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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Bonjour,

J'ai mis du joint mousse noir 6mm d'épaisseur sur la porte ( 3 morceaux ) et y plus de bruit.

Elle est un peu plus dure à fermer mais c'est pas grave, on l'ouvre pas tous les jours.

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Invité §kad401Wz

Bonjour,

J'ai mis du joint mousse noir 6mm d'épaisseur sur la porte ( 3 morceaux ) et y plus de bruit.

Elle est un peu plus dure à fermer mais c'est pas grave, on l'ouvre pas tous les jours.

Genre double face !

Tu peux faire photo!

Et tu as trouvé ca ou?

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Invité §kad401Wz

C'est du joint d'isolation qu'on mets au fenêtre ou au porte.

tu l as fait sur toute la surface aux 4 coins?

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Invité §spe007kT

Bonjour a tous

Ça y est je suis le propriétaire d un kadjar avec une boite a gants qui fait du bruit quand on roule sur les routes de moyennes qualités ('hors autoroute)

Peux t on passer cher le concessionnaire pour cela et surtout est ce que tous les garages Renault connaissent la combine pour empêcher ce bruit?

Il me semble avoir lue qu il posait une feutrine mais a quel niveau?

Car quand j ouvre la boite a gants bien sur la le bruit disparait

J'ai exactement le même souci que toi en ayant acheté et reçu mon kadjar il y a 10 jours, la voiture retourne en concession le 1er décembre pour corriger cela, effectivement avec la boite à gants ouverte plus aucun bruit

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Non, 3 morceaux de 15 cm environ, 1 de chaque coté de la porte et un derrière la partie supérieure.

En gros faut ne mettre ou y contact plastique/plastique.

J'avais pensé mettre de la bombe silicone mais ma bombe était vide, sinon je pense que çà pourrait marcher aussi.

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tu l as fait sur toute la surface aux 4 coins?

 

 

 

Renault applique de la feutrine juste sur les 2 appuis de fermeture . vraiment pas grand chose . inutile d'aller chez eux juste pour ça .

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Renault applique de la feutrine juste sur les 2 appuis de fermeture . vraiment pas grand chose . inutile d'aller chez eux juste pour ça .

 

C'est clair, mais si on va chez le CC , autant leur demander leur rouleau de feutrine, çà peut servir ailleurs dans le Kadjar :lol: :lol:

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C'est clair, mais si on va chez le CC , autant leur demander leur rouleau de feutrine, çà peut servir ailleurs dans le Kadjar :lol: :lol:

 

 

 

c'est pas faux !! :ange:

 

et demande leur aussi une bombe de mousse expansive pour le tdb !! ça résolu pas tout , mais ça l'améliore :D

 

quoique en réfléchissant par la suite , j'ai compris qu'il était plus efficace d'investir sur des boules quiès bien moins cher et bien plus efficace que la bombe avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

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Invité §kad401Wz

 

 

Renault applique de la feutrine juste sur les 2 appuis de fermeture . vraiment pas grand chose . inutile d'aller chez eux juste pour ça .

 

Donc j attend que ca s'arrete tout seul? mdr

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Donc j attend que ca s'arrete tout seul? mdr

 

 

 

non ! tu prend tes petites menottes et tu te bouges de coller ce que tu veux dans ta boite à gants :D

 

sinon, Renault est au courant de ce bruit ! c'est le seul bruit dont ils sont au courant d'ailleurs ..........c'est le moins chèr aussi , tu m'étonnes . :lol:

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Invité §kad401Wz

 

 

non ! tu prend tes petites menottes et tu te bouges de coller ce que tu veux dans ta boite à gants :D

 

sinon, Renault est au courant de ce bruit ! c'est le seul bruit dont ils sont au courant d'ailleurs ..........c'est le moins chèr aussi , tu m'étonnes . :lol:

 

personne n as fait faire ca par la concession??? la je suis etonné

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personne n as fait faire ca par la concession??? la je suis etonné

 

 

 

oui , moi !! et pas que moi d'ailleurs . mais quand tu vois ce qu'ils mettent , tu te dis des fois si toi t'es pas ingénieur . :ange:

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Invité §kad401Wz

 

 

oui , moi !! et pas que moi d'ailleurs . mais quand tu vois ce qu'ils mettent , tu te dis des fois si toi t'es pas ingénieur . :ange:

 

tu pense que je peux y aller que pour ca?

ma voiture est sous garantie encore 1 an et demi et ils m ont jamais vue lol

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Holà !!!!....... il y a quelqu'un ici ?????????? vous voulez vraiment pas me parler de vos choix de pneus "été" ?????????? en 19" ????? les miens ont + ou - 23000 kms (Continental...) et ... pendant l'hiver il faut que je remplace mon train avant........ j'attends beaucoup de vos réponses MERCI.. (ou y a t'il un tuto dédié ?????????????)

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Invité §kad401Wz

Holà !!!!....... il y a quelqu'un ici ?????????? vous voulez vraiment pas me parler de vos choix de pneus "été" ?????????? en 19" ????? les miens ont + ou - 23000 kms (Continental...) et ... pendant l'hiver il faut que je remplace mon train avant........ j'attends beaucoup de vos réponses MERCI.. (ou y a t'il un tuto dédié ?????????????)

 

desolé pas encore changé mes pneux

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Holà !!!!....... il y a quelqu'un ici ?????????? vous voulez vraiment pas me parler de vos choix de pneus "été" ?????????? en 19" ????? les miens ont + ou - 23000 kms (Continental...) et ... pendant l'hiver il faut que je remplace mon train avant........ j'attends beaucoup de vos réponses MERCI.. (ou y a t'il un tuto dédié ?????????????)

 

bonsoir.

 

tu as l'embarras du choix .

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] p;ie=UTF-8

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Invité §lop385BE

bonjour, je viens de changer les Continental à l'avant à moins de 40.000km pour des Michelin Pilot Sport.

 

pas vraiment de changement au niveau conduite.

 

Je les trouve plus silencieux, mais restent les Conti de l'arrière et je pense que ce serait encore mieux avec 4 pneus Michelin.

 

j'espère tout simplement que les Michelin durent plus longtemps

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bonjour, je viens de changer les Continental à l'avant à moins de 40.000km pour des Michelin Pilot Sport.

 

Bonjour,

40000 km c'est très correct.

Je pense faire une permut AV/AR vers les 20000 km, pour changer les 4 en même temps, comme çà je pourrai changer de marque éventuellement.

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Bonjour,

40000 km c'est très correct.

Je pense faire une permut AV/AR vers les 20000 km, pour changer les 4 en même temps, comme çà je pourrai changer de marque éventuellement.

 

Bonjour,

Attention au niveau sécurité ce n'est pas la meilleure des solutions surtout en période hivernale : les pneus les moins usés doivent être à l'arrière, c'est pour cela que lorsque l'on change uniquement 2 pneus ils doivent être mis à l'arrière, tout bon garagiste vous le conseillera

Si les pneus "usés" sont à l'arrière il y a risque de tête à queue

Il est donc préférable de faire des permutations plus fréquentes que tout les 20 000 kms

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Si les pneus "usés" sont à l'arrière il y a risque de tête à queue

 

Bonjour,

Je sais, je sais :D çà c'est de la théorie , logique certes, mais pour qu'il y ait tête à queue encore faut il qu'il soit vraiment usés, soit en dessous du témoins d'usure.

 

Merci quand même pour ce rappel :)

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Bonjour,

Je sais, je sais :D çà c'est de la théorie , logique certes, mais pour qu'il y ait tête à queue encore faut il qu'il soit vraiment usés, soit en dessous du témoins d'usure.

 

Merci quand même pour ce rappel :)

 

Ok sur routes sèches il faut déjà y "aller" pour faire un tête à queue, par contre sur neige ou verglas il n'y a pas besoin que les pneus soient en dessous du témoin d'usure

Si ton département est la Vendée comme indique le 85 dans ton pseudo il n'y a pas grand risque par contre pour moi 88 Vosges ce n'est pas la même histoire

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Invité §spe007kT

tu pense que je peux y aller que pour ca?

ma voiture est sous garantie encore 1 an et demi et ils m ont jamais vue lol

J' y vais la semaine prochaine pour ça, je te dirais après :)

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bonjour, je viens de changer les Continental à l'avant à moins de 40.000km pour des Michelin Pilot Sport.

 

pas vraiment de changement au niveau conduite.

 

Je les trouve plus silencieux, mais restent les Conti de l'arrière et je pense que ce serait encore mieux avec 4 pneus Michelin.

 

j'espère tout simplement que les Michelin durent plus longtemps

 

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tu parle bien en 19 pouces

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Bonjour,

Je sais, je sais :D çà c'est de la théorie , logique certes, mais pour qu'il y ait tête à queue encore faut il qu'il soit vraiment usés, soit en dessous du témoins d'usure.

 

Merci quand même pour ce rappel :)

 

 

 

et pour faire un tête à queue avec un Kadjar dci 130 , même pas Loeb y arrive :lol:

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Bonjour,

40000 km c'est très correct.

Je pense faire une permut AV/AR vers les 20000 km, pour changer les 4 en même temps, comme çà je pourrai changer de marque éventuellement.

 

 

 

40.000 km le train de pneus avant avec du 19 ( je suppose ) faut avoir que des lignes droites chez soi :D

 

sinon, sans attendre de changer les 4 qui coutent une retraite :D tu peux éventuellement , pour remplacer les avant , mettre les neufs à l'arrière , et permuter les arrière à l'avant . ça te fait toujours que 2 pneus et pas le tout .

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Invité §zet760ei

...sinon, sans attendre de changer les 4 qui coutent une retraite :D tu peux éventuellement , pour remplacer les avant , mettre les neufs à l'arrière , et permuter les arrière à l'avant . ça te fait toujours que 2 pneus et pas le tout .

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Bonjour,

Attention au niveau sécurité ce n'est pas la meilleure des solutions surtout en période hivernale : les pneus les moins usés doivent être à l'arrière, c'est pour cela que lorsque l'on change uniquement 2 pneus ils doivent être mis à l'arrière, tout bon garagiste vous le conseillera

Si les pneus "usés" sont à l'arrière il y a risque de tête à queue

Il est donc préférable de faire des permutations plus fréquentes que tout les 20 000 kms

Hello,

 

En SUV, on permute les pneus. C'est classique depuis toujours.. Cette recommandation qui traîne de garder les meilleurs pneus à l'AR est totalement obsolète.

Ces histoires de tête à queue, c'est du pipeau sur un véhicule moderne...

Le plus important est d'avoir les 4 pneus de même âge.

Nos véhicules de type traction ont en général une usure très lente à l'AR. On se retrouve avec des vieux pneus qui commencent à avoir perdu leurs qualités.

Un pneu s'use même si on s'en sert pas..

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En SUV, on permute les pneus. C'est classique depuis toujours.. Cette recommandation qui traîne de garder les meilleurs pneus à l'AR est totalement obsolète.

Ces histoires de tête à queue, c'est du pipeau sur un véhicule moderne...

Le plus important est d'avoir les 4 pneus de même âge.

Nos véhicules de type traction ont en général une usure très lente à l'AR. On se retrouve avec des vieux pneus qui commencent à avoir perdu leurs qualités.

Un pneu s'use même si on s'en sert pas..

 

Bonjour,

Je confirme que cette recommandation autrefois était le risque de tête à queue lors d'un freinage appuyé.

Cette recommandation n'a plus lieu d'être avec les systèmes ABS installés.

 

Je préfère permuter mes pneus comme je l'ai toujours fait, afin de pouvoir changer les 4 en même temps.

Cà me permet de changer de marque et parfois profiter de certaines promotions.

L'investissement est important mais reporté par rapport au remplacement de 2 puis 2.

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40.000 km le train de pneus avant avec du 19 ( je suppose ) faut avoir que des lignes droites chez soi :D sinon, sans attendre de changer les 4 qui coutent une retraite :D tu peux éventuellement , pour remplacer les avant , mettre les neufs à l'arrière , et permuter les arrière à l'avant . ça te fait toujours que 2 pneus et pas le tout .

 

Salut JL

J'espère bien faire 40000 en les permutant.

J'ai vendu ma 308 à 40000 km sans remplacer mes pneus et ils étaient encore corrects.

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