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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §ROC074sh

Re-bonsoir

 

Je continue mes enquêtes sur les problèmes récurrents observés sur les Kadjar. Apparemment, le problème d'écoulement d'air externe est corrigé ou se corrige en concession.

 

Quid d'un autre problème que je vois souvent cité sur le web : une direction qui "tire à droite". Etes vous nombreux à avoir constaté ce problème, notamment sur les modèles fabriqués récemment ?

 

 

Bonjour

 

Pour moi véhicule fabriqué 2016, mise en circulation fin décembre 2016 et "tire à droite" très nettement amélioré après reprise des réglages au garage en février 2017 (les réglages initiaux étaient cependant dans les "tolérances" constructeur). Après première révision et 17.000 kms pas d'usure anormale des pneumatiques (Michelin).

Autre problème récurrent, les lèches vitres inefficaces. On devrait me proposer leur changement dans les semaines qui viennent ... à suivre..

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Invité §lop385BE

En effet, c'est ce que j'ai fait, l'ampli a été placé dans le double plancher du coffre, au début j'étais déçu, beaucoup plus de puissance mais des aigus strident, beaucoup de sibilance et parfois des basses trop rondes et peu précises, résonance etc. j'ai mis longtemps à faire les réglages sur l'ampli qui en possède beaucoup, et j'ai dorénavant un son excellent en mettant aussi tout les réglages du poste à 0. ainsi seul le signal neutre est envoyé à l'ampli Focal qui ensuite amplifie et gère.

si certains galère pour les réglages je pourrai donner mes réglages de l'ampli.

 

bonjour Chome,

 

Parles tu des réglages de l'ampli iBus 2.1 FOCAL ?

 

si tu as les bons réglages, je suis preneur, car je sens bien le potentiel de cet ampli, mais j'ai du mal à obtenir le bon équilibre entre les enceintes et le caisson de basses

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Invité §Hel604mT

 

 

Autre problème récurrent, les lèches vitres inefficaces. On devrait me proposer leur changement dans les semaines qui viennent ... à suivre..

Ah ??? J'avais abordé ce constat en concession, et leur réponse avait été claire, pour eux ce n'est pas un défaut, les joints n'étant pas fait pour servir d'essuie-glace, et rien ne sera fait.

Tiens nous au courant du coup ;)

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Re-bonsoir

 

Je continue mes enquêtes sur les problèmes récurrents observés sur les Kadjar. Apparemment, le problème d'écoulement d'air externe est corrigé ou se corrige en concession.

 

Quid d'un autre problème que je vois souvent cité sur le web : une direction qui "tire à droite". Etes vous nombreux à avoir constaté ce problème, notamment sur les modèles fabriqués récemment ?

Kadjar livré en novembre 2015 : jamais eu de problème de ce type.

Les seuls moments où ça ne roule pas droit, c'est quand la chaussée est penchée. Par exemple si la route est bombée, ça tire à droite si je roule à droite et à gauche si je roule à gauche.

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Kadjar livré en novembre 2015 : jamais eu de problème de ce type.

Les seuls moments où ça ne roule pas droit, c'est quand la chaussée est penchée. Par exemple si la route est bombée, ça tire à droite si je roule à droite et à gauche si je roule à gauche.

 

Pour le miens livré en mai 2015 donc dans les premiers aucuns des problèmes cités ...à part la mise à jour rlink.

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Bonjour,

 

Pour le mien KADJAR Business 130 cv essence, livré le 12.01.2017, ramené ce matin au garage pour RLINK écran noir. Après 3 heures de travaux, rien n 'a changé. Mon concessionnaire commande un ensemble nouveau. Devrait être monté au courant de la semaine.

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §kad401Wz

C'est pas une version Bose, il est équipé Focal. c'est donc pour les réglages Focal.

c'est ce systéme la que tu parles je suppose!

 

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Invité §Kri166tE

Merci Raca

 

Vraiment notre kadjar Fait tout cela?

si c'est le cas dans 1 semaine je vais passé du "passer au futur" wouahou impressionnant tout ce qu'on peu faire

 

 

Bonjour,

 

Ne vous enthousiasmez pas trop vite, cette vidéo montre le r-link 2 de la mégane.

Celui du Kadjar est différent (taille de l'écran, options non présentes, etc...).

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Invité §Kri166tE

De l'Espace V

 

 

En effet,

Mais à ma connaissance, Le RLink2 de l'espace V et de la nouvelle ménage sont quasi identiques.

Seul celui du Kadjar diffère des autres modèles de RLink2.

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Invité §kad401Wz

 

Bonjour,

 

Ne vous enthousiasmez pas trop vite, cette vidéo montre le r-link 2 de la mégane.

Celui du Kadjar est différent (taille de l'écran, options non présentes, etc...).

 

Beh alors vous me vendez du reve les gars???

Ca c'est pas biennnn :bounce::gun:

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Invité §Kri166tE

Beh alors vous me vendez du reve les gars???

Ca c'est pas biennnn :bounce::gun:

 

 

Voici une vidéo du Link 2 du Kadjar ;-)

 

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Invité §kad401Wz

 

Voici une vidéo du Link 2 du Kadjar ;-)

 

 

Merci l ami

Enfin une du kadjar

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Invité §jea475me

Bonjour,

 

Pour le mien KADJAR Business 130 cv essence, livré le 12.01.2017, ramené ce matin au garage pour RLINK écran noir. Après 3 heures de travaux, rien n 'a changé. Mon concessionnaire commande un ensemble nouveau. Devrait être monté au courant de la semaine.

 

Je vous tiens au courant.

 

 

Bonjour

J'ai eu le même problème 2 jours après avoir eu mon Kadjar (écran noir)

Pour moi c'était juste le petit fusible qui se trouve tout en bas de la boite à fusibles qui est sur le coté du tableau de bord coté conducteur trappe à ouvrir quand la porte conducteur est ouverte.

Le fusible s'était déplacé avec les vibrations quand on ferme la porte.

Jean Jack

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Invité §sb6377Sg

Re-bonsoir

 

Je continue mes enquêtes sur les problèmes récurrents observés sur les Kadjar. Apparemment, le problème d'écoulement d'air externe est corrigé ou se corrige en concession.

 

Quid d'un autre problème que je vois souvent cité sur le web : une direction qui "tire à droite". Etes vous nombreux à avoir constaté ce problème, notamment sur les modèles fabriqués récemment ?

 

 

Bonjour

 

Kadjar livré en Novembre 2015, pas trop de bruits d'air particuliers, mais effectivement j'avais un véhicule qui tirait à droite et après 3 parallélismes c'est résolu même si il y a une 'envie' de partir sur la droite cela reste léger !!!!

 

@+

 

SB62

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Invité §and541QF

Bonjour à tous,

 

j'ai une question niveau R-link2. J'ai cru comprendre qu'on pouvait y installer des applications. Comment ça se passe? on utilise une clé usb après passage sur un ordi ou bien le r-link se connecte à internet? Si il se connecte au net, c'est par quel biais? (via un téléphone ou y'a une puce 3/4g déjà intégrée?) Si il se connecte via un système autre que le téléphone, ça marche comment niveau facturation?

 

Merci d'avance

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Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

j'ai une question niveau R-link2. J'ai cru comprendre qu'on pouvait y installer des applications. Comment ça se passe? on utilise une clé usb après passage sur un ordi ou bien le r-link se connecte à internet? Si il se connecte au net, c'est par quel biais? (via un téléphone ou y'a une puce 3/4g déjà intégrée?) Si il se connecte via un système autre que le téléphone, ça marche comment niveau facturation?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

 

Il existe deux possibilités pour ajouter des applications sur le R-Link 2: soit en passant par un ordinateur soit directement depuis le R-Link 2

 

- Par le PC, il faut une clé USB ou une carte SD (prévoir une capacité suffisante surtout si c'est pour une mise à jour de la cartographie), insérer la carte SD ou la clé USB sur le véhicule pour que R-Link 2 laisse une empreinte. Ensuite il faut télécharger le logiciel R-Link Toolbox (disponible sur My Renault après s'être inscrit), avec ce logiciel on a accès aux applications disponibles. On peut les télécharger sur la carte SD ou la clé USB (attention certaines son payantes, dans ce cas c'est comme pour un achat sur internet, on entre ses coordonnés, sa carte de crédit...). Ensuite on retire avec précaution la carte SD ou la clé USB pour la mettre sur la voiture, R-Link 2 reconnait le périphérique et propose d'installer les applications.

 

-Par le R-Link on a accès directement au catalogue des applications, on peut les télécharger directement. R-Link 2 intègre une puce 2G.

 

 

Dans les 2 cas il faut au préalable activer les services connectés (depuis le véhicule) et donc à partir de ce moment là l'offre (de mémoire de 12 mois) de connectivité.

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Bonjour à tous,

 

j'ai une question niveau R-link2. J'ai cru comprendre qu'on pouvait y installer des applications. Comment ça se passe? on utilise une clé usb après passage sur un ordi ou bien le r-link se connecte à internet? Si il se connecte au net, c'est par quel biais? (via un téléphone ou y'a une puce 3/4g déjà intégrée?) Si il se connecte via un système autre que le téléphone, ça marche comment niveau facturation?

 

Merci d'avance

 

Le R-Link 2 est connecté en permanence à internet avec sa propre carte SIM (à laquelle on n'a pas d'accès physique). C'est le forfait "Connectivité" Renault et c'est gratuit sur une période après l'achat (dans mon cas, c'est gratuit sur 4 ans).

Il peut télécharger directement les apps de moins de 1,2 Mo. Au-delà il faut passer par un ordinateur via clé USB (pas de slot pour carte SD).

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Invité §and541QF

merci pour vos réponses!

L'info trafic inclus est-il fiable? ça vaut pas waze ou google maps j'imagine...

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L'info trafic inclus est-il fiable? ça vaut pas waze ou google maps j'imagine...

Ca, personnellement c'est mon gros motif de mécontentement !!

Depuis la mise à jour du R-Link 2 en mai dernier, la prise en compte du trafic pour optimiser les trajets c'est du grand n'importe quoi.

Pourtant les infos elles-mêmes sont toujours excellentes (c'est le trafic live de Tomtom, qui est au moins aussi bon que Waze car remonté automatiquement en permanence par tous les terminaux connectés), mais c'est le logiciel de navigation du R-Link 2 (développé par la société hongroise NNP) qui a vu cette partie de ses algorithmes complètement foirée par les développeurs lors de la mise à jour.

Dommage car c'était très bien avant.

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Re-bonsoir

 

Je continue mes enquêtes sur les problèmes récurrents observés sur les Kadjar. Apparemment, le problème d'écoulement d'air externe est corrigé ou se corrige en concession.

 

Quid d'un autre problème que je vois souvent cité sur le web : une direction qui "tire à droite". Etes vous nombreux à avoir constaté ce problème, notamment sur les modèles fabriqués récemment ?

 

 

Kadjar reçu en décembre 2015 et revendu en décembre 2016...

 

Aucun soucis à déplorer...18 000 km parcourus...Très bon véhicule

 

Faut arrêter la psychose..

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arf... bon je vais pas lâcher waze tout de suite...

 

Oui, à défaut de MirrorLink, tu peux lire tes playlist Spotify ou Deezer en Bluetooth avec en même temps Waze. Les indications vocales de navigation passent au dessus de la musique.

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Kadjar reçu en décembre 2015 et revendu en décembre 2016...

 

Aucun soucis à déplorer...18 000 km parcourus...Très bon véhicule

 

Faut arrêter la psychose..

 

 

18.000 kms, ce serait grave si tu avais eu un souci, non ?

 

Même pas le temps de faire une vidange.

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Kadjar reçu en décembre 2015 et revendu en décembre 2016...

 

Aucun soucis à déplorer...18 000 km parcourus...Très bon véhicule

 

Faut arrêter la psychose..

 

 

Bravo !

 

Ce n'est pas mon cas, par exemple un capteur de proximité pour le freinage actif remplacé avec pour se faire dépose repose du bouclier AV. Prix du capteur d'après l'agent Renault 850€.

Remplacement d'un optique de phare en Juillet, maintenant les deux sont tachés à l'intérieur.

Dysfonctionnement avec message du Stop and start.

Reprise de géométrie du train AV, ne solutionne qu'à moitié.

Remplacement de la ceinture de sécurité coté chauffeur, aucune différence toujours aussi molle à s'enrouler.

C'était un des tout premiers de juillet 2015, je l'ai acheté au prix fort 4% de réduction et rien de plus. Sans pour autant dénigrer ce très beau véhicule, j'ai déjà été beaucoup plus satisfait avec d'autres voitures.

Ce n'est pas de la psychose, ce n'est que mon avis surtout que je n'ai plus l'âge de changer de voiture comme de pantalon ;)

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arf... bon je vais pas lâcher waze tout de suite...

En plus, il paraît que Renault a passé un accord avec Waze (ou avec Google à qui Waze appartient ?) pour l'intégrer dans le R-Link 2 en 2017.

Reste à voir comment seront traités les R-Link 2 existants, et en particulier dans le cas du Kadjar...

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Invité §and541QF

espérons que mon véhicule qui doit être produit d'ici la fin du mois fera parti du lot avec le mirror link ou waze

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Bravo !

 

Ce n'est pas mon cas, par exemple un capteur de proximité pour le freinage actif remplacé avec pour se faire dépose repose du bouclier AV. Prix du capteur d'après l'agent Renault 850€.

Remplacement d'un optique de phare en Juillet, maintenant les deux sont tachés à l'intérieur.

Dysfonctionnement avec message du Stop and start.

Reprise de géométrie du train AV, ne solutionne qu'à moitié.

Remplacement de la ceinture de sécurité coté chauffeur, aucune différence toujours aussi molle à s'enrouler.

C'était un des tout premiers de juillet 2015, je l'ai acheté au prix fort 4% de réduction et rien de plus. Sans pour autant dénigrer ce très beau véhicule, j'ai déjà été beaucoup plus satisfait avec d'autres voitures.

Ce n'est pas de la psychose, ce n'est que mon avis surtout que je n'ai plus l'âge de changer de voiture comme de pantalon ;)

 

 

Idem pour moi, plusieurs problèmes non résolus, acheté en Octobre 2015 revendu ce mois-ci.

 

Voiture qui tire à droite - non résolu

Bruit d'air insupportable - non résolu

Caméra de recul qui fonctionne quand elle veut - non résolu

Vitre passager qui vibre énormément - non résolu

joint qui relie le pare-brise au toit vitré qui c'est retiré - la faute au karcher!!

Plus les différents bugs du R-link... ça a fini par m'achever.

 

A côté de ça, je salue la ligne, le confort et la conso.

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18.000 kms, ce serait grave si tu avais eu un souci, non ?

 

Même pas le temps de faire une vidange.

 

 

heu, pas bien de ne pas faire de vidange! Au risque de retrouver le moulin comme sur la photo de droite!

engine.jpg

 

Faire une vidange tous les 15000, c'est bien...

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joint qui relie le pare-brise au toit vitré qui c'est retiré - la faute au karcher!!

 

Ah, moi c'était la faute au vent sur l'autoroute !

 

Je me suis arrêté dans un atelier Renault qui m'a mis un point de colle, et depuis ça tient. Mais ça n'a pas grandi l'image de Renault...

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Ah, moi c'était la faute au vent sur l'autoroute !

 

Je me suis arrêté dans un atelier Renault qui m'a mis un point de colle, et depuis ça tient. Mais ça n'a pas grandi l'image de Renault...

 

Ils m'ont dit, "Monsieur, il ne faut pas laver la voiture au karcher". Mais vu qu'il ne faut pas non plus le faire au rouleau à cause des micros rayure, il me reste l'éponge mais en appartement, pas facile!!!

 

Sinon moi aussi ça a été réparé.

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Invité §rog375pM

 

joint qui relie le pare-brise au toit vitré qui c'est retiré - la faute au karcher!!

 

 

 

J'ai eu plein de problèmes avec mon Kadjar, mais pas celui-ci. Quelle chance :o)))

 

Défauts majeurs pour ce qui me concerne :

- tire à droite (on lâche pas le volant)

- bruit d'air rétro (épouvantable)

- défaut de collage du pavillon sur les traverses arrières (30 jours d'immobilisation)

- panne de la caméra AV - perte de toutes les fonctions associées

- joint de porte AVG fendu à la livraison

- 2 lèches vitres maculés au gas-oil à la livraison

- lèche-vitres AV qui n'essuient pas

- chauffage anémique

 

Rien que du vécu, pas de la psychose ...

 

Véhicule sorti de chaine le 23/12/15.

Sans doute la faute à pas le temps de passer les contrôles qualité avant Noël ..

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