Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi808VZ

Merci @davdu71 pour cette vidéo d'Auto-Plus, étonnante et fort instructive !

 

 

 

Et le CT? Le but du logiciel VW était de passer sans pb, Auto + l'a oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

J'ai testé hier un widget sur le rlink2 qui mesure la qualité de l'air. Je n'ai pas trouvé de doc à ce sujet à part ici http://fr.e-guide.renault.com/ [...] /TAKE-CARE donc je reste assez dubitatif.

 

Sur mon trajet je suis passé de très pollué à bon puis re-très pollué en moins de 5km.

En appuyant sur le widget, ça propose de lancer un cycle de désodorisation, j'ai testé mais je ne vois pas trop ce qu'a fait (perso j'ai pas senti de différence).

Quelqu'un a des infos la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si c'est comme sir mon Captur ça active automatiquement le recyclage d'air. Le recyclage automatique de l'air existe depuis la Laguna 3 chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

J'ai testé hier un widget sur le rlink2 qui mesure la qualité de l'air. Je n'ai pas trouvé de doc à ce sujet à part ici http://fr.e-guide.renault.com/ [...] /TAKE-CARE donc je reste assez dubitatif.

 

Sur mon trajet je suis passé de très pollué à bon puis re-très pollué en moins de 5km.

En appuyant sur le widget, ça propose de lancer un cycle de désodorisation, j'ai testé mais je ne vois pas trop ce qu'a fait (perso j'ai pas senti de différence).

Quelqu'un a des infos la dessus?

Pareil pour moi, je me suis aussi déjà posé la question. Ça peut passer en 1 km de bon, à très pollué , puis à bon.

 

Aucune idée comment ça peut fonctionner. J'ai l'impression que ça fait beau, mais que c'est le gadget qui ne sert à rien....à moins que je me trompe....Renault ne communique pas beaucoup là dessus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour j'ai eu l'opportunité de conduire un Koleos en fin de compte il s'agit ni plus ni moins que d'un Kadjar version maxi. C'était un version intens. Il disposait du cuir phare à LED exetera exetera. Par contre il y avait des petits détails très sympathique du genre éclairage d'ambiance sur les contre-porte est dans la niche devant le levier de vitesse. De même il avait de l'éclairage dans les portes elle-même. Pour le reste on conserve le même confort de conduite mais avec un véhicule qui a un gabarit quand même plus imposant. Pour cela le Kadjar et quand même bien sympathique étant donné qu'il est Plus logeable. Il dispose bien entendu de la réplication mobile et d'une nouvelle version R-Link 2 j'ai communiqué les informations dans le post à cet effet. Mais au final j'ai hâte de retrouver mon bébé avec ses vitres arrières surteintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava504eA

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué en lavant mon Kadjar, des taches noires sortes de coulures à l'intérieur des phares, sur les 2 gauche et droite.

Avez vous déjà eu ce probl ?

La photo ne rend pas très bien désolé...

 

Prob taches noires phares int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué en lavant mon Kadjar, des taches noires sortes de coulures à l'intérieur des phares, sur les 2 gauche et droite.

Avez vous déjà eu ce probl ?

La photo ne rend pas très bien désolé...

 

Prob taches noires phares int.jpg

 

Même problème pour moi, l'optique gauche a été remplacé la première année et maintenant c'est aux deux qu'il y a des coulures de condensation. Je l'ai signalé, mais il m'a été répondu qu'il fallait laisser comme ça et demander une prise en charge si s'aggrave et que le véhicule n'est plus garanti. Heureusement que j'ai une extension de garantie parce que la garantie des 2 ans vient juste de se terminer.

Dernièrement ils m'ont remplacé les ressorts de suspension AV et le volant est toujours légèrement de travers. Le relevé de géométrie est impeccable, l'axe de poussée proche de zéro, le problème est que si le point milieu du volant n'est pas au top pour effectuer les relevés de géométrie les valeurs peuvent être bonnes mais le volant de travers

Pfuu, que c'est laborieux cette bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas la bagnole, mais les mécanos qui travaille dessus.Lors du parallélisme le mécano aurait du bloquer le volant avec l'outil adéquat avant de toucher au réglage et le volant serait centré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis la bagnole, c'est la multitude de retouches qu'il y a eu depuis sa sortie. Bon d'accord c'est une des toutes premières.

Le garage est assez sérieux c'est un agent qui dépend de la concession où je l'ai acheté.

Pour le volant pas en ligne il m'a dit on verra au prochain train de pneus. Le bloque volant je présume qu'il connaît, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT222nc

Mes optiques ont déjà été changés 2 fois pour un problème similaire, j'ai l'impression que cela vient du nettoyage au Karcher, j'evite de le passer sur les feux, pour l'instant, plus de trace, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano732ru

bonjour à tous pétition mis en ligne pars un kadjariste comme nous .

mobilisons nous contre notre mécontentement de nos système R-link nous en la signant pour que l'objectif soi atteint et quelle soi remis à la direction Renault.

 

https://www.change.org/p/renau [...] -2-renault

Ah, ici le lien est bon ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes optiques ont déjà été changés 2 fois pour un problème similaire, j'ai l'impression que cela vient du nettoyage au Karcher, j'evite de le passer sur les feux, pour l'instant, plus de trace, je croise les doigts.

 

 

Je n'utilise jamais de nettoyeur haute pression et pourtant l'hiver de la condensation se forme à l'intérieur qui ne sèche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce n'est pas la bagnole, mais les mécanos qui travaille dessus.Lors du parallélisme le mécano aurait du bloquer le volant avec l'outil adéquat avant de toucher au réglage et le volant serait centré.

 

On voit vraiment de tout.. quand on constate que l'heure de travail est facturée autour de 90 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou455FP

Ah, ici le lien est bon ! :sol:

 

Bonjour,

651 signatures à 13 heurespour la pétition lancée par Alain CIOTTI.

On avance tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Je viens de signer.

Mais demander de l'argent pour diffuser cette pétition, je trouve cela très moyen.

C'est la première fois que je vois cette pratique sur change.org lors de la signature d'une pétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais signer. J'ai pas de Kadjar mais ça concerne les Rlink en général. J'espère juste qu'on est pas rentré dans le même phénomène que les smartphones et tablettes. A savoir l'arrêt des mises à jour au bout de quelques années pour obsolescence du support. Vu la difficulté à résoudre les bugs, autant dire que les améliorations mettent du temps à arriver. Si amélioration ils font. En tout cas je suis d'accord que le fameux Store est vide.

 

Faut pas pondre des voitures avec des écrans partout si on est pas capable de suivre au niveau software. Surtout vu le prix d'une voiture; une tablette à 200€ je veux bien que le support s'arrête au bout 2/3 ans. Une voiture à 25 000€, on est en droit d'espérer un minimum d’égard du constructeur.

 

Imaginez la gueule des véhicules autonomes avec bien plus d'informatique embarqué. Ils n'auront pas le choix. "Ma voiture est rentré dans la votre mais c'est pas ma faute, c'est le logiciel qui n'est plus à jour..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

651 signatures à 13 heurespour la pétition lancée par Alain CIOTTI.

On avance tout doucement.

On 'avance doucement mais surement lol.

Moi je l'avais signé il y as plusieurs jours , au moment de posté le lien on était à 643 signataires à 17h32 658 ;) sa progresse .

Faut boosté la chose on est tous concerné utilisateurs de cette tablette qui devais être une révolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de signer.

Mais demander de l'argent pour diffuser cette pétition, je trouve cela très moyen.

C'est la première fois que je vois cette pratique sur change.org lors de la signature d'une pétition

c'est pas la première fois pour ma part que je le voi , moi même qui signe des pétitions qui me sont sensible sur avaaz on nous demande aussi de faire des dons ce n'est en aucun cas une obligation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué en lavant mon Kadjar, des taches noires sortes de coulures à l'intérieur des phares, sur les 2 gauche et droite.

Avez vous déjà eu ce probl ?

La photo ne rend pas très bien désolé...

 

Prob taches noires phares int.jpg

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

Même problème sauf que moi mes taches sont blanche j'ai signalé pris en charge par la garanti c'était prévu le changement début juillet un seul a été changé celui de gauche l'autre celui de droit n'était pas dispo mais prévu pour septembre

je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, pour ceux qui ont une BV6 sur le dCi 130.

 

Ma 6 ème est des fois dure à choper, elle passe bien. Mais si je la passe doucement j'attrape la 4 bien souvent. Il faut vraiment aller la chercher.

 

 

C'est pas un problème, j'ai le coup avec les boites difficiles, juste pour savoir si je ne suis pas un cas isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, pour ceux qui ont une BV6 sur le dCi 130.

 

Ma 6 ème est des fois dure à choper, elle passe bien. Mais si je la passe doucement j'attrape la 4 bien souvent. Il faut vraiment aller la chercher.

 

 

C'est pas un problème, j'ai le coup avec les boites difficiles, juste pour savoir si je ne suis pas un cas isolé

 

pour la 6 il faut bien pousser à droite le levier pour aller la chercher sinon le levier reste dans le milieu et va chercher la 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 6 il faut bien pousser à droite le levier pour aller la chercher sinon le levier reste dans le milieu et va chercher la 4

 

 

Ouais, après la boite à un bon ressenti à mon gout. Quelques imprécisions malgré tout.

 

Sinon l'embrayage à une bonne longueur de course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir, pour ceux qui ont une BV6 sur le dCi 130.

 

Ma 6 ème est des fois dure à choper, elle passe bien. Mais si je la passe doucement j'attrape la 4 bien souvent. Il faut vraiment aller la chercher.

 

 

C'est pas un problème, j'ai le coup avec les boites difficiles, juste pour savoir si je ne suis pas un cas isolé

de mon côté le passage de la 6 ce passe bien , comme avec les autres .C'est sur quelle et en haut au fond à droite .Je ne ressent pas gène peu être une habitude à prendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté le passage de la 6 ce passe bien , comme avec les autres .C'est sur quelle et en haut au fond à droite .Je ne ressent pas gène peu être une habitude à prendre .

C'est pas une question d'habitude pour moi, j'avais des BV9 :D , voir des BV16

 

Mais je trouvais qu'il fallait faire un mouvement particulier pour la passer, mais j'ai roulé un peu et maintenant j'ai plus le problème, mais je le remarquait au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad401Wz

Bonjour a tous

Je reviens pour faire un petit bilan après 6 mois d'utilisation de mon kadjar bose intense 130 TCe. qui totalise a ce jour 6500 km

Dans l'ensemble je suis très satisfait de ce véhicule,mais quelques default

Plastiques intérieur pour moi de faible qualité ,tout cela vas très mal vieillir c'est sur est certain R Link 2 a la ramasse complétement GPS DE FAIBLE QUALITÉ MANQUES BEAUCOUP DE DESTINATIONS ET JE NE PARLE QUE POUR LA FRANCE LA,cela est indigne pour un véhicule a ce prix la obligé de mettre Waze sur mon portable pour avoir l'adresse exact de la destination

Moquette coté conducteur qui a tendance a se soulever quand on enlève le tapis

Par contre très content du moteur ,très bon couple même a 5 passagers en pleine charge sur autoroute le 130 CV est bien assez suffisant(j'ai pris un PV pour dépassement de vitesse cela ne m’était pas arrivé depuis 5 ans au moins LOL)

Moteur Hyper silencieux ,peu être juste un manque de couple en 2éme a bas régime

Sièges avant et arrière très confortable,même après 700 km de trajet aucuns soucis de mal de dos,on est pas fatigués par la route

Problème par contre de lecture des panneaux de signalisation pas toujours au point pour ça (la limitation a 45 il ne connait pas LOL)

J'ai signé la pétition pour le RLINK 2 et cet après midi je vais aller essayer le nouveau 3008 je vais voir la reprise qu'il me font sur le kadjar s'il me conviens en agrément de conduite et en finition intérieur ,car pour moi les seuls défaut du kadjar et son rlink et ses plastiques intérieurs de trop faible qualité

Voila en attente de vos divers commentaires bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

agrément de conduite et en finition intérieur c'est sûr par rapport au Kadjar y a pas photo.

 

Son prix est très élevé pour avoir l'équivalent équipement au bose intens ( c'est l'Allure optionné et encore il en manque)

 

Si tu pars sur un neuf, tu pourras garder ton Kadjar encore 7 mois :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz803By

Bonjour,

 

J avais Le dernier Picasso Citroën en version haut de gamme. Belle finition mais au bout de 2 ans pleins de choses ont lâché.

 

Des grincements ( qu on a de suites sur le Kadjar :crazy: ) et plusieurs choses de changé sur un véhicule de 35k€.... donc c est pas mieux PSA.

 

C est flatteurs mais pas dans la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre le mien a 33000km pas de bruits de plastiques (je ne suis pas sourd ni pro renault ) par contre la 308 du boulot à 18000km bof , je vais pas me pleindre, je vais le garder elle bouffe pas une goutte d'huile et consomme moins de 6 litres tce 130 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...