Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Présentation] Laguna Intens 175ch


mactrom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici quelques photo de notre nouvelle voiture en remplaçant d'une clio 2ph2 1.5 dci 80 de 2002.

 

J'aurais sûrement quelques questions.

 

Bonne journée

 

laguna-img_20150110_160646-reduce-450-tns3.jpg?tmp

 

 

 

 

laguna-img_20150110_160558-reduce-450-tns3.jpg?tmp

 

 

 

 

 

laguna-img_20150110_160604-reduce-450-tns3.jpg?tmp

 

 

 

 

laguna-img_20150110_160616-reduce-450-tns3.jpg?tmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

ayumi_71.gif.638733c30f7059d111767f976f9e6525.gif

 

Elle a l'air chouette cette Lag' avec ses belles Interlagos :love:

Ca doit te changer de la Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

C'est mieux en effet :D

A l'occaz, mets nous une petite photo de l'intérieur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas encore pu vraiment la tester, nous n'avons du faire un peu moins 600 Km.

Mais c'est clair que ça change !

Il faut prendre la taille qui est nettement plus grande, pas évident pour se garer pour l'instant, il faut que j'apprivoise les radars.

 

Elle est aussi beaucoup plus puissante mais étonnamment elle me semble plus agile que la Clio, le châssis doit aider beaucoup mais la Clio était un peu une catastrophe dans un certain cas pour le rayon de braquage.

 

Sinon les premières impressions sont plutôt bonnes.

Il manque encore les vitres sur-teintées.

 

J'essaierais de mettre d'autres photo un peu mieux faites, celle-ci ont été fait un peu à "l'arrache" avec le téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

J'ai même l'impression qu'elle est plus légère que la Twingo de ma femme.

 

C'est une manuelle, pas encore prêt pour l'automatique.

 

Elle est ferme avec les 18", on sent bien les pavés. J'hésitais entre la version GT et Initial, Renault a choisi pour moi, ils ont fait un mix des deux.

 

L'intérieur est vraiment sympa et lumineux grâce au toit panoramique. Je ferrais des photo quand je pourrais.

 

Par contre le pommeau de vitesse n'est pas pratique en hivers, il est glacial et j'ai été surpris que le système ne lise pas les sms, ce n'est pas très gênant mais étonnant car mon ancien GPS le faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition Intens a le 4Control de série.

 

L'Intens n'a plus le Bose d'origine contrairement à l'Initial mais elle gagne le 4Control, ils ont pris les options les plus intéressantes des Initiales et des GT.

J'ai quand même pris le Bose (j'avais de l'alpine et du focal avant)

Elle a toute les options sauf le pack thermique, j'ai préféré prendre le sur-teintage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se vend encore ces voitures ? :ange:

 

Bleue, en plus ? :D

 

Et pas en 110 cv ? lol

 

:lol:

 

C'est parti pour être un collector au niveau national, ça : une Laguna bleue 175 cv. Je pense qu'ils en vendront qu'une en 2015, maintenant les commerciaux peuvent aller se recoucher. MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un peu hésité avec le 130ch et puis on s'est dit que la conso est la même (en théorie), si le 150ch était encore là, on l'aurait pris je pense.

 

Un des commerciaux nous avait dit que bleu malte serait plus dur en cas de reprise. La personne qui me la présentait à la livraison m'a dit que tout le monde la regarder comme quoi le bleu plait mais les gens n'ose pas j'ai l'impression.

 

Ma femme aime bien le bleue, d'ailleurs on voit sa Twingo derrière, donc on a osé :)

 

J'ai hâte de la prendre pour les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Et puis on n'achète pas forcément une voiture pour la revendre...

L'important est qu'elle soit à ton goût et je pense que tu as dans l'idée de la garder un petit moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didik Oui je pense la garder une dizaine d'année.

 

Dans certaines concessions, ils ne veulent pas la vendre.

Pas de Laguna de visible, le vendeur ne savait même pas où elle se trouvait. Ils l'avaient relégués dehors. Certe c'était juste avant la sortie de la Twingo 3. Pas de document à jour. C'est dommage car c'est un bon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

@Didik Oui je pense la garder une dizaine d'année.

 

Dans certaines concessions, ils ne veulent pas la vendre.

Pas de Laguna de visible, le vendeur ne savait même pas où elle se trouvait. Ils l'avaient relégués dehors. Certe c'était juste avant la sortie de la Twingo 3. Pas de document à jour. C'est dommage car c'est un bon véhicule.

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

C'est bien ce que je pensais, et dans ce cas tu as bien raison ;)

C'est le problème en effet et ce n'est pas propre à la Laguna : lorsqu'un véhicule ne se vend pas, les concessions ne souhaitent pas en avoir en stock pour ne pas rester avec sur les bras, et du coup quand un client s'y intéresse, il a toutes les peines du monde à en trouver et à en essayer une avec ses critères (moteur, boite...). Résultat, le plus souvent il abandonne et se tourne vers la concurrence :non: Et ainsi de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

Belle auto, bravo.http://stkr.es/p/18sq

J'ai le dCi en 150 cv et déjà ça "marche" bien, alors en 175cv et le 4Control :love: . Par contre, ta Laguna a t-elle le Stop & Start ? Je sais pas si cela a été reconduit sur les 2015...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didik

Si le commercial avait agit pareil là où je l'ai acheté, je serais reparti avec une Insignia, je pense, elle est pas mal aussi mais beaucoup plus grande.

 

@nicolusy

Merci, oui elle a le Stop&Start et le système de récupération d'énergie au freinage.

 

Au fait quel est la taille max des clefs usb, j'ai pas encore eu l'occasion de tester ?

Et est ce que l'on peut faire un backup de la carte sd, ça me plait pas beaucoup d'avoir la carte d'origine en permanence dans la voiture.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518Ta

@Didik

Si le commercial avait agit pareil là où je l'ai acheté, je serais reparti avec une Insignia, je pense, elle est pas mal aussi mais beaucoup plus grande.

 

@nicolusy

Merci, oui elle a le Stop&Start et le système de récupération d'énergie au freinage.

 

Au fait quel est la taille max des clefs usb, j'ai pas encore eu l'occasion de tester ?

Et est ce que l'on peut faire un backup de la carte sd, ça me plait pas beaucoup d'avoir la carte d'origine en permanence dans la voiture.

 

Bonne soirée

Si tu as la dernière mise à jour tu peux aller jusqu'a 32 Go, j'ai pas testé plus...Dans le cas contraire ce sera 8 Go max !!

Pour le backup de la carte SD du Tomtom oui c'est faisable, d'ailleurs la plateforme de Tomtom sur ton PC va te le proposer. Pense a prendre un carte SD de qualité et suffisement "grande". Sur le site Tomtom il te file des infos la dessus. J'ai la carte "Europe" et il faut une 4 Go mini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus on peut obtenir 15 % de remise sans forcer :)

 

 

un modèle aussi peu coté, il faut être fou pour l'acheter en concession...

 

Pour ce modèle Intens DCI 175 chez un mandataire:

élite: 25,5%

AutoJM: 28,6%

 

Même Chez renault par le négociateur Autoplanet il aurait eu 25,6% ! :jap:

 

Autrement, très jolie bleu... bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a eu a peu près 20% de réduction.

Au mois de septembre, c'était à peu près la même chose avec les mandataires.

 

Pour info, c'est ok pour les clef de 32Go en fait j'avais déjà essayé avec mon ancien lecteur mp3 (archos Gmini402).

Pour le gps, je passe par rlink tools, je n'ai pas vu de possibilité de faire un backup.

Je regarderais sur le net et dès que j'aurais enfin acheté une carte sd (mini 8Go), j'essaierais.

 

@nicolusy En fait si les moteurs essences avaient été encore présent dans le haut de gamme, on aurait pris la version essence car moins de 20 000 km de prévu par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai fait plus de 2 000Km, je peux en effet en dire un peu plus :)

 

Alors les points + :

L'agrément de conduite entre le 175 ch et le 4Control, elle est très facile à conduire, un peu frustrant de ne pas pouvoir vraiment utiliser les chevaux ;)

La carte main libre c'est tout simplement génial, plus besoin de vérifier que les portes sont bien fermées,

Le toit ouvrant apporte une luminosité et quand il sera de nouveau opérationnel ça sera agréable l'été.

La finition global est bonne, les éléments tombent plutôt bien sous la main,

Le rétro électro-chrome est très pratique,

Les sièges électriques et chauffant c'est bien agréable ainsi que le système qui abaisse les rétro en marche arrière, je le faisais manuellement avant !

le fma très pratique aussi pour les démarrages en cote délicats

 

les point - :

finition un peu faiblard sur certains point par exemple la bordure du toit au niveau de toit ouvrant n'est pas très jolie,

position de conduite un peu délicate à trouver,

coffre pas très haut et un peu lourd a fermer et un peu haut la poignée si il avait été électrique cela aurait été sympa,

pas de caméra de recul alors qu'il y a R-Link

R-link pas tout a fait aboutit mais prometteur (dommage pour la lecture de sms par exemple),

Fermeté des sièges et des suspensions du surement au 18", digne des allemandes, l'avantage très bonne tenue de route

il y a quelques petits bruits de mobilier, plancher passager qui grince et des petits bruits aérodynamique cote conducteur sur autoroute.

 

Autres :

le stop/start pratique mais un peu déroutant en démarrage en cote

le limitateur/régulateur : le limiteur j'aime bien même si ça fait bizarre dans les cotes on a l'impression de ne pas avancer !

régulateur pas trop aime pour l'instant

 

Je crois que pour l'instant c'est a peu pres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos :)

 

et au niveau consos ? je ne vois rien dans ton rapport :D

 

Tu mesures combien pour avoir du mal à trouver ta position de conduite ?

 

Les rétros qui se rabaissent en marche AR ( sur la berline ), le stop/start, le R-Link, sont des éléments nouveaux sur les modèles à partir de juin 2013.

 

Le régulateur est une question d'habitude .... tu t'y feras et ensuite tu ne pourras plus t'en passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne la position de conduite, avec le volant réglable en hauteur et profondeur puis les sièges électriques, il y a le maximum pour arriver à trouver la bonne position. On peut même ajuster en roulant avec de petites impulsions sur les commandes de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Je savais que j'oubliais quelque chose :D

La consommation pour l'instant 6.1l avec quasiment que de l'autoroute/voie express au limiteur de vitesse (130/110 km/h).

 

Je ne fais que 1,7 m :) maintenant c'est ok mais au début je me cognais contre le pare soleil :)

 

Heureusement qu'ils ont rajoutés quelques options en plus vu qu'ils en ont enlevé aussi.

 

Pour le régulateur, je retesterais la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...