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Scenic

Bruit suspect sur les dos d'âne.


Invité §Pie161QV

Messages recommandés

Invité §Pie161QV

Bonjour,

Mon scenic de 2006 (190000kms) fait de gros bruits lorsque je prends les dos d'âne (genre bouteille de plastique qu'on écrase).

Cela est apparu depuis peu. J'avais le cache moteur qui était détaché et qui frottait lors de secousses. J'ai demandé à speedy d'y regarder et le gars me l'a enlevé, me disant que le moteur était bien rangé et que l'on pouvait s'en passer. Soit. J'y suis donc retourné suite à l'apparition du bruit et un autre gars m'a dit que le cache de la partie avant était détaché et donc que le bruit venait de son frottement lors de secousses.

 

Sauf que le bruit est encore là, comme si ça s'était à nouveau détaché. Aujourd'hui il m'invite à changer les suspensions me disant que ça vient de là. Je ne suis pas contre changer les suspensions car cela n'a jamais été fait et vu le kilométrage de la voiture... Cependant je suis septique sur la résolution de mon problème, car quand je prends un dos d'âne sur un seul côté, je n'ai pas de bruit.

 

Je ne sais pas si je suis très clair mais qu'en pensez vous ?

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Bonjour,

Mon scenic de 2006 (190000kms) fait de gros bruits lorsque je prends les dos d'âne (genre bouteille de plastique qu'on écrase).

Cela est apparu depuis peu. J'avais le cache moteur qui était détaché et qui frottait lors de secousses. J'ai demandé à speedy d'y regarder et le gars me l'a enlevé, me disant que le moteur était bien rangé et que l'on pouvait s'en passer. Soit. J'y suis donc retourné suite à l'apparition du bruit et un autre gars m'a dit que le cache de la partie avant était détaché et donc que le bruit venait de son frottement lors de secousses.

 

Sauf que le bruit est encore là, comme si ça s'était à nouveau détaché. Aujourd'hui il m'invite à changer les suspensions me disant que ça vient de là. Je ne suis pas contre changer les suspensions car cela n'a jamais été fait et vu le kilométrage de la voiture... Cependant je suis septique sur la résolution de mon problème, car quand je prends un dos d'âne sur un seul côté, je n'ai pas de bruit.

 

Je ne sais pas si je suis très clair mais qu'en pensez vous ?

 

 

Salut,

 

Décidément, ces "mécanos" des centres autos sont vraiment des voleurs. Il ne s'agit en aucun cas des amortisseurs. Le problème est connu sur le Scénic 2, il s'agit des biellettes de barres stabilisatrices qui couinent (ça fait bien un bruit de vieux lit dont le sommier en métal couine ??). Ces biellettes s'appellent aussi "gommes paliers". Un bon coup de WD40 peut faire disparaître le bruit un petit moment. Sinon, l'autre solution est d'attendre la fin des grands froids. Le bruit disparaitra comme par enchantement ;)

 

Par contre, si tes amortisseurs sont vraiment d'origine, tu aurais tout intérêt à les changer... :D (qu'a dit le dernier contrôle technique ??)

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Invité §Pie161QV

Oui c'est exactement ce bruit de vieux lit en métal. Je pensais les changer de toute façon mais je lui dirais de graisser tout ça alors. Merci beaucoup pour ta réponse.

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Invité §fra707cA

 

Salut,

 

Décidément, ces "mécanos" des centres autos sont vraiment des voleurs. Il ne s'agit en aucun cas des amortisseurs. Le problème est connu sur le Scénic 2, il s'agit des biellettes de barres stabilisatrices qui couinent (ça fait bien un bruit de vieux lit dont le sommier en métal couine ??). Ces biellettes s'appellent aussi "gommes paliers". Un bon coup de WD40 peut faire disparaître le bruit un petit moment. Sinon, l'autre solution est d'attendre la fin des grands froids. Le bruit disparaitra comme par enchantement ;)

 

Par contre, si tes amortisseurs sont vraiment d'origine, tu aurais tout intérêt à les changer... :D (qu'a dit le dernier contrôle technique ??)

 

 

Tu m'as l'air de bien connaitre les bruits de matelas :ange:

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ou pas franckyman! le mien fait cela qu'il fasse grand froid ou chaud,un bruit de sommier a ressort d'avant guerre! mais a 175000km je change les ammortisseur samedi 14 au matin! la solution du wd40est une choses mais je verrai a jeter un oeil sur les silentblocs de la barre stab!car a 180€ environ le changement chez renault,bof bof

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Invité §Bug705py

J'ai la même chose que toi ces surtout quand il fait froid par contre il son d'origine et je suis à 208 000 km

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Invité §tou577Fc

je pense que c est le support moteur inférieur celui qui est en dessous c est une petite réparation qu on peut faire sou même sinon moi j ai payé 100 euros chez mon garagiste .

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euh...j'ai un dout Toulois! hier j'ai une scenic 2 ph2 qui passait a coter de moi sur un dos d'ane et franchement je pencherai plus pour les amortisseurs,le bruti et franchement bien consequant!mais de la a dire le support moteur inferieur :??:

quoiqu'il en soit je change mes amortisseurs avant samedi prochain,a cela je verai si je doit me pencher vers les paliers de barre stab...

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Salut,

 

Décidément, ces "mécanos" des centres autos sont vraiment des voleurs. Il ne s'agit en aucun cas des amortisseurs. Le problème est connu sur le Scénic 2, il s'agit des biellettes de barres stabilisatrices qui couinent (ça fait bien un bruit de vieux lit dont le sommier en métal couine ??). Ces biellettes s'appellent aussi "gommes paliers". Un bon coup de WD40 peut faire disparaître le bruit un petit moment. Sinon, l'autre solution est d'attendre la fin des grands froids. Le bruit disparaitra comme par enchantement ;)

 

Par contre, si tes amortisseurs sont vraiment d'origine, tu aurais tout intérêt à les changer... :D (qu'a dit le dernier contrôle technique ??)

 

 

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C'est tout à fait ça !

Les amortisseurs ne sont nullement en cause, ce sont les paliers de barre stabilisatrice qui sont vieux (vieux ne veut pas dire HS) et qui grincent trèèèèès fortement.

Leur remplacement peut se faire, mais ça coute cher pour pas grand chose.

Sur le mien, du WD40 fait très bien effet ... sinon ça fait un grincement d'enfer !!

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euh...j'ai un dout Toulois! hier j'ai une scenic 2 ph2 qui passait a coter de moi sur un dos d'ane et franchement je pencherai plus pour les amortisseurs,le bruti et franchement bien consequant!mais de la a dire le support moteur inferieur :??:

quoiqu'il en soit je change mes amortisseurs avant samedi prochain,a cela je verai si je doit me pencher vers les paliers de barre stab...

 

 

Tu verras que ça ne vient pas du tout des amortos !

Ceci dit, les changer n'est pas inutile : tu vas retrouver un véritable amortissement, du dynamisme ... et raccourcir tes distances de freinage ... toujours ça de gagné !

Ce bruit infernal est bel et bien dû aux paliers de barre stab.

C'est un problème plus que connu sur ce Scenic ... et il n'y a que deux options : "tenter" le petit pschiit de WD40 ou changer ces paliers !

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