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Kadjar

[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


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Invité §Pap087Qj

Salut à tous,

J'ai réglé mon problème de couvercle de boite à gantsqui grince à l'aide d'un Patin de chaise... pas génial comme solution mais au moins plus de bruit (je l'ai passé au marqueur noi pour qu'il soit un peu plus discret)

Mon nouveau soucis concerne les optiques avant. J'ai de traces à l'intérieur des 2 sur le côté. Sur celui de droite il y a même un voile grisâtre qui est en train de se former. Bref c'est assez moche. Pour moi il s'agit d'un problème d'étanchéité. Je vais passer chez mon garagiste pour lui faire constater. Ma question est de savoir est-ce que l'un d'entre vous a également observé ce phénomène?

A part ça je suis satisfait du véhicule même si je ne cracherai pas sur 30 chevaux de plus... Vraiment dommage que Renault ne propose pas le DCI 160

A+

 

 

Salut,

Le patin, tu le mets ou ? Car le couvercle de boîte à gant se ferme par 2 fêtons en plastique sur les cotés. Vous les mettez au fond du petit trou de chaque côté ?

 

Et pour mes phares à led, pas de traces remarquées pour l'instant.

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Invité §Lau752ho

Bonsoir à tous !

 

SVP, ne vous moquez pas...

Comment active-t-on la reconnaissance vocale ? :??:

 

Bonsoir,

 

Tu appuis tout simplement sur un des boutons situé sur la droite du volant.

 

A+

 

Laurent

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Invité §cho325UU

 

Hello,

 

Il doit y avoir parmi les 4 pneus un pneu dont les caractéristiques différent très légèrement (gomme, enveloppe, sculpture, ...).

Lorsque celui-ci est à l'avant il fait tirer d'un côté ou de l'autre à grande vitesse.

S'il est à l'arrière il n'a quasiment plus d'effet ..

 

Il y a un mois tu as du remonter le pneu incriminé sur le train AR.

Croise tes pneus été AV / AR, tu retrouveras probablement ton défaut de tire à droite ...

Au niveau alignement du volant tu es comment ?

R

 

 

(J'ai cru comprendre qu'une roue 17 pouces, par rapport à une 19 pouces, était plus sensible au phénomène décrit ci dessus. Je suis en monte Continental 17 pouces 4x2 - que je trouve fort bruyante par ailleurs ... ).

 

Oui les pneus n'avaient que 1 semaines, donc au remontage, ils n'ont pas été forcément remontés sur le même train, puisque pas d'usure.

 

Et non LOL, je vais pas permuter, vu je que n'ai plus le souci..... j'en ai déjà bien assez, je ne vais pas tenter, et m'en faire retrouver un nouveau :-)

 

à la livraison le volant étant légèrement désaligné, vers la droite, mais depuis le changement des pneus, il est aligné.

 

Tiens j'ai une question, est ce que vous avez aussi les plastiques qui craquent ?

ceux de chaque cotés du compteur vitesse qui entourent les aérateurs, (marron pailletés sur edition one, ou un peu gris argenté sur les autres versions). je m'explique, le plastique semble peu rigide et de piètre qualité, et craquent à différent moments ex:

 

- démarrage et mise en route de la clim suite aux changements de la température.

- lorsque le véhicule est laissé au soleil,

- sur les bosses ou mauvais revêtements,

 

j'y remédie en tapant un coup dessus ça craque un bon coup, et évite le bruit juste sur quelques kilomètres. Bon ça dure pas longtemps. il n'y aura rien à faire. mais je demandais si j'étais le seul.

 

merci :-)

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Invité §Pap087Qj

Non, pas de plastique qui craque sur le mien, en version intens.

Juste le couvercle de boîte à gant qui grince par moment, surtout sur mauvais revêtement genre pavés.

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Invité §tud314Rc

Merci à LaurentD78 et denisb754 pour leur réponse.

Je pensais que ce bouton ne servait que pour le téléphone...

Je vais tester cela demain.

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Oui les pneus n'avaient que 1 semaines, donc au remontage, ils n'ont pas été forcément remontés sur le même train, puisque pas d'usure.

 

Et non LOL, je vais pas permuter, vu je que n'ai plus le souci..... j'en ai déjà bien assez, je ne vais pas tenter, et m'en faire retrouver un nouveau :-)

 

à la livraison le volant étant légèrement désaligné, vers la droite, mais depuis le changement des pneus, il est aligné.

 

Tiens j'ai une question, est ce que vous avez aussi les plastiques qui craquent ?

ceux de chaque cotés du compteur vitesse qui entourent les aérateurs, (marron pailletés sur edition one, ou un peu gris argenté sur les autres versions). je m'explique, le plastique semble peu rigide et de piètre qualité, et craquent à différent moments ex:

 

- démarrage et mise en route de la clim suite aux changements de la température.

- lorsque le véhicule est laissé au soleil,

- sur les bosses ou mauvais revêtements,

 

j'y remédie en tapant un coup dessus ça craque un bon coup, et évite le bruit juste sur quelques kilomètres. Bon ça dure pas longtemps. il n'y aura rien à faire. mais je demandais si j'étais le seul.

 

merci :-)

Bonjour,

Depuis 7 mois que j'ai mon kadjar il n'y aucun bruit parasite à bord et quasiment aucun problème.

Bonne journée

Guy

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Invité §Jip448wC

 

 

Tiens j'ai une question, est ce que vous avez aussi les plastiques qui craquent ?

ceux de chaque cotés du compteur vitesse qui entourent les aérateurs, (marron pailletés sur edition one, ou un peu gris argenté sur les autres versions). je m'explique, le plastique semble peu rigide et de piètre qualité, et craquent à différent moments ex:

 

- démarrage et mise en route de la clim suite aux changements de la température.

- lorsque le véhicule est laissé au soleil,

- sur les bosses ou mauvais revêtements,

 

j'y remédie en tapant un coup dessus ça craque un bon coup, et évite le bruit juste sur quelques kilomètres. Bon ça dure pas longtemps. il n'y aura rien à faire. mais je demandais si j'étais le seul.

 

merci :-)

 

Rassure toi, je pense que tous les véhicules le font (ceux que j'ai eus pour le moins)

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Invité §tud314Rc

Page 1.18 de la notice d'utilisation du R-Link 2.

 

Si tu ne l'as pas déjà, elle est disponible en pdf sur cette page, tout en haut :

http://www.e-guide.renault.com [...] sation.php

Salut Raca.

 

C'est justement en lisant cette notice (pdf) que j'ai vu qu'il existait une reconnaissance vocale.

Mais je pensais qu'on l'activait à partir de R-Link puisque cela figure sur la notice de R-Link...

J'ai testé, mais, bof, je n'en vois pas trop l'utilité, pour passer de radio à média par exemple ou l'inverse.

On a plus vite fait avec les boutons au volant...

Peut-être pour la téléphonie, mais je ne suis pas un acharné : quelques minutes par mois !!!

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Invité §sb6377Sg

Oui les pneus n'avaient que 1 semaines, donc au remontage, ils n'ont pas été forcément remontés sur le même train, puisque pas d'usure.

 

Et non LOL, je vais pas permuter, vu je que n'ai plus le souci..... j'en ai déjà bien assez, je ne vais pas tenter, et m'en faire retrouver un nouveau :-)

 

à la livraison le volant étant légèrement désaligné, vers la droite, mais depuis le changement des pneus, il est aligné.

 

Tiens j'ai une question, est ce que vous avez aussi les plastiques qui craquent ?

ceux de chaque cotés du compteur vitesse qui entourent les aérateurs, (marron pailletés sur edition one, ou un peu gris argenté sur les autres versions). je m'explique, le plastique semble peu rigide et de piètre qualité, et craquent à différent moments ex:

 

- démarrage et mise en route de la clim suite aux changements de la température.

- lorsque le véhicule est laissé au soleil,

- sur les bosses ou mauvais revêtements,

 

j'y remédie en tapant un coup dessus ça craque un bon coup, et évite le bruit juste sur quelques kilomètres. Bon ça dure pas longtemps. il n'y aura rien à faire. mais je demandais si j'étais le seul.

 

merci :-)

 

 

 

Bonjour

 

J'ai aussi les craquements autour du compteur et sur les inserts a coté de la casquette du tdb mais uniquement si il fait chaud ou froid c'est tout mais cela doit être normal avec les changements de température !!

 

SB62

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Invité §hel183ew

Une info au sujet de certaines piéces détachées du Kadjar; suite à un léger problème de carrosserie au niveau du hayon de mon véhicule, je l'ai déposé lundi dernier chez mon cc; lorsque je suis venu le récupérer 48h +tard, le chef carrossier me dit : "il y a un probléme; on a du couper le joint de la vitre pour la déposer, or ce joint n'existe pas en piéce détachée, il est incorporé à la vitre donc, lorsqu'on dépose la vitre, on la met au rebus quelque soit son état" (bonjour les économies, on comprend mieux pourquoi les tarifs d'assurance augmentent alors que l'inflation est à 0). Le probléme est le suivant : il n'y a pas actuellement en France de vitre arrière de disponible pour le Kadjar (dixit le responsable des piéces détachées du cc aprés s'être renseigné auprés de Renault); je pourrai comprendre si j'avais amené une R16 ou une Fuego mais là, une auto en production depuis un an, c'est difficilement admissible. Mon véhicule est donc immobilisé pour une durée indéterminée.

Tel Bourvil dans Le Corniaud, je ne suis pas devenu un piéton car je roule en Clio4 diesel dont les frais de location sont pris en charge par le service piéces détachées de Renault France qui ne va donc pas faire beaucoup de bénéfice dans cette opération.

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Invité §Spi510rh

Bonsoir,

 

Est ce que vous avez une idée d'un produit pour nettoyer les vitres transparentes du compteur de vitesse?

Mes vitres sont rayés et avec le soleil il y a de mauvais reflets. Je ne sais pas avec quoi on peut les rayer autant car le seul chiffon que j'ai, c'est du micro fibre dans la voiture et c'est pour le pare brise.

 

Merci d'avance pour le tuyau.

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Invité §tud314Rc

Et demain, je vous raconterai comment je suis venu à bout de ce maudit bruit de courant d'air ..

:love: :love: :love: :love:

 

 

Salut !

On attend...

Bon dimanche.

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Invité §rog375pM

 

Salut !

On attend...

Bon dimanche.

 

 

Salut,

 

Dès que la pluie voudra bien s’arrêter j'irai faire 2-3 photos.

 

Pour commencer, je dois préciser que le changement du joint interne de porte (fixé sur carrosserie) ne change absolument rien au bruit de courant d'air. Inutile d'aller faire remplacer celui-ci chez votre concessionnaire (sachant qu'il y a 3 semaines de délai après commande - Effectivement ils ont un problème de disponibilité de pièces détachés pour le Kadjar - Il est vrai que c'est une voiture Japonaise).

 

Le bruit de courant d'air prend naissance sous le support externe de fixation du rétro à la portière (carénage triangulaire en plastique noir). Celui-ci ne protège rien du tout. C’est toute la zone arrière, sous le carénage, qui est concernée (partie inférieure horizontale, partie arrière verticale, partie supérieure inclinée). Toutes les pièces sont mal conçues, mal ajustées. etc. Il y a de nombreuses rainures, cavités, gouttières, interstices et trous où l’air peut librement circuler. C’est ici que la fuite sonore trouve sa source.

 

Le bruit se transmet ensuite à l’intérieur au niveau du petit cache rétro plastique en forme de triangle (résonance). Ce cache, déjà montré en photo il y a quelques semaines, n’est pas terrible non plus en termes d’isolation acoustique.

 

Dans une moindre mesure il y a aussi une zone sensible au niveau du joint externe de porte dans la partie supérieure inclinée (soulever délicatement le joint. On peut voir un espace permettant une entrée d'air potentielle).

 

J’ai réussi à venir à bout de ce satané bruit en posant du joint acoustique FOCAL BAM-R sur toutes les zones sensibles décrites ci dessus . Produit d’excellente qualité à base de butyle. Joint lourd très collant se posant facilement à la main (sans pistolet). Contrepartie il est plutôt salissant attention à ne pas en mettre sur les sièges ou les garnitures !!

 

[Edit : pour réaliser cette opération, il faut dévisser complètement le bloc rétro, pour pouvoir l'écarter de la portière et accéder à la zone concernée. Une dépose complète du rétro n'est toutefois pas nécessaire mais l'assistance d'une seconde personne peut être utile pour tenir le rétro]

 

Le résultat est excellent. Plus aucun bruit d’air, silence parfait à 90-110-130 km/h même par temps de Mistral (avant, cela commençait à chanter vers 80-90 km/h voire moins). Bien sûr, maintenant, je suis forcément plus sensible aux bruits de moteur et de roulement, mais le niveau de confort acoustique obtenu est tout de même remarquable pour un véhicule de ce gabarit (meilleur que sur une Mégane 3 Estate, ma référence précédente).

 

Coût de l’opération : 25 euros pour le FOCAL BAM-R + quelques autres chutes diverses. Compter 2-3 h en prenant son temps, sans difficultés particulières. En somme, plus rapide et efficace que d’amener son Kadjar x fois chez Renault, le laisser autant de journées, pour le récupérer le soir sans aucune amélioration … avec les prises de tête en moins.

 

Il reste assez de joint BAM-R pour traiter le côté passager si nécessaire. Ou parfaire au besoin l’assise des HP de portière, pour éviter les vibrations parasites.

 

Pour ceux qui seraient intéressés, je peux fournir par MP le détail des opérations à réaliser.

Si questions particulières, ne pas hésiter.

 

Bonne journée,

R

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Invité §Pap087Qj

Bonsoir,

 

Tentative n°3 de réglage de géométrie la semaine dernière, chez Renault.

Résultat plus que médiocre. Aucune amélioration pour ainsi dire. Toujours beaucoup de tire à droite (je rappelle : au lâcher de volant à 110 km/h, 3 secondes maxi avant reprise en main à 50% sur la bande d'arrêt d'urgence).

Le volant est toutefois mieux aligné, sans être parfait (5 mm de décalage mesurés sur la circonférence soit 1.5° approximativement).

 

Plus que fatigué de ce problème, j'ai décidé de permuter moi-même les 2 trains de pneumatiques selon méthode préconisée par Michelin Canada (histoire de voir si cela a un quelconque effet sur le tire à droite).

http://www.fr.michelin.ca/tire [...] ation.page

("traction", cliquer sur Permute)

 

Recul des 2 pneus AV à l'AR (sans les croiser).

Avance des 2 pneus AR à l'AV (en les croisant).

Opération réalisée dimanche matin en 30 minutes.

 

Le résultat est bluffant !!

Dès le premier essai, amélioration radicale, PLUS AUCUN tire à droite.

J'ai depuis poussé les tests pendant les 3 derniers jours sur route, voie rapide et autoroute jusqu'à 130 km/h.

RAS, mon Kadjar est parfaitement équilibré et roule maintenant dans l'axe, sans aucune tendance à dévier ni à droite ni à gauche.

Quel bonheur ... j'ai moi-même du mal à y croire.

 

J'aurais dû faire cette permutation bien avant.

Quelles galères depuis le 15/01 (jour de ma livraison).

 

Je ne suis pas très content de mon concessionnaire, qui aurait pu effectuer cette reconfiguration assez simple.

D'autres agents Renault ou spécialistes pneus m'avaient conseillé cette permutation.

Mais je suppose qu'il vaut mieux se faire payer 3 géométries par la maison mère au titre de la garantie, plutôt qu'une permutation de pneus ..

A défaut de blacklister Renault pour ma prochaine voiture, je vais réfléchir à changer de concession ..

 

Enfin, toujours un problème de moins .. même s'il en reste d'autres !

 

R

 

ps : il me reste 5 mm de désalignement volant, évidemment .. mais manifestement il n'est pas possible de faire mieux (idem sur mon Captur).

Sur vos voitures, le volant est-il aligné au mm près ? Suis-je trop exigeant pour ce qui concerne l'alignement du volant ?

 

 

Et demain, je vous raconterai comment je suis venu à bout de ce maudit bruit de courant d'air ..

:love: :love: :love: :love:

 

 

Roger,

Est ce que la voiture se reconnaît les capteurs de roue ou plutôt pression des pneus toute seule suite à cette permutation ?

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Invité §rog375pM

 

Roger,

Est ce que la voiture se reconnaît les capteurs de roue ou plutôt pression des pneus toute seule suite à cette permutation ?

 

 

Oui, pas de problème.

L'acquisition des data s'effectue lorsque les roues tournent.

Il faut donc parcourir quelques centaines de mètres pour ré-initialiser les mesures.

Mais c'est totalement transparent.

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Invité §cal625tX

Bonsoir, réception Kadjar début 12/2015, vendu le 23/05/2016. Devinette pourquoi avoir fait 3500 km et revendre.

Cordialement

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Bonsoir, réception Kadjar début 12/2015, vendu le 23/05/2016. Devinette pourquoi avoir fait 3500 km et revendre.

Cordialement

 

j'ai fait mieux, acheté en 11/2015 revendu 03/2016 :lol:

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Invité §cho325UU

Bonsoir,

 

Est ce que vous avez une idée d'un produit pour nettoyer les vitres transparentes du compteur de vitesse?

Mes vitres sont rayés et avec le soleil il y a de mauvais reflets. Je ne sais pas avec quoi on peut les rayer autant car le seul chiffon que j'ai, c'est du micro fibre dans la voiture et c'est pour le pare brise.

 

Merci d'avance pour le tuyau.

 

Idem pour moi, ce plastique, est HYPER fragile, Hyper sensible aux rayures, rien que d'y passer le doigt il est rayé, moi j'ai eu des traces faites par le concessionnaire, j'ai passé une microfibre, celle pour nettoyer les lunettes, rien que ça, et cela à absolument tout rayé.

 

Il y a cette solution, mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire correctement.

 

https://www.amazon.fr/Rayures- [...] XX+remover

 

voila.

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Invité §tit874dV

Salut à tous. Voilà j'ai passé mon week end à lire le forum dans l'attente de prendre livraison demain de mon kadjar noir 130 business 4x4 d'occasion en concession garantie 3 ans avec forfait révision compris. Il affiche 4000 km et date de novembre 2015. J'ai donc fait reprendre une laguna 3 2.0 175 estate en boite auto car mon épouse ne voulait pas la conduire (auto). je l'ai gardé deux mois mais j'aimais beaucoup, sauf la position très basse.

Je suis conscient des problèmes rencontrés par tous, r link 2, tirage à droite, et bruit d'air, je le prends donc en connaissance de cause.

En esperant que ce forum reste dans le même esprit, le partage.....

Voilà, en espèrant vous lire prochainement, je ferai part de mes observations dans quelques temps.

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Invité §Thi862El

Bonjour à tous,

j'ai enfin des nouvelles à propos de mon problème Rlink 2, à savoir, pas de signalisation de limitation de vitesses en dehors de la lecture par la caméra.

Réponse du service technique :

c'est normal les cartes ne sont pas livrées avec les limitations de vitesse

 

çà vous en bouche un coin :??:

 

Mais elles sont livrées sur le talisman et le captur ( du moins je l'avais sur mon ancien captur ) autoart.gif.eafe9737c9adfd8c8a5e7f42963aecc7.gif Etonich Nein !!!

 

Fou dema geule, à ce prix c'est quoi cet arrangement commercial à la C.. ? :q

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Invité §TOM766fs

Bonjour, j'ai un problème d'éclairage de ma remorque avec l'attelage "automatique" celui ci fonctionne très bien mais pas d'éclairage.... J'ai tester la prise et pas de tension... Quelqu'un connaît sur quel fusible c'est repris l'alimentation d'éclairage?

Suite a ma panne de faisceau en faite c'est le boitier multiplexeur qui est HS... Super au bout de 8 mois

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Invité §Pap087Qj

Suite a ma panne de faisceau en faite c'est le boitier multiplexeur qui est HS... Super au bout de 8 mois

 

 

Quelle marque ton boitier ou ton attelage ?

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Invité §TOM766fs

 

Quelle marque ton boitier ou ton attelage ?

Ça vient de chez Renault qui travail avec Bosal

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Invité §cal625tX

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

Dis nous pourquoi ?

 

Après, mes 2 Peugeot 2014 et 2015, j'ai appris a conduire un tombereau,(rétro, gps, vide poche non réfrigéré , les rangements très petit consommation abusive réservoir petit. J'ai eu peur de mettre le véhicule en CC pour certaines choses car après une visite ,prendre RdV dans huit jour, on la garde 48h pour un système link-2 qu'il ne connaisse pas et pas de mise à jour à leur dispo. Plus de commentaires je désire pensée à autre chose. Cordialement à tous

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Invité §cal625tX

j'ai fait mieux, acheté en 11/2015 revendu 03/2016 :lol:

 

 

Bravo tous les kadjaristes devraient ? (les imitations)

Bonne journée

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Invité §pat542nV
:) Pareil pour moi,en attendant mon F-pace, j'ai commandé un intens auto que je reçois en juillet et que je garde jusqu'à janvier 2017 en espérant que les soucis de r-link seront réglés d'ici là.
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Vu sur un autre forum :

 

La mise à jour du R-Link 2 pour corriger "le bug du Samsung S7" est reportée de quelques jours et devrait arriver courant juin.

La partie vraiment intéressante est qu'il devrait s'agir de la première mise à jour en ligne via R-Link 2 Toolbox.

 

Attention, tout ceci est à prendre avec les pincettes habituelles s'agissant d'un planning de mise à jour Renault...

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Après, mes 2 Peugeot 2014 et 2015, j'ai appris a conduire un tombereau,(rétro, gps, vide poche non réfrigéré , les rangements très petit consommation abusive réservoir petit. J'ai eu peur de mettre le véhicule en CC pour certaines choses car après une visite ,prendre RdV dans huit jour, on la garde 48h pour un système link-2 qu'il ne connaisse pas et pas de mise à jour à leur dispo. Plus de commentaires je désire pensée à autre chose. Cordialement à tous

 

perso j'ai rien compris à la réponse :??:

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:) Pareil pour moi,en attendant mon F-pace, j'ai commandé un intens auto que je reçois en juillet et que je garde jusqu'à janvier 2017 en espérant que les soucis de r-link seront réglés d'ici là.

 

là non plus je ne comprends pas, attendre 2 moins un kadjar pour attendre un F-pace 5 mois plus tard ???? :??:

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