Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

enfin ya 42 page de post qui se base sur la puissance moteur

 

on parle ni du poids ni du couple.. ca prouve le niveau ... caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

Le poids on le connaît, il est semblable à un Qashqai.

Le couple aussi, puisque les moteurs sont déjà distribués.

Ce qu'on explique, pour la énième fois, c'est que des blocs moteurs existent chez Renault en version plus puissantes mais ne semblent pas être proposés.

Qu'est ce que le poids et le couple ont à faire la dedans puisqu'ils sont partie prenante de la proposition des motorisations ?

 

On peut même aller plus loin, le Juke propose bien un 1.6 DIGT 190. Pourquoi sur le Qashqai il ne fait que 163ch ? Pourquoi Renault ne le propose qu'en 160 ? Pourquoi la Clio RS le propose en 200 avec la EDC ?

Les blocs existent, encore faut il prendre la décision de les proposer.

La plupart des consommateurs vont certainement se contenter de la version 110/130 vu la politique de taxation et d'intimidation sur la vitesse et la puissance, il n'empêche qu'une mineure partie des acheteurs vont soit se tourner vers une concurrence plus performante, soit attendre (peut être en vain) une éventuelle sortie plus dynamique.

Le fait que pour certain il est inutile d'aller plus haut que 130ch est une chose, le fait que nous autres recherchons des véhicules plus performants en est une autre.

Et ne vas pas me répondre "bah allez voir ailleurs". Si on s'intéresse à ce modèle c'est qu'on l'envisage. Répondre stupidement "allez voir ailleurs" c'est plutôt risqué comme réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos discussions sur la puissance des moteurs Renault depuis plusieurs pages deviennent stériles... On tourne en boucle et ça n'empêchera pas Renault de faire ce qu'il veut.

 

Renault a choisi de lancer le Kadjar avec des moteurs DCI à 110/130 et Tce 130, c'est sa stratégie point barre.

D'un point de vue perso, ça me parait évident que d'autres moteurs suivront, Renault en est largement capable, ceci se fera en fonction du succès de son nouveau .produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos discussions sur la puissance des moteurs Renault depuis plusieurs pages deviennent stériles... On tourne en boucle et ça n'empêchera pas Renault de faire ce qu'il veut.

 

Renault a choisi de lancer le Kadjar avec des moteurs DCI à 110/130 et Tce 130, c'est sa stratégie point barre.

D'un point de vue perso, ça me parait évident que d'autres moteurs suivront, Renault en est largement capable, ceci se fera en fonction du succès de son nouveau .produit

 

En même temps, c'est ce qui alimente le topic pour le moment...pour le reste on attend juin pour le voir en vrai et emmerder les vendeurs Renault en leur demandant s'ils connaissent la date de commercialisation d'un Bose tCe 160 Edc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit faut arrêter de pleurer sur les conso, les moteurs essence modernes sont devenus bien plus sobres.

Le mien : break, essence, boite auto, 220ch:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/482866211.jpg

 

On est loin des 5L/100..mais c'est très largement honorable ..sur 3833 bornes: villes, nationales, départementales, un peu d'autoroute...

 

sur un plein:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/472537Normandy.jpg

 

Rien d'effrayant...à part pour nos amis dCi 110...et encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pleure pas sur les consos :lol:

mais faut être un peu réaliste aussi ;)

 

 

On est réaliste, prétendre qu'on consomme autant qu'un dCi est une utopie, mais ce n'est pas effrayant (pour moi c'est 1L/100 de plus que mon ex Laguna III Estate GT dCi 180)

 

 

;) juste pour rappeler à ceux qui n'ont pas vu de moteur essence depuis 20 ans, qu'eux aussi ont bien évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est réaliste, prétendre qu'on consomme autant qu'un dCi est une utopie, mais ce n'est pas effrayant (pour moi c'est 1L/100 de plus que mon ex Laguna III Estate GT dCi 180)

 

 

;) juste pour rappeler à ceux qui n'ont pas vu de moteur essence depuis 20 ans, qu'eux aussi ont bien évolué...

 

je suis bien d'accord avec toi :jap:

mais penser faire moins de 6l/100 en mixte comme dit précédemment akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif y a une marge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

enfin chez renault le cycle sur la depanneuse est aussi inclus :D1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit faut arrêter de pleurer sur les conso, les moteurs essence modernes sont devenus bien plus sobres.

Le mien : break, essence, boite auto, 220ch:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/482866211.jpg

 

On est loin des 5L/100..mais c'est très largement honorable ..sur 3833 bornes: villes, nationales, départementales, un peu d'autoroute...

 

sur un plein:

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] rmandy.jpg

 

Rien d'effrayant...à part pour nos amis dCi 110...et encore ;)

Le mien Jaguar (Ford-Peugeot) diesel turbo de 190 cv avec BVA 8 = 7.4 L/100 sur 35 000 km (dont 2/3 autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi :jap:

mais penser faire moins de 6l/100 en mixte comme dit précédemment akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif y a une marge ;)

 

C'est évident, surtout sur un Kadjar...le tCe 130 tournera sans doute autours de 7 l/100, et encore, sans le brutaliser...

C'est comme la mienne, en ville pure c'est 10L/100, dés qu'on décide de faire le mariole c'est aussi 10L/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Vos discussions sur la puissance des moteurs Renault depuis plusieurs pages deviennent stériles... On tourne en boucle et ça n'empêchera pas Renault de faire ce qu'il veut.

Renault a choisi de lancer le Kadjar avec des moteurs DCI à 110/130 et Tce 130, c'est sa stratégie point barre.

D'un point de vue perso, ça me parait évident que d'autres moteurs suivront, Renault en est largement capable, ceci se fera en fonction du succès de son nouveau .produit

 

Plutôt d'accord avec Sayen, si le Kadjar trouve son public il aura droit à des motorisations plus pêchues :jap:

Sinon, il se contentera des 110/130 dci et 115/130 tce ...

Carlos Gohn est un gestionnaire efficace et très bien payé pour cela, pas un amoureux des voitures comme nous. Renault/Nissan/Dacia fonctionne bien, leurs SUV se vendent très bien, ce qui est important c'est le look pas la motorisation qui doit juste être écologiquement correcte.final

Amic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est ce qui alimente le topic pour le moment...pour le reste on attend juin pour le voir en vrai et emmerder les vendeurs Renault en leur demandant s'ils connaissent la date de commercialisation d'un Bose tCe 160 Edc :lol:

 

:D pas bête comme idée d'aller emmerder toutes les concessions alentour pour la date de commercialisation du TCe 160 EDC :D ca me tenterait bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

En même temps, c'est ce qui alimente le topic pour le moment...pour le reste on attend juin pour le voir en vrai et emmerder les vendeurs Renault en leur demandant s'ils connaissent la date de commercialisation d'un Bose tCe 160 Edc :lol:

 

:D pas bête comme idée d'aller emmerder toutes les concessions alentour pour la date de commercialisation du TCe 160 EDC :D ca me tenterait bien !

 

 

Et de faire aussi connaitre ce sujet à ceux qui sont charger de la communication. Ils vont être contents lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

On avait annoncé la même chose à la sortie du Captur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intox, il n'y a que Jeep, BMW, Mercedes et Audi pour faire des S uv. Les autres n'y croient pas et quand on voit la frilosité à mettre 160 chevaux sur le Kadjar...

Nissan Juke Nismo RS

 

Après perso je trouve que SUV et RS c'est antinomique, un peu comme le serai utilitaire et RS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Nissan Juke Nismo RS

 

Après perso je trouve que SUV et RS c'est antinomique, un peu comme le serai utilitaire et RS!

 

 

Je pense qu'il faille résonner autrement .

 

Renault est en formule 1, il a sa griffe de sport "Renault Sport" et la clientele a des gouts variés en ce qui concerne les carrosseries automobile, mais si le client a envie d'un cabriolet sport par ex , d'un Suv sport ou encore d'un gros véhicule haut de gamme haute performances il pourrait chez Renault , grand motoriste y trouver son bonheur sur chaque segments.

 

Ma vision est que Renault doit pouvoir proposer sur chaque modèle de sa gamme un modèle RS (tout comme pour Initiale Paris) , car chacun a des envies ou des besoins différents, le renier c'est ne pas avoir une vision assez réaliste du commerce .

 

Et puis il n'y a qu'a voir les allemands et leur SUV sport pour se rendre compte que cela peut être un choix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

X6 voiture à 70.000 € et Kadjar moitier moins , tu as pas un problème ?

 

:??:

 

C'est pas toi qui a un problème de compréhension ??

 

J'ai quoté ça:

 

"Percer a écrit :

 

 

Nissan Juke Nismo RS

 

Après perso je trouve que SUV et RS c'est antinomique, un peu comme le serai utilitaire et RS!"

 

D'où mon allusion au SQ5...

et juste comme ça, je ne pense pas qu'un Kadjar tCe 200 approcherait même de loin les 70 000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant272Hb

kadjar, Capture RSport :lol:

 

Fô arreter!

Des éléphants t'n fait pas des betes de course.

 

En plus l'argus a fait le profil des acheteur français 2014, en faisant la moyenne des ventes, la caisse type fait 109 bourins, sur une bagnole haute (SUV monospace) de 4,30m, un 3008 ou picasso quoi

 

3 pékins acheterai plus puissant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kadjar, Capture RSport :lol:

 

Fô arreter!

Des éléphants t'n fait pas des betes de course.

 

En plus l'argus a fait le profil des acheteur français 2014, en faisant la moyenne des ventes, la caisse type fait 109 bourins, sur une bagnole haute (SUV monospace) de 4,30m, un 3008 ou picasso quoi

 

3 pékins acheterai plus puissant :lol:

 

 

Ben je me demande d'où viennent tous ces "pékins" au volant de SUV Hdg que je croise...rien que dans mon patelin de 5 000 habitants au fin fond du Médoc en Gironde, je croise régulièrement un SQ5, et dans ma résidence, il y a un Q5 3.0 V6 TDI Pack Avus ...

 

110 ch c'était bon il y a 20 ans, on pensait alors qu'on avait un avion:

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] double_fun

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] orques_fun

 

Finalement, VW était en avance sur son temps

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOITURES LES PLUS VENDUES EN FRANCE en 2014

1 Renault Clio 4

2 Peugeot 208

3 Renault Captur

4 Peugeot 308

5 Citroën C3

6 Peugeot 2008

7 Renault Scenic

8 Citroën C4 Picasso

9 Renault Megane

10 Dacia Sandero

11 Volkswagen Polo

12 Dacia Duster

13 Peugeot 3008

14 Volkswagen Golf

15 Nissan Qashqai

 

pas beaucoup de 160 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VOITURES LES PLUS VENDUES EN FRANCE en 2014

1 Renault Clio 4

2 Peugeot 208

3 Renault Captur

4 Peugeot 308

5 Citroën C3

6 Peugeot 2008

7 Renault Scenic

8 Citroën C4 Picasso

9 Renault Megane

10 Dacia Sandero

11 Volkswagen Polo

12 Dacia Duster

13 Peugeot 3008

14 Volkswagen Golf

15 Nissan Qashqai

 

pas beaucoup de 160 CV

 

C'est un fait, mais ce n'est pas parce que tout le monde saute dans le vide que je vais faire pareil...

Il faut arrêter de se concentrer sur le marché franco-français, on parle d'Europe aujourd'hui...si je regarde les ventes de véhicules neufs en République Tchèque, dans le top 10, il y a 5 Skoda...c'est représentatif d'après toi ??

 

République Tchèque

1. Skoda Octavia (22.406)

2. Skoda Fabia (14.355)

3. Hyundai i30 (4.888)

4. Skoda Superb (4.608)

5. Skoda Yeti (4.260)

6. Skoda Roomster (4.226)

7. Volkswagen Golf (3.651)

8. Kia Cee’d (3.545)

9. Ford Fiesta (3.468)

10. Hyundai ix20 (3.355)

 

http://www.leblogauto.com/2013 [...] ens-2.html

 

bref, une nouvelle fois, discours stérile...on devrait même proposer à Renault de commercialiser le dCi 70 sur Kadjar, 110ch c'est déjà de la folie.

Quand j'imagine que tu as choisi le tCe 120 sur ton Captur, tu es un hérétique, le tCe 90 était déjà trop puissant...

 

"Qui n'avance pas ...recule" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur ta liste combien de supérieur (moteurs supérieurs ou puissance supérieure) ?? à 160 CV , alors arrête de nous pomper avec tes 160 cv STP

 

 

...t'as décidément rien compris... 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif

 

Mon exemple montre qu'en République Tchèque on vend beaucoup de Skoda...or en France, la marque Skoda est anecdotique. Mon exemple tend à prouver que ce qui est vrai dans un pays ne fait pas une généralité. Il ne s'agissait aucunement de montrer que les Tchèques roulent en voitures de 160 ch...les pauvres, sortant de tant d'années sous le rideau de fer, tu penses qu'ils peuvent se payer des bagnoles puissantes boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

Donc si en France, les masses laborieuses roulent en voitures peu puissantes, ça ne signifie pas que tout le monde veut de ces voitures, CQFD...

 

Pas le tout de savoir lire... ;)

 

Je savais bien qu'on allait "fighter" en reparlant moteurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...