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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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tu avoueras que 2000€ de + et 2 mois supplémentaires d 'attente pour "l'option Carplay -Android auto , c'est cher payé sur un R Link . on est en septembre , le Carplay se trouve dorénavant chez les mandataires en le commandant maintenant .

 

par contre je te rassure , aucun Kadjar ne vient du Boultikistan :lol: , mais tous viennent bien d' Espagne .

Bonjour,

Cela dépend des mandataires. Si on regarde les annonces de certains, on voit actuellement des dates d'immatriculation en mars/ avril, sans compter les finitions qui ne sont pas la même qu'en France. Je ne suis pas contre les mandataires mais il faut être vigilant et je pense que c'est intéressant si tu n'as pas de reprise à faire

En ce qui me concerne, j'avais une reprise (je n'avais pas envie de vendre une auto difficile à vendre) donc j'ai choisi le concessionnaire avec une offre intéressante pour les portes ouvertes pour un véhicule en commande, avec la couleur et les options que je voulais. Je pouvais avoir un Kadjar en stock (pas de choix des option et peu de couleurs dispo) encore moins cher, disponible sous 2 semaines pour environ 6100 € de remise plus un reprise légèrement au dessus de l'argus pro de mon Cmax. C'est clair que l'on n'est pas au niveau des prix mandataires mais pas loin.

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Pour la question des mandataires, pour moi le problème a été le montant de la reprise..

Certains comme Aramis et JP(de mémoire), prennent les clients pour des c*** .

Faudrait quasiment leur donner des sous avec pour vous débarrasser du véhicule. :cry: :cry: :cry:

Et on a pas le modèle que l'on veut..

Je souhaitais pas vendre moi même mon X-Trail car, bien qu'il était en excellent état, on sait pas ce que l'acheteur va faire avec et vienne se plaindre si il a cassé quelque chose.. IL y en a qui confondent SUV 4WD et 4X4 franchisseurs.

 

Je pense que les mandataires, c'est très bien si on a pas de reprise et que le modèle souhaité est celui qu'ils ont négocié..

Dans ce cas, le délai annoncé était court selon eux: un mois.

 

J'ai eu une excellente reprise plus une remise importante dans la structure Renault Retail Group.. Plus un délai ultra court car ils s'échangent les véhicules dans toutes les succursales de France..

Un proche qui a acheté un DACIA Duster TCE 4WD, donc avec un délai à rallonge vu la demande, a été aussi livré très rapidement dans la même organisation.

 

En fonction de ce que je viens d'écrire, faut d'abord voir si reprise, les conditions de ces établissements pour avoir une référence.

A cette occasion, on récupérera la doc commerciale à jour pour vérifier si ce que propose le mandataire concerne bien une version France ou pas un modèle de l'année d'avant..

Le gouvernement avec son idée idiote de faire partir les nouveaux modèles sur une base annuelle n'est plus en phase avec les impératifs des usines de fabrication qui changent pas leurs versions au 1er janvier.

 

On a vu des retours bizarres avec des prestations qui manquaient comme le DAB ou l'écran de recul; ou encore l'electrochrome plus lié à une option particulière dans la version Intens.

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Pour la question des mandataires, pour moi le problème a été le montant de la reprise..

Certains comme Aramis et JP(de mémoire), prennent les clients pour des c*** .

Faudrait quasiment leur donner des sous avec pour vous débarrasser du véhicule. :cry: :cry: :cry:

Et on a pas le modèle que l'on veut..

Je souhaitais pas vendre moi même mon X-Trail car, bien qu'il était en excellent état, on sait pas ce que l'acheteur va faire avec et vienne se plaindre si il a cassé quelque chose.. IL y en a qui confondent SUV 4WD et 4X4 franchisseurs.

 

Je pense que les mandataires, c'est très bien si on a pas de reprise et que le modèle souhaité est celui qu'ils ont négocié..

Dans ce cas, le délai annoncé était court selon eux: un mois.

 

J'ai eu une excellente reprise plus une remise importante dans la structure Renault Retail Group.. Plus un délai ultra court car ils s'échangent les véhicules dans toutes les succursales de France..

 

En fonction de ce que je viens d'écrire, faut d'abord voir si reprise, les conditions de ces établissements pour avoir une référence.

A cette occasion, on récupérera la doc commerciale à jour pour vérifier si ce que propose le mandataire concerne bien une version France ou pas un modèle de l'année dernière..

 

On a vu des retours bizarres avec des prestations qui manquaient comme le DAB ou l'écran de recul; ou encore l'electrochrome plus lié à une option particulière dans la version Intens.

 

+ 1

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Je suis passé chez Renault RRG et j'en ai profité pour poser la question des rappels sur les véhicules importés. A savoir: est on prévenu lorsqu'il y a des rappels sur le véhicule vu que ce n'est pas à proprement parlé une 1ere main.

Réponse: NON, à moins que le mandataire/fournisseur me fasse suivre les rappels. Mais pas de soucis si je fais l'entretien chez eux ils m'appliqueront les rappels ...

 

C'est bien gentil tout ça, mais si il y a un rappel qui concerne la sécurité, j'aimerai autant éviter d'attendre la révision annuelle! Donc je leur ai demandé si il y avait la possibilité de s'enregistrer comme propriétaire du véhicule pour recevoir les lettres de rappel de Renault France. Ils m'ont répondu que ce n'était pas possible...

 

Vous en pensez quoi? Il me semblait avoir vu sur ce forum que des propriétaires de véhicules importés avaient fait cette démarche (peut-être que je me trompe).

Dans mon cas suis passé pars un mandataire qui était importé d'Italie.

Les seule démarche faite , j'ai payé ma tva aux impots et pars la suite changement de carte grise Italienne qui était à mon nom en préfecture pour la faire Française toujours en mon nom.

Et changer les plaques et en avertir son assurance du changement.

En ce me concerne j'ai toujours était le propriétaire des sa première immatriculation en Italie

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pour mon Kadjar d'import, jamais l'importateur n'a été propriétaire de mon véhicule, pour le cas où le véhicule est revendu en bas du recommandé il y a une partie à remplir et à renvoyer à Renault pour que le nouveau propriétaire soit connu.

exact j'ai eu un rappel de mon captur que j'était plus propriétaire que j'ai renvoyé à renault

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Invité §Ano425aq

Pour la question des mandataires, pour moi le problème a été le montant de la reprise..

Certains comme Aramis et JP(de mémoire), prennent les clients pour des c*** .

Faudrait quasiment leur donner des sous avec pour vous débarrasser du véhicule. :cry: :cry: :cry:

Et on a pas le modèle que l'on veut..

Je souhaitais pas vendre moi même mon X-Trail car, bien qu'il était en excellent état, on sait pas ce que l'acheteur va faire avec et vienne se plaindre si il a cassé quelque chose.. IL y en a qui confondent SUV 4WD et 4X4 franchisseurs.

 

Je pense que les mandataires, c'est très bien si on a pas de reprise et que le modèle souhaité est celui qu'ils ont négocié..

Dans ce cas, le délai annoncé était court selon eux: un mois.

 

J'ai eu une excellente reprise plus une remise importante dans la structure Renault Retail Group.. Plus un délai ultra court car ils s'échangent les véhicules dans toutes les succursales de France..

Un proche qui a acheté un DACIA Duster TCE 4WD, donc avec un délai à rallonge vu la demande, a été aussi livré très rapidement dans la même organisation.

 

En fonction de ce que je viens d'écrire, faut d'abord voir si reprise, les conditions de ces établissements pour avoir une référence.

A cette occasion, on récupérera la doc commerciale à jour pour vérifier si ce que propose le mandataire concerne bien une version France ou pas un modèle de l'année d'avant..

Le gouvernement avec son idée idiote de faire partir les nouveaux modèles sur une base annuelle n'est plus en phase avec les impératifs des usines de fabrication qui changent pas leurs versions au 1er janvier.

 

On a vu des retours bizarres avec des prestations qui manquaient comme le DAB ou l'écran de recul; ou encore l'electrochrome plus lié à une option particulière dans la version Intens.

 

Bonsoir,

Question bête sûrement, c'est quoi le DAB ? (Et ne me dites pas distributeur automatique de billets :lol: )

Merci

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Invité §dav512aL

Bonsoir,

Question bête sûrement, c'est quoi le DAB ? (Et ne me dites pas distributeur automatique de billets :lol: )

Merci

 

 

 

La radio numérique.

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J'ai le même avis que @trifon .

Je suis aussi passé par une concession Renault Retail Group.

Bizarrement, le commercial n'a pas cherché à me vendre un LOA ou un prêt, alors que chez Nissan, à peine assis, il me vantait déjà les avantages de la LOA.

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Invité §Gel118XF

Bonsoir,

Question bête sûrement, c'est quoi le DAB ? (Et ne me dites pas distributeur automatique de billets :lol: )

Merci

 

Salut camarade.

Voici le lien qui t intéresse.

Rlink2 - Radio DAB

 

Dis nous si le tiens fonctionne.

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Invité §Min763UT

Bonsoir à tous,

 

J'ai moi aussi hésité entre le mandataire et le CC. Ayant les prix des mandataires en tête, je me suis rendu sans me bercer d'illusion chez un second CC après avoir été pris pour un "censuré" ^^ par celui de Fontainebleau.

 

Et là, vos avis seront les bienvenus mais j'ai pu profiter de la reprise de ma Clio (de 2006, 200 000 KM +, proche de l'état d'épave) pour 4500 euros (offre de Renault toujours disponible). En lui parlant d'une offre inexistante d'un CC de région parisienne faisant, je me cite, " sans doute de gros volumes pour proposer ce genre de tarif", j'ai encore pu gratter, en deux temps, 2600 euros de remise et l'antenne requin.

 

Au final, mon Kadjar Intens TCE 130 boîte manuelle, noir, avec roue de secours et antenne requin me revient à 23317 euros (carte grise et arf! son malus inclus).

 

J'ai signé le bon de commande le 15 juillet, ceci expliquant surement cela car la concession était déserte et les chiffres mensuels de celle-ci surement en berne. J'en prendrai possession le 6 octobre après une longue attente mais j'avais précisé au CC que je souhaitais l'avoir pour la fin de l'année.

 

Voilà pour mon expérience d'achat Kadjar et la raison pour laquelle je suis passé par un CC et non un mandataire (Madame exigeait également une roue de secours, option introuvable chez les mandataires que j'ai contacté).

 

J'en profite pour tous vous remercier, vous contributeurs du forum qui m'avez aidé dans mes choix et avez rendus mon attente plus supportable en suivant vos échanges/débats parfois engagés :)

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J'ai le même avis que @trifon .

Je suis aussi passé par une concession Renault Retail Group.

Bizarrement, le commercial n'a pas cherché à me vendre un LOA ou un prêt, alors que chez Nissan, à peine assis, il me vantait déjà les avantages de la LOA.

A ce sujet, faut voir si c'était un leasing classique ou une loc..

Je pense que la location longue durée intéresse certaines concessions car ils récupèrent des véhicule en excellent état et relativement peu kilométrés très intéressants à la revente en occasion.

C'est une manip générale chez les constructeurs premium(BMW, etc..) avec objectif d'une juteuse opération de revente sur le second marché de l'occase..

Cela me semble un peu un miroir aux alouettes, avec in fine, une grosse perte d'argent pour l'utilisateur.

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A ce sujet, faut voir si c'était un leasing classique ou une loc..

Je pense que la location longue durée intéresse certaines concessions car ils récupèrent des véhicule en excellent état et relativement peu kilométrés très intéressants à la revente en occasion.

C'est une manip générale chez les constructeurs premium(BMW, etc..) avec objectif d'une juteuse opération de revente sur le second marché de l'occase..

Cela me semble un peu un miroir aux alouettes, avec in fine, une grosse perte d'argent pour l'utilisateur.

+1

C est un fil à la patte beaucoup ce font piéger

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Bonjour,

Pourriez vous me donner l'adresse du service client Renault car je voudrais leur envoyer un message avec 2 photos de mes blocs optiques qui blanchissent de l'intérieur. Le chef d'atelier de mon CC ne veut pas me les remplacer il trouve que c'est "normal" La fin de garantie de mon Kadjar se termine fin du mois prochain je ne voudrais être obligé d'acheter 2 blocs optiques dans l'avenir.

Merci

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je voudrais leur envoyer un message avec 2 photos de mes blocs optiques qui blanchissent de l'intérieur. Le chef d'atelier de mon CC ne veut pas me les remplacer il trouve que c'est "normal" La fin de garantie de mon Kadjar se termine fin du mois prochain je ne voudrais être obligé d'acheter 2 blocs optiques dans l'avenir.

Merci

 

 

Idem pour les miens, un optique a été remplacé la première année et maintenant les deux s'opacifient de l'intérieur. Les remplacer ne règle le problème qu'à court terme.

Ouais comme le reste, c'est normal, circulez y'a rien à voir, prochaine révision le.... sans oublier le liquide de lave glace, le filtre d'habitacle et le petit bilan batterie. :pfff:

L'objectif c'est vendre un "service" et non remplacer des pièces en garantie !

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Bonjour,

Pourriez vous me donner l'adresse du service client Renault car je voudrais leur envoyer un message avec 2 photos de mes blocs optiques qui blanchissent de l'intérieur. Le chef d'atelier de mon CC ne veut pas me les remplacer il trouve que c'est "normal" La fin de garantie de mon Kadjar se termine fin du mois prochain je ne voudrais être obligé d'acheter 2 blocs optiques dans l'avenir.

Merci

 

 

bonsoir.

 

j'ai jamais trop compris qu'un CC refuse de changer une pièce alors que non seulement, ça ne le touche pas vu que ça ne lui coute rien , mais au contraire , prend du fric sur la MO vu que c'est facturé direct à l'usine !!

 

soit tu te mets à gueuler très fort sur ton chef d'atelier mytho parce que ta voiture est toujours garantie , soit tu dis rien et tu les payes dans 1 mois .

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Invité §dav512aL

 

bonsoir.

 

j'ai jamais trop compris qu'un CC refuse de changer une pièce alors que non seulement, ça ne le touche pas vu que ça ne lui coute rien , mais au contraire , prend du fric sur la MO vu que c'est facturé direct à l'usine !!

 

soit tu te mets à gueuler très fort sur ton chef d'atelier mytho parce que ta voiture est toujours garantie , soit tu dis rien et tu les payes dans 1 mois .

 

 

 

Non ce n'est pas facturé à l'usine, mais il y a des règles a respecter pour la prise en charge par la garantie. S'ils elles ne sont pas respectés c'est la CC qui se fait taper sur les doigts.

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Non ce n'est pas facturé à l'usine, mais il y a des règles a respecter pour la prise en charge par la garantie. S'ils elles ne sont pas respectés c'est la CC qui se fait taper sur les doigts.

 

 

ben voyons . et c'est facturé à qui alors ? t'imagines pas que le CC va payer de sa poche !! c'est un privé le mec , il fait pas parti de Renault lui ! ils vend juste des Renault .

 

faut bien que quelqu'un le paye quand il te change une pièce . et là en l'occurrence, notre ami a des feux qui prennent la flotte pendant la garantie , je vois pas ou la procédure n'est pas respectée .

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ben voyons . et c'est facturé à qui alors ? t'imagines pas que le CC va payer de sa poche !! c'est un privé le mec , il fait pas parti de Renault lui ! ils vend juste des Renault .

 

faut bien que quelqu'un le paye quand il te change une pièce . et là en l'occurrence, notre ami a des feux qui prennent la flotte pendant la garantie , je vois pas ou la procédure n'est pas respectée .

 

 

Il faut que son garagiste fasse une demande de prise en charge au titre de la garantie auprès de renault avant de commencer les travaux. Bon s'il nie le problème c'est mal engagé.

 

Sinon le client peut aussi intervenir auprès du service client Renault en expliquant son problème.

 

J'ai eu les deux cas depuis que je suis client renault.

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Bonjour,

Pourriez vous me donner l'adresse du service client Renault car je voudrais leur envoyer un message avec 2 photos de mes blocs optiques qui blanchissent de l'intérieur. Le chef d'atelier de mon CC ne veut pas me les remplacer il trouve que c'est "normal" La fin de garantie de mon Kadjar se termine fin du mois prochain je ne voudrais être obligé d'acheter 2 blocs optiques dans l'avenir.

Merci

Hello,

 

S'agit-t-il d'humidité lié à un manque d'étanchéité ou d'une opacification anormale du matériaux transparent???

 

Si c'est ce dernier cas, ça passera pas au CT...Mais c'est pas courant.. Je vois pas quelle peut être la cause. En général, c'est extérieur d'une façon classique mais au bout de nombreuses années..

Défaut de métallisation des réflecteurs qui se dépose sur l'optique à l'intérieur???

 

 

Pour le premier cas, cela devrait être relativement simple à solutionner avec recherche de défaut d'étanchéité(absence possible de joints???).

 

UN bloc optique doit pas laisser entrer l'humidité. Cela détruit aussi les réflecteurs.

 

 

Pour agir auprès de Renault, voir MyRenault, des intervenants ouvrent des dossiers et demandent des retours au Garage qui doit faire les vérifications. Cela semble sérieux.

 

Mais si tu es tombé sur un Garage qui travaille encore à l'ancienne en se foutant des clients, ça va pas le faire. Accessoirement, si il bouge pas, il peut avoir des ennuis...

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L'opacification du polycarbonate est bien à cause d'humidité qui stagne dans l'optique et peut provoquer des coulures. Problème surtout si le véhicule ne roule pas tous les jours, ce qui est mon cas. Les Led chauffent beaucoup moins que l'halogène donc sèche moins bien l'humidité résiduelle.

Phares made in Slovénie. Pourquoi pas Valeo made in France ??

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L'opacification du polycarbonate est bien à cause d'humidité qui stagne dans l'optique et peut provoquer des coulures. Problème surtout si le véhicule ne roule pas tous les jours, ce qui est mon cas. Les Led chauffent beaucoup moins que l'halogène donc sèche moins bien l'humidité résiduelle.

Phares made in Slovénie. Pourquoi pas Valeo made in France ??

Certes, mais de toute façon, dans une grande partie de l'année, on se sert pas des phares.. Donc ça doit être étudié pour rester sec avec une étanchéité correcte.

 

Je suggère d'ouvrir une discussion spécifique car le problème qui touche peut être pas mal de véhicules va être difficile à suivre dans cette discussion où les pages défilent très vites.

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Certes, mais de toute façon, dans une grande partie de l'année, on se sert pas des phares.. Donc ça doit être étudié pour rester sec avec une étanchéité correcte.

 

Au Pôle Nord peut-être, mais chez nous toute l'année il fait nuit au moins une fois par jour !

:D

 

Sinon, pour motiver le concessionnaire il faut lui rappeler qu'un défaut au niveau des feux peut au mieux entraîner une amende et au pire causer un accident, et que s'il est avéré qu'il a refusé de prendre en charge ce défaut, il sera considéré comme responsable...

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bonsoir.

 

j'ai jamais trop compris qu'un CC refuse de changer une pièce alors que non seulement, ça ne le touche pas vu que ça ne lui coute rien , mais au contraire , prend du fric sur la MO vu que c'est facturé direct à l'usine !!

 

soit tu te mets à gueuler très fort sur ton chef d'atelier mytho parce que ta voiture est toujours garantie , soit tu dis rien et tu les payes dans 1 mois .

Une prise en charge par Renault doit être soutenue par le garage Renault et si Renault donne son aval ( après discussion avec le client concernant le % de prise en charge ), le garage peut changer la pièce et sera payé pour cette opération par Renault.

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Bonjour,

Pourriez vous me donner l'adresse du service client Renault car je voudrais leur envoyer un message avec 2 photos de mes blocs optiques qui blanchissent de l'intérieur. Le chef d'atelier de mon CC ne veut pas me les remplacer il trouve que c'est "normal" La fin de garantie de mon Kadjar se termine fin du mois prochain je ne voudrais être obligé d'acheter 2 blocs optiques dans l'avenir.

Merci

Déjà pour être tranquille du côté de la garantie, tu envoies un AR au garage leur signalant ton problème. Comme ça il reste une trace comme quoi tu l'as signalé AVANT la fin de la garantie.

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Il faut que son garagiste fasse une demande de prise en charge au titre de la garantie auprès de renault avant de commencer les travaux. Bon s'il nie le problème c'est mal engagé.

 

Sinon le client peut aussi intervenir auprès du service client Renault en expliquant son problème.

 

J'ai eu les deux cas depuis que je suis client renault.

idem .... +1

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Invité §dav512aL

 

ben voyons . et c'est facturé à qui alors ? t'imagines pas que le CC va payer de sa poche !! c'est un privé le mec , il fait pas parti de Renault lui ! ils vend juste des Renault .

 

faut bien que quelqu'un le paye quand il te change une pièce . et là en l'occurrence, notre ami a des feux qui prennent la flotte pendant la garantie , je vois pas ou la procédure n'est pas respectée .

 

 

 

Dans le cadre de la garantie c'est facturé à Renault. Sauf que c'est pas open bar la garantie. Quand c'est un élément qui concerne la boite, le moteur par exemple il faut d'abord que la CC demande à la garantie son accord, si la garantie refuse et que le CC à commencer les travaux, la CC est dans la mouise puisque que la garantie refusera toute prise en charge. Par ailleurs il y a un cotât de prise en charge par la garantie afin d'éviter les abus.

 

C'est pas parce-que tu est franchisé d'une marque que tu peut faire n'importe quoi et ignorer les consignes fixés par la marque.

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Pour ma part, avec des phares LED, depuis début janvier, je n'ai jamais vu d'humidité ni de dégradation interne des optiques.

HEUREUSEMENT

Pourtant j'habite à la campagne dans une région, le Médoc, connue pour son humidité et la voiture couche pas dans mon garage mais sur l'herbe d'un pré.

Quelque soit le système d’éclairage, les constructeurs font en sorte de rendre étanche les blocs optiques..

Sinon, la métallisation en alu des réflecteurs durerait pas longtemps..

 

Il y a donc un problème...

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Dans le cadre de la garantie c'est facturé à Renault. Sauf que c'est pas open bar la garantie. Quand c'est un élément qui concerne la boite, le moteur par exemple il faut d'abord que la CC demande à la garantie son accord, si la garantie refuse et que le CC à commencer les travaux, la CC est dans la mouise puisque que la garantie refusera toute prise en charge. Par ailleurs il y a un cotât de prise en charge par la garantie afin d'éviter les abus.

 

C'est pas parce-que tu est franchisé d'une marque que tu peut faire n'importe quoi et ignorer les consignes fixés par la marque.

 

Bonjour,

+1

J'avais eu un problème de boite sur une Laguna, elle est restée une semaine au garage avant d'avoir un accord, après çà va assez vite. ;)

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