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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §alf616fy

Sur Qashqai et Xtrail on les attend toujours ces moteurs puissants... Voyons si Renault va réellement les mettre ces moteurs ...

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Invité §bib743Kx

 

oui il pense aux 1.6 130 160 biturbo edc mais pas le 1.6 130 monoturbo (sur l'entrée de gamme seulement)

par contre la nouvelle boite pour fort couple arrive donc patience !

 

sinon... sous motorisé... pas d'accord

 

pour rappel le modus avait le 1.2 75ch, le captur : ne l'a pas

je pense que renault motorise ses véhicules de façon logique

 

les petits moteurs sont adaptés à une conduite planplan tranquillou (kadjar je pense dCi 110 et TCe 120/130 ; 1.2 75ch ou dCi 75 pour clio)

 

les moteurs de milieu de gamme sont "suffisants" (dci 130 et TCe 160 pour le kadjar ; TCe 90 et dCi 90 pour clio)

 

ensuite les moteur hdg plutôt plaisants sans rentrer dans du superflou pour un généraliste mais hypothéitiques (sinon voir RS) : dCi 160 et TCe 200 kadjar ??? et TCe 120 (présent celui là)/dCi 110 clio ???

 

 

Oui, erreur de ma part, merci pour la correction.

 

 

Par contre, autant sur une Clio je trouve le DCI 110 superflu, autant sur le Captur, je trouve que c'est le moteur milieu de gamme ( 11 s sur le 0-100km/h, c'est loin d'être sportif). Avec l'allongement des rapports de boites pour abaisser les consommations, les moteurs sont plus à la peine à puissance identique. Renault a l'air en plus très mauvais dans l'exercice (il suffit de comparait les DCi de la Clio aux BlueHDI de PSA qui sont systématiquement plus performants ... seul le 1,3 CDTi de Fiat/Opel fait pire je pense)

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Oui, erreur de ma part, merci pour la correction.

 

 

Par contre, autant sur une Clio je trouve le DCI 110 superflu, autant sur le Captur, je trouve que c'est le moteur milieu de gamme ( 11 s sur le 0-100km/h, c'est loin d'être sportif). Avec l'allongement des rapports de boites pour abaisser les consommations, les moteurs sont plus à la peine à puissance identique. Renault a l'air en plus très mauvais dans l'exercice (il suffit de comparait les DCi de la Clio aux BlueHDI de PSA qui sont systématiquement plus performants ... seul le 1,3 CDTi de Fiat/Opel fait pire je pense)

 

oui c'est le cas (d’où l'absence de 1.2 75ch ou dCi 75 sur Captur car sous motorisé mais c'est pas le cas sur clio :jap:

après oui le dCi 130 et le TCe 160 sur captur serait un hdg et un milieu de gamme sur kadjar

 

 

et je le répète le milieu de gamme (que je donne) est amplement suffisant pour 95 % des personnes

Renault cherche la rentabilité...

Là ou une clio3 ne vendait 5% de moteur hdg (dCi 105), il est normal que renault se demansde si le dCi 110 et valable sur la clio4

 

pour le Kadjar, Renault attend un peu pour voir si le TCe 160 ou le dCi 160 sera plébiscité ou non

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Invité §kev185Ca

pourquoi il y a pas de edc sur le tce 130 alors que megane la?

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http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2015/03/Renault_14.jpg

:eek:

 

Quand on plie la banquette arrière, ça ne fait pas un coffre plat?

 

A quoi bon alors un SUV avec un joli bouton pour plier les sièges?

 

J'espère que la photo est trompeuse, mais là, on ne peut rien charger! :pfff:

 

Aux places arrière, on peut regretter l’absence de sorties de climatisation ou de pare-soleil dans les portières. La place centrale de la banquette est un peu raide : on est adossé à l’accoudoir central. Clairement, le Scénic conserve donc une longueur d’avance en matière de vie à bord pour les passagers arrière.

 

 

Deuxième mauvaise nouvelle ... :(

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Invité §kev185Ca

normalement, le plancher est plat.

avec les sieges.

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Invité §AlS441Ey

oui c'est le cas (d’où l'absence de 1.2 75ch ou dCi 75 sur Captur car sous motorisé mais c'est pas le cas sur clio :jap:

après oui le dCi 130 et le TCe 160 sur captur serait un hdg et un milieu de gamme sur kadjar

 

 

et je le répète le milieu de gamme (que je donne) est amplement suffisant pour 95 % des personnes

Renault cherche la rentabilité...

Là ou une clio3 ne vendait 5% de moteur hdg (dCi 105), il est normal que renault se demansde si le dCi 110 et valable sur la clio4

 

pour le Kadjar, Renault attend un peu pour voir si le TCe 160 ou le dCi 160 sera plébiscité ou non

 

 

Un peu difficile de savoir si un moteur sera plebiscité alors qu'il est absent du catalogue... il restera la voix de la presse. En effet, si les personnes qui réalisent les études de marché passaient du temps sur FA à recueillir les avis des clients, ils réaliseraient de meilleurs chiffres de vente :jap:

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http://www.leblogauto.com/wp-c [...] ult_14.jpg

:eek:

 

Quand on plie la banquette arrière, ça ne fait pas un coffre plat?

 

A quoi bon alors un SUV avec un joli bouton pour plier les sièges?

 

J'espère que la photo est trompeuse, mais là, on ne peut rien charger! :pfff:

 

 

Deuxième mauvaise nouvelle ... :(

 

Il n'est pas parfaitement plat mais il n'y a pas de décrochement. Donc explique moi dans quel cas s'est gênant au point de faire :pfff: . Perso je vois pas.

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http://www.leblogauto.com/wp-c [...] ult_14.jpg

:eek:

 

Quand on plie la banquette arrière, ça ne fait pas un coffre plat?

 

A quoi bon alors un SUV avec un joli bouton pour plier les sièges?

 

J'espère que la photo est trompeuse, mais là, on ne peut rien charger! :pfff:

 

 

Deuxième mauvaise nouvelle ... :(

 

 

A mon avis, l'assise des sièges n'est pas repliée, d'où le plancher pas plat sur la photo

sur ma clio3 je l'ai donc là sur kadjar cela serait une erreur monumentale s'il n'était pas plat

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decrochement?

 

Il y a une baguette cachant le décrochement

 

 

A mon avis, l'assise des sièges n'est pas repliée, d'où le plancher pas plat sur la photo

sur ma clio3 je l'ai donc là sur kadjar cela serait une erreur monumentale s'il n'était pas plat

 

L'assise peut être fixe. C'est le cas de beaucoup de voiture.

 

Perso dans ma Laguna cela ressemble grosso modo à la photo et cela ne m'a jamais posé de problème pour transporter des objet encombrant. (Banquette fixe)

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Invité §kev185Ca

et c'est quoi le décrochement?

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Il n'est pas parfaitement plat mais il n'y a pas de décrochement. Donc explique moi dans quel cas s'est gênant au point de faire :pfff: . Perso je vois pas.

 

 

 

L'avantage des breaks et monospaces (et une des raisons de leur succès), c'est qu'on peut y transporter des objets plus ou moins volumineux sans pour autant avoir à investir dans une fourgonnette. On peut joindre l'agréable à l'utile, en quelque sorte.

 

Il se trouve que ces deux types de véhicules sont tellement devenus à la mode que beaucoup de clients les achètent pour le look sans avoir besoin de la modularité ou de l'espace. On se retrouve donc avec des breaks au coffre ridicule (parfois même plus petit que dans la limousine équivalente, chez Audi et BMW notamment), avec des véhicules au look 4x4 mais incapables de rouler ailleurs que sur la route et ainsi de suite.

 

Outre les caisses pour mes chiens, j'ai souvent des objets encombrants à transporter, il me faut donc un coffre plat.

 

Dans mon Scenic et C-Max, je pouvais enlever les sièges, ce n'était pas idéal, mais acceptable malgré le creux. Idem pour mon vieux Express.

 

J'ai toujours choisi mes breaks (R12, R21 Nevada, Ford Mondeo, Clio Estate) avec un coffre plat; en changeant pour un SUV, je ne veux pas perdre cet avantage.

 

 

A mon avis, l'assise des sièges n'est pas repliée, d'où le plancher pas plat sur la photo

sur ma clio3 je l'ai donc là sur kadjar cela serait une erreur monumentale s'il n'était pas plat

 

Ça se pourrait, en effet.

 

Dans notre Clio Estate, l'assise se relève, mais il me semble avoir lu que ce ne serait plus possible dans des voitures plus récentes? Ou plus souhaitable? wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Il me semble avoir lu des critiques dans ce sens, le journaliste qui trouve négatif qu'il "faut" enlever ou relever l'assise - je ne sais plus où c'était. :bah:

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La caisse du "gros" chien. laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

 

 

Ok, j'avais pas penser à la caisse du chien. Mais à part ce cas plutôt atypique, les gros objet rentrent sans problème. Dans ma vie à moi cela ne m'a jamais poser de problème ce genre de configuration. En plus le siège passager rabattable permet de glisser des objets long.

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Invité §kev185Ca

si tu regarde bien la photo, si les sieges arriere n'étaient pas légérenment incliner, tu n'arriverait pas au siege passager avant qui est aussi en tablette

CQFD CQFD

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Invité §kev185Ca

Exact bien vu. denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

merci

Film produit :)

 

je l'ai déja vu et il est pas mal

par contre, on voit que le kadjar dans certaine partie est en 3d comme sur la photo de la video

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Invité §kev185Ca

c'est vrai que kadjar et qq, c'est leger. c'est plas a 95 pourcent et c'est donc pas dérangeant

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Invité §kev185Ca

un truc étonnant, c'est que le 4x4 est dispo( je pense) que sur le xmod. a moin que le bose sera aussi pourvu de l'extenden grip et du 4x4. ce serait bien je pense pour aidé les ventes

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La caisse du "gros" chien.

 

En effet. Et j'avais bien précisé "les caisses des chiens".

 

 

si tu regarde bien la photo, si les sieges arriere n'étaient pas légérenment incliner, tu n'arriverait pas au siege passager avant qui est aussi en tablette

CQFD CQFD

 

J'ai vu ça. Sauf que je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un dossier de siège qui ne se plie pas entièrement pour atteindre le siège avant. Quand je charge une caisse ou un meuble à plancher plat ou autres tuyaux, l’inclinaison ne me sert à rien.

 

C'est le même problème dans la Megane, d'ailleurs, la différence de niveau entre le siège avant en portefeuille et le plancher du coffre est trop important pour mettre des objets fragiles en longueur. Aucune idée si chez d'autres constructeurs (chez Skoda, peut être?) ils ont réussi à faire mieux. :bah:

 

 

Pour moi un plancher pas plat qui embête un peu c'est cela

http://www.automobile-magazine [...] leader.jpg

 

 

La Laguna Estate semble acceptable, faudrait voir ce que ça donne chargé:

 

DSC00587.jpg

 

S'agissant d'un véhicule que j'ai eu en location, je n'ai pas voulu tester avec des objets. J'imagine qu'avec les ressorts des dossiers sur les ressorts de l'assise, ça doit sautiller?

 

Tu dis plus haut que tu as une Laguna - as-tu essayé de rouler avec une charge à cet endroit?

 

 

 

Le meilleur compromis est proposé par la Clio Estate. A titre de comparaison, sur la photo, on voit les deux tiers du dossier posés sur l'assise (comme dans la Laguna) et le tiers à gauche à plat avec l'assise relevé.

 

DSC01479.jpg

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En effet. Et j'avais bien précisé "les caisses des chiens".

 

 

 

J'ai vu ça. Sauf que je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'un dossier de siège qui ne se plie pas entièrement pour atteindre le siège avant. Quand je charge une caisse ou un meuble à plancher plat ou autres tuyaux, l’inclinaison ne me sert à rien.

 

C'est le même problème dans la Megane, d'ailleurs, la différence de niveau entre le siège avant en portefeuille et le plancher du coffre est trop important pour mettre des objets fragiles en longueur. Aucune idée si chez d'autres constructeurs (chez Skoda, peut être?) ils ont réussi à faire mieux. :bah:

 

 

 

 

La Laguna Estate semble acceptable, faudrait voir ce que ça donne chargé:

 

DSC00587.jpg

 

S'agissant d'un véhicule que j'ai eu en location, je n'ai pas voulu tester avec des objets. J'imagine qu'avec les ressorts des dossiers sur les ressorts de l'assise, ça doit sautiller?

 

Tu dis plus haut que tu as une Laguna - as-tu essayé de rouler avec une charge à cet endroit?

 

 

 

Le meilleur compromis est proposé par la Clio Estate. A titre de comparaison, sur la photo, on voit les deux tiers du dossier posés sur l'assise (comme dans la Laguna) et le tiers à gauche à plat avec l'assise relevé.

 

DSC01479.jpg

 

 

la clio3 estate est bien sauf que

 

il faut enlever les appuie-têtes

l'assise est relevée donc pas géniale si le siège passager est en tablette (est-ce possible d'ailleurs ?)

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ou illusion d'optique

 

Non, je ne pense pas, car dans les nouveaux modèles Renault (Clio, Clio Estate) et même dans les anciens (Mégane, Mégane estate) , le problème est le même et très gênant.J'avais pensé acheter une Mégane avant mon choix final pour le Scénic, et cet argument de plancher pas du tout plat a été un critère de rejet de la Mégane.

 

Beaucoup de constructeurs sortent maintenant leurs modèles avec des assises arrières fixes. Cela donne soit un plancher pas du tout plat, soit, ils rajoutent un faux plancher dans le coffre pour rendre l'ensemble plat (comme pour le Captur): et là, on perd de la hauteur de chargement...

 

VW et Toyota font pareil depuis bien longtemps. Les autres je ne sais pas (sauf pour Kia Venga et Honda qui ont des assises qui se plient en même temps que le dossier).

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