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Twingo

Que faire de ma Twingo ?


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Salut à toute la communauté !

 

J'aimerais avoir vos conseils d'expert car je n'ai aucune expérience de ce type de situation, et peu de connaissances dans ce domaine :ange:

Ma femme possède une vieille Twingo (MEC 12/97 / 1149 CM3) de 60 chevaux, achetée d'occasion il y a environ 5 ans.

Je ne connais même pas la finition mais comme il n'y a aucun équipement (pas de clim, de DA, etc.) je suis tenté de dire que c'est celle de "base" :D

 

Bref, j'ai commandé en concession la semaine dernière sa nouvelle voiture, délai de livraison environ 2 mois.

Pas de souci je patiente, sachant que c'est une surprise pour son anniversaire et un heureux évènement, donc elle n'est pas au courant. ;)

 

J'avais prévu de vendre sa Twingo ensuite, pour pas bien cher à priori car très vieille, pas équipée et carrosserie pas en super état.

Mais bien sur la voiture ne l'a pas entendu de cette façon, et hier, Madame me dit en panique "j'ai eu trop peur je n'ai plus de freins !" :cry:

On l'emmène dans un garage, qui nous annonce 400€ de réparation : le pot d'échappement est foutu, il s'est dessoudé et a sectionné le tuyaux des freins; sans compter les plaquettes AV qui sont foutues. Il faudra ajouter à ça la réparation de la poignée de portière intérieure côté conducteur (70€ à priori), + le CT si on veut la vendre.

 

J'en viens à ma question, étant donné le coût annoncé des réparations (autour de 500€ à la louche), et le prix de vente estimé/espéré par le profane que je suis, à environ 800€, je me demande si ça vaut le coup de réparer...?

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux de la vendre pour pièce ou quelque chose comme ça ?

Combien je pourrais espérer en tirer à votre avis ?

Ou une autre idée ?

 

Merci par avance pour vos lumières :D

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Invité §dav267kB

Bonjour,fait un ct et vend la dans cet etat,tu precises toutes les reparations qu il y a faire.

Ne fait pas le ct de suite,fait le quand une personne est vraiment interessée,vu ce qu il y a a faire dessus,tu vas en tirer 200 et encore.

Si tu ne veux pas t embeter,tu l as confit a un destructeur professionnel,c est le seul cas ou tu peux la refourguer sans etre obligé de faire un ct.

 

 

Il te reste la solution"vente piece par piece" et la fin,tu mets la carcasse a la casse.

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Ma préférence irait à la vente en l'état.

Par contre mettons que quelqu'un est intéressé, à disons 200-300€ en l'état donc; je fais le CT et là ça passera pas vu le problème qu'elle a ? :??:

Je peux quand même la vendre sachant qu'il y aura très probablement une contre visite obligatoire ?

Que je ne ferai pas du coup ?

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Invité §dav267kB

Du moment que le ct est fait,pas de probleme.Il faut juste qu il date de moins de 6 mois mais l ideal c est de faire le ct et de la vendre dans la foulee.

L acheteur sera au courant qu il y a une contre-visite.

A mon avis,si il l a rachete,ce sera juste pour pieces donc les problemes dessus,c est pas grave.

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Ah ok je croyais que si il y avait une contre visite, on était obligé de faire les réparations, que ce soit pour continuer de rouler ou pour vendre.

Bon je pense que je vais faire comme ça c'est le plus simple à priori.

 

Aucune chance qu'un garage ou une concession me la reprenne j'imagine ?

Quand j'en étais à faire le tour des mandataires et CC pour négocier le nouveau véhicule, un mandataire m'a proposé de "m'en débarrasser" pour 200€.

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Invité §dav267kB

Tu as employer le bon mot,ils auraient pu t en debarrasser mais la c est trop tard,tu as deja commander la nouvelle voiture.

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Dommage elle nous a vraiment lâché juste un peu trop tard, dégouté !! :(

Ca m'aurait évité de devoir gérer la vente, même si ça ne devrait pas être un trop lourd fardeau.

 

Niveau prix 300€ c'est honnête du coup ?

 

On parle d'une Twingo MEC en 12/1997

Modèle 1998 à priori, peinture bleue nuit métallisée

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Invité §dav267kB

Tu peux tjs tenter 300 mais vu les twingos qu on trouve a la pelle sur le bon coin,ca va etre dur dur.

Il y a pas mal de choses a faire quand meme la...

Tu peux tenter 300 euros,tu verras bien.

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Tu peux tjs tenter 300 mais vu les twingos qu on trouve a la pelle sur le bon coin,ca va etre dur dur.

Il y a pas mal de choses a faire quand meme la...

Tu peux tenter 300 euros,tu verras bien.

Ok ca fera une marge de négo! :D

si tu as un ami qui a des connaissance, tu lui la donnes et tu feras un heureux.....c'est surement ce qui va arriver a la notre dans quelques temps

justement je n'ai personne dans mon entourage qui s'y connait ! :(

à mon grand désespoir d'ailleurs car je n'y connais rien non plus donc je déteste aller chez le garagiste :D

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Dites j'ai encore besoin de vos lumières...

On revient de chez le garagiste, il nous en propose 100 € et "pas besoin de faire le CT, avec quelqu'un du métier c'est plus simple" :??:

Késako !?

 

Est-ce que c'est légal de faire ça ?

Je barre la carte grise je mets vendu, je prends son billet et merci l'ami ?

Quelles précautions je peux prendre pour être sur de n'avoir aucun ennui par la suite ?

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Invité §gui517yj

Bonjour

 

Combien de kms la bête?

100 Euros, là tu passe pour un pigeon à mon avis.

Poignée intérieure, tu peux réparer toi-même, il n'y a rien de compliqué.

Pot d'échappement: idem, tu peux le remplacer toi-même.

Pour le tuyau de frein sectionné, trouve toi un petit garage qui te fera la réparation pour pas cher.

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Bonjour

 

Combien de kms la bête?

100 Euros, là tu passe pour un pigeon à mon avis.

Poignée intérieure, tu peux réparer toi-même, il n'y a rien de compliqué.

Pot d'échappement: idem, tu peux le remplacer toi-même.

Pour le tuyau de frein sectionné, trouve toi un petit garage qui te fera la réparation pour pas cher.

 

 

100 000 KMs la bête comme tu dis, à quelque chose près.

 

Mais honnêtement c'est pas tant le prix que la manière qui me gêne.

J'ai lu tout et son contraire sur la vente pour pièces :ange:

 

Pour la poignée et le pot franchement je vais les laisser en l'état je n'ai pas envie d'investir sur la voiture et le bricolage et moi ça fait 2, mais alors vraiment!!

 

Au pire 100€ pour en être débarrassé pourquoi pas a la rigueur, je ne crache pas sur 50 ou 100€ de + mais ça ira difficilement au-delà, et je voudrais surtout faire les choses "légalement" pour pas risquer d'être ennuyé par la suite avec cette voiture.

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Bonsoir.

 

Apparemment pas de ct quand tu la vend a un pro,par contre tente 200 ou 300 euros.

Lui il va la retaper et la revendre 1000 euros.

Bon si tu veux absolument t en debarasser,laisse la partir a 100 euros.

 

http://www.caradisiac.com/Fair [...] -95448.htm

 

 

Ah excellente piste que ce lien merci beaucoup je n'avais pas connaissance de ça, je pensais effectivement qu'il fallait la faire reprendre en achetant la nouvelle.

Je vais voir ce que ça donne de ce côté.

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Bonsoir.

 

Apparemment pas de ct quand tu la vend a un pro,par contre tente 200 ou 300 euros.

Lui il va la retaper et la revendre 1000 euros.

Bon si tu veux absolument t en debarasser,laisse la partir a 100 euros.

 

http://www.caradisiac.com/Fair [...] -95448.htm

 

 

J'ai essayé tous les sites cités dans l'article, malheureusement pas possible de faire estimer (voire même reprendre?) la voiture car impossible de choisir l'année 1997 !

Ca doit être trop vieux :(

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Avec 100 000 km mets la a 400€ sur leboncoin on va essayef de te la negocier a 300€ et dis leur dernier prix 350€ et je pense qu'elle poura partir.

Yes je vais essayer.

je n'ai pas encore regardé sur leboncoin ce qu'il y avait déjà en terme d'offre, j'espère que ça n'est pas saturé de Twingo !

Le garagiste qui m'en a proposé 100€ tu veux dire ?

Le problème c'est qu'à priori il me la reprend pas en tant que garagiste (c'est une franchise assez connue) mais en tant que particulier, donc il m'oriente vers un truc un peu illégal en gros.

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Invité §Vin482xu

Bonsoir, des photos de votre Twingo avant qu'elle ne parte au compresseur???

 

Franchement 100 000 Kms c'est très peut ! ! !

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Invité §Vin482xu

Bonsoir, des photos de votre Twingo avant qu'elle ne parte au compresseur???

 

Franchement 100 000 Kms c'est très peut ! ! !

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Bonsoir, des photos de votre Twingo avant qu'elle ne parte au compresseur???

 

Franchement 100 000 Kms c'est très peut ! ! !

 

Pas de souci je poste ça dès que possible.

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Invité §Ron861Mb

J'en ai acheté une pire que celle-là l'année dernière pour 500 euros (1993, 200.000km) et qui avait le contrôle technique. Elle m'a coûté 300 euros à remettre en état (pas vraiment chouchoutée par ses anciens propriétaires) et roule parfaitement.

 

Rien que le moteur de la tienne vaut dans les 350 euros à la casse. Les pièces de Twingo 1 commencent à se raréfier et ta voiture est une aubaine pour les professionnels. Donc 100 euros c'est de l'arnaque. Si elle roule, pas moins de 500 euros. Et un pro doit te la reprendre en tant que pro : il ne peut ensuite se retourner contre toi pour des vices quelconques en étant crédible devant la justice, puisqu'il est un homme de l'art et que tu es un profane qui lui vend une voiture visiblement fatiguée pour un prix symbolique.

 

Le coup de l'échappement qui sectionne les tuyaux de frein est très bon. L'échappement passe bien loin des "tuyaux"...

 

La poignée intérieure de porte vaut 36 euros (j'ai changé les deux miennes) et se change en moins d'une minute, même un néophyte peut le faire : une vis à enlever, bien apparente, la poignée se déboîte, on la tourne d'un quart de tour pour libérer la tige de commande. Faire l'inverse au remontage.

 

Tu la vends en état pour 500 euros après passage au CT pour que tous ses bobos soient bien listés, elle fera le bonheur de jeunes qui peuvent réparer.

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J'en ai acheté une pire que celle-là l'année dernière pour 500 euros (1993, 200.000km) et qui avait le contrôle technique. Elle m'a coûté 300 euros à remettre en état (pas vraiment chouchoutée par ses anciens propriétaires) et roule parfaitement.

 

Rien que le moteur de la tienne vaut dans les 350 euros à la casse. Les pièces de Twingo 1 commencent à se raréfier et ta voiture est une aubaine pour les professionnels. Donc 100 euros c'est de l'arnaque. Si elle roule, pas moins de 500 euros. Et un pro doit te la reprendre en tant que pro : il ne peut ensuite se retourner contre toi pour des vices quelconques en étant crédible devant la justice, puisqu'il est un homme de l'art et que tu es un profane qui lui vend une voiture visiblement fatiguée pour un prix symbolique.

 

Le coup de l'échappement qui sectionne les tuyaux de frein est très bon. L'échappement passe bien loin des "tuyaux"...

 

La poignée intérieure de porte vaut 36 euros (j'ai changé les deux miennes) et se change en moins d'une minute, même un néophyte peut le faire : une vis à enlever, bien apparente, la poignée se déboîte, on la tourne d'un quart de tour pour libérer la tige de commande. Faire l'inverse au remontage.

 

Tu la vends en état pour 500 euros après passage au CT pour que tous ses bobos soient bien listés, elle fera le bonheur de jeunes qui peuvent réparer.

 

Je me doutais aussi qu'on avait un peu été pris pour des jambons... Et en matière de voiture je dois dire que c'est pas faux malheureusement :(

Merci pour ces conseils en tout cas.

:coucou:

 

Dommage de pilonner une Twingo avec 100.000 bornes. :bah:

 

Tu es de quel coin, @Wink- ?

 

Je suis du Rhône

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Peut-être qu'il y aura un FAïen qui sera intéressé. ;)

 

 

D'ailleurs est-ce qu'il y a une section spéciale dans le forum pour ce genre de choses, pour mettre un post ?

 

Il faudrait peut être que j'essaie de l'emmener chez un autre garagiste pour éventuellement avoir un autre diagnostique non ?

Je serais curieux de vous montrer le devis (pour touristes...) qu'ils m'ont fait pour avoir votre avis, je commence a me dire que les 400€ ne sont peut être pas justifiés... :evil:

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Invité §dad364cV

Bonjour. Voilà j'ai une petite question au sujet de ma twingo elle n'a pas les vitres et rétros électriques. J'ai tous acheter, mais je ne sais pas comment on branche tous sa. Si quelqu'un peut m'aider merci.

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Invité §Vin767Us

L'arrière droit c'est pas grand chose... Il y a que celui qui ne roule pas qui ne fait pas de marque dessus... Mets-là à 500€ ferme sur LBC pour pièces ou à restaurer avec passion ;) mais en aucun cas elle ne doit finir au compresseur :(

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