Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Sinon je voulais vous demander, vous pensez quoi de la sous partie Kadjar de la section Renault?

 

Des points à améliorer? Des titres à renommer? Vous voulez créer un topic mais vous êtes dans le flou ou vous n'osez pas?

 

 

Demandez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog375pM

Le problème pour le prêt du véhicule c'est qu'il passe par Renault rent donc location gratuite mais avec cautionet si je refuse la caution pas de prêt.

Pour l'instant mon Kadjar n'a pas d'historique à part la révision des un an.

Le groupe Faire possède tous les garages Renault de la région donc impossible de voir ailleurs car noter sur informatique et celui de Brive la Gaillarde est le moins mauvais

Malgré ma demande au directeur pas d'info.

 

 

Après achat, mon Kadjar est retourné pendant 30j en concession pour reprise de diverses malfaçons.

J'ai eu un véhicule de direction en prêt pendant 1 mois (Kadjar 4x4).

Contrat Renault Rent en bonne et due forme mais aucune caution ni empreinte CB.

 

J'ai fait 2500 km au total, et j'ai uniquement payé le carburant, ce qui me semblait bien normal...

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

C'est effectivement ce qui devrait être fait car le client ne devrait pas prendre le risque d'être pénalisé financièrement par la faute de véhicule non fiable.

La franchise de mon assurance est de 250 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après achat, mon Kadjar est retourné pendant 30j en concession pour reprise de diverses malfaçons.

J'ai eu un véhicule de direction en prêt pendant 1 mois (Kadjar 4x4).

Contrat Renault Rent en bonne et due forme mais aucune caution ni empreinte CB.

 

J'ai fait 2500 km au total, et j'ai uniquement payé le carburant, ce qui me semblait bien normal...

 

Roger

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

complètement normal, c'est comme ça que ça se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Et il se passe quoi si tu rends la voiture avec un pare-choc arraché, une aile enfoncée des rayures un peu partout ?

J'ai vu presque cela !!! Quelqu'un qui ne savait sans doute pas se garer en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il se passe quoi si tu rends la voiture avec un pare-choc arraché, une aile enfoncée des rayures un peu partout ?

J'ai vu presque cela !!! Quelqu'un qui ne savait sans doute pas se garer en ville...

 

si tu as basculé la voiture de près sur ton assurance, c'est ton assurance qui prend le dommage en compte, si tu est resté sur l'assurance du garage là c'est l'assurance du garage, avec une forte franchise à ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad526Nz

Le plus important pour moi dans cette affaire est que je récupère mon véhicule en bon état de fonctionnement car la dernière intervention chez Renault sur un de mes anciens véhicule c'est soldé par une multitude de retour en concession pour rattraper tous les dégâts occasionnés par leurs travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem351cO

Bonjour à tous

Et voila mon KADJAR TCE 130 à peine 500Km et déjà un probléme le joint du pare-brise vient de se décoller .Je pense que s'est un incident connu.

Reste à attendre Mardi 2 mai pour prise de RDV....

Je viens à l'instant de le scotcher car on annonce de la pluie , vraiment pas de chance !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom116mk

Oui c'est un pb connu. Ce n'est pas a proprement parler le joint qui se décolle, c'est juste un cache joint. Donc pas d'inquietude pour l'étanchéité de ton parebrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lem351cO

Ok , cela me rassure tomcoch , Merci et bonne fin de journée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Bonjour à tous,

 

Mon Kadjar est encore tout neuf, mais j'ai 3 soucis et/ou questions:

 

1) La pression des pneus affichée par le système de surveillance me parait très élevée : 3.4 pour les pneus avant, 3.2 à l'arrière. J'ai des jantes 19 pouces (225/45 R19 96W). Sur l'indication portière comme sur internet j'observe que c'est plutôt 2.3 /2.1 qu'il faut viser (voire 2.6 si la voiture est chargée). La pression dans l'OdB s'affiche en roulant, donc peut être qu'il surestime un petit peu, mais de la à dépasser 3 bars ... La voiture à 15 jours (c'est la première fois que je vérifie). Je n'ai pas mesuré dans un garage pour voir si c'est un problème capteur. Qu'en pensez vous ? Je lis aussi sur internet que certains préconisent de sur-gonfler autour de 3 bars ...

 

2) J'ai observé dans mon parking un petit peu d'huile au sol (venant donc très certainement de la voiture). Est ce normal d'avoir déjà une petite perte d'huile après 200 km seulement ? D'habitude je ne m'alarme pas pour ça mais pour une voiture toute neuve, ça me surprend.

 

3) J'ai mis à jour le R-link2 et notamment la cartographie avec une clef USB. C'est OK même si ce fut long. Quand je vérifie la version de la carte il m'affiche (photo ci-dessous) le contenu de base (carte de 2014) et un contenu supplémentaire (2015_06). Il se trouve que si je remets la clef USB il me demande de nouveau si je veux mettre à jour la carte ... est ce normal ? Est-ce parcequ'il lui manque une partie de la cartographie, ou bien est ce juste qu'il ne sait pas détecter les différences de versions de carte ?IMG_2088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je peux te répondre pour les pneus

Le mien est tout neuf également et il affichait 3.1/3.2

J'ai ramené à 2.5/2.3 qui me parait plus raisonnable et je le trouve moins "ferme".

 

Pour l'huile ce n'est pas normal du tout s'il est neuf, il faudrait passer en CC, en tout cas c'est ce que je ferai.

 

Quand à la carte je pense que tu as la "dernière" MAJ

 

@+

 

C'est pas une photo de CCB import en avatar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Je me réponds à moi même en attendant vos précieux conseils.

D'après Continental puisque j'ai les contisport (http://www.conti-online.com/generator/www/ch/fr/continental/automobile/allgemein/downloadbereich/download/manuel_technique_2011_fr.pdf) la pression maximale est de 3.5 bars. Encore une fois, sur certains sites (par exemple celui la: http://www.ecoconduite.org/setup.php) il est recommandé de se mettre juste en dessous de la pression maximale et non sur les valeurs recommandées par l'auto ... mais je suis quand même étonné et pas rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pression aussi élevée ne sert-elle pas pour le stockage de la voiture, afin d'éviter que les pneus ne n'écrasent en cas d'immobilisation prolongée ??

 

Quand j'ai reçu mes roues hiver, stockées sur une palette pour le transport, les pneus étaient aussi gonflés à 1 bar de plus que la préconisation constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Bonjour,

Je peux te répondre pour les pneus

Le mien est tout neuf également et il affichait 3.1/3.2

J'ai ramené à 2.5/2.3 qui me parait plus raisonnable et je le trouve moins "ferme".

 

Pour l'huile ce n'est pas normal du tout s'il est neuf, il faudrait passer en CC, en tout cas c'est ce que je ferai.

 

Quand à la carte je pense que tu as la "dernière" MAJ

 

@+

 

C'est pas une photo de CCB import en avatar?

 

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Pour la cartographie, pourquoi dans ce cas propose t'il de faire la mise à jour de la carte à chaque fois que je remets la clef USB ? J'avais bien attendu la fin de la procédure, la dernière fois, mais là j'ai du coup un doute (d'autant que sur la clef, les MAJ sont en 3 morceaux). Ou bien est ce parceque le RLINK-2 est incapable de voir si la version sur la clef est plus récente ou pas, et qu'il re-installe par défaut ?

 

Ps: oui c'est la photo du site Renault, je n'ai pas encore mis de photo perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr477lu

Une pression aussi élevée ne sert-elle pas pour le stockage de la voiture, afin d'éviter que les pneus ne n'écrasent en cas d'immobilisation prolongée ??

 

Quand j'ai reçu mes roues hiver, stockées sur une palette pour le transport, les pneus étaient aussi gonflés à 1 bar de plus que la préconisation constructeur.

 

 

Tu as peut être raison, il y a un truc dans le genre dans la brochure de Continental page 122:

Sur un véhicule non posé sur des cales on peut gonfler les pneus jusqu‘à la pression maximale admissible (cf flanc du pneu) Il convient de régler la pression de gonflage recommandée au roulage avant de remettre le véhicule en service

 

 

Donc ce serait mon garagiste qui aurait omis de baisser la pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur My Renault j'avais une mise à jour de carte et Coyote à faire alors que pour moi c'était à jour.

J'ai quand même chargé cette MAJ et j'ai eu un message d'erreur quand j'ai voulu l'installer la carte.

Par contre il m'a bien chargé Coyote :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse rapide.

 

Pour la cartographie, pourquoi dans ce cas propose t'il de faire la mise à jour de la carte à chaque fois que je remets la clef USB ? J'avais bien attendu la fin de la procédure, la dernière fois, mais là j'ai du coup un doute (d'autant que sur la clef, les MAJ sont en 3 morceaux). Ou bien est ce parceque le RLINK-2 est incapable de voir si la version sur la clef est plus récente ou pas, et qu'il re-installe par défaut ?

 

Ps: oui c'est la photo du site Renault, je n'ai pas encore mis de photo perso :)

 

 

tu as répondu à ta question . tant que tu remets la clé USB , le R Link comprend maj seulement. pour ne plus avoir cette maj, j'ai formaté ma clé usb pour foutre de la musique . l'empreinte de la voiture se refait automatiquement , mais ne propose plus rien . de toutes les façons , elle va pas servir beaucoup cette clé vu la pauvreté de ces mêmes maj :ange:

mais pas d'inquiétude , tu as bien la cartographie 2015-06 en contenu supplémentaire .

 

par contre , inquiètes toi pour la tache d'huile . ce n'est ni normal pour une voiture occas, mais encore moins pour une voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi sur My Renault j'avais une mise à jour de carte et Coyote à faire alors que pour moi c'était à jour.

J'ai quand même chargé cette MAJ et j'ai eu un message d'erreur quand j'ai voulu l'installer la carte.

Par contre il m'a bien chargé Coyote :ange:

 

 

coyote qu'ils vont nous faire péter trés rapidement ces co.... de gouvernement 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif . jusqu'à la dernière minute ils nous auront pourris la vie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

 

coyote qu'ils vont nous faire péter trés rapidement ces co.... de gouvernement 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif . jusqu'à la dernière minute ils nous auront pourris la vie !!

 

Tu pourrais éviter ce genre de réflexion sur le forum !!!

Tout le monde n'est pas de ton avis, j'ai déjà donné le mien sans parler de gouvernement...

Respecte donc les limitations de vitesse et tu te passeras sans problème des avertisseurs de radars !

Le reste de Coyote ou Waze, à savoir bouchons, accidents, travaux... n'est pas concerné.

Quand cette hypochrisie cessera-t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais éviter ce genre de réflexion sur le forum !!!

Tout le monde n'est pas de ton avis, j'ai déjà donné le mien sans parler de gouvernement...

Respecte donc les limitations de vitesse et tu te passeras sans problème des avertisseurs de radars !

Le reste de Coyote ou Waze, à savoir bouchons, accidents, travaux... n'est pas concerné.

Quand cette hypochrisie cessera-t-elle ?

 

 

tu vas te calmer toi !! je parle du gouvernement et je dis ce que je veux ok !!

la 1ere hypocrisie, c'est eux avec leurs excuses bidons, reveille toi un peu au lieu de dormir sur la route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Il ne faudrait pas inverser les rôles !!!

A priori, il ne s'agit pas de faire de la politique sur ce forum !!!

Je constate que tu es tout simplement contre les limitations de vitesse et donc un "violent de la route".

Le Kadjar, comme les autres véhicules, n'est pas un jouet, et la route pas un terrain de jeu.

 

Réponds, tout simplement, en toute franchise à cette question :

Quand on respecte les limitations de vitesse, à quoi sert un avertisseur de radars ?

 

Mais comme pour toi, ceux qui respectent les limitations dorment sur la route, on n'est pas près de te raisonner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Il ne faudrait pas inverser les rôles !!!

A priori, il ne s'agit pas de faire de la politique sur ce forum !!!

Je constate que tu es tout simplement contre les limitations de vitesse et donc un "violent de la route".

Le Kadjar, comme les autres véhicules, n'est pas un jouet, et la route pas un terrain de jeu.

 

Réponds, tout simplement, en toute franchise à cette question :

Quand on respecte les limitations de vitesse, à quoi sert un avertisseur de radars ?

 

Mais comme pour toi, ceux qui respectent les limitations dorment sur la route, on n'est pas près de te raisonner !!!

 

Entièrement d'accord avec toi ! :jap:

Les fous du volant deviennent fous tout court dans le meilleur des cas et entre 4 planches dans le pire... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas inverser les rôles !!!

A priori, il ne s'agit pas de faire de la politique sur ce forum !!!

Je constate que tu es tout simplement contre les limitations de vitesse et donc un "violent de la route".

Le Kadjar, comme les autres véhicules, n'est pas un jouet, et la route pas un terrain de jeu.

 

Réponds, tout simplement, en toute franchise à cette question :

Quand on respecte les limitations de vitesse, à quoi sert un avertisseur de radars ?

 

Mais comme pour toi, ceux qui respectent les limitations dorment sur la route, on n'est pas près de te raisonner !!!

 

 

Sans vouloir polémiquer, je respecte moi aussi les limitations de vitesse mais tu fais comment pour doubler une voiture qui roule à 80 Km/h ?. Tu attends une ligne droite dégagée de 2 Kms et tu doubles façon camion, limiteur à 90 (en Ardèche notamment c'est rare) ou tu fais comme moi tu appuies pour doubler le plus vite possible dès que tu peux et là tu montes à 100 au cours du dépassement, donc tu deviens un dangereux délinquant.

Ou alors il faut rouler uniquement sur autoroute ou route à 110 pour respecter intégralement les limitations, pas sur des routes à 2 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim114OW

Bonjour à tous,

 

Mon Kadjar est encore tout neuf, mais j'ai 3 soucis et/ou questions:

 

1) La pression des pneus affichée par le système de surveillance me parait très élevée : 3.4 pour les pneus avant, 3.2 à l'arrière. J'ai des jantes 19 pouces (225/45 R19 96W). Sur l'indication portière comme sur internet j'observe que c'est plutôt 2.3 /2.1 qu'il faut viser (voire 2.6 si la voiture est chargée). La pression dans l'OdB s'affiche en roulant, donc peut être qu'il surestime un petit peu, mais de la à dépasser 3 bars ... La voiture à 15 jours (c'est la première fois que je vérifie). Je n'ai pas mesuré dans un garage pour voir si c'est un problème capteur. Qu'en pensez vous ? Je lis aussi sur internet que certains préconisent de sur-gonfler autour de 3 bars ...

 

2) J'ai observé dans mon parking un petit peu d'huile au sol (venant donc très certainement de la voiture). Est ce normal d'avoir déjà une petite perte d'huile après 200 km seulement ? D'habitude je ne m'alarme pas pour ça mais pour une voiture toute neuve, ça me surprend.

 

3) J'ai mis à jour le R-link2 et notamment la cartographie avec une clef USB. C'est OK même si ce fut long. Quand je vérifie la version de la carte il m'affiche (photo ci-dessous) le contenu de base (carte de 2014) et un contenu supplémentaire (2015_06). Il se trouve que si je remets la clef USB il me demande de nouveau si je veux mettre à jour la carte ... est ce normal ? Est-ce parcequ'il lui manque une partie de la cartographie, ou bien est ce juste qu'il ne sait pas détecter les différences de versions de carte ?IMG_2088.jpg

 

 

Bonjour Chris,

 

1) lors de la préparation du véhicule, ils doivent normalement remettre à la pression préconisée mais ils ne le font pas tout le temps.

 

2) essaye de nettoyer la tâche et reverifie si tu en as une nouvelle. Si c'est le cas, retourne au garage pour vérification. Il ne doit pas perdre d'huile.

 

3) si tu as bien la carte d'installee, alors copie le fichier sur ton pc si tu veux faire un backup et retiré la carte de la clé USB.

 

Bonne soirée.

 

TimY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à raisonner quand tu te fais toi même les questions et les réponses, surtout quand on ne s'adresse pas à toi !!

 

on à affaire à un vrai parfait petit alex66.gif.ef8cad581233ef79d82b8a7a73c1e63c.gif qui n'a jamais dépassé la limite de 10/20 km/h sans se sentir un tueur de la route .

 

sur ce , c'est l'heure de l'apéro .......je te file là un super prétexte pour une nouvelle morale sur l'alcool automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on respecte les limitations de vitesse, à quoi sert un avertisseur de radars ?

 

 

Bonjour tudgur,

J'ai souvent lu tes affirmations à ce sujet et je voudrai te dire pourquoi j'ai l'application Coyote, il y a les informations de sécurité mais je ne voudrais pas être non plus hypocrite

J'ai été commercial pendant plus de 20 ans avant de prendre ma retraite, donc 50 000 km par an et zéro PV pour excès de vitesse et cela sans dispositif genre Coyote pendant cette période donc je ne suis pas un fou de vitesse et je doit les avoir souvent respectées sinon je n'y aurais pas coupé

Maintenant que je suis en retraite je n'ai pas changé de façon de conduire, mais je trouve que cette application est un vrai confort qui évite d'avoir un oeil rivé sur son compteur et l'autre qui regarde la route (quand on ne louche pas ce n'est pas très pratique), le moteur du Kadjar (j'ai un TCE) est très silencieux et ce n'est pas toujours facile de savoir exactement à quelle vitesse on roule si l'on ne regarde pas très régulièrement le compteur on peut dépasser de qq kmh la vitesse autorisée et ce faire prendre pour 1 ou 2 kmh de trop : dans ma petite famille déjà 3 PV à 51, 52 et 91

Moi je trouve qu'il est beaucoup plus dangereux de regarder en "permanence" sont compteur au lieu de la route que de rouler qq fois sans le vouloir avec qq kmh de trop

J'utilise très souvent le régulateur de vitesse c'est très pratique mais pas toujours possible quand il y a beaucoup de circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz754bI

Bonjour à tous

Et voila mon KADJAR TCE 130 à peine 500Km et déjà un probléme le joint du pare-brise vient de se décoller .Je pense que s'est un incident connu.

Reste à attendre Mardi 2 mai pour prise de RDV....

Je viens à l'instant de le scotcher car on annonce de la pluie , vraiment pas de chance !!!

A+

 

 

Bienvenue au club, la réparation du mien mercredi 3, une aprés midi d'immobilisation au cas ou il faudrait démonter le pare brise... Le gars de la concession Même pas étonné !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

 

Bonjour tudgur,

J'ai souvent lu tes affirmations à ce sujet et je voudrai te dire pourquoi j'ai l'application Coyote, il y a les informations de sécurité mais je ne voudrais pas être non plus hypocrite

J'ai été commercial pendant plus de 20 ans avant de prendre ma retraite, donc 50 000 km par an et zéro PV pour excès de vitesse et cela sans dispositif genre Coyote pendant cette période donc je ne suis pas un fou de vitesse et je doit les avoir souvent respectées sinon je n'y aurais pas coupé

Maintenant que je suis en retraite je n'ai pas changé de façon de conduire, mais je trouve que cette application est un vrai confort qui évite d'avoir un oeil rivé sur son compteur et l'autre qui regarde la route (quand on ne louche pas ce n'est pas très pratique), le moteur du Kadjar (j'ai un TCE) est très silencieux et ce n'est pas toujours facile de savoir exactement à quelle vitesse on roule si l'on ne regarde pas très régulièrement le compteur on peut dépasser de qq kmh la vitesse autorisée et ce faire prendre pour 1 ou 2 kmh de trop : dans ma petite famille déjà 3 PV à 51, 52 et 91

Moi je trouve qu'il est beaucoup plus dangereux de regarder en "permanence" sont compteur au lieu de la route que de rouler qq fois sans le vouloir avec qq kmh de trop

J'utilise très souvent le régulateur de vitesse c'est très pratique mais pas toujours possible quand il y a beaucoup de circulation

 

 

Bonsoir.

Merci pour ton message "tolérant" et non pas agressif comme d'autres !(sans parler de ton orthographe et de ta syntaxe, cela devient rare...)

Pourquoi utiliser le régulateur quand il y a beaucoup de circulation ?

Le limiteur est beaucoup plus approprié et le Kadjar en est pourvu.

J'ai connu cet accessoire il ya bien longtemps sur des voitures de loc aux USA mais il y a seulement 8 ans en France quand j'ai acheté une Laguna.

Et c'est vrai, qu'avant, garder un oeil sur le compteur était pénible.

Pour ce qui est des PV à 51, 52 et 91 km/h il ne faut pas oublier la tolérance : il s'agissait donc de vitesses de 56, 57 et 96 km/h !

 

Les pro_avertisseurs de radars se plaignent aussi des voitures banalisées et des radars mobiles embarqués pour lesquels la tolérance est encore plus grande :

Ainsi, pour être verbalisé à 131 km/h sur autoroute, il faut rouler à 146 km/h réels et donc peut-être à 150 km/h au compteur.

Dans ce cas, ce n'est pas par inattention mais tout à fait volontaire.

 

Le Kadjar dispose aussi, du moins certaines versions, de la lecture des panneaux de limitation de vitesse.

C'est vrai qu'il est bien dommage que leur affichage ne dure que 60 secondes.

Sans oublier que si l'on dépasse de 5 km/h la vitesse affichée, il y a un bip sonore...

 

Je mentirais si je disais que n'ai jamais doublé à 100 km/h sur une route limitée à 90.

Mais, entre un "excès de vitesse raisonnable" qui dure quelques secondes et les excès que l'on voit, notamment sur autoroute ou quatre voies, et pas seulement pour doubler, il y a de la marge !!!

 

Faut-il encore préciser que je n'ai absolument rien, bien au contraire, contre les applications qui préviennent des ralentissements, bouchons, accidents, travaux, véhicules immobilisés, animaux sur chaussée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

Merci pour ton message "tolérant" et non pas agressif comme d'autres !(sans parler de ton orthographe et de ta syntaxe, cela devient rare...)

Pourquoi utiliser le régulateur quand il y a beaucoup de circulation ?

Le limiteur est beaucoup plus approprié et le Kadjar en est pourvu.

J'ai connu cet accessoire il ya bien longtemps sur des voitures de loc aux USA mais il y a seulement 8 ans en France quand j'ai acheté une Laguna.

Et c'est vrai, qu'avant, garder un oeil sur le compteur était pénible.

Pour ce qui est des PV à 51, 52 et 91 km/h il ne faut pas oublier la tolérance : il s'agissait donc de vitesses de 56, 57 et 96 km/h !

 

Les pro_avertisseurs de radars se plaignent aussi des voitures banalisées et des radars mobiles embarqués pour lesquels la tolérance est encore plus grande :

Ainsi, pour être verbalisé à 131 km/h sur autoroute, il faut rouler à 146 km/h réels et donc peut-être à 150 km/h au compteur.

Dans ce cas, ce n'est pas par inattention mais tout à fait volontaire.

 

Le Kadjar dispose aussi, du moins certaines versions, de la lecture des panneaux de limitation de vitesse.

C'est vrai qu'il est bien dommage que leur affichage ne dure que 60 secondes.

Sans oublier que si l'on dépasse de 5 km/h la vitesse affichée, il y a un bip sonore...

 

Je mentirais si je disais que n'ai jamais doublé à 100 km/h sur une route limitée à 90.

Mais, entre un "excès de vitesse raisonnable" qui dure quelques secondes et les excès que l'on voit, notamment sur autoroute ou quatre voies, et pas seulement pour doubler, il y a de la marge !!!

 

Faut-il encore préciser que je n'ai absolument rien contre les applications qui préviennent des ralentissements, bouchons, accidents, travaux, véhicules immobilisés, animaux sur chaussée, etc.

Tout à fait de ton avis. ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir.

Merci pour ton message "tolérant" et non pas agressif comme d'autres !(sans parler de ton orthographe et de ta syntaxe, cela devient rare...)

Pourquoi utiliser le régulateur quand il y a beaucoup de circulation ?

Le limiteur est beaucoup plus approprié et le Kadjar en est pourvu.

J'ai connu cet accessoire il ya bien longtemps sur des voitures de loc aux USA mais il y a seulement 8 ans en France quand j'ai acheté une Laguna.

Et c'est vrai, qu'avant, garder un oeil sur le compteur était pénible.

Pour ce qui est des PV à 51, 52 et 91 km/h il ne faut pas oublier la tolérance : il s'agissait donc de vitesses de 56, 57 et 96 km/h !

 

Les pro_avertisseurs de radars se plaignent aussi des voitures banalisées et des radars mobiles embarqués pour lesquels la tolérance est encore plus grande :

Ainsi, pour être verbalisé à 131 km/h sur autoroute, il faut rouler à 146 km/h réels et donc peut-être à 150 km/h au compteur.

Dans ce cas, ce n'est pas par inattention mais tout à fait volontaire.

 

Le Kadjar dispose aussi, du moins certaines versions, de la lecture des panneaux de limitation de vitesse.

C'est vrai qu'il est bien dommage que leur affichage ne dure que 60 secondes.

Sans oublier que si l'on dépasse de 5 km/h la vitesse affichée, il y a un bip sonore...

 

Je mentirais si je disais que n'ai jamais doublé à 100 km/h sur une route limitée à 90.

Mais, entre un "excès de vitesse raisonnable" qui dure quelques secondes et les excès que l'on voit, notamment sur autoroute ou quatre voies, et pas seulement pour doubler, il y a de la marge !!!

 

Faut-il encore préciser que je n'ai absolument rien contre les applications qui préviennent des ralentissements, bouchons, accidents, travaux, véhicules immobilisés, animaux sur chaussée, etc.

Là je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon Kadjar est encore tout neuf, mais j'ai 3 soucis et/ou questions:

 

1) La pression des pneus affichée par le système de surveillance me parait très élevée : 3.4 pour les pneus avant, 3.2 à l'arrière. J'ai des jantes 19 pouces (225/45 R19 96W). Sur l'indication portière comme sur internet j'observe que c'est plutôt 2.3 /2.1 qu'il faut viser (voire 2.6 si la voiture est chargée). La pression dans l'OdB s'affiche en roulant, donc peut être qu'il surestime un petit peu, mais de la à dépasser 3 bars ... La voiture à 15 jours (c'est la première fois que je vérifie). Je n'ai pas mesuré dans un garage pour voir si c'est un problème capteur. Qu'en pensez vous ? Je lis aussi sur internet que certains préconisent de sur-gonfler autour de 3 bars ...

 

2) J'ai observé dans mon parking un petit peu d'huile au sol (venant donc très certainement de la voiture). Est ce normal d'avoir déjà une petite perte d'huile après 200 km seulement ? D'habitude je ne m'alarme pas pour ça mais pour une voiture toute neuve, ça me surprend.

 

3) J'ai mis à jour le R-link2 et notamment la cartographie avec une clef USB. C'est OK même si ce fut long. Quand je vérifie la version de la carte il m'affiche (photo ci-dessous) le contenu de base (carte de 2014) et un contenu supplémentaire (2015_06). Il se trouve que si je remets la clef USB il me demande de nouveau si je veux mettre à jour la carte ... est ce normal ? Est-ce parcequ'il lui manque une partie de la cartographie, ou bien est ce juste qu'il ne sait pas détecter les différences de versions de carte ?IMG_2088.jpg

 

 

Salut @ChrisAOA ,

 

Pour le 1) Alors, d'abord, c'est à toi de faire la bonne pression des pneus! Et ce des le premier jour que tu as eu ton kadjar... Car il en va de ta sécurité, et ce n'est pas le garage qui va assurer! On ne peut faire confiance aux garages...

Tu mets la pression indiquée sur la portière, idéalement la pression la plus élevée même si tu n'est pas chargé, c'est la plus économique en consommation. Ensuite n'oublie pas de réinitialiser via le r-link sur la partie pression des pneus.

Il est normal de voir la pression augmenter lorsque qu'on roule, les pneus chauffent... Jusqu'à 0,4 de plus c'est normal.

Mais alors surtout surtout n'oublie pas de faire la roue de secours si tu en as une! (J'en ai fait l'expérience de mon GS4, dès le premier jour, la roue de secours avait 2,6 au lieu de 4,2!!!)

 

2) Non, ce n'est pas normal! Cette tâche était sous le moteur ou vers les roues? Quelle couleur? Quelle odeur? Si vous connaissez, on arrive à différencier huile moteur ou boite ou freins.

Dans tous les cas, direction le garage!

 

 

3) Normalement le r-link efface ses fichiers de mise à jour qui sont sur la clé USB après installation. Sinon, il y en a sûrement d'autres... Ou bien il a mal terminé son installation. Tu l'as bien fait moteur tournant, sans le stop and start?

Mais je ne sais pas pour vos kadjar, mais sur les scenic 4, une nouvelle carte est sortie en avril, nommé 12-2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour tudgur,

J'ai souvent lu tes affirmations à ce sujet et je voudrai te dire pourquoi j'ai l'application Coyote, il y a les informations de sécurité mais je ne voudrais pas être non plus hypocrite

J'ai été commercial pendant plus de 20 ans avant de prendre ma retraite, donc 50 000 km par an et zéro PV pour excès de vitesse et cela sans dispositif genre Coyote pendant cette période donc je ne suis pas un fou de vitesse et je doit les avoir souvent respectées sinon je n'y aurais pas coupé

Maintenant que je suis en retraite je n'ai pas changé de façon de conduire, mais je trouve que cette application est un vrai confort qui évite d'avoir un oeil rivé sur son compteur et l'autre qui regarde la route (quand on ne louche pas ce n'est pas très pratique), le moteur du Kadjar (j'ai un TCE) est très silencieux et ce n'est pas toujours facile de savoir exactement à quelle vitesse on roule si l'on ne regarde pas très régulièrement le compteur on peut dépasser de qq kmh la vitesse autorisée et ce faire prendre pour 1 ou 2 kmh de trop : dans ma petite famille déjà 3 PV à 51, 52 et 91

Moi je trouve qu'il est beaucoup plus dangereux de regarder en "permanence" sont compteur au lieu de la route que de rouler qq fois sans le vouloir avec qq kmh de trop

J'utilise très souvent le régulateur de vitesse c'est très pratique mais pas toujours possible quand il y a beaucoup de circulation

 

 

Bizarre pour se faire prendre pour 1 ou 2 km/h de trop??? C'est plutôt 4, 5 voir 6 de plus, parce que si dans ta petite famille, pris à 91, mais en réalité, ça roulait à 95,5 km/h réel, et certainement 98 compteur... (application de la marge technique de 5% pour les radars, et les compteurs affichent toujours plus que la réalité)

 

Oui je confirme que c'est très pratique le régulateur, encore mieux en adaptatif s'il y a du monde, mais dans ce cas, utilise le limiteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons temsg=4738642,17706,1545709]

 

Bonsoir.

Merci pour ton message "tolérant" et non pas agressif comme d'autres !(sans parler de ton orthographe et de ta syntaxe, cela devient rare...)

Pourquoi utiliser le régulateur quand il y a beaucoup de circulation ?

Le limiteur est beaucoup plus approprié et le Kadjar en est pourvu.

J'ai connu cet accessoire il ya bien longtemps sur des voitures de loc aux USA mais il y a seulement 8 ans en France quand j'ai acheté une Laguna.

Et c'est vrai, qu'avant, garder un oeil sur le compteur était pénible.

Pour ce qui est des PV à 51, 52 et 91 km/h il ne faut pas oublier la tolérance : il s'agissait donc de vitesses de 56, 57 et 96 km/h !

 

Les pro_avertisseurs de radars se plaignent aussi des voitures banalisées et des radars mobiles embarqués pour lesquels la tolérance est encore plus grande :

Ainsi, pour être verbalisé à 131 km/h sur autoroute, il faut rouler à 146 km/h réels et donc peut-être à 150 km/h au compteur.

Dans ce cas, ce n'est pas par inattention mais tout à fait volontaire.

 

Le Kadjar dispose aussi, du moins certaines versions, de la lecture des panneaux de limitation de vitesse.

C'est vrai qu'il est bien dommage que leur affichage ne dure que 60 secondes.

Sans oublier que si l'on dépasse de 5 km/h la vitesse affichée, il y a un bip sonore...

 

Je mentirais si je disais que n'ai jamais doublé à 100 km/h sur une route limitée à 90.

Mais, entre un "excès de vitesse raisonnable" qui dure quelques secondes et les excès que l'on voit, notamment sur autoroute ou quatre voies, et pas seulement pour doubler, il y a de la marge !!!

 

Faut-il encore préciser que je n'ai absolument rien, bien au contraire, contre les applications qui préviennent des ralentissements, bouchons, accidents, travaux, véhicules immobilisés, animaux sur chaussée, etc.[/quotemsg]

Tudgur un grand merci pour ta réponse et tes annotations sur mon français, je n'y crois pas encore, cela ne me ressemble pas moi le nul en français quand j'étais en culotte courte sur les bancs de l'école

Après contrôle j'ai retrouvé 2 fautes dans mon message, il y en a peut être d'autres

Bon passont au sujet principal

Petite précision je n'utilise jamais le régulateur de vitesse lorsqu'il y a beaucoup de circulation c'est ce que je voulais dire je trouve cela beaucoup trop dangereux

Pour ce qui est du limiteur j'ai essayé mais je n'ai jamais réussi à m'y faire

Je voudrais rectifier une erreur concernant les tolérances des radars :

En dessous de 100 km/h, c’est un dépassement de 5km/h qui est admis 

Au-dessus, c’est 5% de la vitesse limite

Donc pour 130 kmh 5% donne 6,5 de marge arrondi à 7, ce qui fait que pour 138 mesurés 131 de retenu et non pas 146 comme tu dis, c'est important de rectifier

Oui j'ai bien dit mesuré, je voudrai pas être pinailleur mais si cette tolérance a été mise en place c'est à cause de la fiabilité et de l'étalonnage des radars et autres jumelles, jamais un appareil de mesure ne donne la valeur exacte de la chose mesurée, alors quand un radar mesure 56 kmh (donc retenu 51) en réalité on peut être à 55 ou à 57 en réalité si la marge d'erreur de l'appareil de mesure est de 2%

En conclusion soyons tous responsables et sérieux quand nous conduisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...