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ti7402Pc

salut très belle photos a tu la reference pour tes led veilleuse

sa eclaire aussi fort ???

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salut très belle photos a tu la reference pour tes led veilleuse

sa eclaire aussi fort ???

 

Salut Ti7an. Le rendu est pas mal oui.

Après question éclairage, ça reste des veilleuses.

Si tu le souhaite, il me reste un pack de 2

 

Sinon, nouvelle depuis mercredi, je vais accueillir une 2e Agathe, à retaper celle-ci de 2005

:jap:

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Invité §ti7402Pc

Oui sa m'intéresse beaucoup

Tu Mettra le miens de la nouvelle

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bonjour tout le monde

 

Nouvelles chaussettes pour Agathe.

 

20160407_164744.jpg4 Good Year Vector 4S G2

 

 

et Lundi 15heures rendez vous au garage pour le remplacement des coupelles d'amortisseurs et amortisseurs avants qui sont HS

ils sont du 30-04-2015 et ont à ce jour 10000 km

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Invité §ti7402Pc

Bizarre bizarre aussi tôt pour tes amortisseurs

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Bizarre bizarre aussi tôt pour tes amortisseurs

oui, c'est ce que je me dis aussi, surtout que je n'ai pas une conduite a la Colin Mac Rae

 

j'ai retrouvé la facture du changement d'amortisseurs et de coupelles, que voici

 

 

20160407_181136.jpg

 

Elle date du 30 avril 2015 comme en témoigne, alors si je me base comme tout bon vouloir de chaque garage du réseau, les pièces et M.O étant garanties un an et sachant qu'a ce jour soit le 7 avril 2016, j'ai respectivement 162 414 km au compteur j'espère que la garantie va jouer, je ne sais pas encore si c'est un défaut de pièce ou de montage.

J'ai rendez vous lundi 11 avril 2016 à 15h.

On verra bien :jap:

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News au 14 avril 2016...

 

Alors pour Renault, ce n'était pas les amortisseurs ni les coupelles, simplement une bielette de direction, que j'ai fait par mes soins

 

j'en ai profité aussi pour faire la bielette GMP dit "os de boite" puis acheté aussi mes amortisseurs arrières, que je monterais sous peu.

 

J'ai économisé 230 € quant au devis fait par le garage

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Remplacement de "l'os de boite"

 

 

matériel :

- biellette neuve

- Cric

- Chandelles

- Clé (ou cliquet + douille) de 18 mm

- 2 Clés (ou cliquet + douilles) de 16 mm

 

Temps : 15 à 20 minutes

 

la biellette neuve

 

 

DSCN5094.jpg

 

 

DSCN5096.jpg

 

la voiture sur chandelle

 

 

DSCN5097.jpg

 

passer en dessous du véhicule

 

Desserrer les écrous

A gauche 18 mm

A droite écrou et boulon 16 mm

 

DSCN5098.jpg

 

A gauche

 

 

 

DSCN5099.jpg

 

 

une fois les 2 côtés desserrés, on peut sortir l'ancien os de boite et y placer le nouveau

 

comparatif neuf et ancien

 

 

DSCN5100.jpg

 

Remonter ...

 

 

 

DSCN5102.jpg

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Invité §ti7402Pc

Tu aurais dû change les deux côtés sa ta coûte combien en pièces

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Déterrage...

 

Bonsoir à tous, me revoici après quasiment 4 mois d'absence :D

 

je passerais les raisons de mon absence, mais sachez que ça fait un bien fou de tout claquer du jour au lendemain :D

 

Nouvelle vie, nouveaux projets réalisés désormais ( :D ) j'ai quasiment tout changé dans ma vie, quasiment a tous les niveaux, sauf bien sur au niveau d'Agathe, qui elle, s'accroche :D

 

Alors en 1er lieu, elle n'est plus mon daily, mais une voiture (parmi ses 4 autres keupines :D ) que je garde volontiers mais pour un tout autre usage :D

 

Enfin bref vala quoi :D

 

Ce n'est pas mon topic perso, mais celui d'Agathe, alors sans plus attendre, je balance quelques photos :D

 

Allez on commence tite suite, par sa grande amie :rs: j'eus nommé RS2 :love:

 

 

rs dci 2.jpg

 

 

rs dci.jpg

:D

 

Merci a Kentin, chouette moment passé avec lui, et sa voiture que je :love: total :D

 

Ensuite il y a eu mon déménagement, d'un appart de merde, avec une exe de merde :ddr:

 

Donc la, oblige mode 4x4 (excusez moi je sais c'est moche :siffle::D )

barres.jpg

 

Ensuite il y a eu mon anniversaire, donc la petit régalage, sortie de la 3RS décata :love:

Un bruit à faire bander un mort :lol: mais que de sensations :rs:

 

 

annif rs.jpg

 

rasso canet rouss.jpg

 

Le petit lavage à l'arrivée au rasso Clio de Canet en Roussillon (rasso super, ou j'ai rencontré pas mal de membres d'ici et de Forum-Clio d'ailleurs, que je salue s'ils reconnaissent la voiture :D

 

 

Après le rasso, Notre semaine de vacances, en Espagne à ma chérie et moi, ENFFFIIIIN ! et ou titine, a eu le diable en elle :D

 

 

pas de la case.jpg

 

Installation du bandeau de 3e feu stop led de Dyna :D:rs:

 

 

install bandeau dyna.jpg

et du 2e plafonnier central (provenant de Logan 2 )

qui, lors des photos n'était qu'en phase de tests, depuis, il est posé, enboité dans son logement, pi y bouge pu :D

 

 

achat.jpg

 

 

13245241_10208288968694752_5761921862289757393_n.jpg

 

 

13267983_10208288968574749_1210154659673938717_n.jpg

 

 

13267716_10208288968814755_3538718752772532559_n.jpg

 

test artisanal dirons nous :D

 

 

13312772_10208288968414745_253146008417566985_n.jpg

 

son kilométrage d'il y a une semaine, la elle doit en être a 167770 mais comme elle n'est pas présentable depuis quelques jours (chantier oblige) je vous ferais des photos quand elle sera toute belle et propre :rs:

 

 

167189.jpg

 

en attendant,

 

 

tesla.jpg

 

et les 2 clios ensemble :D

 

 

13958041_10208908328778367_7781001414902091171_o.jpg

 

Voila c'est tout pour cette mise à jour

 

A bientôt :hello:

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Bonjour à tous

 

Clio mode travaux

 

Les joies d'être propriétaire :D

 

 

gravats 1.jpg

 

 

gravats 2.jpg

 

 

 

grav 3.jpg

au moins en bossant sur le chantier je garde un oeil sur elle :love:

 

 

cul.jpg

 

 

 

Question modifs elle a eu :

 

pose du bequet dyna :rs:

 

 

install bandeau dyna.jpg

 

feux autos (pas encore installés, mais j'ai le matos, et la valise pour les activer par la suite)

 

 

capteur.jpg

 

la sonde a déja été installée

 

 

sonde.jpg

 

les éclaireurs arrières :D

 

eclaireurs.jpg

 

une nouvelle boite à gats parce que l'ancienne euh ...

 

boite a gants hs.jpg

 

remplacée par celle d'une expression

 

remplacée 1.jpg

 

 

remplacée 2.jpg

 

bouton de frein a main alu :D

 

 

pastille alu 2.jpg

 

 

pastille alu.jpg

 

et lavage intégral intérieur extérieur avec lavage au karcher et cirage lustrage

 

 

lav 3.jpg

 

 

lav 1.jpg

 

 

lav 2.jpg

 

et avec Clioman66 du forum

 

 

celle du frere 2.jpg

 

 

celle du frere.jpg

 

Qui entre nous, se traine la b*te avec son DCI80 :D

 

Adieu petite bleue odysée

 

 

photos fa.jpg

 

:hello::jap:

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Mise à jour du 03 décembre 2016

171 200 kilomètres

 

Changement des bougies de préchauffage

 

 

Matériel

4 bougies de préchauffage

1 tournevis plat

1 clé à bougie (ou cliquet + rallonge) avec une douille longue de 10 mm

1 pince à bec long

de la graisse cuivrée ou du WD40

un compresseur avec souflette ou bombe d'air comprimé

1. Démonter le cache moteur

 

IMGP5809.jpg

 

Démonter la durite d'air de turbo

 

 

IMGP5819.jpg

 

IMGP5820.jpg

 

enlever l'emplacement du filtre à air

 

 

IMGP5821.jpg

 

Débrancher les connecteurs électriques des bougies

 

IMGP5828.jpg

 

 

 

 

IMGP5827.jpg

 

 

IMGP5829.jpg

 

passer un coup de souflette, AVANT et APRES, pour éviter que des saletés tombent dans la culasse

 

 

IMGP5832.jpg

 

Se munir de la clé à bougies, ou du cliquet à rallonge douille longue de 10 mm

 

 

 

IMGP5825.jpg

 

 

IMGP5834.jpg

 

desserrer les bougies

 

utiliser la pince à bec long pour attraper les bougies en profondeur

 

 

IMGP5835.jpg

 

mettre les nouvelles bougies :p

 

 

IMGP5838.jpg

 

 

passer un coup de graisse cuivrée (aide a la propagation électrique) avant d'installer et visser les bougies

Les bougies installées

 

Rebrancher les connecteurs électriques des bougies

 

 

IMGP5839.jpg

 

 

IMGP5840.jpg

 

Voila, les bougies sont remplacées :)

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