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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Pour descendre les deux tablettes du plancher du coffre :

- Enlever la tablette B,

- Glisser la tablette A sous les rails d’appui,

- Relever le côté poignée de la tablette A,

- Glisser la tablette B en dessous, suffisamment pour pouvoir la poser sur le fond (il faut forcer un peu),

- Puis tirer la tablette B vers soi pour que les 2 tablettes sur placent sur le fond.

Où :

Tablette A = la petite qui est vers le fond du coffre.

Tablette B = la grande qui est vers l’entrée du coffre.

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Non, pas plus simple pour moi !

:lol:

 

Raca t'es vraiment pas rendant service, tu pourrais aller sur place le faire

 

Non je plaisante car sans toi on serait souvent sans le pétrin

Tu es vraiment le meilleur, et compter sur Renault c'est peine perdue

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Raca t'es vraiment pas rendant service, tu pourrais aller sur place le faire

 

Non je plaisante car sans toi on serait souvent sans le pétrin

Tu es vraiment le meilleur, et compter sur Renault c'est peine perdue

 

"dans le pétrin"

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Non je plaisante car sans toi on serait souvent sans le pétrin

Tu es vraiment le meilleur, et compter sur Renault c'est peine perdue

 

Merci.

Je fais ce que je peux pour aider, en me disant que j'aimerais qu'on en fasse autant pour pour moi si j'avais besoin.

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Invité §Gel118XF

Bonjour les amis. Ma question va paraître idiote peut être, mais avez vous de l éclairage au niveau des boutons lève vitres hormis celui du conducteur. Je suis étonné de n avoir qu un seul éclairage sur mon bouton et le reste est dans le noir. Même mon kangoo a son éclairage.

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Invité §zet760ei

Bonjour les amis. Ma question va paraître idiote peut être, mais avez vous de l éclairage au niveau des boutons lève vitres hormis celui du conducteur. Je suis étonné de n avoir qu un seul éclairage sur mon bouton et le reste est dans le noir. Même mon kangoo a son éclairage.

Bonjour,

 

Même constat gel, je me suis dit bof !!! :non:

 

Bizarre quand même :??:

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Invité §Gel118XF

Bonjour,

Idem pour moi

Vous avez dit bizarre

Non il n'y a pas de petites économies a dit Carlos

 

:fou: économie a deux balles. Pas cool.

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Invité §tom116mk

Les commandes de lève-vitres sont ceux du qashqai, donc non éclairés et non impulsionnels (sauf conducteur). Tout comme les rétroviseurs qui ne se rabattent pas automatiquement avant fin 2016, ou le bouton sur la poignée pour ouvrir la portière.

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bonsoir à tous .

 

tient !! on reparle des commandes de vitres non éclairées , qui pourtant date de sa sortie en 2015 .

 

à la limite , ça ne me gêne plus trop . si ce n'était que ça , je me suis fait une raison , mais avec le R Link moyenâgeux , le coyote à 100 boules l'année qui signale tout, sauf ce qu'il faut :ange: et surtout les craquements de plastocs du tdb malgré son changement , je sens que cette voiture qui devait me durer au départ , 5 ans , va me durer , je me tâte , 5 mois !!

 

le retour du bâton des prix mandataires au ras des paquerettes , et dont j'ai profité au départ , va me retomber sur la gueule à la vente je le sens !!.

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Invité §zet760ei

...je sens que cette voiture qui devait me durer au départ , 5 ans , va me durer , je me tâte , 5 mois !!

le retour du bâton des prix mandataires au ras des paquerettes , et dont j'ai profité au départ , va me retomber sur la gueule à la vente je le sens !!.

Surtout si c'est un diesel... :ange:

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Ah bon? Ce n'est pas éclairé vos boutons???

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c'est comme ça sur les 4 portes... :ange: :ange: :ange:

 

Le kadjar à trop de gènes Nissan, ce n'est pas un vrai Renault à 100%. Le nouveau koleos, pareil... Des boutons et des poignées ext, Voir pire, car il a repris la transmission automatique cvt... Pas de edc.

 

Dommage...

 

 

@meg06 , tu vas te rabattre sur un scenic 4? 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Ah bon? Ce n'est pas éclairé vos boutons???

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c'est comme ça sur les 4 portes... :ange: :ange: :ange:

 

Le kadjar à trop de gènes Nissan, ce n'est pas un vrai Renault à 100%. Le nouveau koleos, pareil... Des boutons et des poignées ext, Voir pire, car il a repris la transmission automatique cvt... Pas de edc.

 

Dommage...

 

 

@meg06 , tu vas te rabattre sur un scenic 4? 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

 

Citrofou, tu vas finir ambassadeur du scenic 4 :D :D

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@Citrofou

 

figure toi que le Scénic était en premier dans mes choix , et second dans mon budget :D qui plus est , était très difficile à trouver en mandataire avec le toit pano , et surtout dispo de suite . d'ou le choix Kadjar qui au préalable est une belle voiture avec des qualités .

dommage comme tu dis .

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Invité §Fra526qt

Ah bon? Ce n'est pas éclairé vos boutons???

[photo=66d'utilisation. ze=650,1153 display=link]

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c'est comme ça sur les 4 portes... :ange: :ange: :ange:

 

Le kadjar à trop de gènes Nissan, ce n'est pas un vrai Renault à 100%. Le nouveau koleos, pareil... Des boutons et des poignées ext, Voir pire, car il a repris la transmission automatique cvt... Pas de edc.

 

Dommage...

 

 

@meg06 , tu vas te rabattre sur un scenic 4? 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

Le Scenic 4 m intéressait egalement comme voiture mais il avait un gros défaut à mes yeux: il n'était pas disponible en essence avec boîte automatique (du moins pas encore) et je ne voulais plus attendre encore 1 an ou 2 son éventuelle sortie.

 

Le kadjar lui, en disposait depuis 1 an, et c'est une boîte EDC, et non une CVT comme sur le Koleos. J'espère que la boîte EDC sera toute aussi fiable que les anciennes boîtes auto....l'avenir le dira.

 

En ce qui concerne les qualités et défauts du Kadjar, je n'attache pas trop d'importance aux éclairages des boutons de porte et aux vitres impultionnelles, c'est un peu secondaire pour moi même si c'est mieux sur le Scenic.

 

Le plus gros défaut du Kadjar est à mes yeux la place arrière centrale vraiment incomfortable, avec le tunnel central qui ne sert à rien chez moi car je n'ai pas le 4x4. Rien à voir en comparaison avec la place centrale arrière d' un Scenic, que je connais bien puisque j'ai le 1 et 2.

 

 

L'écran du R link 2 est aussi placé trop bas. Il aurait été bien mieux au dessus des aérateurs, ou en vertical comme les modèles récents de Renault.

Je ne suis pas trop gêné par le fonctionnement du R link2, je le trouve assez simple d utilisation. Je n'ai pas encore trop essayé le GPS, je verrai par la suite. Je suis plutôt adepte des GPS sur smart phone, leur gros avantage c'est qu'on peut les emmener avec soi s'il faut utiliser un GPS avec une voiture de location.

 

Je suis assez agréablement surpris par le son de la musique, surtout en clef USB, même sans le Bose. Je ne voulais pas du Bose pour ne pas sacrifier la roue de secours...J'ai vu trop tard le post comment faire avec une galette 17".

 

Les autres petits défauts pour moi sont le coffre qui manque un peu de hauteur, la banquette arrière non coulissante, et le cache bagage à enrouleur pas très pratique.

 

Après, en qualité, le Kadjar est vraiment agréable à conduire, confortable et silencieux ( du moins aux vitesses autorisées).

Tous les jours je retrouve du plaisir avec le moteur TCE 130 et la boîte EDC.

J espère que la fiabilité sera aussi au rendez vous, comme avec mon ancien Scenic 1 et ses 340000 km...

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Invité §bib743Kx

J'ai également préférer le Kadjar au Scenic.

Le Scenic fait 110 kilos de plus que le Kadjar et je trouve que ca se ressent énormément sur le DCI 110 et le TCE 130. De plus le rayon de braquage du Scenic est vraiment moyen. Le Kadjar a plus d'espace aux jambes pour les passagers latéraux à l'arrière.

Par contre, je trouve également que le Kadjar manque de hauteur au niveau du coffre.

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Les premiers essais presse ne disent que du bien de cette boite auto.

Une CVT c'est diffèrent d'une AKS (DKS) c'est sur... mais ça reste très économique et efficace.

 

 

Si vous cherchez la perf et les bonnes accélérations: AKS

Grande souplesse, économie pour conduite souple: CVT

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Invité §dav512aL

Les premiers essais presse ne disent que du bien de cette boite auto.

 

 

 

Tout dépends des essais en question. Autoplus par exemple trouve que la boite ne patine pas et évite l'effet "patinage"

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Invité §bib743Kx

Une CVT c'est diffèrent d'une AKS (DKS) c'est sur... mais ça reste très économique et efficace.

 

 

Si vous cherchez la perf et les bonnes accélérations: AKS

Grande souplesse, économie pour conduite souple: CVT

 

 

 

C'est quoi AKS ?

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Tout dépends des essais en question. Autoplus par exemple trouve que la boite ne patine pas et évite l'effet "patinage"

 

On écrit la même chose :ange:

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Invité §dav512aL

On écrit la même chose :ange:

 

 

 

Oups j'ai lu trop vite badhead.gif.20c359ab69ad8637903f92f7efa36800.gif

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Invité §Ano346ML

Bonjour à tous.

 

Je suis un nouveau possesseur d'un Kadjar et comme la plupart je suis assez déçu des nombreux dysfonctionnements. J'ai 2 soucis pour le moment et j’espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Le 1er est un soucis au niveau des pneus. je viens de faire changer 2 jantes 19 pouces ainsi que les pneus et depuis à partir 50 km, j'entends dans l'habitacle un bruit discontinue de "roulement" à peine perceptible mais mais à pleine vitesse (110 km/h) c'est très désagréable. on aurait un peu comme une roue voilée d'un vélo...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pourtant les jantes et pneus sont neufs et je n'avais pas ce problème avant le changement.

 

2ème problème, j'ai une clé usb que j'arrivais à lire normalement mais d'un coup du jour au lendemain elle n'est plus lue et ça me "lecture indisponible", j'arrive à lire les autres clé usb.

 

Merci à tous pour vos retour.

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Invité §Ano115ri

Renault a copié les japonais mais il Les a mal copié.

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Invité §zet760ei

Bonjour à tous.

...

Le 1er est un soucis au niveau des pneus. je viens de faire changer 2 jantes 19 pouces ainsi que les pneus et depuis à partir 50 km, j'entends dans l'habitacle un bruit discontinue de "roulement" à peine perceptible mais mais à pleine vitesse (110 km/h) c'est très désagréable. on aurait un peu comme une roue voilée d'un vélo...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pourtant les jantes et pneus sont neufs et je n'avais pas ce problème avant le changement.

 

2ème problème, j'ai une clé usb que j'arrivais à lire normalement mais d'un coup du jour au lendemain elle n'est plus lue et ça me "lecture indisponible", j'arrive à lire les autres clé usb.

...

 

Bonjour,

 

1. Vérifier que les écrous sont bien tous serrés et que la jante soit bien posée aux quatre écrous contre son moyeu.

ou alors il y a un 'objet' resté au montage et le poids entraine le voilage et le bruit... :ange:

 

2. Il se peut que la clé soit 'hors service'.

Vérifie la sur un pc pour contrôler.

=> si OK reformate là et teste la de nouveau dans le kadjar

=> si Nok alors clé H.S. ... :ange:

 

:)

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Bonjour à tous.

 

Je suis un nouveau possesseur d'un Kadjar et comme la plupart je suis assez déçu des nombreux dysfonctionnements. J'ai 2 soucis pour le moment et j’espère que vous pourrez m'éclairer.

 

Le 1er est un soucis au niveau des pneus. je viens de faire changer 2 jantes 19 pouces ainsi que les pneus et depuis à partir 50 km, j'entends dans l'habitacle un bruit discontinue de "roulement" à peine perceptible mais mais à pleine vitesse (110 km/h) c'est très désagréable. on aurait un peu comme une roue voilée d'un vélo...je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, pourtant les jantes et pneus sont neufs et je n'avais pas ce problème avant le changement.

 

2ème problème, j'ai une clé usb que j'arrivais à lire normalement mais d'un coup du jour au lendemain elle n'est plus lue et ça me "lecture indisponible", j'arrive à lire les autres clé usb.

 

Merci à tous pour vos retour.

 

Salut

 

1) tu as changé les pneus pour les mêmes ou tu as pris un autre modèle ?

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Coup de gueule :

 

Je ne sais pas vous, mais depuis trop longtemps à chaque fois que je tente de me connecter à My Renault ça ne marche pas. Soit des messages d'erreur, soit retour à la page de login, soit ça ne répond pas. Ce n'est pas toujours après le login, parfois c'est quand on veut accéder aux services.

Ils ont visiblement une belle palanquée d'incapables dans leurs équipes...

 

Ca fait un an que ça dure. Renault se fout royalement de ses clients :(

 

Je ne m'attends à rien de bon avec leur future crotte, à savoir l'application MyRenault pour smartphone. Vous savez, celle qu'ils ont annoncée pour bientôt mais qui sortira sans doute pleine de bugs dans un an ou deux.

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Invité §Fra526qt

Coup de gueule :

 

Je ne sais pas vous, mais depuis trop longtemps à chaque fois que je tente de me connecter à My Renault ça ne marche pas. Soit des messages d'erreur, soit retour à la page de login, soit ça ne répond pas. Ce n'est pas toujours après le login, parfois c'est quand on veut accéder aux services.

Ils ont visiblement une belle palanquée d'incapables dans leurs équipes...

 

Ca fait un an que ça dure. Renault se fout royalement de ses clients :(

 

Je ne m'attends à rien de bon avec leur future crotte, à savoir l'application MyRenault pour smartphone. Vous savez, celle qu'ils ont annoncée pour bientôt mais qui sortira sans doute pleine de bugs dans un an ou deux.

Je me suis connecté hier, aucun soucis....

 

C'est peut être un problème de PC ou de navigateur internet obsolète.

 

Le mieux, ce serait de faire l'essai avec un autre navigateur, ou un autre PC, ou avec une tablette...

 

Pour ma part, j'utilise un vieux portable qui fonctionne encore avec Windows Vista.

Beaucoup de sites internet ne fonctionnent plus correctement lorsque j'utilise Internet Explorer avec Vista (et pas uniquement celui de Renault)....

En ce moment, j'utilise donc Google Chrome, mais c'est limite aussi car il n'est plus supporté par Google pour la version qui tourne avec Vista......

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