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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Dans le cadre de la garantie c'est facturé à Renault. Sauf que c'est pas open bar la garantie. Quand c'est un élément qui concerne la boite, le moteur par exemple il faut d'abord que la CC demande à la garantie son accord, si la garantie refuse et que le CC à commencer les travaux, la CC est dans la mouise puisque que la garantie refusera toute prise en charge. Par ailleurs il y a un cotât de prise en charge par la garantie afin d'éviter les abus.

 

C'est pas parce-que tu est franchisé d'une marque que tu peut faire n'importe quoi et ignorer les consignes fixés par la marque.

 

 

oui je sais, c'est facturé à Renault, je me tue à le dire !! puis la prise en charge doit se faire selon les étapes légales, j'ai jamais dit le contraire non plus . je ne pense pas que les CC soient aussi naîfs pou se faire bananer :ange:

 

mais peu importe , ta voiture est garantie 24 mois neuve . si elle a 20 réels problèmes pendant ce laps de temps de la garantie , crois moi que ce sera open bar pour moi . cotât ou pas . suffit juste de bien ce faire comprendre qu'on est pas des billes .

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Invité §dav512aL

 

oui je sais, c'est facturé à Renault, je me tue à le dire !! puis la prise en charge doit se faire selon les étapes légales, j'ai jamais dit le contraire non plus . je ne pense pas que les CC soient aussi naîfs pou se faire bananer :ange:

 

mais peu importe , ta voiture est garantie 24 mois neuve . si elle a 20 réels problèmes pendant ce laps de temps de la garantie , crois moi que ce sera open bar pour moi . cotât ou pas . suffit juste de bien ce faire comprendre qu'on est pas des billes .

 

Pas besoin de s'énerver :)

 

Je me permettait juste d'apporté des précisions. Ce n'est pas l'usine qui prend en charge le coût de la garantie.

 

 

Là où il peut avoir des limites c'est une fois que la garantie est terminé. Hors garantie généralement Renault ne fait pas trop d'histoires contrairement à d'autres constructeurs assume sans trop de problèmes une participation. Après comme partout tout dépends des règles, de la relation qu'on a avec le CC, l'historique...

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Pas besoin de s'énerver :)

 

Je me permettait juste d'apporté des précisions. Ce n'est pas l'usine qui prend en charge le coût de la garantie.

 

 

Là où il peut avoir des limites c'est une fois que la garantie est terminé. Hors garantie généralement Renault ne fait pas trop d'histoires contrairement à d'autres constructeurs assume sans trop de problèmes une participation. Après comme partout tout dépends des règles, de la relation qu'on a avec le CC, l'historique...

 

 

mais ou tu as vu que je m'énervais ? :??: attend , j'ai compris , il te manquait peut être quelques smileys :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je crois que tu n'as pas saisi !! si ce n'est pas l'usine qui prend en charge la garantie, c'est qui alors ?

 

surement pas le concessionnaire qui lui n'achète que des Renault que pour les revendre , d'autant plus que si tu ne lui as rien acheté et que tu as préféré passer par un mandataire , il te prend sans problème en charge pour tes entretiens parce que toi tu le payes , ou tes problèmes parce qu 'il gagne sa vie en les facturant à l'usine Renault .

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Invité §dav512aL

Pas besoin de s'énerver :)

 

Je me permettait juste d'apporté des précisions. Ce n'est pas l'usine qui prend en charge le coût de la garantie.

 

 

Là où il peut avoir des limites c'est une fois que la garantie est terminé. Hors garantie généralement Renault ne fait pas trop d'histoires contrairement à d'autres constructeurs assume sans trop de problèmes une participation. Après comme partout tout dépends des règles, de la relation qu'on a avec le CC, l'historique...

 

 

mais ou tu as vu que je m'énervais ? :??: attend , j'ai compris , il te manquait peut être quelques smileys :lol: :lol: :lol: :lol:

 

je crois que tu n'as pas saisi !! si ce n'est pas l'usine qui prend en charge la garantie, c'est qui alors ?

 

surement pas le concessionnaire qui lui n'achète que des Renault que pour les revendre , d'autant plus que si tu ne lui as rien acheté et que tu as préféré passer par un mandataire , il te prend sans problème en charge pour tes entretiens parce que toi tu le payes , ou tes problèmes parce qu 'il gagne sa vie en les facturant à l'usine Renault .

 

 

 

 

Le ton que tu employait semblait agressif.

 

 

C'est Renault, l'usine quelle qu'elle soit à un statut particulier, mais ne gère en aucun la garantie.

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Le ton que tu employait semblait agressif.

 

 

C'est Renault, l'usine quelle qu'elle soit à un statut particulier, mais ne gère en aucun la garantie.

 

 

aucun ton agressif !! comment peux tu saisir un ton sur un message ? :lol:

 

qu'on se comprenne bien , l'usine appartient à qui , à Renault non ? donc c'est bien ce que je dis !! ;)

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Invité §dav512aL

 

ben voyons . et c'est facturé à qui alors ? t'imagines pas que le CC va payer de sa poche !! c'est un privé le mec , il fait pas parti de Renault lui ! ils vend juste des Renault .

 

faut bien que quelqu'un le paye quand il te change une pièce . et là en l'occurrence, notre ami a des feux qui prennent la flotte pendant la garantie , je vois pas ou la procédure n'est pas respectée .

 

 

oui je sais, c'est facturé à Renault, je me tue à le dire !! puis la prise en charge doit se faire selon les étapes légales, j'ai jamais dit le contraire non plus . je ne pense pas que les CC soient aussi naîfs pou se faire bananer :ange:

 

mais peu importe , ta voiture est garantie 24 mois neuve . si elle a 20 réels problèmes pendant ce laps de temps de la garantie , crois moi que ce sera open bar pour moi . cotât ou pas . suffit juste de bien ce faire comprendre qu'on est pas des billes .

 

 

aucun ton agressif !! comment peux tu saisir un ton sur un message ? :lol:

 

qu'on se comprenne bien , l'usine appartient à qui , à Renault non ? donc c'est bien ce que je dis !! ;)

 

 

 

L'usine appartient à Renault on est bien d'accord mais c'est pas l'usine qui va payer la M.O et les pièces au CC. C'est un fond spécial dont est doté la garantie qui est directement intégré à Renault et qui à un droit de regard sûr ce qui est changé par la CC dans le cadre de la garantie (et aussi une fois que celle-ci est terminé)

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L'usine appartient à Renault on est bien d'accord mais c'est pas l'usine qui va payer la M.O et les pièces au CC. C'est un fond spécial dont est doté la garantie qui est directement intégré à Renault et qui à un droit de regard sûr ce qui est changé par la CC dans le cadre de la garantie (et aussi une fois que celle-ci est terminé)

 

 

 

toi tu joue sur les mots :D usine, industrie, empire, fond spécial , qui appartient tous à Renault ! bref !!

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Y a du mieux 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

IL n'y a rien de nouveau..

Tout le monde sait bien qu'en conditions réelle, peu de véhicules respectent les normes..

La question était de savoir si il y avait un logiciel frauduleux ou pas...

Mais pas besoin de logiciel frauduleux, c'est le système d'homologation surréaliste qui est frauduleux... :cry: :cry: :cry:

D'ailleurs la Commission européenne devant ce constat et dans l'attente d'une procédure d'homologation plus réaliste a doublé le min de NOX si ma mémoire est bonne.

 

J'imagine que REnault va devoir passer à l'ad blue..

Et la où l'on va se marrer est la conso d'ad blue nécessaire qui va sérieusement renchérir le coût au KM du GO...

On parle déjà de 3 fois par rapport aux normes actuels.. A 1€ du litre...

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J'imagine que REnault va devoir passer à l'ad blue..

Et la où l'on va se marrer est la conso d'ad blue nécessaire qui va sérieusement renchérir le coût au KM du GO...

On parle déjà de 3 fois par rapport aux normes actuels.. A 1€ du litre...

Même les Peugeot sont au dessus...

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En gros la conso d'Adblue c'est 10l tous les 15/20000 km => c'est plus contraignant que couteux.

 

 

Pour une 308 j'ai lu 17 litres de réservoir Ad Blue et 20.000 kms possibles aux normes actuelles. Ils disent 3 litres pour 100 litres de gas oil pour les voitures.

 

 

Par contre l'Ad Blue cristallise à - 11 degrés (source Total)

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Pour une 308 j'ai lu 17 litres de réservoir Ad Blue et 20.000 kms possibles aux normes actuelles. Ils disent 3 litres pour 100 litres de gas oil pour les voitures.

 

 

Par contre l'Ad Blue cristallise à - 11 degrés (source Total)

 

J'avais une 308 :ange:

Le réservoir fait bien 17 l mais la conso dépend surtout de ton utilisation et de ta façon de conduire.

Perso je remettai 5l tous les 6000 km environ.

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En gros la conso d'Adblue c'est 10l tous les 15/20000 km => c'est plus contraignant que couteux.

 

Renseigne toi, je viens de lire que la conso en ad blue devait être programmée 3 fois plus.. et pas sur que ce soit suffisant selon certains pour être conforme.

A vérifier car on lit tant d'infos différentes sur le sujet.

 

 

DE toutes façons, il va y avoir des évolutions rapides, surtout avec certaines villes allemandes qui parlent déjà d'interdire totalement le mazout..

Je vois pas d'autres solutions que l'essence+plugin ou similaire en ville à plus ou moins court terme..

Je trouve à ce sujet que les constructeurs français ont énormément de retard..

 

Sur route, les moteurs essence modernes arrivent à des niveaux bas de conso. 6l par exemple sur mon TCE.

C'est en ville que ça se gâte...

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Invité §dav512aL

Renseigne toi, je viens de lire que la conso en ad blue devait être programmée 3 fois plus.. et pas sur que ce soit suffisant selon certains pour être conforme.

A vérifier car on lit tant d'infos différentes sur le sujet.

 

 

DE toutes façons, il va y avoir des évolutions rapides, surtout avec certaines villes allemandes qui parlent déjà d'interdire totalement le mazout..

Je vois pas d'autres solutions que l'essence+plugin ou similaire en ville à plus ou moins court terme..

Je trouve à ce sujet que les constructeurs français ont énormément de retard..

Sur route, les moteurs essence modernes arrivent à des niveaux bas de conso. 6l par exemple sur mon TCE.

C'est en ville que ça se gâte...

 

 

 

 

Tout dépends de l'utilisation.

 

 

La techno Plug-in est encore coûteuse. Mais Renault à annoncer par exemple que la technologie plug-in (reprise de Mitsu) allait être commercialisé d'ici 2022. Pareil pour PSA plug-in prévu à l'horizon 2020.

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Invité §tom116mk

Sur route, les moteurs essence modernes arrivent à des niveaux bas de conso. 6l par exemple sur mon TCE.

C'est en ville que ça se gâte...

 

Je confirme, je me suis amusé à calculer ma consommation sur des trajets urbains avec un peu de péri-urbain.

9.7L/100 sur 30km en y allant très cool (ecoscore à 93), si on enlève la partie en péri-urbain je dois être aux alentours de 10,5L/100.

Avec mon vieux 1.9tdi110 j'étais à 6L/100 en trajets urbains/péri-urbains, le rodage n'est pas terminé mais je ne m'attendais pas à autant d'écart...

 

J'ai fait un trajet de 15mn en ville légèrement embouteillée hier, température extérieure 18 degrés, quand j'ai arrêté le moteur le ventilo s'est mis à tourner pendant 10 minutes. :int:

 

Je pense que c'était pour refroidir la boite EDC, les changements de rapports fréquents, l'utilisation importante du patinage et une vitesse moyenne de 15km/h, ça doit faire chauffer l'huile assez fortement. Faudrait que je surveille ça...

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Pour une 308 j'ai lu 17 litres de réservoir Ad Blue et 20.000 kms possibles aux normes actuelles. Ils disent 3 litres pour 100 litres de gas oil pour les voitures.

 

 

Par contre l'Ad Blue cristallise à - 11 degrés (source Total)

 

 

D'où la présence d'un réchauffeur dans son reservoir...

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Tout dépends de l'utilisation.

 

 

La techno Plug-in est encore coûteuse. Mais Renault à annoncer par exemple que la technologie plug-in (reprise de Mitsu) allait être commercialisé d'ici 2022. Pareil pour PSA plug-in prévu à l'horizon 2020.

 

Il va falloir suivre cette affaire, je pense qu'il va y avoir des surprises pour le prochain salon de Paris 2018.

Nombre de constructeurs(japonais) proposent déjà une gamme complète avec force pub.

 

Pour moi, l’intérêt du plugin par rapport aux systèmes hybrides intégrés est qu'on devrait pouvoir basculer manuellement d'un mode à l'autre.

Mais il faut pour que ce soit efficace sur petits trajets, que l'autonomie soit suffisante pour pas utiliser le thermique lorsque l'on est en ville.

On est plus dans des économies d'énergie mais de qualité de l'air.

REste un autre problème que si le moteur tourne peu, on va se retrouver dans les problèmes classiques de dégradation du à une faible utilisation.

Style la bonne occase bien pourrie qui n'a fait que 5000km par an... :D :D :D

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Invité §PAT222nc

Bonsoir,

 

Je viens de mettre à jour mon Iphone 7 vers IOS 11 et patatras, cette version n’est pas compatible avec le Rlink 2, donc plus de connection bluetooth. Après un coup de fil à la hotline, il faut attendre une prochaine mise à jour, dieu sait quand ?

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Je disais qu'il y avait en problème d'adaptation mécanique entre les boites EDC et le moteur DCI 130Cv.

Sauf erreur, les deux blocs moteurs 110 et 130cv ne sont pas identiques sauf la cylindrée..

C'est pas un problème de couple puisque l'EDC7 est montée sur des moteurs nettement plus puissants.

 

Le 110CV est moins sophistiqué selon les docs techniques Renault que le 130.

EGR spécifique et innovante et DPF (en principe garanti à vie) sur le 130 sont pas présents sur le 110.

Sauf erreur, c'est aussi une courroie qu'il faut changer sur le 110Cv.

Si c'est bien du K9K qu'il s'agit...

Je n'ai pas vu de version du R9M en 110CV. Peut être une erreur???

 

Bref, le "bon moteur" si on raisonne purement technique, c'est le 130. Mais les amateurs de boite auto dont je suis devront passer au CVT.

 

 

Voir la section Nissan pour des retours sur ce dispositif logique mais un peu étrange de fonctionnement qui est apparu sur les DAF il y a bien longtemps...

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Invité §mal108ma

Bonsoir,

 

Je viens de mettre à jour mon Iphone 7 vers IOS 11 et patatras, cette version n’est pas compatible avec le Rlink 2, donc plus de connection bluetooth. Après un coup de fil à la hotline, il faut attendre une prochaine mise à jour, dieu sait quand ?

 

 

Ça dépend de la version, comme je l'ai déjà signalé dans un autre sujet, iOS 11 marche nickel avec la version 3.3.16.941 du rlink2

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Invité §kev185Ca

Je disais qu'il y avait en problème d'adaptation mécanique entre les boites EDC et le moteur DCI 130Cv.

Sauf erreur, les deux blocs moteurs 110 et 130cv ne sont pas identiques sauf la cylindrée..

C'est pas un problème de couple puisque l'EDC7 est montée sur des moteurs nettement plus puissants.

 

Le 110CV est moins sophistiqué selon les docs techniques Renault que le 130.

EGR spécifique et innovante et DPF (en principe garanti à vie) sur le 130 sont pas présents sur le 110.

Sauf erreur, c'est aussi une courroie qu'il faut changer sur le 110Cv.

Si c'est bien du K9K qu'il s'agit...

Je n'ai pas vu de version du R9M en 110CV. Peut être une erreur???

 

Bref, le "bon moteur" si on raisonne purement technique, c'est le 130. Mais les amateurs de boite auto dont je suis devront passer au CVT.

 

 

Voir la section Nissan pour des retours sur ce dispositif logique mais un peu étrange de fonctionnement qui est apparu sur les DAF il y a bien longtemps...

après, je crois surtout que ça coute moins cher, mettre la CVT sur le dci 130 est moins couteux car déjà présent sur le dci 1304X4 et aussi, il ne faut pas oublier que comme pour le koléos, le kadjar est trop sur le curseur nissan.

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Bonsoir,

 

Je viens de mettre à jour mon Iphone 7 vers IOS 11 et patatras, cette version n’est pas compatible avec le Rlink 2, donc plus de connection bluetooth. Après un coup de fil à la hotline, il faut attendre une prochaine mise à jour, dieu sait quand ?

De mon côté, R-Link 2 en version 2.2.17.803 et :

- L'update de mon iPhone 6 en iOS 11.0 n'a entraîné aucun problème d'aucune sorte.

- Et aujourd'hui, j'ai appairé un tout nouvel iPhone 8 (en iOS 11.0 donc) qui ne pose aucun problème non plus, ni pour le téléphone ni pour écouter de la musique.

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après, je crois surtout que ça coute moins cher, mettre la CVT sur le dci 130 est moins couteux car déjà présent sur le dci 1304X4 et aussi, il ne faut pas oublier que comme pour le koléos, le kadjar est trop sur le curseur nissan.

 

Le CVT est très adapté au marché Nord américain et australien. Indispensable pour faire oublier l'ancienne BVA traditionnelle qui consommait un max sur le 2,5l 170Cv qui n'a pas changé depuis plus de 10 ans....

IL est effectivement livré en standard sur les versions essence du X-Trail sous l'appellation Rogue la bas...

Il y a donc du volume..

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De mon côté, R-Link 2 en version 2.2.17.803 et :

- L'update de mon iPhone 6 en iOS 11.0 n'a entraîné aucun problème d'aucune sorte.

- Et aujourd'hui, j'ai appairé un tout nouvel iPhone 8 (en iOS 11.0 donc) qui ne pose aucun problème non plus, ni pour le téléphone ni pour écouter de la musique.

Hello,

 

Moi j'attends avec impatience ton comparatif 3008/Kadjar fait pas un utilisateur que je crois objectif..

Il est dommage que tu n'aie pas testé l'EDC7 du TCE. Je suis très intéressé par les retours sur l'EAT6.

Des testeurs sont assez dubitatifs sur ce couple 165CV/EAT6 avec des rapports trop longs et son utilité relative par rapport au 130CV qui lui a des problèmes de haut régime.. C'est semble-t-il le point faible que j'ai pu lire sur le 3008 version essence..

Les touches de piano sur le 3008 m'interpellent aussi.

Etant très critique sur certains aspects d’ergonomie du Kadjar, je me demande si c'est pas un sujet de confusion?

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Je disais qu'il y avait en problème d'adaptation mécanique entre les boites EDC et le moteur DCI 130Cv.

Sauf erreur, les deux blocs moteurs 110 et 130cv ne sont pas identiques sauf la cylindrée..

 

 

 

le 1.5 dCi (K9K) et le 1.6 dCi (R9M) n'ont rien à voir, mais rien du tout à voir entre eux.

 

Le K9K c'est un 149x cm3 issu des blocs K essence, issus des blocs Energy. Bref, c'est rustique dans l'ensemble. Le R9M est un moteur diesel concu en 2011. Il présente un bloc inedit à l'époque.

 

Bref rien à voir entre le 1.5 et 1.6

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