Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vel Satis

Voyant "Défaut injection"


Invité §Sou177qs

Messages recommandés

Invité §Sou177qs

Bonjour à tous.

Je suis propriétaire d'un VelSatis 2,2 DCI de 2004 (150cv)

Le moteur de ce dernier a été mis en pièce et refait à neuf. Évidemment, aucune trace de calamine où que ce soit car toutes les pièces ont été soit changées soit nettoyées.

Le débitmètre, le turbo et le collecteur d'admission sont neufs. Le pré-catalyseur est vide.

Les injecteurs ont été nettoyé aux ultrasons.

Lorsque l'on démarre, aucun problème. Mais arrivé à 2000-2500 tours (à peu près) le voyant "Défaut injection" s'allume. La voiture prend bien les tours, mais n'a aucune puissance (manque jusqu'à 1bar de pression de suralimentation en charge)

Passage valise : Code DF301 niveau 1

Ci-joint : les courbes d'enregistrement

20150126_234712.jpg

20150126_235155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td1111no

En cas de défaut d'injection nettoyer les injecteurs aux ultra son ne suffit pas pour un 2.2 DCI !!!

Contrôler les injecteurs voir éventuellement la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou177qs

Merci de ta réponse. Ne t'énerve pas, il est vrai que j'ai oublié de préciser que j'ai acheté le véhicule non roulant. Le moteur ne tournait pas. Le nettoyage des injecteurs était donc à titre préventif et indispensable pour la réfection moteur, pour limiter les mauvaises surprises au démarrage. Je ne pouvais donc pas savoir qu'il y avait un quelconque défaut ou voyant présent. En effet, j'ai pensé également à les faire éprouver pour lever le doute.

Cela dit, j'ai du mal à assimiler l'incidence des injecteurs sur un tel défaut (peut-être sont-ils fuyards ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a voir avec les injecteurs,le code d'erreur correspond à une pression dans l'admission d'air inferieur a celle demandée par le CI.

 

Ca peut être pas mal de chose:

-Electrovanne pneumatique de commande de geometrie variable de turbo qui deconne.

-Prise d'air au niveau de la tuyauterie du circuit de depression de commande de geometrie variable de turbo

-Geometrie variable de turbo grippée

-Prise d'air entre la sortie turbo et l'admission moteur (tuyauterie?Echangeur?Joint de couvre culasse?Couvre culasse fissurée ou décollé?)

 

A toi de faire ton choix,mais sachant que la fissuration du couvre culasse est recurrent sur les G9T ,il est possible que ça vienne de là.

 

Toute la tuyauterie de depression d'air qui sert a la commande de turbo et au volet etouffoir d'air ont bien été remise a leur place tout comme le boitier de reserve de vide?La pompe a vide fonctionne correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou177qs

Merci beaucoup de ta réponse.

L'électrovanne est commandée, c'est le premier test qu'on a choisi car c'est le plus rapide et le moins coûteux. Nous te donnerons résultats dès réception de la pièce.

Nous allons de nouveau contrôler les durites de dépression de GV, mais cela a déjà été effectué par nos soins.

Nous avons reconditionné le turbo (CHRA) donc la GV est elle aussi neuve.

L'échangeur a été testé (pression + eau). Durites vérifiées. Couvre culasse remplacé, neuf (nouveau modèle).

Lors de la dépose moteur, je n'ai plus eu souvenir du réservoir d'air et des durites de volets étouffoir (plus moyen de mettre la main dessus, j'ai du l'égarer). Du coup, j'ai acheté un réservoir + durites (occasion) et tout remonté comme sur le véhicule sur lequel je l'avais démonté. Avant de le mettre sur mon moteur, j'avais une coupure moteur chaotique, et depuis la pose de ces éléments, plus de problèmes à la coupure.

Comme tu parles de pompe à vide, j'ai beaucoup de mal à y croire car la dépression qui gère le volet étouffoir est en état car il fonctionne correctement.

Merci pour ton intérêt, nous te tiendrons au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...