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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


nooctua
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Invité §pat542nV

C'est pourtant pas compliqué, j'ai vendu mon Macan et comme le délai de livraison du f-pace est assez long j'ai cdé un véhicule "d'attente" en l'occurrence le Kadjar, véhicule à succès que je suis sur de revendre facilement et sans trop perdre..

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:) Pareil pour moi,en attendant mon F-pace, j'ai commandé un intens auto que je reçois en juillet et que je garde jusqu'à janvier 2017 en espérant que les soucis de r-link seront réglés d'ici là.

 

Houla, ça équivaut à rouler en trottinette en attendant la DUCATI Panigale :lol:

Franchement ça va te faire un choc déjà rien qu'en rentrant dans ta F-Pace, pas sûr que tu puisses t'en remettre :o

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C'est pourtant pas compliqué, j'ai vendu mon Macan et comme le délai de livraison du f-pace est assez long j'ai cdé un véhicule "d'attente" en l'occurrence le Kadjar, véhicule à succès que je suis sur de revendre facilement et sans trop perdre..

 

je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan pour ne pas trop perdre, le nouveau 3008 ainsi que le Tiguan seront en concurrence et pour rester dans le coup le kadjar aura droit à de belles remises sans compter que pour ceux qui ont un Kadjar et seront intéressé par les nouveaux modèles concurrents . Sur le miens il y avait déjà près de 6000 euros de perdu sur son prix neuf. ( la chance pour moi c'est que je l'avais acheté par mandataire ca a limité la case).

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Invité §pat542nV

je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan pour ne pas trop perdre, le nouveau 3008 ainsi que le Tiguan seront en concurrence et pour rester dans le coup le kadjar aura droit à de belles remises sans compter que pour ceux qui ont un Kadjar et seront intéressé par les nouveaux modèles concurrents . Sur le miens il y avait déjà près de 6000 euros de perdu sur son prix neuf. ( la chance pour moi c'est que je l'avais acheté par mandataire ca a limité la case).

 

 

 

je pense ne pas trop mal me débrouiller avec mes véhicules (17 suv et 4x4 depuis 2000)

 

Quelques exemples de véhicules revendus sans perte (possédés entre 8 et 12 mois)

 

X5,XC60,sportage,Q5,Evoque,Captur,Macan

 

Le but revendre vite des véhicules à succès en essayant de ne pas se tromper sur le modèle, ce qui me permet de posséder et conduire de supers véhicules

 

Pour info achat du Kadjar (mandataire): 27000 euros au lieu de 34000 donc risque de perte mini après 6/8mois et 6000 kms

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Invité §tud314Rc

Voilà quelqu'un qui ne doit pas aller en montagne en hiver !!!

Il faut de tout pour faire un monde...

Chacun fait ce qu'il veut avec son fric, tant qu'il n'emmerde pas les autres.

Mais je ne saisis pas l'intérêt de la démarche ??????????????????????

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Invité §gor818Ms

Hello les gens !

 

des nouvelles de mon R-link :)

 

rendez vous mercredi prochain a la concession ! c'est une personne de Orange qui se déplace .

 

il y a 2 notes qui sont sortie et soit disant enfin une nouvelle MAJ a faire pour le coup je dépose mon kadjar le mardi soir et prêt d'une Twingo boita auto :)

 

bref je n'y crois qu'a moitie a leurs infos je verrais bien mercredi en le récupérant !

 

Hs: avec tout les divers petites chose qui manque et les traquas du R-link bruit etc ma femme a vu le doc presse du 3008 -2 et bien je crois qu'au mois d'octobre la messe sera dite pour mon Kadjar !

 

acheter 36 k € en novembre il a 10 000 km et Renault me le reprend 29 k ... donc qui a perdre de l'argent je ne reprend pas Renault

 

Bonne Soirée

 

Gordon

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Invité §gor818Ms

Bonsoir,

 

Tentative n°3 de réglage de géométrie la semaine dernière, chez Renault.

Résultat plus que médiocre. Aucune amélioration pour ainsi dire. Toujours beaucoup de tire à droite (je rappelle : au lâcher de volant à 110 km/h, 3 secondes maxi avant reprise en main à 50% sur la bande d'arrêt d'urgence).

Le volant est toutefois mieux aligné, sans être parfait (5 mm de décalage mesurés sur la circonférence soit 1.5° approximativement).

 

Plus que fatigué de ce problème, j'ai décidé de permuter moi-même les 2 trains de pneumatiques selon méthode préconisée par Michelin Canada (histoire de voir si cela a un quelconque effet sur le tire à droite).

http://www.fr.michelin.ca/tire [...] ation.page

("traction", cliquer sur Permute)

 

Recul des 2 pneus AV à l'AR (sans les croiser).

Avance des 2 pneus AR à l'AV (en les croisant).

Opération réalisée dimanche matin en 30 minutes.

 

Le résultat est bluffant !!

Dès le premier essai, amélioration radicale, PLUS AUCUN tire à droite.

J'ai depuis poussé les tests pendant les 3 derniers jours sur route, voie rapide et autoroute jusqu'à 130 km/h.

RAS, mon Kadjar est parfaitement équilibré et roule maintenant dans l'axe, sans aucune tendance à dévier ni à droite ni à gauche.

Quel bonheur ... j'ai moi-même du mal à y croire.

 

J'aurais dû faire cette permutation bien avant.

Quelles galères depuis le 15/01 (jour de ma livraison).

 

Je ne suis pas très content de mon concessionnaire, qui aurait pu effectuer cette reconfiguration assez simple.

D'autres agents Renault ou spécialistes pneus m'avaient conseillé cette permutation.

Mais je suppose qu'il vaut mieux se faire payer 3 géométries par la maison mère au titre de la garantie, plutôt qu'une permutation de pneus ..

A défaut de blacklister Renault pour ma prochaine voiture, je vais réfléchir à changer de concession ..

 

Enfin, toujours un problème de moins .. même s'il en reste d'autres !

 

R

 

ps : il me reste 5 mm de désalignement volant, évidemment .. mais manifestement il n'est pas possible de faire mieux (idem sur mon Captur).

Sur vos voitures, le volant est-il aligné au mm près ? Suis-je trop exigeant pour ce qui concerne l'alignement du volant ?

 

 

Et demain, je vous raconterai comment je suis venu à bout de ce maudit bruit de courant d'air ..

:love: :love: :love: :love:

Re

moi mon volant est légèrement de travers vers la droite et la voiture tire aussi legerement a droite (j'ai demander plusieurs fois mais il disent ne rien pouvoir faire ) donc j'ai laisser tomber pour ça ! mais je testerais ta permutation au cas ou .

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Invité §rog375pM

Re

moi mon volant est légèrement de travers vers la droite et la voiture tire aussi legerement a droite (j'ai demander plusieurs fois mais il disent ne rien pouvoir faire ) donc j'ai laisser tomber pour ça ! mais je testerais ta permutation au cas ou .

 

 

Salut Gordon,

N'hésite pas à faire la permutation, dans le sens indiqué.

Après 15 j dans la nouvelle configuration, je confirme que les choses sont définitivement rentrées dans l'ordre.

Renault m'avait refait 3 géométries successives sans aucun résultat ...

Tiens nous au courant.

R

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je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan pour ne pas trop perdre, le nouveau 3008 ainsi que le Tiguan seront en concurrence et pour rester dans le coup le kadjar aura droit à de belles remises sans compter que pour ceux qui ont un Kadjar et seront intéressé par les nouveaux modèles concurrents . Sur le miens il y avait déjà près de 6000 euros de perdu sur son prix neuf. ( la chance pour moi c'est que je l'avais acheté par mandataire ca a limité la case).

 

Moi qui était intéressé par un Kadjar pour remplacé mon Tiguan de 3 ans, je vais probablement me dirigé vers le nouveau Tiguan. A lire les commentaires sur les problémes de R Link, rétros, et autres je préfère ne pas prendre de risque. Ai-je raison.? Ce véhicule me plaisait pourtant bien.

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Moi qui était intéressé par un Kadjar pour remplacé mon Tiguan de 3 ans, je vais probablement me dirigé vers le nouveau Tiguan. A lire les commentaires sur les problémes de R Link, rétros, et autres je préfère ne pas prendre de risque. Ai-je raison.? Ce véhicule me plaisait pourtant bien.

 

c'est vrai que ce topic n'est pas la meilleur pub pour le kadjar les propriètaires ne sont pas tendre avec lui ou Renault. Même moi qui a revendu assez rapidement ce véhicule je n'ai jamais été aussi dûre avec :lol:

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Moi qui était intéressé par un Kadjar pour remplacé mon Tiguan de 3 ans, je vais probablement me dirigé vers le nouveau Tiguan. A lire les commentaires sur les problémes de R Link, rétros, et autres je préfère ne pas prendre de risque. Ai-je raison.? Ce véhicule me plaisait pourtant bien.

 

 

Et pourtant voiture très agréable à conduire, silencieuse et très confortable

Mais c'est vrai que quand on est pris dans la nasse des problèmes du RLink cela nous irrite au plus haut point

Je parle en connaissance de cause car j'ai encore un problème depuis plus de 4 mois non résolu : date non à jour lors de la première utilisation du véhicule le matin (au deuxième démarrage c'est bon)

Petit problème certes mais ma montre bas de gamme me donne la bonne heure et la bonne date chaque jour et elle ne ma pas coûté 28 000 €

En plus si l'on était aidé par la Helpline RLink cela irait mais c'est loin d'être le cas

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Hs: avec tout les divers petites chose qui manque et les traquas du R-link bruit etc ma femme a vu le doc presse du 3008 -2 et bien je crois qu'au mois d'octobre la messe sera dite pour mon Kadjar !

 

acheter 36 k € en novembre il a 10 000 km et Renault me le reprend 29 k ... donc qui a perdre de l'argent je ne reprend pas Renault

 

Bonne Soirée

 

Gordon

Bonjour,

 

Sachant que le 3008-2 est tout nouveau et introduit une toute nouvelle interface informatique, tu as une chance de reproduire le même schéma 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Bon,

 

J'y vais de mon petit témoinage.

J'ai récupéré mon Kadjar chez mon agent Renault, près de chez moi,le 8 mai.

Roulage dans les environs sur 140km: RAS.

 

Ensuite le grand plongeon:

Rodez-Monaco ( invitation au Grand-prix Historique) ensuite Monaco Barcelone Valence Marbella,séjour et roulage local d'une semaine et retour Marbella Valence Barcelone Rodez.

Soit domicile à domicile 4.190km...

 

Bilan RAS sauf excellent véhicule, tout à fait à la hauteur de mes attentes en confort, GPS, Radio ou multimédias et liasons avec mon vieux Samsung Galaxi ( je sais même plus le modèles GT 1812 ou quelque chose...).

Pas de tracas, pas de "refus", pas R-Link capricieux, rien de rien...

Seul Bémol un pneu poinçonné par quelques malveillants bien connus près d'Oropessa sur mer... Bilan roulage sur galette et attente de 5 heures pour faire rapatrier vers l'atelier un pneu en 19",peu communs en ces lieux semble-t-il :non: Mais bon commentaire du proprio du garage "c'est une belle auto avec ces jantes, ça vaut bien quelques heurs d'attentes... Certes, mais aussi 265€ ( pose comprise, me fut-il répété moult fois!! :q )

 

Voilà, les gens heureux n'ont pas d'histoire, ou elle est facile à résumer...

 

Bien à vous...

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Invité §tud314Rc

date non à jour lors de la première utilisation du véhicule le matin (au deuxième démarrage c'est bon)

Salut !

 

Tu avais déjà parlé de ce problème et je l'ai remarqué la semaine dernière pour la première fois, dans les conditions suivantes, me semble-t-il :

voiture au garage ; le lendemain matin (j+1), manipulation de R-Link puis arrêt manuel de R-Link sans démarrage du moteur.

Le lendemain (j+2), au démarrage de la voiture, l'heure est bonne mais la date a un jour de retard...

Après un petit parcours, stationnement.

A l'ouverture de la porte, la date est bonne...

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Salut !

 

Tu avais déjà parlé de ce problème et je l'ai remarqué la semaine dernière pour la première fois, dans les conditions suivantes, me semble-t-il :

voiture au garage ; le lendemain matin (j+1), manipulation de R-Link puis arrêt manuel de R-Link sans démarrage du moteur.

Le lendemain (j+2), au démarrage de la voiture, l'heure est bonne mais la date a un jour de retard...

Après un petit parcours, stationnement.

A l'ouverture de la porte, la date est bonne...

 

 

Merci pour ta réponse je ne semblerai pas être le seul dans ce cas, la date indiquée est celle de la dernière utilisation et non celle du jour, au deuxième démarrage c'est bon

La helpline RLink demande à ma concession de changer le GPS et le chef d'atelier renacle car il ne sait pas comment faire le transfert des abonnements cartographie, Coyote ....

Je pense que j'en resterai là, mais c'est une honte de ne pas avoir une voiture irréprochable pour le prix que l'on met

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Invité §tud314Rc

La helpline RLink demande à ma concession de changer le GPS et le chef d'atelier renacle car il ne sait pas comment faire le transfert des abonnements cartographie, Coyote ....

Je pense que j'en resterai là, mais c'est une honte de ne pas avoir une voiture irréprochable pour le prix que l'on met

C'est effectivement un peu rageant mais je ne demanderais pas un échange pour cela !

La date, à priori, je la connais avant de monter dans la voiture et un tien vaut mieux que deux tu l'auras...

Mais ce n'est pas normal !

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C'est effectivement un peu rageant mais je ne demanderais pas un échange pour cela !

La date, à priori, je la connais avant de monter dans la voiture et un tien vaut mieux que deux tu l'auras...

Mais ce n'est pas normal !

 

c'est vraiment nouveau chez Renault de mettre la date dans ses autos, ils n'auront peu être pas dû :lol:

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Invité §tod344fl

c'est vrai que ce topic n'est pas la meilleur pub pour le kadjar les propriètaires ne sont pas tendre avec lui ou Renault. Même moi qui a revendu assez rapidement ce véhicule je n'ai jamais été aussi dûre avec :lol:

 

kadjar 130 tce depuis 6 mois 11000 KM pas un seul pb

voiture silencieuse , confortable , qui tient bien la route et freine bien

les longs trajets ne sont pas fatiguant

si le r link fait des siennes sur certains modèle pour moi ce n est pas primordiale

ps : ayant pris un Q3 pour un week end ....je suis content de retrouver mon kadjar coté conforme et amortissement y pas photo

même le style je préfère mais là c est une histoire de gout

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kadjar 130 tce depuis 6 mois 11000 KM pas un seul pb

voiture silencieuse , confortable , qui tient bien la route et freine bien

les longs trajets ne sont pas fatiguant

si le r link fait des siennes sur certains modèle pour moi ce n est pas primordiale

ps : ayant pris un Q3 pour un week end ....je suis content de retrouver mon kadjar coté conforme et amortissement y pas photo

même le style je préfère mais là c est une histoire de gout

 

reconduit il y a 15 jours un Kadjar et j'ai retrouvé les mêmes défauts que j'ai constater durant les 4 mois d'utilisations: tenu de route, je l'avais en 4 roues motrices et je trouve que sur les rond point ou les changements de directions pris un peu trop vite le Kadjar avait tendance a glisser de l'avant, bruyant au niveau de pneus et de turbulence et un moteur bien que volontaire manque un peu de nervosités pénalisé par un poids et un Cx pas à son avantage, le même moteur dans la Talisman fait des merveilles une petites boules de nerfs et tenu de route impressionnante dans un confort et silence royal le tout pour une consommation de plus d'1,5 litres de moins, le côté ou le Kadjar garde l'avantage c'est la monté et descente, dans la Talisman (comme sur notre mégane 4) c'est plus délicat.

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Tout ce qui est haut sur patte à tendance à paraitre moins sur et tenir moins bien le pavé. Quand on est passé d'un berlingo a un xtrail on pensait que le xtrail ne faisait que glisser mais en fait les grosses roues + hauteur et le tangage le faisait croire.

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Invité §tud314Rc

 

la date indiquée est celle de la dernière utilisation et non celle du jour, au deuxième démarrage c'est bon

Bonjour.

 

Nouvelle observation ce matin.

Hier, je rentre la voiture au garage.

Ce matin, j'ouvre la porte de la voiture, la date était celle d'hier.

Quelques minutes après, j'ouvre à nouveau la porte, la date était bonne...

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Invité §Pap087Qj

Bonjour.

 

Nouvelle observation ce matin.

Hier, je rentre la voiture au garage.

Ce matin, j'ouvre la porte de la voiture, la date était celle d'hier.

Quelques minutes après, j'ouvre à nouveau la porte, la date était bonne...

 

 

Et si tu attends juste quelques secondes, ça ne se met pas tout seul ?

Je pense que l'heure est captée par le gps ou le réseau gprs. Donc avec la voiture hors tension, pas de mise à jour.

Et des que tu ouvres la porte, ça réveille le r-link.

Moi, je vois cela très rarement, la date de la veille, mais en moins d'une sec j'ai les infos à jour.

 

Peut-être que ton r-link est plus lent à démarrer ou alors dans ton garage, le signal passe très mal.

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Invité §tud314Rc

J'essaierai demain matin, en attendant quelques secondes.

Mais je pense comme toi, que la date provient d'un signal qui peut être mal capté dans un garage.

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Invité §cho325UU

Bonjour,

 

Suite aux problèmes de bruit d'air, voici quelques photos. je me suis aperçu que coté passager, le travail était fait salement, avec du joint posé un peu n'importe comment. Sur une voiture neuve c'est sympa, la French touch surement. A vous de juger. ( Travail réalisé chez RENAULT RETAIL GROUP LYON NORD )

 

 

IMG_8796.jpg

 

 

IMG_8795.jpg

 

 

IMG_8797.jpg

 

 

IMG_8798.jpg

 

voila..

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Invité §gor818Ms

Bonjour,

 

Suite aux problèmes de bruit d'air, voici quelques photos. je me suis aperçu que coté conducteur, le travail était fait salement, avec du joint posé un peu n'importe comment. Sur une voiture neuve c'est sympa, la French touch surement. A vous de juger. ( Travail réalisé chez RENAULT RETAIL GROUP LYON NORD )

 

 

IMG_8796.jpg

 

 

IMG_8795.jpg

 

 

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IMG_8798.jpg

 

voila..

 

Hello

Ah oui c'est dégueulasse ......

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J'essaierai demain, en attendant quelques secondes.

Mais je pense comme toi, que la date provient d'un signal qui peut être mal capté dans un garage.

 

 

Effectivement mon Kadjar est dans un garage donc l'histoire du GPS est plausible, c'est peut être pour cela que Renault veut me le changer

Mai ce que je m'explique moins c'est que si je ferme la voiture avec le bouton de la portière, le lendemain quand j'ouvre le Kadjar (toujours dans le garage) la date est bonne

Bizarre Bizarre vous avez dit Bizarre

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Invité §tud314Rc

Un avis...

Lorsque l'on verrouille la porte, je pense qu'il y a une sorte de "fermeture" de R-Link et donc, à l'ouverture de la porte, un "redémarrage" de R-Link.(avec d'ailleurs un accueil paramétrable)

Ce qui ne serait pas le cas sans verrouillage.(pas d'accueil)

Les conditions sont donc différentes.

A tester...

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Bonjour,

 

Suite aux problèmes de bruit d'air, voici quelques photos. je me suis aperçu que coté passager, le travail était fait salement, avec du joint posé un peu n'importe comment. Sur une voiture neuve c'est sympa, la French touch surement. A vous de juger. ( Travail réalisé chez RENAULT RETAIL GROUP LYON NORD )

 

 

IMG_8796.jpg

 

 

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IMG_8798.jpg

 

voila..

Oui, c'est un travail de cochon...

Chez moi, on ne voit rien de tout ça. Sauf sur ta dernière photo : apparemment c'est là qu'ils m'ont mis le mastic/joint. Mais je n'ose pas écarter autant que toi pour mieux voir...

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Un avis...

Lorsque l'on verrouille la porte, je pense qu'il y a une sorte de "fermeture" de R-Link et donc, à l'ouverture de la porte, un "redémarrage" de R-Link.(avec d'ailleurs un accueil paramétrable)

Ce qui ne serait pas le cas sans verrouillage.(pas d'accueil)

Les conditions sont donc différentes.

A tester...

Et sans oublier que 20 minutes après le verrouillage des portes, le R-Link 2 se met en veille profonde, qui est un état encore différent.

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Invité §tud314Rc

Test concernant la date affichée :

ce matin, 5 juin, j'ouvre la porte et la date affichée est... le 5/06/2016 !!!

Allez comprendre...

Les différences par rapport à hier matin, la clé était dans la voiture et la climatisation auto était activée (bouton Off éteint) au moment de l'arrêt du moteur.

Ou la réception d'un signal était meilleure...

 

A propos de cette climatisation auto : si le voyant du bouton Off est allumé quand on arrête la voiture, il n'y a pas par la suite le bruit bizarre (froissement de cuir) dont j'avais parlé, à chaque ouverture d'une porte ou du coffre.

Par contre, s'il est éteint, le bruit est présent : il doit donc bien s'agir d'un "volet de recyclage" qui s'ouvre ou se ferme...

 

Nouveau test demain matin, voyant allumé avant l'arrêt du moteur, aujourd'hui...

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Bon,

 

J'y vais de mon petit témoinage.

J'ai récupéré mon Kadjar chez mon agent Renault, près de chez moi,le 8 mai.

Roulage dans les environs sur 140km: RAS.

 

Ensuite le grand plongeon:

Rodez-Monaco ( invitation au Grand-prix Historique) ensuite Monaco Barcelone Valence Marbella,séjour et roulage local d'une semaine et retour Marbella Valence Barcelone Rodez.

Soit domicile à domicile 4.190km...

 

Bilan RAS sauf excellent véhicule, tout à fait à la hauteur de mes attentes en confort, GPS, Radio ou multimédias et liasons avec mon vieux Samsung Galaxi ( je sais même plus le modèles GT 1812 ou quelque chose...).

Pas de tracas, pas de "refus", pas R-Link capricieux, rien de rien...

Seul Bémol un pneu poinçonné par quelques malveillants bien connus près d'Oropessa sur mer... Bilan roulage sur galette et attente de 5 heures pour faire rapatrier vers l'atelier un pneu en 19",peu communs en ces lieux semble-t-il :non: Mais bon commentaire du proprio du garage "c'est une belle auto avec ces jantes, ça vaut bien quelques heurs d'attentes... Certes, mais aussi 265€ ( pose comprise, me fut-il répété moult fois!! :q )

 

Voilà, les gens heureux n'ont pas d'histoire, ou elle est facile à résumer...

 

Bien à vous...

 

Idem, mon nouveau chef, nous impose de prendre une française à faible co2 . Du coup, ils nous ont proposé un Kadjar, j'ai pris le 110 Edc intens. Ben, agréable surprise, c'est confortable, on a envie de conduire décontracté, il fait moins de bruit que l'A3. Au bout de 1500 kms, en 15 jours, je n'ai aucun soucis : pas de bruit dans le rétro, le Rliink fonctionne bien, aucun défaut (j'avais un peu peur avec REnault). Je trouve la finition trés correcte même si les plastiques inférieurs se rayent vite. Je préfère le molette de chez Audi par rapport au tactile du Rliink mais c'est un détail. Le rétro fait un peu pitié avec sa languette, les rétros ne se rabattent pas à la fermeture. Le 110 cv n'est pas un foudre de guerre mais la boîte EdC fait bien le job. Au final, je suis satisfait de ce Kadjar

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Test concernant la date affichée :

ce matin, 5 juin, j'ouvre la porte et la date affichée est... le 5/06/2016 !!!

Allez comprendre...

Les différences par rapport à hier matin, la clé était dans la voiture et la climatisation auto était activée (bouton Off éteint) au moment de l'arrêt du moteur.

Ou la réception d'un signal était meilleure...

Nouveau test demain matin, voyant allumé avant l'arrêt du moteur, aujourd'hui...

 

Histoire de date suite

Samedi 4 je rentre la voiture au garage et je la ferme avec le bouton sur ka poignée

Dimanche 5 j'ouvre la voiture et la date est bonne, je ne mets pas la voiture en marche et je referme la portière sans verrouillage

Ce matin je sors la voiture du garage et j'ai la date d'hier 5 juin, j'arrête le moteur ferme le garage et remets la voiture en route toujours la date d'hier je fais environ 1 km et hop la date passe au 6

Ok peut être le GPS s'est connecté mais pourquoi hier dans le garage la date était bonne immédiatement avant toute connection

Moralité comme dirait Claude Seguela qui aura acheté un Kadjar à 50 ans, aura la bonne heure mais pas la bonne date, il n'avait qu'à acheter une Rollex

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Invité §tud314Rc

Bonjour.

 

Suite...

Hier, le 5, je démarre la voiture dans le garage pour mettre la clim auto sur Off, donc voyant allumé, puis j'arrête le moteur.

Ce matin, le 6, j'ouvre la porte et la date indiquée est le 5.

Je laisse la porte ouverte quelques minutes, pas de modification, la date reste au 5.

Je ferme la porte, j'attends que le tableau de bord soit éteint et j'ouvre la porte, la date est au 6 !!!

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