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Clio

Clio 2 broute mais ne démarre pas


Invité §Cra013HY

Messages recommandés

Invité §Cra013HY

Bonjour a tous,

 

Clio 2 phase 2 65cv 1.5dci

 

Le problème : ça broute mais pas d'explosion, la voiture ne démarre pas, le carburant ne semble pas s'acheminer, vidéo disponible ici.

 

Ca a commencé a me le faire progressivement mais çà démarrait toujours a un moment. Jusqu'a ce que ça ne démarre plus du tout, mais au start pilot ça marche alors je soupçonne un problème électrique. En pompant manuellement le diesel circule bien.

 

Je l'ai fais remorquer et amener chez Renault. Le garagiste a eu un coup de chance il a un peu touché le circuit de carburant et la voiture a redémarrer ... Du coup quand il a mis la valise R.A.S ... Au final ils m'ont rendu la voiture sans savoir, ça a démarré une semaine au quart de tour et là ca rebug.

 

Une vidéo de ma voiture quand je met le contact :

 

 

Des idées ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Cra013HY

 

 

La poire est OK j'ai pompé manuellement elle ne reste pas molle et le gazoil circule bien. Je pense que le mécano de renault aurait repéré ce soucis.

 

J'ai pensé au capteur PMH aussi mais je me suis dis c'est un problème tellement courant sur clio le garage me l'aurait quand même pas rendu sans le tester ...

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Invité §Cra013HY

 

Oui ok au diag, de toute façon sur une dci ca finirait quand même pas démarrer avec bougie HS mais la pu du tout.

 

 

J'ai vraiment l'impression que c'est électronique mais le garagiste quand il a vu que ça démarrait par hasard il a pas l'air de s'être emmerder a chercher plus que ça et je vois pas du tout d'ou ça peut venir :/

 

 

D'ailleurs au start pilot le moteur tourne et s'arrête vraiment des qu'on retire le startpilot. Ca sent pas le gasoil du tout on dirait vraiment que le gazoil n'arrive pas au moteur et elle s'arrête comme une panne sêche.

 

Mais pour les fois on j'ai rencontré le problème et que ça a finit par démarré, une fois démarré plus aucun soucis, aucune perte de puissance rien.

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Invité §Cra013HY

Re

 

Selon Renault c'est la pompe a injection et ils font un devis a 2400€ ...

 

Sachant que la semaine dernière je l'ai déjà amené chez renault car elle démarrait pas, le mecano a touché un peu au circuit de carburant pour contrôler et par chance elle a redémarré. Ensuite j'ai roulé avec 1 semaine ( environ 400 borne ) sans aucun soucis, démarrage au quart de tour puis aucun soucis.

 

Je m'attendais a un problème de capteur pmh :/ Je trouve ce devis un peu cher quand même ça ressemblait vraiment a un problème electronique et je me demande si y a vraiment besoin de tout changer.

 

Bon dans tous les cas j'ai pas les moyens pour leur devis :lol:

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Invité §cit386Gi

la pompe à injection c'est fréquent sur les anciens 1.5DCI, mais lorsque ça arrive ça ne remarche pas après... ;)

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Invité §Cra013HY

Je viens d'aller la chercher. Elle redémarre.

 

Bon ils m'ont dit le devis c'est 2400€ mais m'ont fait comprendre que ça servait a rien de réparer chez eux pour une clio a ce prix là evidemment.

 

Ils ont réussi a redémarrer la voiture en tapant sur la pompe a injection ...

 

J'ai du mal a croire qu'une pompe HS redémarre en tapant dessus, vous pensez que ça pourrait être un electrovanne ?

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Invité §obt310Lw

Pas d’électrovanne sur un dci, ce sont les injecteurs qui en vont office.

 

Si la pression n'est pas suffisante, les injecteurs restent fermés. Pas de démarrage.

Une astuce consiste à débrancher les retours d'injecteurs. Si pas de retour, pas d'ouverture.

 

Certain arrive à démarrer avec du start pilote, d'autre en tractant. Certain insiste plusieurs minutes... Tout dépend du degré du panne.

 

Toutefois, 2400, ça reste raisonnable. Dans le devis, ils doivent prévoir une distrib, la pompe, les injecteurs et le nettoyage des durites.

Si tes injecteurs n'ont rien, n'insiste pas, et ne change que la pompe. Neuf, 500/600 euros.

 

Evitez l'occaz sans facture / Sur un parking.

Pour la distrib, à voir son kilométrage, et le prix. Quitte à y toucher, autant la changer.

 

Pour ce qui concerne les coups sur la pompe, je suis dubitatif. ayant déjà démonté une pompe HP 1.5, je ne vois pas quoi taper. Il n'y a presque que du vide. Pour la pression, on parle 200 / 250 bars. Rien à voir avec les coups sur un démarreur. Ca semble être une coïncidence, voir une masse.

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Invité §Cra013HY

Merci de ta réponse.

 

Je vais faire un deuxième diag dans un autre garage pour confirmer que c'est la pompe. Et si c'est ça j'en prendrai une en échange standard et j'en profiterai pour la distribution qui aurait été a faire bientôt de toute façon. Est ce que le site injectionmoteur.fr est bien réputé pour des pompes injections en echange standard ?

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Invité §Sou130jM

Salut alors y a t il eu une suite car j'ai le même problème j'ai regarder ta video et ma voiture fait exactement pareil, Ca a commencé par avoir du mal à démarrer jusqu'à aujourd'hui où elle ne démarre plus du tout

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