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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Invité §bil862Pm

 

 

 

 

Mais oui et c'est le seul à faire cela bien sur... et puis si ce Kadjar se vend bien malgré tout ça sera grâce à l'effet nouveauté, j'imagine ... Bref certains anti Renault auront toujours quelque chose à redire.

 

 

(discours déjà entendu sur la Clio 4 et Captur... et Espace bien entendu)

 

 

enfin ma 1er voiture etait une super 5 , puis une vieille BMW , puis depuis 2000 je suis en renault a titre perso .. je suis meme client mystere dans ma region

 

et pas la meme car 15 ans avec la meme renault :D

 

on peut etre critique sans etre anti renault ..

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Invité §twi487qk

 

Je ne pense pas que le Kadjar devienne un bide, je dis juste que le prix me semble haut. Ce problème est le même pour la quasi totalité de la marque Renault, c'est ce qui me dérange. Mais Renault aurait tort de baisser les prix car de toute façon il y aura des acquéreurs.

 

Quel est le prix réel d'un Kadjar en bout de chaîne ?

 

Est-ce que le Kadjar va être comme un Scénic qui perd plus de 10 000€ en passant la frontière Belge ?

 

Pour le prix réel d'une voiture en bout de chaine, cf mon message précédent...Renault gagne environ 800 euros par voiture vendue... Il ne faut pas confondre le coût matière (1 tonne de ferraille et 700 kg de plastique, ça fait effectivement beaucoup moins de 20000 euros...) et le prix de revient (études, outillages, salaires, publicité, etc)

Un scenic perd 10000 euros à la frontière belge ? Sauf qu'entre un Scenic intens belge et un scenic intense français, il y a quelques petites différences d'équipement. Ensuite, chaque constructeur adapte ses prix à la stratégie commerciale qu'il a sur le pays. S'il veut gagner de l'argent, il vend cher sur un marché acquis (Renault en France). S'il veut faire son trou sur le marché, il vend beaucoup moins cher et gagne de l'argent ailleurs (Kia Hyundai à leur arrivée en France)

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Invité §kev185Ca

lu sur facebook,

 

les essais presse ont commencer jeudi après midi donc on devrait bientôt les voir

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Ce forum est tout de même incroyable : à lire certains Renault devrait l'offrir au prix de fabrication ce Kadjar !!!

 

 

 

 

 

... avec un V6Tce 320 EDC10 et une finition d'Audi Q7 si possible ! Merci. :jap:

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Invité §Fat747Gp

Pour le prix réel d'une voiture en bout de chaine, cf mon message précédent...Renault gagne environ 800 euros par voiture vendue... Il ne faut pas confondre le coût matière (1 tonne de ferraille et 700 kg de plastique, ça fait effectivement beaucoup moins de 20000 euros...) et le prix de revient (études, outillages, salaires, publicité, etc)

Un scenic perd 10000 euros à la frontière belge ? Sauf qu'entre un Scenic intens belge et un scenic intense français, il y a quelques petites différences d'équipement. Ensuite, chaque constructeur adapte ses prix à la stratégie commerciale qu'il a sur le pays. S'il veut gagner de l'argent, il vend cher sur un marché acquis (Renault en France). S'il veut faire son trou sur le marché, il vend beaucoup moins cher et gagne de l'argent ailleurs (Kia Hyundai à leur arrivée en France)

 

 

Mais c'est malheureusement faux, le scenic belge Bose que je viens de revendre était identique à un Français car les options étaient dessus (certains mandataires vendent les modèles à l'identique) pourtant il m'a coûté 21 600€ alors qu'il en coûté 34 500€ en concession.

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Invité §bil862Pm

 

 

... avec un V6Tce 320 EDC10 et une finition d'Audi Q7 si possible ! Merci. :jap:

 

 

avec les con qui paye plein pot

 

on y arrive :D

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Mais c'est malheureusement faux, le scenic belge Bose que je viens de revendre était identique à un Français car les options étaient dessus (certains mandataires vendent les modèles à l'identique) pourtant il m'a coûté 21 600€ alors qu'il en coûté 34 500€ en concession.

 

 

Pareil pour moi, j'avais un Grand Scenic Bose 7 places 1.6 dCi 130 avec toit pano, Roue de secours, Visio System et cam de recul...acheté par mandataire en mai 2012, origine Belgique et exactement le même qu'un Français (même pas d'extincteur), payé un prix similaire que toi...

Dans un an an, trouvera le Kadjar à -30 % chez les mandataires. Déjà -18 % sur Espace V chez JM Auto ;)

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Invité §bil862Pm

voila le prix d'une clio

 

c'est bien :D

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Les scenic sont fabriqués où ? En France et non en Roumanie, alors pourquoi un tel écart entre un prix en France directement chez Renault (chez un puriste) et un prix pour un véhicule passant par la Belgique (pas forcément chez un puriste car on arrive à trouver des enseignes Renault qui vont directement se fournir en Belgique !).

 

Euh non certainement pas.

 

Les scénic, il me semble que c'est Douai en France (ou au pire en Espagne).

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Invité §bil862Pm

scénic de base en 16 V en promo : 13335 E

http://offres.renault.lu/scenic/

 

meme si difference de TVA et vieux petit moteur .. on a tout juste une clio chez nous

 

pire le grand scenic est au meme prix ... et c'est renault officiel !!!

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Invité §Fat747Gp

Euh non certainement pas.

 

Les scénic, il me semble que c'est Douai en France (ou au pire en Espagne).

 

 

C'est bien ce que je note.

 

Voilà je viens de commander un grand scenic 7 places / Bose / 130 / TO / Visio / galette / gris platine pour 21 390€ qui vient de Belgique alors que le même modèle est à plus de 34 000€ en France.

 

J'aime les Renault, je suis Renault cependant je ne comprends les prix en France. :non:

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Invité §twi487qk

1/ cout de fabrication est inferieur car on en fabrique pas que pour le QQ mais le QQ+ le kadjar . économie échelle

3/le principe de 1/3 1/3 1/3 est un principe économique de base pour les produit manufacturé , voiture inclus je te rappel qu'on parle le HT et a partir du prix final ... et depuis environ 5 à 7 ans sur la construction d'une voiture la partie electronique a dépasser en % le cout classique tole et autre ...

 

benefice et rentabilité c'est pas pareil , renault avait dit qu'il etait plus proche des 500 euro par voiture ,2 milliard c'est avec nissan qui viens de lui redonner 500 million ... tu a dacia la vache lait du groupe en plus ...

 

pour les benefice : si ta benefice tu paye impot .. a cote de chez moi il y a une usine d'un autre constructeur francais .. si on suis ses compte de resultat officiellement cette usine na jamais gagné d'argent depuis sa construction ..exception certaine année sur les licenciement budjetisé et vu qu'il ont été moins condamné par les prudhommes a moins dépensé ..

Point 1 : quelle économie d'échelle ? La montée en cadence ça te dit quelque chose ? Renault et Nissan ont investi pour produire un volume donné de QQ/Kadjar. Nissan a commencé la production plus tôt sur ses chaines, mais les chaines de Kadjar (ben non, ce n'est pas la même usine)

Point 2 : désolé si je ne suis pas expert en économie, mais c'est quoi ton principe 1/3 1/3 1/3 ? J'imagine prix de vente décomposé en 1/3 de prix de revient + 1/3 de ? + 1/3 de ?, mais c'est quoi les 2 autres tiers selon toi ?

Point 2 toujours : on parle du HT ? Et les taxes elles vont chez Renault ? Effectivement si on supprimait la TVA, le Kadjar serait 20% moins cher. Encore ses escrocs du gouvernement !!!

Point 3 :Donc selon toi Renault gagne 500 euros par voiture (au lieu de 800 dans mon calcul rapide), donc ils pourraient vendre le Kadjar 4000 euros de moins, et perdre 3500 euros sur chacun ? Bien sûr !

 

Merci d'avance de tes réponses.

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Invité §twi487qk

Marché fort. C'est normal. Et puis personne ne paye un scenic prix catalogue en France.

C'est exactement ça...

 

Le français est ainsi fait... Si tu lui proposes un truc à 20000 euros, il te dit que c'est trop cher. Par contre si tu lui proposes à 30000, mais qu'après une longue négociation et/ou parce que tu le trouve sympathique, tu lui vends finalement 21000 euros, il est super content d'avoir fait une aussi bonne affaire !! :lol:

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C'est exactement ça...

 

Le français est ainsi fait... Si tu lui proposes un truc à 20000 euros, il te dit que c'est trop cher. Par contre si tu lui proposes à 30000, mais qu'après une longue négociation et/ou parce que tu le trouve sympathique, tu lui vends finalement 21000 euros, il est super content d'avoir fait une aussi bonne affaire !! :lol:

 

Donc il n'y a que Renault qui fait des prix hors taxe différent en fonction des pays et de son contexte?

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Invité §twi487qk

Donc il n'y a que Renault qui fait des prix hors taxe différent en fonction des pays et de son contexte?

Euh... ben non pourquoi ? D'ailleurs il ne me semble pas que les mandataires ne vendent que des Renault ? ;)

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Vos prix en Belgique, c'est le prix TTC chez un concessionnaire sans remise ? Je veux bien qu'on compare mais comparons la même chose.

 

Par ailleurs, les concessionnaires Renault, ce n'est pas Renault. Une succursale Renault, c'est Renault par contre.

 

Enfin le juste prix est celui auquel il se vend, pas le prix catalogue. S'il ne se vend pas au prix catalogue et que ce n'est pas le juste prix, ce n'est pas bien grave, aucune voiture n'est vendue prix catalogue.

 

C'est vendu avec combien de remise in Qashqai ? Qu'on connaisse le juste prix.

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Invité §Fat747Gp

Marché fort. C'est normal. Et puis personne ne paye un scenic prix catalogue en France.

 

 

Dans mon exemple, cela fait 37% de réduction. Peut-on obtenir 37% de réduction sur ce type de véhicule chez Renault France ? J'ai un énorme doute. :lol:

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Invité §Fat747Gp

Une nouvelle fois, cela ne retire rien au fait que je trouve le Kadjar très réussit et qu'il remplacera probablement le Captur de ma femme lorsqu'il sera chez les mandataires.

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Invité §bib743Kx

Le configurateur est dispo sur Renault.nl

Par contre les prix sont beaucoup plus élevés, mais les visuels sont réussis.

Et je dois avouer que je suis agréablement surpris par les performances du DCI 110 EDC, 11,7s au 0-100 c'est pas très loin du Captur DCI 110 et du Qashqai en DCI 130 BVA.

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Invité §kev185Ca

oui , sur le config nl et ch, ils y a la bose

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Invité §RSp586wG

 

Je ne pense pas que le Kadjar devienne un bide, je dis juste que le prix me semble haut. Ce problème est le même pour la quasi totalité de la marque Renault, c'est ce qui me dérange. Mais Renault aurait tort de baisser les prix car de toute façon il y aura des acquéreurs.

 

Quel est le prix réel d'un Kadjar en bout de chaîne ?

 

Est-ce que le Kadjar va être comme un Scénic qui perd plus de 10 000€ en passant la frontière Belge ?

 

 

Pardon de demander confirmation sur ces éléments mais avant de poursuivre (éventuellement) cette conversation ça me semble important :

 

- es-tu réellement en train de comparer la politique commerciale entre un Scénic (vieillissant, catégorie de véhicule plus vraiment à la mode, se vendant de moins en moins bien, pas sexy pour un sous et nécessitant sans aucun doute un petit coup de pouce au niveau des $ pour qu'ils se vende) à un Kadjar (tout nouveau, gamme légèrement différente, catégorie de véhicule en plein "boom", autrement plus sexy, proposant des équipements inédits par rapport au Scénic, en vente officiellement depuis 48h) ?????

- es-tu réellement en train de comparer les prix d'un Scénic via un mandataire et un pays étranger par rapport à un Kadjar prix catalogue en France ?

 

Si la réponse est oui pour les deux points ci-dessus j'aurais deux autres questions qui me turlupinent :

 

- pourquoi les dauphins n'ont pas de mains et alors pieds alors même qu'ils sont des mammifères (comme nous),

- pourquoi le tigre que j'ai croisé la semaine passé ne m'a fait un calinou comme le chat de mon voisin ?

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Invité §Fat747Gp

 

Pardon de demander confirmation sur ces éléments mais avant de poursuivre (éventuellement) cette conversation ça me semble important :

 

- es-tu réellement en train de comparer la politique commerciale entre un Scénic (vieillissant, catégorie de véhicule plus vraiment à la mode, se vendant de moins en moins bien, pas sexy pour un sous et nécessitant sans aucun doute un petit coup de pouce au niveau des $ pour qu'ils se vende) à un Kadjar (tout nouveau, gamme légèrement différente, catégorie de véhicule en plein "boom", autrement plus sexy, proposant des équipements inédits par rapport au Scénic, en vente officiellement depuis 48h) ?????

- es-tu réellement en train de comparer les prix d'un Scénic via un mandataire et un pays étranger par rapport à un Kadjar prix catalogue en France ?

 

Si la réponse est oui pour les deux points ci-dessus j'aurais deux autres questions qui me turlupinent :

 

- pourquoi les dauphins n'ont pas de mains et alors pieds alors même qu'ils sont des mammifères (comme nous),

- pourquoi le tigre que j'ai croisé la semaine passé ne m'a fait un calinou comme le chat de mon voisin ?

 

 

Bonjour,

 

On peut comparer avec une clio 4 si tu veux. Ce véhicule nouvelle génération est entre -20 et -30% chez les mandataires pourtant il est récent, cette même voiture est à -22% en tarif collaborateur.

 

Je compare un Scénic France avec un Scénic mandataire et un Scénic collaborateur et je dis qu'il y a un problème (34 000€ / 21 500€ / 24 000€).

 

Le Kadjar est à -17% en collaborateur, c'est déjà énorme alors cela sera quoi chez un mandataire ?

 

En ce qui concerne le Scénic, il se vend pas si mal que cela : ICI

 

Pour ta question sur le dauphin, je suis loin de la mer donc je verrais cet été et pour le tigre il était mal luné tout simplement. ;)

 

 

EDIT : pour être complet le scénic est à -26% en collaborateur et le nouvel espace à -19%.

 

 

EDIT 2 : après relecture de mes messages je confirme ne pas avoir comparé le vieux scénic "pourave" avec le kadjar. J'ai comparé le même véhicule entre la France et la Belgique. Maintenant c'est comme pour l'Iphone, si des chèvres non dévorées par le tigre sont prêtes à payer FULL fare alors Renault aurait tort de s'en priver. C'est la politique tarifaire général qui me chagrine, je parle de Renault cependant je pense que c'est pareil pour les autres marques.

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Invité §bil862Pm

si le scénic est vieillisant ..alors le kadjar est quoi?

 

plateforme de QQ qui a 2 ans

pas de nouveau moteur diesiel je crois...

essence peut etre 1 nouveauté j'ai pas bien regardé ....

 

moteur/boite ca reste 50 % d'un vehicule

 

une comparaison Xmod /kadjar peut etre interessant dans la vrai vie

 

romainrd.gif.43e582473622e145f6e4a448a84f1149.gif

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Invité §dav512aL

Le Scénic est sortie en 2008, il doit être remplacé l'année prochaine, il repose sur une plateforme de Mégane 2, l'un de ses principaux concurrent (le C4 Picasso) est sortie il y a peu... Donc oui le Scénic est plus vieux qu'un QQ 2 ou qu'un Kadjar mais il n'est pas pour autant dépassé ;)

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Invité §RSp586wG

 

Bonjour,

 

On peut comparer avec une clio 4 si tu veux. Ce véhicule nouvelle génération est entre -20 et -30% chez les mandataires pourtant il est récent, cette même voiture est à -22% en tarif collaborateur.

 

Je compare un Scénic France avec un Scénic mandataire et un Scénic collaborateur et je dis qu'il y a un problème (34 000€ / 21 500€ / 24 000€).

 

Le Kadjar est à -17% en collaborateur, c'est déjà énorme alors cela sera quoi chez un mandataire ?

 

En ce qui concerne le Scénic, il se vend pas si mal que cela : ICI

 

Pour ta question sur le dauphin, je suis loin de la mer donc je verrais cet été et pour le tigre il était mal luné tout simplement. ;)

 

 

EDIT : pour être complet le scénic est à -26% en collaborateur et le nouvel espace à -19%.

 

 

EDIT 2 : après relecture de mes messages je confirme ne pas avoir comparé le vieux scénic "pourave" avec le kadjar. J'ai comparé le même véhicule entre la France et la Belgique. Maintenant c'est comme pour l'Iphone, si des chèvres non dévorées par le tigre sont prêtes à payer FULL fare alors Renault aurait tort de s'en priver. C'est la politique tarifaire général qui me chagrine, je parle de Renault cependant je pense que c'est pareil pour les autres marques.

 

 

Donc selon tes savants calculs :

 

Prix catalogue > prix catalogue remisé > prix collaborateur > prix mandataire ???

 

Et plus le véhicule a de l'âge plus les remises sont intéressantes ???

 

Rien de bien nouveau sous le soleil, si ?

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Invité §Fat747Gp

Pour être savant, il faut être intelligent et je n'ai aucunement la prétention de l'être cependant j'évite les sous-entendus...

 

A quel moment j'ai parlé de prix remisé ?

 

Ce n'est pas moi qui dit que plus un véhicule est âgé plus il est remisé, c'est toi qui semblait justifier les remises du scénic du fait de son âge pourtant cela ne fonctionne pas sur un kangoo par exemple, véhicule qui date.

 

Le sujet voiture semblant être réducteur, on peut parler d’électroménager. Tu vas en Allemagne et tu auras des prix moindre par rapport à la France.

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Invité §Fat747Gp

La teneur en pigment rouge des tomates est supérieure à celles des poires. Le fermier se fout de nous.

 

:D

 

 

C'est une excellente conclusion sur ce débat stérile.

 

Je répète le Kadjar est une belle bête qui remplacera le Captur de Madame. :D

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Invité §RSp586wG

On va vraiment parler du prix de l'électroménager en Allemagne sur le topic du Kadjar ? Vraiment ?

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Le taux des remises dépend du nombre de ventes par rapport à un objectif, et donc du prix des concurrents. C'edt aussi simple que ça.

 

Maintenant, le Kadjar n'est même pas encore commercialisé, donc on verra s'il est trop cher ou pas. S'il se vend comme des petits pains, cela voudra dire qu'il est au juste prix (avec les remises).

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Invité §Fat747Gp

Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il se vende bien.

 

Il se vendra encore mieux avec l'arrivée des nouveaux moteurs.

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