Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jip448wC

En fait ils sont motivés pour résoudre mon problème. Rien à signaler de ce côté, ils ont l'air plutôt consciencieux (à part le fameux gars).

C'est juste qu'ils ne connaissent rien à cette partie de la voiture.

 

 

 

Dans ce cas, ils ne peuvent pas, au moins, forcer une réinstallation, voire une réinit ? En admettant qu'ils ne sachent pas, ils pourraient peut-être demander à un support quelconque qui lui doit exister, comment faire. C'est cela que je ne comprends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Hello @Raca

Je pense effectivement que la solution serait de rincer la mémoire et de re-télécharger le soft.

A l époque du premier firmware, où nous avions des bugs de jardinages mémoire, Renault refusait de le faire. Même pour ceux qui avaient des bugs induisant des ruptures de services.

Soit ils ne communiquent pas la procédure aux garages, soit ils ont développé une usine à gaz dans leur boot logueur qui rend difficile cela...

Espérons que dans le cas présent ...

Petite reflexion: A la mise en circulation du véhicule, on saisit une adresse e-mail dans le rlink2 pour faire le lien avec le rlinkstore, peut être ont ils effacé cette donnée, d'où blocage du lien avec ton compte rlinkstore... !

Pour l application carburant, peut être qu elle fonctionne via le widget, car là il doit s'agir de brodcast d informations et que le lien avec un abonnement n'est pas obligatoire

@+

 

Hello @Raca

Je pense que l'idée de @LaurentD78 est la bonne ! Le mec de ta concession à du écrire par-dessus ton soft et cela a pas du effacer certaines lignes .

J'ai eu le cas au tout début et après avoir clean le R-link2 et une réinstallation tout était OK mais cela prend le double voir triple de temps et c'est du temps perdu pour la concession....

La il ta juste fait une maj à l'arrache ( c'est mon avis )

À ma concession le gars dédier au maj système ,etc ma expliquer toutes les étapes à force de voir revenir espace kadjar et Mégane il est au top :) mais son gros problème à lui c'est plus haut que cela suit pas .... la preuve il a pas encore reçu la dernière maj et c'est même pas dispo en téléchargement chez eux et pas que pour kadjar.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolutions à partir des fabrications de septembre:

- fermeture A l'éloignement

- boîte à gant éclairée

- rétros rabatables électrique (>= zen)

 

 

Suppression range monnaie, si qqn a une photo....

 

 

Comme je l'avais écrit dans mon article consacré au Kadjar, je trouve que la fermeture à l'éloignement est très pratique... à condition que ça fonctionne à tous les coups ! Ce n'est pas le cas de nombre de mes proches qui roulent en Scénic et Mégane... Après effectivement, ça fait plus Renault (au détriment de Nissan) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme je l'avais écrit dans mon article consacré au Kadjar, je trouve que la fermeture à l'éloignement est très pratique... à condition que ça fonctionne à tous les coups ! Ce n'est pas le cas de nombre de mes proches qui roulent en Scénic et Mégane... Après effectivement, ça fait plus Renault (au détriment de Nissan) !

Comme on te l'a déjà expliqué (Il me semble que c'etait toi la dernière fois. Si je me trompe désolé), il y a toujours une explication à ce problème. Le plus commun est le portable près de la carte.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de fermeture sur mes deux véhicules équipés. Et c'est le cas de nombreuses personnes. Tout cela pour dire que ce système est fiable depuis de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évolutions à partir des fabrications de septembre:

- fermeture A l'éloignement

- boîte à gant éclairée

- rétros rabatables électrique (>= zen)

 

 

Suppression range monnaie, si qqn a une photo....

Peut-être même qu'il y aura aussi un R-Link 2 débuggé avec carte à jour.

En tout cas, on est quelques-uns ici à y travailler ardemment au quotidien !

 

Et pourquoi pas, soyons fous, un site My Renault et son Store qui fonctionnent 24/7, sur tous les navigateurs, et avec un bon temps de réponse.

 

http://stkr.es/p/18hg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Comme on te l'a déjà expliqué (Il me semble que c'etait toi la dernière fois. Si je me trompe désolé), il y a toujours une explication à ce problème. Le plus commun est le portable près de la carte.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de fermeture sur mes deux véhicules équipés. Et c'est le cas de nombreuses personnes. Tout cela pour dire que ce système est fiable depuis de nombreuses années.

 

 

+1

 

 

Peut-être même qu'il y aura aussi un R-Link 2 débuggé avec carte à jour.

En tout cas, on est quelques-uns ici à y travailler ardemment au quotidien !

 

Et pourquoi pas, soyons fous, un site My Renault et son Store qui fonctionnent 24/7, sur tous les navigateurs, et avec un bon temps de réponse.

 

http://stkr.es/p/18hg

 

 

 

Là Raca, ce n'est pas pour Septembre mais pour le 26 avril (date de la Ste Espérance) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a expliqué (Il me semble que c'est toi la dernière fois. Si je me trompe désolé), il y a toujours une explication à ce problème. Le plus commun est le portable près de la carte.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de fermeture sur mes deux véhicules équipés. Et c'est le cas de nombreuses personnes. Tout cela pour dire que ce système est fiable depuis de nombreuses années.

bonjour, j 'ai jamais eu aucun souci moi non plus de la fermeture des porte que sa soi avec ma mégane 3 version 1 coupé.j 'ai pas eu aucune interférence avec la carte et le portable.

Sa marché nickel ainsi qu'avec mon captur et aujourd'hui je regrette que sa y est pas dans le kadjar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

 

 

 

 

 

Là Raca, ce n'est pas pour Septembre mais pour le 26 avril (date de la Ste Espérance) :lol:

:) 26 avril je dirais un premier Avril sa serais plus juste vue le sérieux qui fait beaucoup défaut l'espoir fait vivre,vive l'espérence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on te l'a déjà expliqué (Il me semble que c'etait toi la dernière fois. Si je me trompe désolé), il y a toujours une explication à ce problème. Le plus commun est le portable près de la carte.

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de fermeture sur mes deux véhicules équipés. Et c'est le cas de nombreuses personnes. Tout cela pour dire que ce système est fiable depuis de nombreuses années.

 

 

Oui c'est bien moi ! Mais pour autant, pour rouler en Scénic tous les jours, je t'assure que mon portable n'est absolument pas en cause dans ce problème.

J'ai déjà fait plusieurs fois le test. Et je réitère que plusieurs connaissances se sont déjà retrouvées avec les portes déverrouillées le matin en allant travailler parce qu'elles ne s'étaient pas verrouillées automatiquement le soir précédent. Mes 2 Renault ont connu ce "problème". Et même avec des piles neuves. Les conditions climatiques y jouent beaucoup également... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques jours, j'ai téléchargé la "nouvelle" cartographie, 4010 Mo.

Aujourd'hui, je me connecte sur R_Link Store, avec beaucoup de difficultés, mais je finis par y arriver avec Firefox. (Impossible avec Chrome)

Et voici ce que j'y trouve :

 

1.jpg

 

Le poids du fichier n'est plus le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

Bonjour à tous.

 

Il y a quelques jours, j'ai téléchargé la "nouvelle" cartographie, 4010 Mo.

Aujourd'hui, je me connecte sur R_Link Store, avec beaucoup de difficultés, mais je finis par y arriver avec Firefox. (Impossible avec Chrome)

Et voici ce que j'y trouve :

 

1.jpg

 

Le poids du fichier n'est plus le même !!!

 

 

 

Il doit s'agir de la version 2017 que tu peux avoir (mais en test) ;)

 

Plus sérieusement, regarde un de mes posts du 21/07 page 391, tu verras c'était la même valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien moi ! Mais pour autant, pour rouler en Scénic tous les jours, je t'assure que mon portable n'est absolument pas en cause dans ce problème.

J'ai déjà fait plusieurs fois le test. Et je réitère que plusieurs connaissances se sont déjà retrouvées avec les portes déverrouillées le matin en allant travailler parce qu'elles ne s'étaient pas verrouillées automatiquement le soir précédent. Mes 2 Renault ont connu ce "problème". Et même avec des piles neuves. Les conditions climatiques y jouent beaucoup également... ;)

 

 

Tu n'y es pas ami, il y a sur ce forum des sujets de grogne répertoriés et d'autres qu'il ne faut pas évoquer,pire si tu es satisfait d'une prestation que d'aucuns prétendent être une monumentale erreur des ingénieurs de chez Renault la tu es un ...,pardon, tu as seulement tort...

 

Ainsi, depuis je me contente de lire ce qui est échangé sur ce forum,qui reste très enrichissant,si pas trop "démocrate"...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

Oui c'est bien moi ! Mais pour autant, pour rouler en Scénic tous les jours, je t'assure que mon portable n'est absolument pas en cause dans ce problème.

J'ai déjà fait plusieurs fois le test. Et je réitère que plusieurs connaissances se sont déjà retrouvées avec les portes déverrouillées le matin en allant travailler parce qu'elles ne s'étaient pas verrouillées automatiquement le soir précédent. Mes 2 Renault ont connu ce "problème". Et même avec des piles neuves. Les conditions climatiques y jouent beaucoup également... ;)

 

 

 

Je pense que certaines fréquences peuvent perturber les systèmes de fermeture. Deux exemples, je vais chaque semaine voir ma mère en EHPAD, celui-ci est situé juste à côté d'une gendarmerie. Avec la Twingo je ne peux pas fermer les portes avec le bip, suis obligé de la faire à la clef. Et je ne suis pas le seul a avoir des problèmes. Avec le Kadjar, il m'est arrivé de ne pouvoir fermer les portes, et une fois je les ai trouvées ouvertes. Jamais constaté ces problèmes ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

 

 

Il doit s'agir de la version 2017 que tu peux avoir (mais en test) ;)

 

Plus sérieusement, regarde un de mes posts du 21/07 page 391, tu verras c'était la même valeur

Oui, j'avais déjà vu ton post...

Mais alors, c'est quoi cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Salut Laurent,

Es-tu bien sûr pour l'adresse email ?

Parce que je ne me souviens pas avoir dû la saisir sur le R-Link 2 au début. Mais bon, j'ai une mauvaise mémoire.

Le lien ne se ferait pas plutôt au niveau du VIN, qui est connu sur ton compte My Renault ?

 

Sinon, pour Prix carburants, ce n'est pas que du broadcast : elle se connecte pour donner sa position GPS et récupérer les bonnes infos. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas soumise à abonnement.

 

Salut @Raca

Quand mon concessionnaire m a livré mon véhicule, il m a demandé mon email pour que le rlink2 puisse être couplé à myRenault.

Il a saisi l adresse devant moi.

Par contre, je n ai jamais retrouvé le menu en question.

Étonnant !

Je te rejoints, normalement le VIN devrait suffire suite échange de signature via la clef usb.

Insiste lourdement pour qu il te réformate la mémoire du rlink et qu il te retelecharge complètement le firmware et les cartes du rlink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Salut Laurent,

Es-tu bien sûr pour l'adresse email ?

Parce que je ne me souviens pas avoir dû la saisir sur le R-Link 2 au début. Mais bon, j'ai une mauvaise mémoire.

Le lien ne se ferait pas plutôt au niveau du VIN, qui est connu sur ton compte My Renault ?

 

Sinon, pour Prix carburants, ce n'est pas que du broadcast : elle se connecte pour donner sa position GPS et récupérer les bonnes infos. Mais c'est vrai qu'elle n'est pas soumise à abonnement.

 

Je suppose que tu as vérifié au niveau du véhicule, que tes droits data etaient toujours valides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu as vérifié au niveau du véhicule, que tes droits data etaient toujours valides !

Je ne peux pas : sur le R-Link lui-même l'icône "R-Link Store" est grisée.

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait quelques km en région parisienne et dans Paris, et les infos trafic étaient visiblement celles de Tomtom, avec des mises à jour très fréquentes. Rien à voir avec du TMC. Le R-Link semble donc traiter correctement les services connectés auxquels je suis sensé avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien moi ! Mais pour autant, pour rouler en Scénic tous les jours, je t'assure que mon portable n'est absolument pas en cause dans ce problème.

J'ai déjà fait plusieurs fois le test. Et je réitère que plusieurs connaissances se sont déjà retrouvées avec les portes déverrouillées le matin en allant travailler parce qu'elles ne s'étaient pas verrouillées automatiquement le soir précédent. Mes 2 Renault ont connu ce "problème". Et même avec des piles neuves. Les conditions climatiques y jouent beaucoup également... ;)

 

 

Et bien moi, c'est le contraire, c'est balo. Zéro problème en 8 ans. Je dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais seulement qu'ils sont à la marge.

 

Ce système est fiable et surtout super pratique. Et le signal sonore est là pour rassurer le propriétaire. C'est excellente nouvelle que kadjar en soit bientôt équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau752ho

Je ne peux pas : sur le R-Link lui-même l'icône "R-Link Store" est grisée.

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait quelques km en région parisienne et dans Paris, et les infos trafic étaient visiblement celles de Tomtom, avec des mises à jour très fréquentes. Rien à voir avec du TMC. Le R-Link semble donc traiter correctement les services connectés auxquels je suis sensé avoir accès.

 

Cqfd pour l info trafic. Cool !

Ne penses tu pas à un problème d apparairage avec le rlinkstore. Une réinitialisation de compte...!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais 1) je ne vois pas pourquoi ça serait survenu pile poil au moment de la mise à jour du soft et 2) à part les icônes grisées tout a l'air normal, y compris les installations d'apps et de carte via clé USB par mon compte en ligne.

 

Je soupçonne très très fort une merde survenue lors de la mise à jour, qui aurait écrasé une donnée quelque part.

 

Réponse aujourd'hui (enfin j'espère)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien moi, c'est le contraire, c'est balo. Zéro problème en 8 ans. Je dis pas qu'il n'y a pas de problème, mais seulement qu'ils sont à la marge.

 

Ce système est fiable et surtout super pratique. Et le signal sonore est là pour rassurer le propriétaire. C'est excellente nouvelle que kadjar en soit bientôt équipé.

 

C'est balo pour moi surtout... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tud314Rc

Je soupçonne très très fort une merde survenue lors de la mise à jour, qui aurait écrasé une donnée quelque part.

Salut Raca.

 

Cela ne donne pas envie de faire la dernière mise à jour.

A part la compatibilité avec les smartphones Samsung, elle apporte quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Hello

 

Rappel d'une personne hier en réponse de mon email à la direction !

Le gars m'explique que le R-link2 c'est leur bête noire sur tous les modèles et que cela irite au plus haut point la direction

Il avait mon dossier sous les yeux et à fait toutes les recaps et as vu que depuis le 8 juin plus rien ne bouge pour moi et que c'était inadmissible que depuis 8 mois aucune solution n'ai été apportée .

Bref il s'engage à secouer le cocotier et régler mon problème d'ici début septembre ,on verra bien.

J'a eu ai droit à un bon d'achat de 300 € pour patienter.

Sinon il m'a ausi dit qu'une refonte du R-link2 certe qu'elle serait d'abord appliqué au nouveau véhicules et déployer par les concessions au autres avec des maj cartographie régulières car les plaintes se succèdent sur tout les modèles .

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

.

 

Sinon aujourd'hui j'ai fait quelques km en région parisienne et dans Paris, et les infos trafic étaient visiblement celles de Tomtom, avec des mises à jour très fréquentes. Rien à voir avec du TMC. Le R-Link semble donc traiter correctement les services connectés auxquels je suis sensé avoir accès.

 

 

Bonjour,

 

A votre avis, que faire pour obtenir cette version (même si elle a posé problème à l'installation chez toi Raca), car dans la région ou j'habite les infos trafic erronées sont très /trop nombreuses et le concess me dit que cette version ne résout que le problème du Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Bonjour,

 

A votre avis, que faire pour obtenir cette version (même si elle a posé problème à l'installation chez toi Raca), car dans la région ou j'habite les infos trafic erronées sont très /trop nombreuses et le concess me dit que cette version ne résout que le problème du Samsung.

 

À mon avis pas que Samsung cela doit corrigé d'autres choses vu le temps de la maj ! Si ta concession veut pas te l'installer tu peux appeler le service technique a paris tu ouvre un incident et eux vont se charger d'appeler ta concession pour réinstaller ça ! Moi c'est comme cela que j'ai fait.

 

J'ai un tel si tu veux au cas où.

 

Il y a 5 mn un gars justement de se service ma tel pour voir ou en est mon R-link2 lol peut être que cela bouge déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Kadjar déposé à ma concession ce matin.

Je croise les doigts, surtout qu'ils ont l'air motivés : même le gars à la grande gueule a été très sympa et courtois, et il m'a dit qu'ils sont d'accord pour d'abord tenter de réinstaller la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raca.

 

Cela ne donne pas envie de faire la dernière mise à jour.

A part la compatibilité avec les smartphones Samsung, elle apporte quoi ?

Salut tudgur,

C'est surtout moi qui n'ai pas eu de bol. Je suis visiblement un cas isolé, car d'autres ont eu la mise à jour sans problème derrière.

 

Il n'y a pas que la compatibilité Samsung, LaurentD78 a listé quelques différences qu'il avait notées ici.

J'ajoute que les données de trafic live semblent mieux reçues (pas sûr qu'elles soient mieux traitées par contre), certaines icônes ont été modifiées, et le format de date affiché a été changé (28/07/2016 est devenu 28.07.2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

A votre avis, que faire pour obtenir cette version (même si elle a posé problème à l'installation chez toi Raca), car dans la région ou j'habite les infos trafic erronées sont très /trop nombreuses et le concess me dit que cette version ne résout que le problème du Samsung.

Fait comme moi : j'ai envoyé un mail au support R-Link en disant que ma femme a acheté un Samsung S7 et qu'on n'arrive pas à le faire communiquer avec le R-Link 2 (or il lui arrive de conduire cette voiture). Ils ont très vite répondu qu'il y a une màj qui règle le problème (je pense qu'ils sont trop contents d'avoir enfin une solution à apporter à un des nombreux problèmes remontés par les clients ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...