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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Messages recommandés

Pour les essence, il sera certainement plus dynamique que sur le Scenic vu son poids..

 

Bonjour,

Dans l' Auto plus du 8 juin, le match Scénic 140 / 3008 130 en boite auto est largement en faveur du Scénic.

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Invité §kev185Ca

l'ADblue va arriver, déjà présent sur Duster depuis cette semaine.

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Bonjour,

Dans l' Auto plus du 8 juin, le match Scénic 140 / 3008 130 en boite auto est largement en faveur du Scénic.

 

Comme tu sais, je suis devenu un incontournable de cette boite EDC7 qui est vraiment super.

Je crois que les journalistes commencent à réaliser qu'ils étaient passé à coté. Au début, ils n'en parlaient pas trop.

Même test sur le dernier Auto PLus avec les nouvelles Méganes TCE140 EDC7 confontées à d'autres véhicules équivalents Elle remporte le match.

La boite EDC7 est mise en équivalence avec sa référence TSG VAG et le nouvelle boite EAT8 des Peugeot est dans les choux..

Ce que je savais déjà vu les critiques des utilisateurs.

Comme je regarde souvent la concurrente 3008 du Kadjar en version essence, il est confirmé que moteur 3 cylindres vibrant et boite auto pas terrible étaient déjà inférieurs. Avec le nouveau moteur assez technologique TCE, le fossé est encore plus grand..

AMHA, le seul point pour les 3008 est certainement une cote en occasion soutenue par un certain engouement peu justifié sur ce modèle.

Mais qui se paye au prix fort à l'achat.

Même les places AR sont inférieures à celles du Kadjar.

 

Ceci dit, le nouveau Citroën avec sa nouvelle suspension et sièges et ses trois places AR est à surveiller. Sur mes routes, il peut m'apporter un plus car la suspension dite dynamique du 3008 me laisse de marbre.. Je fais pas de rallyes avec...

Et les journaliste à se polariser sur cet aspect routier me gonflent. Ce ne sont pas eux qui roulent sur mes routes rapiécées et les divers plaques d'égouts :cry: . Lorsque je suis passé du X-Trail de 10 ans d'âge au Kadjar, j'ai pu voir la différence de confort sans observer vraiment d'amélioration sur la tenue de route.. Idem sur le dernier X-Trail plus prévenant à cet égard..

 

Mais bon, la suspension assez raide du début du Kadjar semble s'être rodée et devenue après 15000Km plus prévenante.

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Comme tu sais, je suis devenu un incontournable de cette boite EDC7 qui est vraiment super.

Je crois que les journalistes commencent à réaliser qu'ils étaient passé à coté. Au début, ils n'en parlaient pas trop.

Même test sur le dernier Auto PLus avec les nouvelles Méganes TCE140 EDC7 confontées à d'autres véhicules équivalents Elle remporte le match.

La boite EDC7 est mise en équivalence avec sa référence TSG VAG et le nouvelle boite EAT8 des Peugeot est dans les choux..

Ce que je savais déjà vu les critiques des utilisateurs.

Comme je regarde souvent la concurrente 3008 du Kadjar en version essence, il est confirmé que moteur 3 cylindres vibrant et boite auto pas terrible étaient déjà inférieurs. Avec le nouveau moteur assez technologique TCE, le fossé est encore plus grand..

AMHA, le seul point pour les 3008 est certainement une cote en occasion soutenue par un certain engouement peu justifié sur ce modèle.

Mais qui se paye au prix fort à l'achat.

Même les places AR sont inférieures à celles du Kadjar.

 

Ceci dit, le nouveau Citroën avec sa nouvelle suspension et sièges et ses trois places AR est à surveiller. Sur mes routes, il peut m'apporter un plus car la suspension dite dynamique du 3008 me laisse de marbre.. Je fais pas de rallyes avec...

Et les journaliste à se polariser sur cet aspect routier me gonflent. Ce ne sont pas eux qui roulent sur mes routes rapiécées et les divers plaques d'égouts :cry: . Lorsque je suis passé du X-Trail de 10 ans d'âge au Kadjar, j'ai pu voir la différence de confort sans observer vraiment d'amélioration sur la tenue de route.. Idem sur le dernier X-Trail plus prévenant à cet égard..

 

Mais bon, la suspension assez raide du début du Kadjar semble s'être rodée et devenue après 15000Km plus prévenante.

 

Je confirme le Kadjar en edc est top ! +1 pour ton argumentation, sur le 3008 que j'ai testé je retiens que le petit volant qui pour moi est un coup de cœur.. Le reste bof bof..

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Je confirme le Kadjar en edc est top ! +1 pour ton argumentation, sur le 3008 que j'ai testé je retiens que le petit volant qui pour moi est un coup de cœur.. Le reste bof bof..

Bonsoir,

J'ai eu la même impression sur le 3008. Super le petit volant avec la vision haute sur le tableau (et bien mieux que sur ma 208). Pour le reste, je n'ai pas été emballé par les formes et les matériaux de la planche de bord.

Ce que je regrette sur le Kadjar, ce sont les plastiques imitation alu qui ne sont pas terribles. Même dans ma 208, ils sont plus beaux. Pour le reste, je préfère l'intérieur de mon Kadjar.

Bonne soirée.

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Invité §tud314Rc

Bonjour.

 

Petit soucis hier matin au démarrage de mon Kadjar DCI 130, à 6h du matin.

Un message (couleur orange) s'affiche au tableau de bord : contrôler injection.

Je décide de partir quand même pour 850 km...

Le comportement du Kadjar est resté tout à fait normal (autoroute, montagne) sur tout le parcours, à un problème près, le limiteur et le régulateur ne fonctionnent pas.

Difficile après dix ans de conduite au limiteur !!!

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

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Invité §Ano801vr

Bonjour.

 

Petit soucis hier matin au démarrage de mon Kadjar DCI 130, à 6h du matin.

Un message (couleur orange) s'affiche au tableau de bord : contrôler injection.

Je décide de partir quand même pour 850 km...

=> normal, le grand nombre de km a décrassé l'ensemble (injecteur, moteur et pot). ;)

Le comportement du Kadjar est resté tout à fait normal (autoroute, montagne) sur tout le parcours, à un problème près, le limiteur et le régulateur ne fonctionnent pas.

Difficile après dix ans de conduite au limiteur !!!

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

=> allez voir votre CC !

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+1.. A voir d'urgence... C'est surement un plantage dans le calculateur sans gravité.. Ou la capteur de pression du common rail ou vanne de régulation de la pompe d'injection qui a des vapeurs......Mais on sait jamais...

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Invité §tud314Rc

Merci pour vos avis.

Rendez-vous aujourd'hui même, à 14h, au garage Renault de Briançon !

Dans un premier temps pour un "diagnostic".

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Merci pour vos avis.

Rendez-vous aujourd'hui même, à 14h, au garage Renault de Briançon !

Dans un premier temps pour un "diagnostic".

 

J'ai eu aussi ce message ( qui a d'ailleurs disparu au redémarrage) un passage à la CC et problème réglé.

Pas de quoi se prendre la tête comme certain :D

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Invité §tud314Rc

Il a suffi d'une "reprogrammation".

Prestation prise en charge par Renault au titre de la garantie : mon Kadjar a pourtant 2 ans et quatre mois...

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Invité §Fur628Ch

Il a suffi d'une "reprogrammation".

Prestation prise en charge par Renault au titre de la garantie : mon Kadjar a pourtant 2 ans et quatre mois...

 

 

 

bonsoir.

 

 

reprogrammation , ou maj , en général c'est ce qu'ils disent tout le temps , mais comme le problème disparait comme il est venu avant de leur amener , on en saura jamais rien . je l'ai eu une fois aussi cette alarme , et pas 2 ans après mais 8 mois , et le même protocole . ça en devient commun à tous les Kadjar à priori.

 

on aura bientôt des maj pour les ampoules grillées :lol:

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Invité §tud314Rc

Pour moi, le problème était encore présent au moment de laisser la voiture, après 850 km...

Merci pour le lien vers le topic consacré au message "injection à contrôler".

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Pour moi, le problème était encore présent au moment de laisser la voiture, après 850 km...

Merci pour le lien vers le topic consacré au message "injection à contrôler".

 

Bonjour

 

Vanne EGR ?

J'ai eu ça sur une megane avec le même moteur. Pris en garantie.

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Invité §tud314Rc

Bonjour

 

Vanne EGR ?

J'ai eu ça sur une megane avec le même moteur. Pris en garantie.

 

Bonjour.

Aucune idée du problème et le mécano n'en savait pas plus !

L'appareil branché sous la pédale d'embrayage (la valise ?) enregistre des données qui sont envoyées chez Renault à Paris.

Après analyse du "fichier", Renault renvoie un "fichier" de reprogrammation à la concession.

Voilà ce qui m'a été dit.

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Bonjour.

Aucune idée du problème et le mécano n'en savait pas plus !

L'appareil branché sous la pédale d'embrayage (la valise ?) enregistre des données qui sont envoyées chez Renault à Paris.

Après analyse du "fichier", Renault renvoie un "fichier" de reprogrammation à la concession.

Voilà ce qui m'a été dit.

 

 

Hello,De cette expérience, Renault semble vraiment être passé au niveau supérieur avec une relation directe entre l'auto au sens large et leur Technocentre.

Cela confirme ce que disait hr100 à ce sujet.

 

Les mécanos sont justes des opérateurs sans réelle action sur le véhicule; sauf à faire ce qui est uniquement la partie mécanique que le "grand ordinateur central" leur commande de faire.

C'est à la fois rassurant et inquiétant. Ce type de véhicule n'est plus exportable comme pour les Nissan qui ont une vision mondiale...

A ce sujet, je me demande comment sont suivis les Dusters qui utilisent pour le modèle "haut de gamme" le même moteur TCE que le Kadjar au fin fond de l'Afrique?

Version réservée au marché européen?

 

Je dirais en corollaire que ça me pose un problème de dépréciation plus rapide du véhicule qui serait plus exportable comme par le passé pour cause de difficulté d'entretien.

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Je dirais en corollaire que ça me pose un problème de dépréciation plus rapide du véhicule qui serait plus exportable comme par le passé pour cause de difficulté d'entretien.

Parce que tu revendais tes anciens véhicules en Afrique ? En quoi cela déprécie-t-il ton Kadjar TCe EDC ? :??:

C'est fini le temps où les 404 et 504 partaient en masse en Afrique pour une deuxième vie ! :D

De nos jours, les constructeurs adressent ces marchés directement avec des produits adaptés aux conditions locales, ne serait ce que pour l'aspect climatique (filtre à air renforcé, radiateur plus grand, nature de l’huile,...)

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Invité §tud314Rc

Mauvaise surprise en démarrant mon Kadjar ce midi :

Le même message s'affiche de nouveau !!!

RdV à la CC demain matin... :pfff:

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Mauvaise surprise en démarrant mon Kadjar ce midi :

Le même message s'affiche de nouveau !!!

RdV à la CC demain matin... :pfff:

 

Effectivement c'est plus grave que sur le mien. ;)

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Invité §spe007kT

Hello tout le monde,

 

Alors pour les curieux voici le prix en Suisse pour la révision des 30000 km pour mon kadjar 1.6 dci 4wd

 

497.25 francs suisse soit 430 euro environs...

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Invité §spe007kT

oui c'est pas donné hein.

Merci pour le sujet dédié je n'ai pas fait attention. oups

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Invité §Fur628Ch

bonjour .

 

c'est le prix de 2 révisions en France ça . mais comme c'est la Suisse :D

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Hello tout le monde,

 

Alors pour les curieux voici le prix en Suisse pour la révision des 30000 km pour mon kadjar 1.6 dci 4wd

 

497.25 francs suisse soit 430 euro environs...

 

Pour les 30000 de ma Talisman avec son 1.6 dci 160 en cc il y en avait pour 195 Euros vidange et filtre plus contrôle

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Invité §spe007kT

Pour les 30000 de ma Talisman avec son 1.6 dci 160 en cc il y en avait pour 195 Euros vidange et filtre plus contrôle

 

 

Ah ça ressemble déjà à un tarif plus correct que le mien, et j'ai juste fait le service vidange avec filtre à huile et habitacle. 150 juste pour les 6 litres d'huile

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Pour les 30000 de ma Talisman avec son 1.6 dci 160 en cc il y en avait pour 195 Euros vidange et filtre plus contrôle

Cela a été plus cher chez moi étant donné que j'ai demandé, par sécurité bien comprise selon moi, aux premiers 12000km une opération d'entretien de niveau seconde année, avec vidange, filtres...

266€ en CC Retail Group.

 

Excusez mon radotage, mais je laisse pas traîner 25000km voire plus de l'huile moteur, et plus particulièrement pour un TCE essence, dans la carter.

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Invité §tud314Rc

Bonsoir.

 

Je viens de récupérer mon Kadjar après 2 jours et demi d'immobilisation à la CC.

Il leur a fallu du temps pour trouver l'origine du problème.

Le capteur de pression température a été changé.

 

La date de livraison du véhicule, figurant sue la "facture" est 12/02/2016.

Mais c'est pris en charge par la garantie.

Super, mais pourquoi ? La garantie est bien de deux ans non ?

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Invité §kad401Wz

Bonsoir les amis

Jai voulu formater ma clé USB suite a la mise a jour de la carte R link ME DEMANDER SANS CESSE L4INSTALLATION ALORS QU IL ME DISAIS QUE CT OK A LA FIN DES 35 MIN DINSTALLATION

Mon soucis la c'est que meme en formatant ma clé n'est pas reconnu

Il faut bien la formater en fat 32 puis la mettre dans le rlink attendre 2 min puis la remettrte pour que la toolbox la reconnaisse non?????

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Invité §kad401Wz

en formatant en nfts elle est reconnue mais pas en fat 32

la j y pige plus rien

et la toolbox me demande de le faire en fat 32

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Bonsoir.

 

Je viens de récupérer mon Kadjar après 2 jours et demi d'immobilisation à la CC.

Il leur a fallu du temps pour trouver l'origine du problème.

Le capteur de pression température a été changé.

 

La date de livraison du véhicule, figurant sue la "facture" est 12/02/2016.

Mais c'est pris en charge par la garantie.

Super, mais pourquoi ? La garantie est bien de deux ans non ?

 

 

Renault ne rechine pas à prendre en garantie même après la fin de celle-ci, si le pb et vraiment lier à une défaillance d'un organe électrique/électronique, si c'est un organe mécanique et que l'entretien et fait dans le réseau c'est prise aussi facilement.

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Invité §twi808VZ

en formatant en nfts elle est reconnue mais pas en fat 32

la j y pige plus rien

et la toolbox me demande de le faire en fat 32

 

Deux clefs, Tu télécharges en Fat 32, copie sur une Nets pour le Kadjar ?

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Invité §tud314Rc

 

Renault ne rechine pas à prendre en garantie même après la fin de celle-ci, si le pb et vraiment lier à une défaillance d'un organe électrique/électronique, si c'est un organe mécanique et que l'entretien et fait dans le réseau c'est prise aussi facilement.

Merci pour ta réponse.

Un bon point pour Renault !!!

Avec la Laguna que j'ai gardée 7 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème et donc, je n'ai jamais eu à faire jouer la garantie...

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Merci pour ta réponse.

Un bon point pour Renault !!!

Avec la Laguna que j'ai gardée 7 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème et donc, je n'ai jamais eu à faire jouer la garantie...

 

Laguna 3? Ils ont mis le paquet dans cette voiture niveau qualité, ils ont trop tardé à la sortir et du coup niveau look ils se sont fait dépasser dommage..

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