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[Sujet Officiel] Renault Kadjar (2015-2022)


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Invité §Lau752ho

 

 

Bonjour Laurent,

 

Sur le R-Link2 est ce que tu as l'activation bien sur du coyote et en plus l'activation des alertes ? Est-ce que notre ami Patoche a les deux ?

 

Bonjour Jipe

Oui J ai bien les deux, ce qui explique que j ai deux notifications distinctes.

Après je n ai pas saisi de quelle notification parle patoche.

Pour la notification liée au gps, elle apparaît en navigation sur l écran du Rlink et sur le tableau de bord.

Pour les alertes du coyote, coyote lancé, elle apparaissent uniquement sur le Rlink et quelque soit le menu actif.

Si coyote n est pas en plein écran, juste une alerte vocale et un message sur la première ligne du Rlink. Suivant paramétrage du coyote popup d alerte flashant en pleine écran.

Ces alertes, visuelles ou sonores sont paramétrables dans le menu option du coyote.

Pour coyote, il faut bien évidemment être connecté au réseau !

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Invité §Log676Ev

Bonjour à tous !

Me revoilà après quelques semaines de silence.

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi mes aventures (ou plutôt mes mésaventures), je rappelle que mon Rlink2 ne se connectait pas au réseau Orange.

 

Il a fallu 2 jours de bidouilles + 3 jours de travaux à mon CC en relation étroite avec le support technique Rlink pour "enfin" diagnostiquer et "réparer" le problème.

 

En fait il a fallu remplacer le module TCU ( transmission control unit ).

Comme c'était la 1ere fois que le CC faisait cette opération sur un Kadjar, il a préféré démonter le bazar, vérifier le modèle installé avant de commander le remplaçant.

 

J'ai due ensuite patienter que Renault veuille bien activer la connexion de ce TCU avec leurs serveurs, via l'envoi d'un SMS au TCU et en remplaçant l'ancien identifiant par le nouveau.

Cela a pris encore 48h...

 

Donc... depuis vendredi après-midi, j'ai enfin le loisir d'utiliser les applis connectées. Youpi !!!!!!!...

A priori, et "pour le moment" ça marche bien !

J'avais aussi un gros souci de son "pourri" qui sortait du HP avant gauche. Pour le coup je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais maintenant ça marche également très bien.

La qualité n'est pas du HIFI bien sûr, mais bon... je m'en contenterai, jusqu'à que ça me démange trop de remplacer les HP d'origines par des Focal.

Il me reste encore une dernière étape... compte tenu du fait que j'ai mon véhicule depuis le 29/12/15, que j'ai dû le ramener par 2 fois au garage (2 jrs + 3 jrs), et que je profite de l'offre Coyote que depuis 3 jours, j'espère pouvoir négocier un petit quelque chose compensatoire !!!!

 

Le minimum sera qu’ils me permettent de profiter de l'offre Coyote pendant les 3 mois offerts.

Là, je considèrerai qu'il n'y a pas d'effort commercial de leur part.

 

Sachant que je préfère de loin l'application iCoyote, je pense réclamer un geste sur la prolongation d'un an de la mise à jour de la cartographie.

 

Je contacterai demain le support technique RLINK, cependant je ne pense pas que ce soit eux qui puissent décider de ce geste commercial.

 

Savez-vous SVP à qui je peux adresser ma demande ?

 

Christophe

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Invité §Log676Ev

Pour ceux que ça intéressent, en fouinant sur le net- à propos du remplacement du module TCU de mon Kadjar, je suis tombé sur un document issue de la direction commerciale de Renault.

 

Il date de décembre 2014 et traite des systèmes embarqués Renault.

 

Ce qui m'a le plus interpellé, commence à la page 18 du document. Cela traite de la collecte des données de nos véhicules et leurs utilisations possibles !

 

A vous de juger...

 

http://www.sra.asso.fr/sites/default/files/PDF/Communication/Pr%C3%A9sentation%20RENAULT%20v%C3%A9hicule%20connect%C3%A9%20-%20SRA%2005%2012%202014.pdf

 

A+

 

Christophe

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Invité §dao703Bf

Quelles sont les évolutions possible du Rlink 2 au fils des années ?

 

Qu'est ce qui par contre ne sera pas possible.

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Invité §rog375pM

@LaurentD78

 

Salut Laurent,

 

Dans la Manuel Rlink 2, page 2-18, je vois :

 

« Voix de synthèse »

Activer ou désactiver les instructions

vocales.

 

C'est donc là que je devrais pouvoir couper la voix de guidage ?

Il n'est pas question de voix naturelle ou autre ?

Curieux non ?

 

A te lire.

Cordialement,

 

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Invité §Lau752ho

@LaurentD78

 

Salut Laurent,

 

Dans la Manuel Rlink 2, page 2-18, je vois :

 

« Voix de synthèse »

Activer ou désactiver les instructions

vocales.

 

C'est donc là que je devrais pouvoir couper la voix de guidage ?

Il n'est pas question de voix naturelle ou autre ?

Curieux non ?

 

A te lire.

Cordialement,

 

 

Bonjour @rogerdu13

 

Vu la description, tu as raison, c est là que l on devrait pouvoir couper les instructions vocales.

Par contre, le comportement est en adéquation avec le libellé.

Cela active/désactive bien les voix de synthèses.

Malheureusement, voix de synthèse désactivée, la voix naturelle prend le relais.

 

Il aurait été nécessaire d avoir deux paramètres:

1. Voix: synthèse / naturelle

2. Instructions vocales: on/off

Ou un seul du type:

Voix de navigation: Synthèse / Naturelle / Off

 

Bonne fin de week-end

 

Laurent

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Invité §gor818Ms

Salut à tous

J'envisage l'achat d'un Kadjar intens dci 130. J'hésite à me faire un petit plaisir et prendre l'intérieur cuir gris foncé. Certains d'entre vous l'on-t-il? Le cuir est-il de bonne qualité? Les sièges chauffants ne se coupent-ils pas trop vite (je trouve que c'est la cas sur mon Espace IV)? Merci de vos avis. Si vous pouvez mettre des photos de vos intérieurs se serait super...

 

Hello

J'ai le cuir pour les photos regarde sur mon profil !

Le cuir est de bonne qualité mais les cuir est que sur la face av des sièges le dos est du simili de plus les cotés peu visible vers la boite de vitesse sont en tissus :(

Pour le chauffage il ne se coupe pas très vite et est pas terrible pour moi tu sent une bande sous les fesses et une milieu du dos donc pas très homogène

Et Gros point négatif il est dît dans la doc et confirmer par le commercial que les réglages électriques sont mémorisable et c'est Faux cela n'est pas dispo donc si cela est important pour toi passe ton chemin.

Hormis le confort pour moi je suis déçu surtout à 1600 € l'option.

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Invité §rog375pM

Bonjour @rogerdu13

 

Vu la description, tu as raison, c est là que l on devrait pouvoir couper les instructions vocales.

Par contre, le comportement est en adéquation avec le libellé.

Cela active/désactive bien les voix de synthèses.

Malheureusement, voix de synthèse désactivée, la voix naturelle prend le relais.

 

Il aurait été nécessaire d avoir deux paramètres:

1. Voix: synthèse / naturelle

2. Instructions vocales: on/off

Ou un seul du type:

Voix de navigation: Synthèse / Naturelle / Off

 

Bonne fin de week-end

 

Laurent

 

 

Merci de ta réponse.

 

Chaque jour je comprend un peu moins la logique du Rlink2.

 

C'est comme l'option "réception SMS" ..

ON ou OFF c'est du pareil au même ..

Toujours le même message au démarrage, qui demande d'activer la fonction sur le téléphone.

 

Ou encore "commande vocale"

C'est ici qu'on choisit la voix masculine ou féminine qui assure la navigation ...

Je ne vois pas bien le rapport ..

 

Un enfant de 12 ans aurait fait mieux en terme d'ergonomie.

Et l'équipe qui a rédigé le manuel d'utilisation n'a sans doute jamais approché un Rlink.

 

lol

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Invité §dao703Bf

Bonjour @rogerdu13

 

Vu la description, tu as raison, c est là que l on devrait pouvoir couper les instructions vocales.

Par contre, le comportement est en adéquation avec le libellé.

Cela active/désactive bien les voix de synthèses.

Malheureusement, voix de synthèse désactivée, la voix naturelle prend le relais.

 

Il aurait été nécessaire d avoir deux paramètres:

1. Voix: synthèse / naturelle

2. Instructions vocales: on/off

Ou un seul du type:

Voix de navigation: Synthèse / Naturelle / Off

 

Bonne fin de week-end

 

Laurent

 

 

 

Peut-on me confirmer qu'il est possible de :

 

 

- couper la voix du guidage vocal en gardant

 

* guidage visuel

* son ou voix annonçant les infos trafic et de sécurité !! - C'est capital je trouve - tous les matins et soir je mets le guidage boulot/maison, uniquement pour les infos trafic et radars.

Sur ma mégane 3 tout ça est possible sans le moindre soucis.

Il faut simplement faire mute pour le GPS, mais je garde les sons pour les radars, .... J'ose espérer qu'un ne fait pas marche arrière AUSSI vu qu'il n'y a déjà plus de 100% mains libre, les rétros automatique, ....

 

 

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Invité §Lau752ho

 

 

Peut-on me confirmer qu'il est possible de :

 

 

- couper la voix du guidage vocal en gardant

 

* guidage visuel

* son ou voix annonçant les infos trafic et de sécurité !! - C'est capital je trouve - tous les matins et soir je mets le guidage boulot/maison, uniquement pour les infos trafic et radars.

Sur ma mégane 3 tout ça est possible sans le moindre soucis.

Il faut simplement faire mute pour le GPS, mais je garde les sons pour les radars, .... J'ose espérer qu'un ne fait pas marche arrière AUSSI vu qu'il n'y a déjà plus de 100% mains libre, les rétros automatique, ....

 

 

 

BONJOUR

Cf ci dessus, suite bug cela ne semble pas possible avec l actuel firmware.

Peut être corrigé sur celui qui est mis en production

Contournement: mettre en mute le GPS et utiliser coyote.

MERCI

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Invité §rog375pM

 

 

Peut-on me confirmer qu'il est possible de :

 

 

- couper la voix du guidage vocal en gardant

 

* guidage visuel

* son ou voix annonçant les infos trafic et de sécurité !! - C'est capital je trouve - tous les matins et soir je mets le guidage boulot/maison, uniquement pour les infos trafic et radars.

Sur ma mégane 3 tout ça est possible sans le moindre soucis.

Il faut simplement faire mute pour le GPS, mais je garde les sons pour les radars, .... J'ose espérer qu'un ne fait pas marche arrière AUSSI vu qu'il n'y a déjà plus de 100% mains libre, les rétros automatique, ....

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'avais une Mégane Bose auparavant et je pouvais configurer le GPS tel que tu le décris ci dessus.

Moi aussi je mettais systématiquement le guidage GPS pour aller au boulot, ou récupérer mes enfants à l'école, etc ... sans la voix de guidage, mais avec les infos radar et trafic. Sans le moindre souci, et pour le plus grand confort du conducteur ...

 

Sur le Kadjar équipé du Rlink2, c'est strictement impossible.

Option 1 : audio ON = voix de guidage + toutes les alarmes (je dis toutes mais le choix de configuration est bien limité par rapport au Tom-tom ...).

Option 2 : audio OFF ("mute") = plus rien du tout, sauf le Coyote mais celui-ci est plutôt limité par rapport au Tom-tom.

 

Par ailleurs la gestion du trafic temps réel est déplorable par rapport à ce que faisant le Tom-tom ..

Chaque soir 45 minutes de retard annoncé à Aix TGV alors qu'il y a à peine 5 minutes de ralentissement .. lol.

Sans parler de la détection fantaisiste des panneaux de limitation de vitesse (reflet de la réalité dans 20% des cas seulement).

 

Le Rlink c'est vraiment le gros point décevant sur le Kadjar.

Retour de 10 ans vers le passé, et encore un Garmin ou un Tom-tom devait faire mieux que cela en 2005.

Dire que cette option est facturée 800 euros, c'est un scandale.

Sans parler de l'abonnement aux "services", à un tarif exorbitant.

 

J'ai un contrat de 36 mois sur le Kadjar.

Si le Rlink n'est pas amélioré d'ici le terme de mon contrat ça en sera fini pour moi avec Renault.

 

Roger

 

PS : as-tu un Kadjar en commande ?

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Invité §dao703Bf

 

 

Bonjour,

 

Moi aussi j'avais une Mégane Bose auparavant et je pouvais configurer le GPS tel que tu le décris ci dessus.

Moi aussi je mettais systématiquement le guidage GPS pour aller au boulot, ou récupérer mes enfants à l'école, etc ... sans la voix de guidage, mais avec les infos radar et trafic. Sans le moindre souci, et pour le plus grand confort du conducteur ...

 

Sur le Kadjar équipé du Rlink2, c'est strictement impossible.

Option 1 : audio ON = voix de guidage + toutes les alarmes (je dis toutes mais le choix de configuration est bien limité par rapport au Tom-tom ...).

Option 2 : audio OFF ("mute") = plus rien du tout, sauf le Coyote mais celui-ci est plutôt limité par rapport au Tom-tom.

 

Par ailleurs la gestion du trafic temps réel est déplorable par rapport à ce que faisant le Tom-tom ..

Chaque soir 45 minutes de retard annoncé à Aix TGV alors qu'il y a à peine 5 minutes de ralentissement .. lol.

Sans parler de la détection fantaisiste des panneaux de limitation de vitesse (reflet de la réalité dans 20% des cas seulement).

 

Le Rlink c'est vraiment le gros point décevant sur le Kadjar.

Retour de 10 ans vers le passé, et encore un Garmin ou un Tom-tom devait faire mieux que cela en 2005.

Dire que cette option est facturée 800 euros, c'est un scandale.

Sans parler de l'abonnement aux "services", à un tarif exorbitant.

 

J'ai un contrat de 36 mois sur le Kadjar.

Si le Rlink n'est pas amélioré d'ici le terme de mon contrat ça en sera fini pour moi avec Renault.

 

Roger

 

PS : as-tu un Kadjar en commande ?

 

 

C'est effarant de lire ça, car ça semble être une évidence que c'est nécessaire pour des milliers de personnes !! ??

 

Celui qui fait 300 bornes tous les jours doit donc se farcir le guidage vocal (d'une voix moins bonne qu'avant) pour être informé des retards et avertissement radars !! ?

On me confirme à 100% !! ??

 

Je suppose que c'est idem sur Mégane 4 ?

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Invité §rog375pM

 

C'est effarant de lire ça, car ça semble être une évidence que c'est nécessaire pour des milliers de personnes !! ??

 

 

 

 

C'est à mettre dans la catégorie : "Renault à l'écoute du client".

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Invité §dao703Bf

Je vais demander à vérifier en live lors d'un essai prévu la semaine prochaine.

 

D'un autre côté si kjopte pour la kia sportage ou peugeot 308 ou.. rien ne me dis que je sais avoir:

 

- un bon guidage GPS (logiquement oui)

- des infos routes précises (sur mon carminat tomtom très satisfait)

- des alertes radars fixe à jour (logiquement c'est bon)

 

et.... un guidage sans vois SAUF infos trafic et radars

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Carlos, si tu pouvais lire ce forum, tu pourrais te rendre compte qu'au fur et à mesure des livraisons de Kadjar, tes clients ne sont pas du tout contents de ta tablette R-Link bugée avec ses vieilles cartes de juin 2014.

Il est grand temps de rectifier le tir. :pfff:

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Je vais demander à vérifier en live lors d'un essai prévu la semaine prochaine.

 

D'un autre côté si kjopte pour la kia sportage ou peugeot 308 ou.. rien ne me dis que je sais avoir:

 

- un bon guidage GPS (logiquement oui)

- des infos routes précises (sur mon carminat tomtom très satisfait)

- des alertes radars fixe à jour (logiquement c'est bon)

 

et.... un guidage sans vois SAUF infos trafic et radars

 

il arrive que certain model de kadjar n'ont aucun pb de R-link pour ma part aucun pb avec et depuis le début.

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Invité §dao703Bf

Autre question...

 

Quand on a PAS programmé un trajet GPS.. on a quand même bien les infos radars et (éventuellement) de trafic sur la route sur laquelle on se trouve ???

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Invité §dao703Bf

Carlos, si tu pouvais lire ce forum, tu pourrais te rendre compte qu'au fur et à mesure des livraisons de Kadjar, tes clients ne sont pas du tout contents de ta tablette R-Link bugée avec ses vieilles cartes de juin 2014.

Il est grand temps de rectifier le tir. :pfff:

 

 

 

KADJAR seulement ou TOUT les Rlink ?

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Autre question...

 

Quand on a PAS programmé un trajet GPS.. on a quand même bien les infos radars et (éventuellement) de trafic sur la route sur laquelle on se trouve ???

 

oui pour les radars par coyote

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Invité §PAT222nc

Bonjour Jipe

Oui J ai bien les deux, ce qui explique que j ai deux notifications distinctes.

Après je n ai pas saisi de quelle notification parle patoche.

Pour la notification liée au gps, elle apparaît en navigation sur l écran du Rlink et sur le tableau de bord.

Pour les alertes du coyote, coyote lancé, elle apparaissent uniquement sur le Rlink et quelque soit le menu actif.

Si coyote n est pas en plein écran, juste une alerte vocale et un message sur la première ligne du Rlink. Suivant paramétrage du coyote popup d alerte flashant en pleine écran.

Ces alertes, visuelles ou sonores sont paramétrables dans le menu option du coyote.

Pour coyote, il faut bien évidemment être connecté au réseau !

 

 

Je n'ai pas continué l'application Coyote après les 3 mois gratuit et je n'ai aucun signalement des zones de danger sur le rlink ?

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Invité §Lau752ho

 

Je n'ai pas continué l'application Coyote après les 3 mois gratuit et je n'ai aucun signalement des zones de danger sur le rlink ?

 

Sans abonnement coyote => plus de signalement coyote.

Pour avoir le signalement de l appli GPS du Rlink, c est simple, cf page 2-19 du manuel du Rlink

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Invité §dao703Bf

Oui bien joué pour payer un truc qu'on avait gratis par le passé

 

J'ai dans ma mégane 3

 

- Radars fixe (gratis)

- Zone radars mobile possible (c'est tj ça)

- Infos collaborative (moyen)-

- cartographie à jour

- cartographie des limitations de vitesses

- ...

 

Pffffffffffff

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Invité §Lau752ho

Certains semblent les champions du monologue, ne cessent de poser des questions ...

Ne répondent pas aux questions ...

Ici ce n est pas un forum de critiques gratuites du Kadjar, mais un forum d entraide.

Quand on n a pas le véhicule et que l on ne le connaît pas, ...

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Invité §dao703Bf

Sans abonnement coyote => plus de signalement coyote.

Pour avoir le signalement de l appli GPS du Rlink, c est simple, cf page 2-19 du manuel du Rlink

 

 

 

Sans COYOTE je pense qu'il y a toujours les radars fixe... du moins dans les pays autorisé. Un collègue à pu tester et vérifier

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Invité §dao703Bf

Certains semblent les Champion du monologue, ne cessent de poser des questions ...

Ne répondent pas aux questions ...

Ici ce n est pas un forum de critique du Kadjar, mais un forum d entraide.

Quand on n à pas le véhicule et que l on ne le connaît pas, ...

 

 

C'est aussi pour être sûr de ce qu'on désire acheter.

Et à force de recherches on en connait parfois plus au final que les vendeurs ou la hotline !! :-)

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Invité §Lau752ho

 

 

Sans COYOTE je pense qu'il y a toujours les radars fixe... du moins dans les pays autorisé. Un collègue à pu tester et vérifier

 

Je pense l avoir répété plusieurs fois plus haut

Zone de danger = Radars entre autre

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Invité §Lau752ho

 

C'est aussi pour être sûr de ce qu'on désire acheter.

Et à force de recherches on en connait parfois plus au final que les vendeurs ou la hotline !! :-)

 

Les possesseurs de Kadjars savent que la fonction GPS du Rlink est actuellement moins aboutie qu un Tomtom.

Après le Rlink a de nombreux avantages vis à vis d un GPS portable ...

Sans oublier que le Rlink ne fait pas que GPS !

Les mises à jour du GPS et du Rlink corrigeront les plus gros défauts.

Bonne soirée

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Invité §dao703Bf

Il y avait déjà des soucis sur le Rlink 1

Une voiture n'est pas qu'un GPS bien entendu, mais c'est une fonction importante.

 

Avoir un système GPS avec moins que les années avant et que la concurrence, c'est pénible

 

Certains ont envie de puissance, d'autres de confort, ...

 

Moi j'ai envie d'une évolution par rapport à ma Renault actuelle.

 

Les gadget du Rlink ne m'intéresse pas.

 

Ce que j'ai besoin c'est:

 

- Un guidage parfait avec voix totale, partielle, en sourdine

- une cartographie récente

- la cartographie des radars puisque existante

- des infos trafic fiable

 

en bonus, guidage vers les adresses de mes contacts mais pas indispensable. Synchro agenda idem.

 

Je désire aussi

 

- un système de freinage d'urgence, qui reste selon les marques et modèles d'une fiabilité différente, et sans trop savoir comment il agit. On sait que volve est top, mais par exemple après renseignements chez kia sportage c'est une protection jusque MAX 80 km/h

 

- une caméra de recul avec capteurs 360°

 

- une bonne audio, surtout si je paie pour du bose

 

- un moteur fiable avec une conso qui corresponds à ce qu'on annonce avec la fameuse marge de 20%, ce qui est déjà pas mal.

 

- un service d'aide, un support, des mise sà jours rapide si besoin...

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Invité §dao703Bf

Les possesseurs de Kadjars savent que la fonction GPS du Rlink est actuellement moins aboutie qu un Tomtom.

Après le Rlink a de nombreux avantages vis à vis d un GPS portable ...

Sans oublier que le Rlink ne fait pas que GPS !

Les mises à jour du GPS et du Rlink corrigeront les plus gros défauts.

Bonne soirée

 

 

 

tu dis Les possesseurs de Kadjars savent que la fonction GPS du Rlink est actuellement moins aboutie qu un Tomtom.

 

Attention se sont TOUS les utilisateur Renault

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Invité §Lau752ho

 

 

tu dis Les possesseurs de Kadjars savent que la fonction GPS du Rlink est actuellement moins aboutie qu un Tomtom.

 

Attention se sont TOUS les utilisateur Renault

 

Voire plus lol

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@daorbe

De toute façon, Renault est apparemment en train d'équiper tous ses nouveaux modèles avec le R-Link 2. Donc, si la tablette multimedia/GPS est un critère de choix déterminant, la question que tu dois te poser n'est pas "Kadjar ou pas Kadjar" mais "Renault ou pas Renault"...

 

Quant à moi, je trouve mon bonheur avec mon Kadjar et son R-Link 2 - même si je ne rate pas une occasion pour rouspéter contre tel bug ou telle erreur de conception.

Je viens d'un système préhistorique, totalement bugué et conçu par des imbéciles qui ne l'ont jamais utilisé (le Wip Nav / MyWay de chez PSA). Alors le R-Link 2 pour moi c'est un progrès incroyable.

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Invité §dao703Bf

Quoi chez Peugeot, .. c'est pas mieux ? :-)

 

Miror-link est hop tout va mieux... logiquement :-)

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Invité §dao703Bf

Enfin moi à cause de bugs, de rétrogradations, de manque de choses important alors qu'ils y a des gadgets inutiles, je ne sait pas si je dois acheter ou pas.

 

Je reste hésitant avec le Kia sportage mais bon là c'est relais via smartphone pour les infos-routes, moteur un peu juste, ...

 

La nouvelle 308 pas de fan du look intérieur

 

La future 3008 est très tentante mais aucune idée des prix, ....

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