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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §Fat747Gp

 

J'arrive pas a comprendre pourquoi vous remettez plusieurs fois les même informations , j'avais déjà mis les prix et options.

Ca ne fais que la 3eme fois que l'info se repette. :crazy:

 

Ce serait bien d'être constructif .

 

 

Peut-être parce que j'ai une différence de tarif concernant la version ZEN tout simplement. Tarif reçu hier par RVP.

 

Zenitude... :jap:

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J'arrive pas a comprendre pourquoi vous remettez plusieurs fois les même informations , j'avais déjà mis les prix et options.

Ca ne fais que la 3eme fois que l'info se repette. :crazy:

 

Ce serait bien d'être constructif .

 

 

tout simplement par ce que tes tarifs ne correspondent pas aux tarifs officiels !!! ( ZEN )

 

 

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=68632

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Invité §bil862Pm

 

Peut-être parce que j'ai une différence de tarif concernant la version ZEN tout simplement. Tarif reçu hier par RVP.

 

Zenitude... :jap:

 

en plus celui de fatal est le moins pourri et moche du lot :D

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Invité §Fat747Gp

 

tout simplement par ce que tes tarifs ne correspondent pas aux tarifs officiels !!! ( ZEN )

 

 

 

http://media.renault.com/globa [...] iaid=68632

 

 

J'ai mis le tarif reçu par Renault Vente Personnel, j'aurais pu placer aussi le pourcentage de réduction cependant c'est une donnée que je pense confidentielle.

 

Je suis très étonné de voir cette différence, même minime, entre le tarif presse et le personnel. :non: Cela doit être pour payer les augmentations de :

 

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01848/Carlos-Ghosn_1848557a.jpg&sa=X&ei=kiBfVcXeMsWvUZm2gMAO&ved=0CAkQ8wc4Ig&usg=AFQjCNG2lcJ-PgQvOEd0LlSboBIVLWL4Nw

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Invité §bil862Pm

ya encore des personne qui n'ont pas compris que les tarif officiel c'est pour que le peuple croient faire une bonne affaire et 45 % de reduc chez mandataire

 

sans compter l'entubage des société avec les loc... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

dans l'absolu le kadjar a juste de la cosmetique de changé , sur le reste tout a été fait pour le QQ et l'amortissement fait sur lui

 

le kadjar devrait etre largement moins chere

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Invité §Fat747Gp

Je trouve aussi cela supra cher même en tarif collaborateur, ceci étant dit si la qualité a fait un réel progrès alors pourquoi pas dans quelques mois une fois qu'il aura pris 20% de moins chez les mandataires. :ange:

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Je ne vois pas pourquoi le Kadjar devait être moins cher...ne pas oublier que NISSAN & RENAULT cela ne fait qu'un pour les moteurs la plateforme et de nombreuses autres piéces communes donc plus il y a de voitures casis identiques dans les deux marques plus l'amortissement des côuts d'étude et fabrication sera rapide....

 

si l'on suit ton raisonnement les Skoda Seat devrait être moitié prix car largement amortis par Audi VW vu leur tarif...

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Invité §bil862Pm

Je ne vois pas pourquoi le Kadjar devait être moins cher...ne pas oublier que NISSAN & RENAULT cela ne fait qu'un pour les moteurs la plateforme et de nombreuses autres piéces communes donc plus il y a de voitures casis identiques dans les deux marques plus l'amortissement des côuts d'étude et fabrication sera rapide....

 

si l'on suit ton raisonnement les Skoda Seat devrait être moitié prix car largement amortis par Audi VW vu leur tarif...

 

 

on appel ca une dacia chez renault :D

 

ben la superb derivé de la nouvelle pasat elle sort moins chere ou mieux equipé quasi en meme temps

 

le QQ est largement plus vieux

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Invité §Fat747Gp

Je ne vois pas pourquoi le Kadjar devait être moins cher...ne pas oublier que NISSAN & RENAULT cela ne fait qu'un pour les moteurs la plateforme et de nombreuses autres piéces communes donc plus il y a de voitures casis identiques dans les deux marques plus l'amortissement des côuts d'étude et fabrication sera rapide....

 

si l'on suit ton raisonnement les Skoda Seat devrait être moitié prix car largement amortis par Audi VW vu leur tarif...

 

 

En clair si il n'y avait pas d'alliance entre Nissan et Renault alors nous pourrions avoir un Kadjar au prix de ? 40 000, 50 000, 60 000 ?

 

Pièces communes, plateformes communes devraient tendre vers une diminution des coûts d'ou le fait que je trouve cela cher. Dans quelques mois il sera à -20%, je ne pense pas pour autant qu'il sera vendu à perte.

 

Je dis que le tarif me semble haut, je ne dis pas que c'est de la merde pour autant. ;)

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Invité §kev185Ca

je suis sur que si renault aurait baisser le prix, ils en auraient vendu plein

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Quel serait l'intérêt pour Renault-Nissan de baisser le prix du Kadjar ? Tuer le Qashqai ?

 

Soyons sérieux.

 

Le consommateur choisira l'un ou l'autre en fonction de ses goûts et peut-être du concessionnaire le plus pratique pour l'entretenir.

 

En plus, cela semble être des véhicules de qualité équivalente.

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Invité §twi487qk

ya encore des personne qui n'ont pas compris que les tarif officiel c'est pour que le peuple croient faire une bonne affaire et 45 % de reduc chez mandataire

 

sans compter l'entubage des société avec les loc... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

dans l'absolu le kadjar a juste de la cosmetique de changé , sur le reste tout a été fait pour le QQ et l'amortissement fait sur lui

 

le kadjar devrait etre largement moins chere

Bien sûr. L'alliance Renault/Nissan investit des millions d'euros pour faire un Qashqai/Kadjar. Un an après le Qashqai, ils sortent "le même en mieux" avec le Kadjar et ils devraient le vendre "largement moins cher". Bien connu que les investissements lourds de l'automobile sont amortis en un an... En plus, ça arrêterait net les ventes du Qashqai, et les clients de Nissan ne pourraient pas revendre leur auto d'occasion (au prix d'un Kadjar neuf ?)

Heureusement que certains ont tout compris à l'automobile. C'est les mêmes qui payent 800 euros pour un IPhone.

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Parce que nissan vend le QQ Renault ne devrait rien faire et laisser les autres marques se goinfrer sur un segment en pleine bourre.

 

Je ne pense pas...

 

 

Et puis pour le volume des ventes, on en reparle dans un an 9586353_bullyone.gif.dd67dffe9cf0b8c7905de4c141a8d37e.gif

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Invité §bil862Pm

Bien sûr. L'alliance Renault/Nissan investit des millions d'euros pour faire un Qashqai/Kadjar. Un an après le Qashqai, ils sortent "le même en mieux" avec le Kadjar et ils devraient le vendre "largement moins cher". Bien connu que les investissements lourds de l'automobile sont amortis en un an... En plus, ça arrêterait net les ventes du Qashqai, et les clients de Nissan ne pourraient pas revendre leur auto d'occasion (au prix d'un Kadjar neuf ?)

Heureusement que certains ont tout compris à l'automobile. C'est les mêmes qui payent 800 euros pour un IPhone.

 

 

est ce que les dacia on arrété net les vente de clio ?

 

c'est bien dacia qui fait le plus de gras pour renault .....

 

apres la question ne se pose pas le QQ est moins chere de 5 % et perd 1 an de garantie ..je constate simplement pourquoi avoir pas fait l'inverse ?

 

a ce jour a quand meme une image largement meilleur et + haut de gamme que renault .... alors avoir le kadjar a 20000 voir 19000 ce qui fait quand meme 5000 boule de plus que le captur...

 

ca me fait quand meme bien chier qu'entre une pulsar ( meme plateforme et un QQ il y ait 6000 euro de matos en plus...30 % de plus

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ya encore des personne qui n'ont pas compris que les tarif officiel c'est pour que le peuple croient faire une bonne affaire et 45 % de reduc chez mandataire

 

sans compter l'entubage des société avec les loc... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

dans l'absolu le kadjar a juste de la cosmetique de changé , sur le reste tout a été fait pour le QQ et l'amortissement fait sur lui

 

le kadjar devrait etre largement moins chere

 

c'est exactement ce que je disais il y a quelques pages deja , autant prendre le QQ moins cher avec la réduc et jouir d'une image de marque moins entaché que Renault ,

apres la différence de prix , le kadjar et plus grand je crois que le QQ , alors qu'en est il du xtrail ( en comparaison )

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Invité §twi487qk

 

est ce que les dacia on arrété net les vente de clio ?

 

c'est bien dacia qui fait le plus de gras pour renault .....

 

apres la question ne se pose pas le QQ est moins chere de 5 % et perd 1 an de garantie ..je constate simplement pourquoi avoir pas fait l'inverse ?

 

a ce jour a quand meme une image largement meilleur et + haut de gamme que renault .... alors avoir le kadjar a 20000 voir 19000 ce qui fait quand meme 5000 boule de plus que le captur...

 

ca me fait quand meme bien chier qu'entre une pulsar ( meme plateforme et un QQ il y ait 6000 euro de matos en plus...30 % de plus

Euh... Tu crois vraiment qu'une Dacia Sandero c'est aussi proche d'une Clio qu'un Kadjar d'un Qashqai ? D'une Clio 2 alors... Que ce soit en technique ou en prestation, une Dacia est "équivalente" à la Renault de précédente génération (Sandero / Clio 2, Lodgy / Scenic 2 par exemple). Si le Kadjar reprenait la base du QashQai 1, tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas, et Renault n'est pas la marque low cost de Nissan ?

 

Image de marque Nissan vs Renault : c'est ton opinion personnelle, pas confirmée par la réalité (par exemple http://www.challenges.fr/automobile/20150119.CHA2327/ces-marques-automobiles-que-les-francais-preferent.html)

 

Kadjar plus cher que Captur ? Qu'y a t'il de choquant ??? Un 3008 c'est aussi plus cher qu'un 2008, une DS4 qu'une DS3, etc.

 

Différence entre prix de Pulsar et de QQ ? déjà il y a quelques petits trucs en plus (faudrait comparer à iso moteur, iso équipement, 4x2, etc)... Ensuite ce qui fait le prix de vente d'une bagnole, c'est bien sûr son prix de revient, mais aussi la demande, donc ce que les gens sont prêts à payer pour l'avoir. Un exemple simpliste :

- tu fabriques un produit qui te revient à 1000 euros par exemplaire (quelque soit le nombre que tu en fabriques, pour simplifier)

- tes études de marché te montrent que :

- si tu le vends 2000 euros, tu en vendras 10 000 par an (donc tu gagneras 10 000 x 1000 euros = 10 millions d'euros)

- si tu le vends 1500 euros, tu en vendras 15 000 par an (donc tu gagneras 15 000 x 500 euros = 7.5 millions d'euros)

Tu choisis de le vendre à quel prix ? :p

A ton avis, dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir, c'est quoi le prix de revient d'une I-watch ou d'un I-phone ? Et en les vendant à 800 euros, les gens se battent pour les avoir...

 

Bonne journée,

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Au risque de te décevoir, ayant eu en même temps une Clio 3 phase 1 et une Sandero phase 1, je peux te dire qu'on la famille était largement mieux sur la Sandero.

 

Plus de place à l'arrière par exemple sur la Sandero, coffre mieux foutu sur la Sandero. Les deux voitures roulaient aussi vite l'une que l'autre cependant le prix n'était pas le même.

 

Seul remarque, le bruit sur la phase 1 or je crois que depuis cela a bien changé sur la phase 2.

 

Au final, j'aurai du prendre une seconde Dacia.

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Invité §bil862Pm

Euh... Tu crois vraiment qu'une Dacia Sandero c'est aussi proche d'une Clio qu'un Kadjar d'un Qashqai ? D'une Clio 2 alors... Que ce soit en technique ou en prestation, une Dacia est "équivalente" à la Renault de précédente génération (Sandero / Clio 2, Lodgy / Scenic 2 par exemple). Si le Kadjar reprenait la base du QashQai 1, tu aurais raison, mais ce n'est pas le cas, et Renault n'est pas la marque low cost de Nissan ?

 

Image de marque Nissan vs Renault : c'est ton opinion personnelle, pas confirmée par la réalité (par exemple http://www.challenges.fr/automobile/20150119.CHA2327/ces-marques-automobiles-que-les-francais-preferent.html)

 

Kadjar plus cher que Captur ? Qu'y a t'il de choquant ??? Un 3008 c'est aussi plus cher qu'un 2008, une DS4 qu'une DS3, etc.

 

Différence entre prix de Pulsar et de QQ ? déjà il y a quelques petits trucs en plus (faudrait comparer à iso moteur, iso équipement, 4x2, etc)... Ensuite ce qui fait le prix de vente d'une bagnole, c'est bien sûr son prix de revient, mais aussi la demande, donc ce que les gens sont prêts à payer pour l'avoir. Un exemple simpliste :

- tu fabriques un produit qui te revient à 1000 euros par exemplaire (quelque soit le nombre que tu en fabriques, pour simplifier)

- tes études de marché te montrent que :

- si tu le vends 2000 euros, tu en vendras 10 000 par an (donc tu gagneras 10 000 x 1000 euros = 10 millions d'euros)

- si tu le vends 1500 euros, tu en vendras 15 000 par an (donc tu gagneras 15 000 x 500 euros = 7.5 millions d'euros)

Tu choisis de le vendre à quel prix ? :p

A ton avis, dans un domaine qui n'a pas grand chose à voir, c'est quoi le prix de revient d'une I-watch ou d'un I-phone ? Et en les vendant à 800 euros, les gens se battent pour les avoir...

 

Bonne journée,

 

 

par rapport a ton exemple

 

1/deja comme je l'avais dit le cout de fabrication comprenant tout est inferieur pour le kad etant donné qu'il est deja a 80 % identique au QQ

2/ par rapport au quantité tu oblie ..la fabrication pour 15000 vente tu n'aura pas 7,5 milio d'euro mais plus car tu ara commandé plus de piece et baissé les cout

 

iwatch ou iPhone on est dans les 200 / 250 dollard ce qui est plutot la fourchette haute de l'industrie .. mais renault est aussi a 1/3 du prix de vente ... les restaurateur on un coef 3 ou 4 etc etc

 

le kad sortie usine sera a moins de 6000 e et 50 % sera du a l'electronique , il aura droit a ces 1000 à 1500 de pub par bagnole

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Décidemment ce Kadjar fait parler de lui... design finition, motorisation et maintenant les tarifs... rien n'est jamais bon si j'ai bien compris. v6essence.gif.1e80f703fc5645421a03b4ee08deae63.gif

J'attendrais de voir ses ventes avant de tirer des conclusions...

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Invité §bil862Pm

les vente seront bonne comme toujour renault est le spécialiste des commandes par concession pour gonfler les chiffres ... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §twi487qk

 

par rapport a ton exemple

 

1/deja comme je l'avais dit le cout de fabrication comprenant tout est inferieur pour le kad etant donné qu'il est deja a 80 % identique au QQ

2/ par rapport au quantité tu oblie ..la fabrication pour 15000 vente tu n'aura pas 7,5 milio d'euro mais plus car tu ara commandé plus de piece et baissé les cout

 

iwatch ou iPhone on est dans les 200 / 250 dollard ce qui est plutot la fourchette haute de l'industrie .. mais renault est aussi a 1/3 du prix de vente ... les restaurateur on un coef 3 ou 4 etc etc

 

le kad sortie usine sera a moins de 6000 e et 50 % sera du a l'electronique , il aura droit a ces 1000 à 1500 de pub par bagnole

1) le cout de fabrication est inférieur ? On fabrique une pièce avec marquée Renault dessus à la place de Nissan, donc elle est moins chère ?

2) J'a écrit que mon exemple était simplifié..."tu fabriques un produit qui te revient à 1000 euros par exemplaire (quelque soit le nombre que tu en fabriques, pour simplifier)", le principe reste bon ?

3) "mais renault est aussi a 1/3 du prix de vente" ??? Tu as vu ça où ? Donc selon toi quand Renault vend une voiture 20000 euros, ça lui en rapporte 13333 ? Ce serait cool, mais ce n'est pas vraiment ça... Pour rappel, Renault a fait 2 milliards de bénéfices en 2014, et vendu 2,5 millions de voitures. Donc en moyenne sur la vente d'une voiture, Renault gagne 800 euros... Le constructeur de série qui gagne le plus par voiture vendue est Porsche avec 15000 euros, mais ils ne vendent pas tout à fait au même prix que Renault...

4) Kadjar à 6000 euros en sortie d'usine ??? Bien sûr ! Merci d'expliquer d'où tu sors ce chiffre, parce que comme dit précédemment, il n'a aucune crédibilité...

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Invité §twi487qk

les vente seront bonne comme toujour renault est le spécialiste des commandes par concession pour gonfler les chiffres ... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

Parce que les voitures commandées par concession ne sont pas vendues ? Renault les détruit ensuite, et fait croire qu'il en a vendu plein ? C'est vrai qu'à 6000 euros le morceau en sortie d'usine, ce serait dommage de se priver :jap:

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Ils devraient le vendre 10000 € après avoir délocalisé en Roumanie. Certains seront contents... Ils ne le paieront pas cher et Renault ne se fera plus chier avec les syndicats et les impôts en France.

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Invité §RSp586wG

Ce forum est tout de même incroyable : à lire certains Renault devrait l'offrir au prix de fabrication ce Kadjar !!!

 

Ce qui est drôle c'est que l'on peut retrouver ces discussions, pratiquement identiques, pour les dernières productions : Clio 4, Captur ... uniquement des bides commerciaux !

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Invité §Fat747Gp

Ce forum est tout de même incroyable : à lire certains Renault devrait l'offrir au prix de fabrication ce Kadjar !!!

 

Ce qui est drôle c'est que l'on peut retrouver ces discussions, pratiquement identiques, pour les dernières productions : Clio 4, Captur ... uniquement des bides commerciaux !

 

 

Je ne pense pas que le Kadjar devienne un bide, je dis juste que le prix me semble haut. Ce problème est le même pour la quasi totalité de la marque Renault, c'est ce qui me dérange. Mais Renault aurait tort de baisser les prix car de toute façon il y aura des acquéreurs.

 

Quel est le prix réel d'un Kadjar en bout de chaîne ?

 

Est-ce que le Kadjar va être comme un Scénic qui perd plus de 10 000€ en passant la frontière Belge ?

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Invité §Fat747Gp

Ils devraient le vendre 10000 € après avoir délocalisé en Roumanie. Certains seront contents... Ils ne le paieront pas cher et Renault ne se fera plus chier avec les syndicats et les impôts en France.

 

 

Les scenic sont fabriqués où ? En France et non en Roumanie, alors pourquoi un tel écart entre un prix en France directement chez Renault (chez un puriste) et un prix pour un véhicule passant par la Belgique (pas forcément chez un puriste car on arrive à trouver des enseignes Renault qui vont directement se fournir en Belgique !).

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Ce forum est tout de même incroyable : à lire certains Renault devrait l'offrir au prix de fabrication ce Kadjar !!!

 

Ce qui est drôle c'est que l'on peut retrouver ces discussions, pratiquement identiques, pour les dernières productions : Clio 4, Captur ... uniquement des bides commerciaux !

des bides commerciaux ? :lol:

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les vente seront bonne comme toujour renault est le spécialiste des commandes par concession pour gonfler les chiffres ... autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

 

 

 

 

Mais oui et c'est le seul à faire cela bien sur... et puis si ce Kadjar se vend bien malgré tout ça sera grâce à l'effet nouveauté, j'imagine ... Bref certains anti Renault auront toujours quelque chose à redire.

 

 

(discours déjà entendu sur la Clio 4 et Captur... et Espace bien entendu)

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Invité §bil862Pm

1) le cout de fabrication est inférieur ? On fabrique une pièce avec marquée Renault dessus à la place de Nissan, donc elle est moins chère ?

2) J'a écrit que mon exemple était simplifié..."tu fabriques un produit qui te revient à 1000 euros par exemplaire (quelque soit le nombre que tu en fabriques, pour simplifier)", le principe reste bon ?

3) "mais renault est aussi a 1/3 du prix de vente" ??? Tu as vu ça où ? Donc selon toi quand Renault vend une voiture 20000 euros, ça lui en rapporte 13333 ? Ce serait cool, mais ce n'est pas vraiment ça... Pour rappel, Renault a fait 2 milliards de bénéfices en 2014, et vendu 2,5 millions de voitures. Donc en moyenne sur la vente d'une voiture, Renault gagne 800 euros... Le constructeur de série qui gagne le plus par voiture vendue est Porsche avec 15000 euros, mais ils ne vendent pas tout à fait au même prix que Renault...

4) Kadjar à 6000 euros en sortie d'usine ??? Bien sûr ! Merci d'expliquer d'où tu sors ce chiffre, parce que comme dit précédemment, il n'a aucune crédibilité...

 

1

 

1/ cout de fabrication est inferieur car on en fabrique pas que pour le QQ mais le QQ+ le kadjar . économie échelle

3/le principe de 1/3 1/3 1/3 est un principe économique de base pour les produit manufacturé , voiture inclus je te rappel qu'on parle le HT et a partir du prix final ... et depuis environ 5 à 7 ans sur la construction d'une voiture la partie electronique a dépasser en % le cout classique tole et autre ...

 

benefice et rentabilité c'est pas pareil , renault avait dit qu'il etait plus proche des 500 euro par voiture ,2 milliard c'est avec nissan qui viens de lui redonner 500 million ... tu a dacia la vache lait du groupe en plus ...

 

pour les benefice : si ta benefice tu paye impot .. a cote de chez moi il y a une usine d'un autre constructeur francais .. si on suis ses compte de resultat officiellement cette usine na jamais gagné d'argent depuis sa construction ..exception certaine année sur les licenciement budjetisé et vu qu'il ont été moins condamné par les prudhommes a moins dépensé ..

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