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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §tud314Rc

Il y en a même qui les gardent et qui en sont content :lol:

Oui, oui, je confirme !!!

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Invité §tud314Rc

 

il y a aussi des gens qui achètent des Dacia et qui en son comptant :D

En achetant à crédit ?

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Invité §Kri166tE

Tu les gonfles à combien tes pneus, et ton style de conduite et utilisation ?

 

 

Mes pneus sont gonflés à 2,5 Bars.

Utilisation de mon véhicule principalement en ville.

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Mes pneus sont gonflés à 2,5 Bars.

Utilisation de mon véhicule principalement en ville.

 

Voilà c'est peut-être une piste pour éviter de bouffer du pneu , certe la voiture est un peu moins confortable c'est le problème des tailles basse , mais si vous pouvez faire 15/20 000km de plus , et en plus vous consommerez aussi moins de carburant alors surveillez votre pression, moi j'avais perdu 0,5 bar en 3 mois certainement dû au ecarts de température entre le jour et la nuit en ce moment, je ne pense pas que les valves fuient..

Pour info Renault avait 2,5 bars à la livraison.

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Invité §twi808VZ

 

Mes pneus sont gonflés à 2,5 Bars.

Utilisation de mon véhicule principalement en ville.

 

 

 

Quant je mets 2,5 l'odb me demandait de vérifier les pressions! Mon Kadjar avait 3,2 à la livraison!

 

Actuellement j'ai 2,4 et 2,2 et l'odb recommence à m'em..."vérifiez les pressions" avec un pneu en rouge au tbd.

 

Pourtant l'on sait bien que mettre 0,2 ou 0,3 en plus économise la gomme et le carburant (moins de résistance au roulement ) . De plus cela évite les explosions à tgv!

 

Cela dit aujourd'hui l'odb m'indiquait : 2,4 et 2,2 ano; puis 5 mn après 2,4 devant 2,2 sur droite arrière et aucune pression à gauche ! Puis plus rien à l'arrière et enfin à l'arrivée comme au départ ? Ce n'est pas la première fois qu'il déconne, 4 fois en 8 mois. Je regarde visuellement mes pneus s'ils sont bien verticaux et pas dégonflés.

 

Conclusion:surtout pas rouler dégonflé, alors en remettre une dose.

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Invité §Kri166tE

 

 

Quant je mets 2,5 l'odb me demandait de vérifier les pressions! Mon Kadjar avait 3,2 à la livraison!

 

Actuellement j'ai 2,4 et 2,2 et l'odb recommence à m'em..."vérifiez les pressions" avec un pneu en rouge au tbd.

 

Pourtant l'on sait bien que mettre 0,2 ou 0,3 en plus économise la gomme et le carburant (moins de résistance au roulement ) . De plus cela évite les explosions à tgv!

 

Cela dit aujourd'hui l'odb m'indiquait : 2,4 et 2,2 ano; puis 5 mn après 2,4 devant 2,2 sur droite arrière et aucune pression à gauche ! Puis plus rien à l'arrière et enfin à l'arrivée comme au départ ? Ce n'est pas la première fois qu'il déconne, 4 fois en 8 mois. Je regarde visuellement mes pneus s'ils sont bien verticaux et pas dégonflés.

 

Conclusion:surtout pas rouler dégonflé, alors en remettre une dose.

 

 

TU doit avoir un pb au niveau de tes capteurs...

Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule fois l'alerte "vérifier la pression" parce qu'elle était descendu à 1,9... pas de nouveau message depuis que j'ai remis 2,5.

Ton kadjar avait 3,2 a la livraison, je trouves cela énorme... Pour ma version (Tce 130) le max préconisé en pleine charge est à 2,6

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Invité §Alb348KY

En achetant à crédit ?

 

Bin non au comptant hahaha et c'est le banquier qui n'est pas content :fou:

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Invité §Lau752ho

 

 

Quant je mets 2,5 l'odb me demandait de vérifier les pressions! Mon Kadjar avait 3,2 à la livraison!

 

Actuellement j'ai 2,4 et 2,2 et l'odb recommence à m'em..."vérifiez les pressions" avec un pneu en rouge au tbd.

 

Pourtant l'on sait bien que mettre 0,2 ou 0,3 en plus économise la gomme et le carburant (moins de résistance au roulement ) . De plus cela évite les explosions à tgv!

 

Cela dit aujourd'hui l'odb m'indiquait : 2,4 et 2,2 ano; puis 5 mn après 2,4 devant 2,2 sur droite arrière et aucune pression à gauche ! Puis plus rien à l'arrière et enfin à l'arrivée comme au départ ? Ce n'est pas la première fois qu'il déconne, 4 fois en 8 mois. Je regarde visuellement mes pneus s'ils sont bien verticaux et pas dégonflés.

 

Conclusion:surtout pas rouler dégonflé, alors en remettre une dose.

 

Bonjour,

Si pas déjà fait forcez une reinitialisation dans le menu d affichage de la pression des pneus.

Laurent

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Quant je mets 2,5 l'odb me demandait de vérifier les pressions! Mon Kadjar avait 3,2 à la livraison!

 

Actuellement j'ai 2,4 et 2,2 et l'odb recommence à m'em..."vérifiez les pressions" avec un pneu en rouge au tbd.

 

Pourtant l'on sait bien que mettre 0,2 ou 0,3 en plus économise la gomme et le carburant (moins de résistance au roulement ) . De plus cela évite les explosions à tgv!

 

Cela dit aujourd'hui l'odb m'indiquait : 2,4 et 2,2 ano; puis 5 mn après 2,4 devant 2,2 sur droite arrière et aucune pression à gauche ! Puis plus rien à l'arrière et enfin à l'arrivée comme au départ ? Ce n'est pas la première fois qu'il déconne, 4 fois en 8 mois. Je regarde visuellement mes pneus s'ils sont bien verticaux et pas dégonflés.

 

Conclusion:surtout pas rouler dégonflé, alors en remettre une dose.

 

Bonjour,

Hier révision des 1 an pour mon kadjar, le mécano a mis 2,6 partout.

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Invité §twi808VZ

 

TU doit avoir un pb au niveau de tes capteurs...

Pour ma part, je n'ai eu qu'une seule fois l'alerte "vérifier la pression" parce qu'elle était descendu à 1,9... pas de nouveau message depuis que j'ai remis 2,5.

Ton kadjar avait 3,2 a la livraison, je trouves cela énorme... Pour ma version (Tce 130) le max préconisé en pleine charge est à 2,6

 

 

3,2 bars c'est la pression maximum indiquée sur les flancs du pneu, je pense. C'est la pression de montage sur la jante, pour bien coller le pneu. Ils n'ont pas dégonflé après son pour gagner du temps je pense, ou par oubli?

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Invité §rag285ha

Moi j'ai 2,3 devant et 2,1 derrière après la révision, c'est ce qui est préconisé à vide sur le TCE 130.

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Invité §tat830Wj

apres email de reclamation . usure

anormal pneu interieur avant

reponse téléphonique . vous etes en garentie donc vous avez un probleme il doit etes resolu.

reouverture demande de prise en charge par mon garage A SUIVRE

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3,2 bars c'est la pression maximum indiquée sur les flancs du pneu, je pense. C'est la pression de montage sur la jante, pour bien coller le pneu. Ils n'ont pas dégonflé après son pour gagner du temps je pense, ou par oubli?

 

 

J'avais lu que la pression était maxi à l'usine et revue lors de la préparation du véhicule avant remise au client en même temps que l'enlèvement des diverses protections du transport.

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apres email de reclamation . usure

anormal pneu interieur avant

reponse téléphonique . vous etes en garentie donc vous avez un probleme il doit etes resolu.

reouverture demande de prise en charge par mon garage A SUIVRE

 

 

C'est quand même une bonne chose.

 

Je suis surpris quand même de la durée de vie des montes pneumatiques sur le Kadjar. Peut-être que les pneus d'origine sont moins bons, ce qui m'étonnerait quand même.

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Invité §Spi436Vc

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je roule Renault depuis 12 ans, d'abord une Mégane 2 Estate et actuellement la Mégane 3 Estate Bose Edition TCE 130.

 

Je compte la changer, mais pour la première fois, j'hésite entre deux modèles complètement différents et je n'arrive pas à me décider : la Mégane 4 Estate GT et le Kadjar Black Edition TCE 130 EDC.

 

J'ai eu le courage de parcourir les plus de 110 pages du forum de la Mégane GT, mais je dois avouer que je n'ai pas le courage de faire de même avec les 440 pages du Kadjar ! :)

 

J'ai quand même parcouru une dizaine des dernières pages de ce forum et, même s'il ne fait visiblement pas l'unanimité par rapport à ses critiques sur le Kadjar, je dois dire que l'avis de Pascar80 m'intéresse particulièrement, puisqu'à l'heure de faire mon choix, je le rejoins sur quelques "manques" du Kadjar par rapport au "standard" Renault.

 

En effet, roulant depuis 5 ans avec ma Mégane qui a, par exemple, la condamnation des portes à l'éloignement et le rabattement automatique des rétroviseurs, je me vois mal acheter une voiture plus moderne mais moins bien équipée.

 

Ceci dit, après en avoir discuté avec mon concessionnaire, les deux arguments ci-dessus ne sont plus valables, puisqu'il m'a informé que les Kadjar commandés à partir du mois d'octobre seraient équipés du Pack Evo, qui inclus diverses modifications et notamment la condamnation des portes à l'éloignement et le rabattement automatique des rétroviseurs !

 

Bref, j'ai pu essayer les deux véhicules pour me faire une idée de la conduite et sachant que niveau design, bien que complètement différents, les deux me plaisent, voilà ce que je tire comme conclusions :

 

Ce qui me plaît sur le Kadjar

- Le format SUV qui me plaît beaucoup et qui me permettrait de changer après avoir roulé 12 ans en break.

- La sensation de "hauteur" quand on est au volant.

- La Black Edition suréquipée qui est vraiment magnifique.

- Le toit vitré panoramique est vraiment sympa.

 

Ce que j'aime moins sur le Kadjar

- La motorisation un peu "légère"... Je ne roule qu'en essence et bien que le TCE 130 que j'ai déjà sur ma Mégane soit un très bon moteur, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus puissant, dans les 160-170 CV.

- Le tableau de bord qui est sorti juste avant que Renault ne refasse les tableau de bord de tous ses nouveaux modèles sur la même base, avec l'écran 8.7" du R-Link2.

- Pas de régulateur de vitesse adaptatif (j'écoute volontiers les remarques de ceux qui en ont un... bien, pas bien ?)

- La reconnaissance des panneaux de signalisation me paraît moins performant que sur la Mégane et la plupart du temps, ça affiche 3 points au lieu de la vitesse.

 

Ce qui me plaît sur la Mégane GT

- Le look sportif.

- La motorisation de 205 CV.

- Le 4control.

- Le Multi-Sense.

- le design intérieur avec les sièges baquets, l'ambiance lumineuse modifiable, la patte RS, etc.

 

Ce que j'aime moins sur la Mégane GT

- Bien qu'elle soit évidemment chaque fois plus belle, ce sera ma 3ème Mégane Estate... Un peu de changement ne me ferait pas de mal

- L'accessibilité (faut bien admettre que c'est plus agréable de rentrer dans le Kadjar qui est en hauteur que dans la Mégane GT avec ses sièges baquets).

- Les coûts plus élevés (consommation, assurances, entretien).

 

Voilà, désolé pour le roman, mais je suis preneur de tout conseil qui pourrait faire pencher la balance !

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Invité §kad401Wz

Salut !

Mais oui, pourquoi ne conviendrait-elle pas ?

 

C'etait surtout pour la capacité et sa vitesse

Merci a toi

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Invité §tud314Rc

C'etait surtout pour la capacité et sa vitesse

Merci a toi

Qui peut le plus peut le moins !

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je roule Renault depuis 12 ans, d'abord une Mégane 2 Estate et actuellement la Mégane 3 Estate Bose Edition TCE 130.

 

Je compte la changer, mais pour la première fois, j'hésite entre deux modèles complètement différents et je n'arrive pas à me décider : la Mégane 4 Estate GT et le Kadjar Black Edition TCE 130 EDC.

 

J'ai eu le courage de parcourir les plus de 110 pages du forum de la Mégane GT, mais je dois avouer que je n'ai pas le courage de faire de même avec les 440 pages du Kadjar ! :)

 

J'ai quand même parcouru une dizaine des dernières pages de ce forum et, même s'il ne fait visiblement pas l'unanimité par rapport à ses critiques sur le Kadjar, je dois dire que l'avis de Pascar80 m'intéresse particulièrement, puisqu'à l'heure de faire mon choix, je le rejoins sur quelques "manques" du Kadjar par rapport au "standard" Renault.

 

En effet, roulant depuis 5 ans avec ma Mégane qui a, par exemple, la condamnation des portes à l'éloignement et le rabattement automatique des rétroviseurs, je me vois mal acheter une voiture plus moderne mais moins bien équipée.

 

Ceci dit, après en avoir discuté avec mon concessionnaire, les deux arguments ci-dessus ne sont plus valables, puisqu'il m'a informé que les Kadjar commandés à partir du mois d'octobre seraient équipés du Pack Evo, qui inclus diverses modifications et notamment la condamnation des portes à l'éloignement et le rabattement automatique des rétroviseurs !

 

Bref, j'ai pu essayer les deux véhicules pour me faire une idée de la conduite et sachant que niveau design, bien que complètement différents, les deux me plaisent, voilà ce que je tire comme conclusions :

 

Ce qui me plaît sur le Kadjar

- Le format SUV qui me plaît beaucoup et qui me permettrait de changer après avoir roulé 12 ans en break.

- La sensation de "hauteur" quand on est au volant.

- La Black Edition suréquipée qui est vraiment magnifique.

- Le toit vitré panoramique est vraiment sympa.

 

Ce que j'aime moins sur le Kadjar

- La motorisation un peu "légère"... Je ne roule qu'en essence et bien que le TCE 130 que j'ai déjà sur ma Mégane soit un très bon moteur, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus puissant, dans les 160-170 CV.

- Le tableau de bord qui est sorti juste avant que Renault ne refasse les tableau de bord de tous ses nouveaux modèles sur la même base, avec l'écran 8.7" du R-Link2.

- Pas de régulateur de vitesse adaptatif (j'écoute volontiers les remarques de ceux qui en ont un... bien, pas bien ?)

- La reconnaissance des panneaux de signalisation me paraît moins performant que sur la Mégane et la plupart du temps, ça affiche 3 points au lieu de la vitesse.

 

Ce qui me plaît sur la Mégane GT

- Le look sportif.

- La motorisation de 205 CV.

- Le 4control.

- Le Multi-Sense.

- le design intérieur avec les sièges baquets, l'ambiance lumineuse modifiable, la patte RS, etc.

 

Ce que j'aime moins sur la Mégane GT

- Bien qu'elle soit évidemment chaque fois plus belle, ce sera ma 3ème Mégane Estate... Un peu de changement ne me ferait pas de mal

- L'accessibilité (faut bien admettre que c'est plus agréable de rentrer dans le Kadjar qui est en hauteur que dans la Mégane GT avec ses sièges baquets).

- Les coûts plus élevés (consommation, assurances, entretien).

 

Voilà, désolé pour le roman, mais je suis preneur de tout conseil qui pourrait faire pencher la balance !

 

je t'ai répondu en MP pour ne pas offenser personne :D

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Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, je roule Renault depuis 12 ans, d'abord une Mégane 2 Estate et actuellement la Mégane 3 Estate Bose Edition TCE 130.

 

Je compte la changer, mais pour la première fois, j'hésite entre deux modèles complètement différents et je n'arrive pas à me décider : la Mégane 4 Estate GT et le Kadjar Black Edition TCE 130 EDC.

 

J'ai eu le courage de parcourir les plus de 110 pages du forum de la Mégane GT, mais je dois avouer que je n'ai pas le courage de faire de même avec les 440 pages du Kadjar ! :)

 

J'ai quand même parcouru une dizaine des dernières pages de ce forum et, même s'il ne fait visiblement pas l'unanimité par rapport à ses critiques sur le Kadjar, je dois dire que l'avis de Pascar80 m'intéresse particulièrement, puisqu'à l'heure de faire mon choix, je le rejoins sur quelques "manques" du Kadjar par rapport au "standard" Renault.

 

En effet, roulant depuis 5 ans avec ma Mégane qui a, par exemple, la condamnation des portes à l'éloignement et le rabattement automatique des rétroviseurs, je me vois mal acheter une voiture plus moderne mais moins bien équipée.

 

Ceci dit, après en avoir discuté avec mon concessionnaire, les deux arguments ci-dessus ne sont plus valables, puisqu'il m'a informé que les Kadjar commandés à partir du mois d'octobre seraient équipés du Pack Evo, qui inclus diverses modifications et notamment la condamnation des portes à l'éloignement et le rabattement automatique des rétroviseurs !

 

Bref, j'ai pu essayer les deux véhicules pour me faire une idée de la conduite et sachant que niveau design, bien que complètement différents, les deux me plaisent, voilà ce que je tire comme conclusions :

 

Ce qui me plaît sur le Kadjar

- Le format SUV qui me plaît beaucoup et qui me permettrait de changer après avoir roulé 12 ans en break.

- La sensation de "hauteur" quand on est au volant.

- La Black Edition suréquipée qui est vraiment magnifique.

- Le toit vitré panoramique est vraiment sympa.

 

Ce que j'aime moins sur le Kadjar

- La motorisation un peu "légère"... Je ne roule qu'en essence et bien que le TCE 130 que j'ai déjà sur ma Mégane soit un très bon moteur, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus puissant, dans les 160-170 CV.

- Le tableau de bord qui est sorti juste avant que Renault ne refasse les tableau de bord de tous ses nouveaux modèles sur la même base, avec l'écran 8.7" du R-Link2.

- Pas de régulateur de vitesse adaptatif (j'écoute volontiers les remarques de ceux qui en ont un... bien, pas bien ?)

- La reconnaissance des panneaux de signalisation me paraît moins performant que sur la Mégane et la plupart du temps, ça affiche 3 points au lieu de la vitesse.

 

Ce qui me plaît sur la Mégane GT

- Le look sportif.

- La motorisation de 205 CV.

- Le 4control.

- Le Multi-Sense.

- le design intérieur avec les sièges baquets, l'ambiance lumineuse modifiable, la patte RS, etc.

 

Ce que j'aime moins sur la Mégane GT

- Bien qu'elle soit évidemment chaque fois plus belle, ce sera ma 3ème Mégane Estate... Un peu de changement ne me ferait pas de mal

- L'accessibilité (faut bien admettre que c'est plus agréable de rentrer dans le Kadjar qui est en hauteur que dans la Mégane GT avec ses sièges baquets).

- Les coûts plus élevés (consommation, assurances, entretien).

 

Voilà, désolé pour le roman, mais je suis preneur de tout conseil qui pourrait faire pencher la balance !

 

 

Comme quoi il ne doit pas être aussi nul que décrit sur les pages précédentes si tu hesites encore et c'est pourquoi je peux comprendre que tu ais quelques craintes de déceptions, ceci dit tu as essayé les deux véhicules tu as les cartes en main,pour moi si tu veux un véhicule dynamique plus typé sport plus à la pointe de la technologie mais où on se sent plus à l'etroit prends la M4 GT, si tu recherche un véhicule pour rouler cool et confortable avec quand même un chassis sécurisant et les toutes les aides à la conduite nécessaires prends le kadjar après ça va beaucoup dépendre de l'utilisation que tu vas avoir du véhicule, côté esthétique pour moi une M4gt fait plus tape à l'oeil ,qu'un kadjar , ça c'est un avis personnel...

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C'etait surtout pour la capacité et sa vitesse

Merci a toi

J'ai une clé USB 3.0 de 128 Go, de chez SanDisk, que je laisse dans la prise en permanence.

Et tout se passe bien.

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Invité §Alb348KY

 

Ce que j'aime moins sur le Kadjar

- La motorisation un peu "légère"... Je ne roule qu'en essence et bien que le TCE 130 que j'ai déjà sur ma Mégane soit un très bon moteur, j'aurais aimé quelque chose d'un peu plus puissant, dans les 160-170 CV.

- Le tableau de bord qui est sorti juste avant que Renault ne refasse les tableau de bord de tous ses nouveaux modèles sur la même base, avec l'écran 8.7" du R-Link2.

- Pas de régulateur de vitesse adaptatif (j'écoute volontiers les remarques de ceux qui en ont un... bien, pas bien ?)

- La reconnaissance des panneaux de signalisation me paraît moins performant que sur la Mégane et la plupart du temps, ça affiche 3 points au lieu de la vitesse.

 

 

 

Etes-vous sûr que le régulateur de vitesse adaptatif est proposé sur la Mégane GT essence ? Car sur le nouveau Scenic (Scenic 4), il ne l'est que sur les modèles diesel.

A vérifier donc....

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Invité §kad401Wz

J'ai une clé USB 3.0 de 128 Go, de chez SanDisk, que je laisse dans la prise en permanence.

Et tout se passe bien.

 

As tu une clé USB pour faire la mise a jour du RlINK 2 et une autre pour ta musique et autres fichiers?

Ou bien tu peux tout faire avec la même clé?

N'est ce pas mieux d'avoir 2 clés USB,,????????

La grosse de 128 je vais la garder pour la musique , mais je ne c'est pas quelle capacité je dois prendre si j'en prend une aute pour le RLink 2

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Invité §Alb348KY

As tu une clé USB pour faire la mise a jour du RlINK 2 et une autre pour ta musique et autres fichiers?

Ou bien tu peux tout faire avec la même clé?

N'est ce pas mieux d'avoir 2 clés USB,,????????

La grosse de 128 je vais la garder pour la musique , mais je ne c'est pas quelle capacité je dois prendre si j'en prend une aute pour le RLink 2

16Go suffisent pour les mises à jour du RLink

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Invité §ste661ak

même une 8 suffit vu la taille des logiciels et la rareté des mises à jour cartographiques

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Invité §Spi436Vc

 

Etes-vous sûr que le régulateur de vitesse adaptatif est proposé sur la Mégane GT essence ? Car sur le nouveau Scenic (Scenic 4), il ne l'est que sur les modèles diesel.

A vérifier donc....

 

 

Oui, oui, la Megane GT n'est proposée qu'en essence et le régulateur adaptatif est disponible

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apres email de reclamation . usure

anormal pneu interieur avant

reponse téléphonique . vous etes en garentie donc vous avez un probleme il doit etes resolu.

reouverture demande de prise en charge par mon garage A SUIVRE

 

 

 

tant mieux ,car ce n'est pas normal de bouffer des pneus aussi rapidement

des reglages doivent s'imposer

tenez nous au courant pour que cela serve aux autres

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As tu une clé USB pour faire la mise a jour du RlINK 2 et une autre pour ta musique et autres fichiers?

Ou bien tu peux tout faire avec la même clé?

N'est ce pas mieux d'avoir 2 clés USB,,????????

La grosse de 128 je vais la garder pour la musique , mais je ne c'est pas quelle capacité je dois prendre si j'en prend une aute pour le RLink 2

Je crois que tu psychotes un peu trop. :lol:

 

Dans mon cas, pour des raisons pratiques, j'ai une clé de 8 Go que j'utilise pour les mises à jour (assez rares, il faut quand même le noter). Le cas échéant, je la branche dans l'autre prise USB.

Mais je pourrai aussi n'utiliser qu'une seule clé au total.

C'est à toi de voir ce que tu trouves le plus pratique.

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Aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil au système Connect Nav qui équipe le nouveau Peugeot 3008, avec son écran tactile et le tableau de bord vidéo, et j'ai pris une grosse claque !

Peugeot a fait un grand bond en avant, et le pauvre petit R-Link 2 de mon Kadjar fait bien pâle figure...

 

Il y a pas mal de vidéos mises en ligne par le constructeur sur YouTube.

Tout est là :

https://3008-showroom.r1a.eu/multimedia

 

A noter : le logiciel de navigation est fait par Tomtom. On reconnaît le nouveau look des cartes des dernières versions des logiciels de Tomtom. Du coup, je n'ai aucun doute que le trafic soit très bien pris en compte...

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Invité §Alb348KY

Aujourd'hui j'ai jeté un coup d'oeil au système Connect Nav qui équipe le nouveau Peugeot 3008, avec son écran tactile et le tableau de bord vidéo, et j'ai pris une grosse claque !

Peugeot a fait un grand bond en avant, et le pauvre petit R-Link 2 de mon Kadjar fait bien pâle figure...

 

Il y a pas mal de vidéos mises en ligne par le constructeur sur YouTube.

Tout est là :

https://3008-showroom.r1a.eu/multimedia

 

A noter : le logiciel de navigation est fait par Tomtom. On reconnaît le nouveau look des cartes des dernières versions des logiciels de Tomtom. Du coup, je n'ai aucun doute que le trafic soit très bien pris en compte...

 

En effet Racca, le système de navigation sur le Kadjar est vraiment décevant et je le qualifierai de ringard. Il est surprenant qu'un constructeur auto ose, de nos jours, intégrer un tel système dans ses véhicules

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Ringard, c'est peut-être un peu exagéré !

Disons qu'il accuse un retard étonnant pour un système qui se voulait à la pointe. La stratégie d'origine était sans doute de faire ce qui se fait de mieux, et puis à force de rogner sur les coûts et de choisir les composants logiciels les moins chers, le résultat final est bof bof.

 

J'ai quand même trouvé une fonctionnalité qui est mieux dans le R-Link 2 : le principe des apps. Sur le 3008, apparemment, pas de Coyote, Pages Jaunes, Prix des stations, etc.

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Invité §Alb348KY

Ringard, c'est peut-être un peu exagéré !

Disons qu'il accuse un retard étonnant pour un système qui se voulait à la pointe. La stratégie d'origine était sans doute de faire ce qui se fait de mieux, et puis à force de rogner sur les coûts et de choisir les composants logiciels les moins chers, le résultat final est bof bof.

 

J'ai quand même trouvé une fonctionnalité qui est mieux dans le R-Link 2 : le principe des apps. Sur le 3008, apparemment, pas de Coyote, Pages Jaunes, Prix des stations, etc.

 

 

 

Non, non, ringard n'est pas exagéré selon mon expérience. Mon tomtom acheté en 2009 est plus efficace que le GPS du Kadjar s'agissant des limitations de vitesse et de l'info traffic.

 

J'ai visionné rapidement une des vidéos que vous avez indiquées sur le système de navigation du 3008, le prix des carburants y apparaît bien.

EDIT: video sur la navigation en 3D à 2.27 minute.

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Ringard, c'est peut-être un peu exagéré !

Disons qu'il accuse un retard étonnant pour un système qui se voulait à la pointe. La stratégie d'origine était sans doute de faire ce qui se fait de mieux, et puis à force de rogner sur les coûts et de choisir les composants logiciels les moins chers, le résultat final est bof bof.

 

J'ai quand même trouvé une fonctionnalité qui est mieux dans le R-Link 2 : le principe des apps. Sur le 3008, apparemment, pas de Coyote, Pages Jaunes, Prix des stations, etc.

 

Avec le mirror link et Carplay, le NAV du 3008 n'a pas besoin ces "artifices" que son les app :o

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Avec le mirror link et Carplay, le NAV du 3008 n'a pas besoin ces "artifices" que son les app :o

 

Carplay est annoncé pour le 5008 qui doit sortir en 2017...

Peugeot a aussi décidé d'aller s'afficher avec des tarifs pouvant concurrencer le groupe VAG , ce qui laisse le champ libre à Renault pour les clients qui ne veulent pas de systèmes connecté...Il y en a encore.

Carplay est annoncé aussi sur rlink2 pour 2017.

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