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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §tom116mk

Comment ça se passe pour les capteurs TPMS lors d'une permutation AV/AR?

Je suppose qu'il doit y avoir une opération à réaliser ? Quelqu'un connait la procédure ?

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Comment ça se passe pour les capteurs TPMS lors d'une permutation AV/AR?

Je suppose qu'il doit y avoir une opération à réaliser ? Quelqu'un connait la procédure ?

 

Bonjour,

Lors d'une permutation AV/AR il faut juste reprendre les pressions qui sont différentes et réinitialiser. ( cf notice d'utilisation)

 

Par contre une vrai permutation c'est l' AVdroit à l'ARgauche et AVgauche à l'ARdroit mais comme beaucoup de pneus sont dit asymétrique , ils ont un sens de roulement et ce n'est pas possible, c'est juste passer l'avant à l'arrière.

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Bonjour,

Je confirme que cette recommandation autrefois était le risque de tête à queue lors d'un freinage appuyé.

Cette recommandation n'a plus lieu d'être avec les systèmes ABS installés.

 

Je préfère permuter mes pneus comme je l'ai toujours fait, afin de pouvoir changer les 4 en même temps.

Cà me permet de changer de marque et parfois profiter de certaines promotions.

L'investissement est important mais reporté par rapport au remplacement de 2 puis 2.

 

Bonjour.

Oui mettre les pneus arrières à l'avant et inversement de l'avant à l'Arrière. Mais respecter toujours le sens de roulement,pas comme dans le temps ou l'on permutait en croix

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Bonjour.

Oui mettre les pneus arrières à l'avant et inversement de l'avant à l'Arrière. Mais respecter toujours le sens de roulement,pas comme dans le temps ou l'on permutait en croix

 

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai écrit :lol:

Soit respecter le sens de roulement ( pneu neige par exemple ) ou pour les pneus asymétriques ( dessins différents sur les bords )

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Salut JL

J'espère bien faire 40000 en les permutant.

J'ai vendu ma 308 à 40000 km sans remplacer mes pneus et ils étaient encore corrects.

 

 

 

Salut Jojo.

 

humm !! 40.000 km , t'as de l'éspoir :D

 

tout dépend évidement de ta situation géographique bien sur . sur ma 308 , ils étaient remplacés à 30.000 km pour la vente . j'ai pas moins de 10 ronds points de chez moi à Antibes , ce qui fait 20 avec le retour :ange:

 

alors au vu et dit de l'usure rapide des Pneus du Kadjar , si je fais 20.000 km je serais content !!

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A propos des offres de type "Black édition"...

 

S'agit-il d'une peinture noire mat???

 

Je viens de lire en parcourant le manuel que le lavage au rouleau et au karcher était interdit. Faut se la palucher à la main... :??: :??: :??:

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On attend le verdict de RACA :)

 

Bon, alors mon premier verdict après 3 jours et 250 km, à prendre avec du recul quand même parce que je suis en pleine lune de miel :

 

Tout d'abord, je n'ai aucun des défauts qui ont été relevés depuis le début de sa production (capot moteur dont les coins tremblotent au dessus de 130 km/h, bruit sous les pieds du passager avant). Aucune mauvaise surprise, tout fonctionne comme annoncé. Peugeot a sans doute réglé tous les défauts de fabrication connus.

 

Conduite :

Le Kadjar a déjà placé la barre assez haute, mais là on est passé au dessus des nuages !

Ce 3008 est vraiment collé à la route, hyper maniable avec un rayon de braquage encore plus serré que sur le Kadjar. Le petit volant est un vrai bonheur à manoeuvrer.

La boîte EAT6, associée au moteur essence de 165 ch, est aussi efficace que l'EDC. Je n'ai pas de critique particulière : fluide, nerveuse (encore plus en activant le mode Sport), réagit parfaitement aux sollicitations.

 

Confort :

Mis à part le siège conducteur plus dur, le confort global est meilleur que dans le Kadjar :

- Malgré les jantes de 18", on est très peu incommodé par le relief de la chaussée, contrairement au Kadjar équipé en 19".

- L'habitacle est encore plus insonorisé, et avec l'option Focal l'écoute de musique est un vrai bonheur (quand même un peu gâché par une complexité ergonomique excessive, voir plus bas).

- L'ambiance lumineuse est très sympa. Je n'en attendais rien de bon, mais j'avoue que je suis séduit.

- Le siège conducteur a plus de réglages (inclinaison de l'assise et longueur de l'assise)

 

Informatique embarquée :

Alors là, on atteint véritablement le nirvana !

Passons sur le tableau de bord vidéo (le "combiné") bien mieux foutu que dans le Kadjar, et plus personnnalisable, et bien plus beau je trouve. Le "Connect Nav" (ou "NAC") est excellent, un peu plus réactif que le R-Link 2 du Kadjar, et foisonnant de possibilités. Problème qui en découle, on a un peu de mal à s'y retrouver dans les réglages du NAC et du véhicule (mais je suis encore débutant...).

Mais la cerise sur le gâteau, surtout venant du R-Link 2, c'est la fréquence et la facilité des mises à jour !

J'ai déjà fait (moi-même tout seul en ligne sans aller pleurnicher chez le cc) la mise à jour du logiciel et la mise à jour de la cartographie (Europe). Les mises à jour de carto TomTom sont dispo rapidement chez PSA, officiellement 4 fois/an, mais un peu plus cette année parce qu'ils ont sans doute dû se régler un peu.

Et mes mises à jour se sont passées sans problème : on télécharge à partir du site web, on décompresse, on copie sur une clé USB, on va dans la voiture et hop. Pas d'empreinte à prendre sur la clé, pas besoin d'un logiciel Toolbox supplémentaire, seule contrainte : il faut que la voiture soit connectée, sinon on doit copier un fichier supplémentaire sur la clé USB (téléchargeable sur son compte MyPeugeot, au même endroit que les mises à jour).

Et la partie GPS est très largement supérieure à celle du R-Link 2 : excellente prise en compte du trafic, affichage, options, prise en compte des adresses des contacts du smartphone par Bluetooth, etc. etc. etc.

 

Les points moins bien que sur le Kadjar, dans mon ordre d'importance perso :

- Il n'y a pas Coyote (mais il y a les zones à risques & dangers de TomTom, avec possibilité d'en déclarer soi-même).

- Sur l'écran tactile, l'ergonomie pour naviguer dans l'arborescence des musiques sur une clé USB suit une logique unique au monde et pas du tout... logique. Je ne l'ai pas encore bien comprise, cette ergonomie.

- Je suis passé d'un diesel de 110 ch à un essence de 165 ch. Ca fait une grosse différence de consommation...

- La vidéo de la caméra de recul est de moins bonne qualité que celle du Kadjar, mais on voit très bien ce qu'il y a à voir, et en contre-partie j'ai en plus une caméra avant, et la vision 360 (qui simule une caméra au-dessus de la voiture) pour les manoeuvres c'est bluffant.

- Le réglage de climatisation est dans une des pages de l'écran tactile, et ça je trouve ça assez dommage : je regrette celui du Kadjar "en dur" plus pratique.

- La clé mains libres est grosse et lourde.

 

En vrac quelques "plus" qui me viennent à l'esprit, que je n'avais pas sur mon Kadjar :

- Le régulateur adaptatif est absolument génial et me sera à présent indispensable !!

- Le freinage d'urgence fonctionne de façon bien plus évidente et commence par prévenir avant de freiner.

- La hauteur des feux à LED s'adapte automatiquement à la vitesse.

- Le volume de la musique s'adapte à la vitesse VRAIMENT.

- Le réglage électrique du siège conducteur est mémorisable.

- Les rétroviseurs extérieurs s'inclinent vers le bas en marche arrière, et ça c'est super pratique.

- La voiture est géolocalisée, et je peux voir où elle est sur mon iPhone.

- En parlant de ça, l'appli MyPeugeot sur smartphone est assez sympa, avec los trajets, le kilométrage (le vrai), la conso, etc.

- Ah j'ai failli oublier le hayon mains libres ! Avec une fonction vraiment utile : imaginez que vous devez sortir du coffre un gros carton à deux mains et partir avec. Hayon ouvert vous appuyez sur un bouton dessus, vous prenez le colis à deux mains, puis vous passez furtivement le pied sous le pare-choc, le hayon se ferme alors et tous les ouvrants se verrouillent, et vous partez tranquille avec votre carton.

- Il y a 2 boutons "SOS" et "Peugeot" : un appui long dessus et ils appellent un opérateur, le premier pour un cas d'accident ou de malaise (d'ailleurs en cas de déclenchement d'airbag, l'appel se déclenche automatiquement)) et le second sert en cas de panne.

- Pas super important, mais quand même : le klaxon est un vrai klaxon, pas un petit pouet honteux.

- Et sinon, hier le park assist m'a garé dans une place vraiment très courte. Je pense que celui du Kadjar n'y serait pas allé.

 

En conclusion, vous l'aurez compris je suis vraiment très content de mon choix.

Attention, j'ai vraiment passé du bon temps avec mon Kadjar, qui est une excellente voiture, et mon activité ici en est la preuve, mais voilà j'avais décidé de changer de véhicule...

 

Désolé pour la taille du post et pour cette pollution du topic Kadjar !

Et j'en oublie sans doute. :)

 

Vous pouvez le voir ici :

GT Line THP 165 Gris Platinium, livré ce matin,

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Bonjour,

 

Merci pour cet intéressant retour. :jap:

 

Habitué des revues autos je ne suis pas surpris par toutes ces remarques.

 

Beaucoup de points me rappelle ma 308 GT Line :love: en particulier la tenue de route impériale.

 

Quand j'ai pris mon premier rond point avec le Kadjar, on comprend tout de suite.

 

J'avais le régulateur adaptatif mais je ne le trouvais pas assez réactif et il manquait le freinage auto, j'avais eu sur 1500 km une Golf et je l'avais trouvé plus agréable.

 

Ceci dit c'est très sécurisant sur autoroute.

 

C'est clair que le Kadjar est un ton en dessous, je l'apprécie surtout son confort et son DCI 130 qui marche bien, et financièrement il est hyper bien placé.

 

Bonne route avec ce beau joujou

 

@+

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bonjour .

 

oh! la tartine :lol: je suis sur que tu n'as pas fait ça pour le Kadjar :D

 

sinon , venant aussi d'une 308 Féline , je comprend aisément ton ressenti . question finition et équipements , rien à voir avec Renault . c'est carrément du premium là .

 

ayant eu l'ancien 3008 aussi , j'étais bien parti pour en prendre un avant sa sortie , mais les prix m'ont carrément stoppés net !! actuellement , même d'occasion , ils restent encore 6000 € + cher que mon Kadjar neuf .

 

il est magnifique ton 3008 . fait en bon usage et profite en bien ;)

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Invité §spe007kT

Salut les Kadjaristes!

 

Je viens de m'apercevoir en appuyant à fond sur la pédale d’accélérateur il y a une sorte de 2nd cran sur la pédale. Est ce normal? vous avez ça sur votre kadjar? on ressens une légère résistance mais on peut aller au fond... Jamais vu cela de ma vie.

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Invité §dav512aL

Oui c'est normal. Cela correspond à la limite du limiteur de vitesse. En gros avant ce point dur le limiteur est actif, par mesure de sécurité (dépassement d'urgence, insertion...) il suffit d'appuyer à fond sur la pédale au delà de ce cran pour couper le limiteur et demander toute la puissance au moteur.

 

Pareil pour le régulateur de vitesse

 

 

 

D'ailleurs voilà une vidéo de la Mégane 3 qui en parle. D'ailleurs le manuel doit en parler.

 

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Invité §spe007kT

Ah ok , merci pour vos réponses! j'en apprend chaque jour sur cette voiture!

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Invité §zet760ei

Ah ok , merci pour vos réponses! j'en apprend chaque jour sur cette voiture!

 

Il me semble que c'est un standard sur tous les véhicules équipés de régulateur/limiteur... :D

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Oui c'est normal. Cela correspond à la limite du limiteur de vitesse. En gros avant ce point dur le limiteur est actif, par mesure de sécurité (dépassement d'urgence, insertion...) il suffit d'appuyer à fond sur la pédale au delà de ce cran pour couper le limiteur et demander toute la puissance au moteur.

 

 

 

C'est juste une pédale de BVA montée sur une BVM, le déclencheur de KD sert de coupe limiteur

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Invité §rog375pM

Bon, alors mon premier verdict après 3 jours et 250 km, à prendre avec du recul quand même parce que je suis en pleine lune de miel :

 

Tout d'abord, je n'ai aucun des défauts qui ont été relevés depuis le début de sa production (capot moteur dont les coins tremblotent au dessus de 130 km/h, bruit sous les pieds du passager avant). Aucune mauvaise surprise, tout fonctionne comme annoncé. Peugeot a sans doute réglé tous les défauts de fabrication connus.

 

Conduite :

Le Kadjar a déjà placé la barre assez haute, mais là on est passé au dessus des nuages !

Ce 3008 est vraiment collé à la route, hyper maniable avec un rayon de braquage encore plus serré que sur le Kadjar. Le petit volant est un vrai bonheur à manoeuvrer.

La boîte EAT6, associée au moteur essence de 165 ch, est aussi efficace que l'EDC. Je n'ai pas de critique particulière : fluide, nerveuse (encore plus en activant le mode Sport), réagit parfaitement aux sollicitations.

 

Confort :

Mis à part le siège conducteur plus dur, le confort global est meilleur que dans le Kadjar :

- Malgré les jantes de 18", on est très peu incommodé par le relief de la chaussée, contrairement au Kadjar équipé en 19".

- L'habitacle est encore plus insonorisé, et avec l'option Focal l'écoute de musique est un vrai bonheur (quand même un peu gâché par une complexité ergonomique excessive, voir plus bas).

- L'ambiance lumineuse est très sympa. Je n'en attendais rien de bon, mais j'avoue que je suis séduit.

- Le siège conducteur a plus de réglages (inclinaison de l'assise et longueur de l'assise)

 

Informatique embarquée :

Alors là, on atteint véritablement le nirvana !

Passons sur le tableau de bord vidéo (le "combiné") bien mieux foutu que dans le Kadjar, et plus personnnalisable, et bien plus beau je trouve. Le "Connect Nav" (ou "NAC") est excellent, un peu plus réactif que le R-Link 2 du Kadjar, et foisonnant de possibilités. Problème qui en découle, on a un peu de mal à s'y retrouver dans les réglages du NAC et du véhicule (mais je suis encore débutant...).

Mais la cerise sur le gâteau, surtout venant du R-Link 2, c'est la fréquence et la facilité des mises à jour !

J'ai déjà fait (moi-même tout seul en ligne sans aller pleurnicher chez le cc) la mise à jour du logiciel et la mise à jour de la cartographie (Europe). Les mises à jour de carto TomTom sont dispo rapidement chez PSA, officiellement 4 fois/an, mais un peu plus cette année parce qu'ils ont sans doute dû se régler un peu.

Et mes mises à jour se sont passées sans problème : on télécharge à partir du site web, on décompresse, on copie sur une clé USB, on va dans la voiture et hop. Pas d'empreinte à prendre sur la clé, pas besoin d'un logiciel Toolbox supplémentaire, seule contrainte : il faut que la voiture soit connectée, sinon on doit copier un fichier supplémentaire sur la clé USB (téléchargeable sur son compte MyPeugeot, au même endroit que les mises à jour).

Et la partie GPS est très largement supérieure à celle du R-Link 2 : excellente prise en compte du trafic, affichage, options, prise en compte des adresses des contacts du smartphone par Bluetooth, etc. etc. etc.

 

Les points moins bien que sur le Kadjar, dans mon ordre d'importance perso :

- Il n'y a pas Coyote (mais il y a les zones à risques & dangers de TomTom, avec possibilité d'en déclarer soi-même).

- Sur l'écran tactile, l'ergonomie pour naviguer dans l'arborescence des musiques sur une clé USB suit une logique unique au monde et pas du tout... logique. Je ne l'ai pas encore bien comprise, cette ergonomie.

- Je suis passé d'un diesel de 110 ch à un essence de 165 ch. Ca fait une grosse différence de consommation...

- La vidéo de la caméra de recul est de moins bonne qualité que celle du Kadjar, mais on voit très bien ce qu'il y a à voir, et en contre-partie j'ai en plus une caméra avant, et la vision 360 (qui simule une caméra au-dessus de la voiture) pour les manoeuvres c'est bluffant.

- Le réglage de climatisation est dans une des pages de l'écran tactile, et ça je trouve ça assez dommage : je regrette celui du Kadjar "en dur" plus pratique.

- La clé mains libres est grosse et lourde.

 

En vrac quelques "plus" qui me viennent à l'esprit, que je n'avais pas sur mon Kadjar :

- Le régulateur adaptatif est absolument génial et me sera à présent indispensable !!

- Le freinage d'urgence fonctionne de façon bien plus évidente et commence par prévenir avant de freiner.

- La hauteur des feux à LED s'adapte automatiquement à la vitesse.

- Le volume de la musique s'adapte à la vitesse VRAIMENT.

- Le réglage électrique du siège conducteur est mémorisable.

- Les rétroviseurs extérieurs s'inclinent vers le bas en marche arrière, et ça c'est super pratique.

- La voiture est géolocalisée, et je peux voir où elle est sur mon iPhone.

- En parlant de ça, l'appli MyPeugeot sur smartphone est assez sympa, avec los trajets, le kilométrage (le vrai), la conso, etc.

- Ah j'ai failli oublier le hayon mains libres ! Avec une fonction vraiment utile : imaginez que vous devez sortir du coffre un gros carton à deux mains et partir avec. Hayon ouvert vous appuyez sur un bouton dessus, vous prenez le colis à deux mains, puis vous passez furtivement le pied sous le pare-choc, le hayon se ferme alors et tous les ouvrants se verrouillent, et vous partez tranquille avec votre carton.

- Il y a 2 boutons "SOS" et "Peugeot" : un appui long dessus et ils appellent un opérateur, le premier pour un cas d'accident ou de malaise (d'ailleurs en cas de déclenchement d'airbag, l'appel se déclenche automatiquement)) et le second sert en cas de panne.

- Pas super important, mais quand même : le klaxon est un vrai klaxon, pas un petit pouet honteux.

- Et sinon, hier le park assist m'a garé dans une place vraiment très courte. Je pense que celui du Kadjar n'y serait pas allé.

 

En conclusion, vous l'aurez compris je suis vraiment très content de mon choix.

Attention, j'ai vraiment passé du bon temps avec mon Kadjar, qui est une excellente voiture, et mon activité ici en est la preuve, mais voilà j'avais décidé de changer de véhicule...

 

Désolé pour la taille du post et pour cette pollution du topic Kadjar !

Et j'en oublie sans doute. :)

 

Vous pouvez le voir ici :

GT Line THP 165 Gris Platinium, livré ce matin,

 

 

Salut Raca,

Très intéressant, merci.

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Invité §zet760ei

Je crois que sur mon Captur le kickdown interviens avant ce point dur.

 

H.S. ! :q

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Merci RACA pour ce retour qui aurait pu peut être faire l'objet d'une discussion spécifique..

 

La première question est quel est le prix d'achat respectif des deux modèles sachant que la version EDC du Kadjar TCE165CV n'existe pas pour l'instant. Faudrait faire une simulation en rajoutant le prix de l'option EDC du TCE 130CV..

 

Il serait normal qu'une différence de prix significative apparaisse pour un véhicule qui ez veur plus haut de gamme. Un peu comme la version OPel du 3008...

 

Je parle bien sur du "vrai PV" actuel en comparant ce que l'on peut trouver chez les mandataires...

 

Merci

 

 

Edité: si le TCE165 existait en EDC, on pourrait tabler en gros sur 15% de plus pour le 3008.

Mais les Renault se trouvent vers -30% chez les mandataires; alors que -15% pour les Peugeot..

In fine, la différence de prix est importante... On reste donc sur 30% de différence; ce qui n'est pas rien...

 

La boite EAT6 est mentionnée pas terrible chez les essayeurs. Idem le 165Cv qui n'est convaiquant ni chez Renault ni chez Peugeot.

Le choix du TCE130 avec une boite EDC7 nettement plus moderne est donc logique et encore moins cher...

 

 

Bref, ça finit par faire cher pour quelques gadgets chez Peugeot.

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J'ajouterais en plus que tout ce que dit RACA a propos de la partie un peu Geek du 3008, fait encore plus peur que pour le Kadjar.

Déjà que je me plains d'une ergonomie globalement désastreuse du Renault, si c'est pire sur le 3008 avec nécessité d'apprendre par cœur et, surtout, retenir, les centaines de pages d'un manuel, c'est pas terrible.

Pour moi, un véhicule doit avoir des fonction intuitives..

C'est pas un smartphone où l'on a le temps de fouiller dans les fonctions.

J'ai trois exemples en tête: le mode auto des phares et des essuie-glaces ainsi que les feux de brouillard devraient faire l'objet de boutons M/A séparés.

ET pas ce bricolage incertain quant à la position choisie sur un commodo multifonctions.

Après, on s'étonne que le nombre d'accidents stagne..

Quand je pense que sur le Kadjar, j'ai du m’arrêter et chercher dans le manuel pour arrêter cette foutue navigation du GPS..

La commande vocale, voie et écran, est surement ce qu'il y a de mieux sur le Kadjar, mais rien pour arrêter facilement la navigation..

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Invité §spe007kT

Il me semble que c'est un standard sur tous les véhicules équipés de régulateur/limiteur... :D

possible mais avant j'avais pas de limiteur sur ma mazda 6 :lol:

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Merci RACA pour ce retour qui aurait pu peut être faire l'objet d'une discussion spécifique..

 

La première question est quel est le prix d'achat respectif des deux modèles sachant que la version EDC du Kadjar TCE165CV n'existe pas pour l'instant. Faudrait faire une simulation en rajoutant le prix de l'option EDC du TCE 130CV..

 

Il serait normal qu'une différence de prix significative apparaisse pour un véhicule qui ez veur plus haut de gamme. Un peu comme la version OPel du 3008...

 

Je parle bien sur du "vrai PV" actuel en comparant ce que l'on peut trouver chez les mandataires...

 

Merci

 

 

Edité: si le TCE165 existait en EDC, on pourrait tabler en gros sur 15% de plus pour le 3008.

Mais les Renault se trouvent vers -30% chez les mandataires; alors que -15% pour les Peugeot..

In fine, la différence de prix est importante... On reste donc sur 30% de différence; ce qui n'est pas rien...

 

La boite EAT6 est mentionnée pas terrible chez les essayeurs. Idem le 165Cv qui n'est convaiquant ni chez Renault ni chez Peugeot.

Le choix du TCE130 avec une boite EDC7 nettement plus moderne est donc logique et encore moins cher...

 

 

Bref, ça finit par faire cher pour quelques gadgets chez Peugeot.

Encore une fois, le Kadjar est un très bon véhicule, et j'ai vraiment passé du bon temps avec lui.

Je suis à présent en pleine lune de miel avec mon nouveau 3008 et je suis super séduit par toutes les prestations qu'il offre, mais il est vrai que c'est pour un prix plus élevé.

 

 

Je sais bien que le sujet Boîte de vitesse auto teh passionne. Moi je ne suis pas un expert, loin de là, et l'EAT6 me satisfait tout autant que l'EDC6 me satisfaisait. Quand j'appuie, ça réagit, et tout en fluidité. Donc EDC7 ou EAT8, pour l'instant je n'en vois pas l'intérêt pour mon cas personnel.

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C'est un mécanisme de pédale d'accélérateur de boite automatique montée sur une boite manuelle. Le point dur servant au kickdown sert maintenant à désactiver le limiteur

 

 

 

Il n'y a pas de point dur sur le Kadjar TCE130 EDC..

 

Ceci dit, j'ai fait des tests à partir du limiteur..

J'étais en mode ECO et c'est vraiment à déconseiller de pas désactiver le limiteur pour un dépassement par exemple.

Manip facile puisque touche au volant et mise en mémoire

La manip si on fait pas ça a été plus que brutale car conjonction de deux actions; sortie du mode ECO et du limliteur.

Donc pas terrible.

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@RACA: je voulais simplement mette en évidence les différences concernant les prix d'achat actuels entre des modèles dans la même catégorie.

Cela vaudrait aussi pour le Tiguan qui se positionne plus haut de gamme..

 

Nota: tu parles du système de régulateur auto/adaptatif: ça c'est vraiment bien....

On comprend pas que Renault ne l'ait pas implémenté alors que tout est intégré pour le faire..

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Invité §zet760ei

Bonjour à tous.

Que pensez vous de ce produit :

https://wholesaler.alibaba.com [...] 9c52tBrJk7

Application Android installables, GPS compatible avec plusieurs types de cartes, présence du wifi donc possibilité de partager la connexion de son smartphone.

 

Bonjour,

 

Un simili rlink4 ? :lol: , pourquoi pas, Noel approche (environ 160 euros) ! ;)

 

Mais après achat, attention à la garantie du véhicule... :p

 

La vrai question est : y a t-il quelqu'un qui le possède déjà ? ;)

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Bonjour à tous.

 

Que pensez vous de ce produit :

 

https://wholesaler.alibaba.com [...] 9c52tBrJk7

 

 

Application Android installables, GPS compatible avec plusieurs types de cartes, présence du wifi donc possibilité de partager la connexion de son smartphone.

 

C'est juste mon avis, mais je me méfierais d'un produit dont on connait pas les interactions avec divers fonctionnalités intégrées au R-Link.

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un produit qui va s'adapter à la version de base du Kadjar sans R-Link, etc...

Version très peu commandée en général...

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Invité §lop385BE

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

tu parle bien en 19 pouces

 

oui ce sont des 19 pouces, ce qui explique que ce sont des pneus de "F1" comme dit plus haut, Michelin n'ayant pas encore sorti de pneus classiques en 19"

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